The_Nicoloss

Les + :
- Très beaux graphiquement
- DA parfaites
- Bande son plutôt bonne
- Gameplay aux petits oignons, tactique et facile d'accès
- Coté RPG bien rendu
- Superbe ambiance
- Très très bonne campagne
- Excellente mise en scène
- Scénario convaincant
- Races bien modélisées et équilibrés
- IA plutôt bonne
- Très immersif

Les - :
- Une seule campagne ?
- Le Games for Windows Live est une plaie

Adrien_2011
Posté le 25 déc. 2012 à 00:00

La première chose que j'ai remarqué c'est que les notes en dessous de 14-15 sont généralement de mauvaise foi postées par des personnes qui s'attendait à un DoW 1.2 et pas à un DoW 2 ( mentions spéciales pour les pires notes postés par des kévins étroits d'ésprits qui refusent toute progression ).
Personnellement je ne m'attendait à rien, je laissait venir, je suis moi aussi un gros fan de l'univers Warhammer 40000 et il est vrai j'aime DoW bien plus que DoW 2 ( pour les mémes raisons que vous ( GUERRES TITANIQUES,... ^^ Un fan de la garde sans sa panoplie de chars super-lourds a l'impression d'être a poil :P )
Mais DoW 2 mérite cette note de 18 : pour ces graphismes des les plus beaux parmi les jeux de stratégie; pour L'univers éxtrèmement bien retranscrit; pour une campagne, et un gameplay en général trés innovant; pour un jeu en commité réduit mais toujours aussi stratégique ( si vous voulez pas de pierre/feuilles/ciseaux et des mass a tours de bras sans avoir besoin de se servir de sa téte allez sur StarCraft ! ); Pour des musiques plus que satisfaisantes ( je les ais toutes sur mon portable 3 ); pour des doublages trés correct; pour une communautée assez mature et fair-play ( je parle du Baroud D'honneur ); pour le baroud D'honneur trés sympathique; et pour tout un tas d'autres raisons plus ou moins objectives; ce jeu est un tres bon jeu il mérite bien plus sa note que des jeux comme Starcraft, Warcraft III, Call Of Duty,... ( tous produits par Activision-Blizzard ??? enfin bon je vais pas revenir sur cette histoire de soudoiement de JVC ).
Selon moi son seul défault et son mode escarmouche pas assez exploités, mode sur lequel j'ai le plus joué sur DoW I ( je suis à plus de 700heures de jeu, d'ailleurs faudra qu'on m'explique pourquoi dans la note de DoW I la durée de vie ne comprenait pas ce mode de jeu ou le méprisais en y octroyant 3H de durée de vie supplémentaires ?? ).
Je n'en veux pas a ce jeu pour avoir changé le gameplay de DoW I, et au contraire ils sont complémentaires et un aspect progression des unitées et tout aussi jouissif que le déploiement de colonnes de Leman Russ dans le I ( pourtant je ne suis pas un joueur de RPG/MMORPG ).
Je m'amuse sur ce jeu et je compte continué de m'amuser dessus de plus ce changement de gameplay me permet de continuer de jouer à mon univers préféré tout en alternant les gameplays et les histoires afin d'éviter le phénomène de dégout. Et je retourne trés réguliérement sur DoW I ( avec des mods tels que Ultimate Apocalypse, FoK, Steel Legion, WitchHunters,... pour ne citer qu'eux ).

Maintenant des petites remarques :
- Vous voudriez que DoW ne change pas sa recette et nous serve du réchauffé industriel tous les ans alors que c'est justement ce que la majorité d'entr vous vont ensuite aller reprocher à CoD.
- Lorsque Warcraft a crée son systéme de Héros tout le monde a acceuilli sa omme une consécration alors que leur puissance surcheatée tuait toute forme de stratégie ( déja quasi-inexistante ) par contre DoW décide de prolonger le sistème de héros apprécié dans DoW I afin de rajouter le levelling et un véritable Wargear dont le travail avait déja commencé à partir de DC. il est un peu simple de dire que quelque chose est parfait etde gueuler quand pour DoW II il décident de pousser le concept à son maximum.
- Je me sujis amusé à aller regarder pour voir au delà des notes de la rédaction l'objéctivitée et la maturitée des 2 publics être warcraft III et DoW II et bien :
- WarCraft III : 300 votes=2pts au dessus de la moyenne de la rédaction qui était déja trés généreuse=7 pages complétes de 20/20+3x20/20( sur la 8eme page ).
- DoW II : 400 votes=2 pts en dessous de la moyenne de la rédaction qui est rationelle ( par rapport aux notes de chaque domaine )=3 pages de 20/20+20/20( de la 4eme page )
ça rassure : 1. de voir que les vrais fans de W40K sont toujours aussi exigeants/raleurs :P
2. de voir que la communnautée Warhammer est plus mature que celle War/Starcraft.

Merci de m'avoir lu pasque ...... c'est long :P et excusez moi pour les fautes, j'ai fait gaffe mais la j'ai la flemme de ma relire ^^.

Lucas41
Posté le 25 août 2009 à 00:00

Je lui mets 17 car c est un très bon jeu en soi mais il faut une trop grosse configuration pour le faire tourner et il n y a que 4 races.La campagne est bonne et dure assez longtemps quand au multi il est vraiment marrant!!!
A acheter si vous avez un gros ordi

jeuxvideoG2
Posté le 23 août 2009 à 00:00

Perso... j'ai adoré !!! Poue l'instant cje trouve ce 'est le meilleur jeu auquel j'ai joué. Je lui est mis 19 et non 20 car je trouve ce jeu un tentinet (si c'a existe ^^) répétitif surtout vers la fin avec la tonne de mission facultative... et surtout que la toute derniere mission est vraimment un moment de pur bohneur... de l'action et les bombes qui pètent de partout... je le recommande fortement

chokboy
Posté le 21 août 2009 à 00:00

Et bien... C'est une bombe qui est sortie de chez Relic !
Encore une fois, je n'ai pas du tout été déçu, l'univers de warhammer 40 000 est toujours bien la, même si nous disposons que de 4 races. Déjà, bonne nouvelle ! Ensuite, du coté graphique, que dire ? MAGNIFIQUE, le moteur est superbement réalisé, avec un tas d'effets, d'animations qui poussent le jeu au premier degré de réalisme ! Les races quand à elle sont bien représentées, surtout avec les tyranides, qui font bien penser à des saletés d'aliens grouillant partout..^^ Les Spaces marines sont quand a eux, une parfaite réussite !
Les deux races restantes, les orks et les eldars, m'on plut, contrairement dans DOW 1, car elles ont été mieux réalisés et égalisés par rapport au reste... Du coté de la campagne, à je rêve, que du bonheur... Relic a eu la bonne idée de mélanger MMO et STRATEGIE pour créer un ensemble somptueux de réalisme et de personnalisation ! Pour parler du multi, je dirais, que, vu la révolution majeure du jeu et tous les travail fait sur la campagne, je comprend maintenant le faible nombre de carte, même si cela sera combler dans les extensions à venir.
Pour terminer, je dirais que DOW 2 change beaucoup du premier du nom, ou même est différent.

Posté le 20 août 2009 à 00:00

Voila un petit jeu qui a tout pour devenir une bête du genre. Graphismes au point, gameplay nerveux et technique, une bonne gestion physique, une campagne intéressante (bien meilleure que les habituels du genre en tout cas...).

Le problème viens d'une très grande répetitivité qui s'accroit avec les 3 styles de cartes différents (cité, désert, jungle). En campagne, on est sur des cartes différentes mais comme elles se ressemblent toutes, on le vois pas forcément.

Ensuite, il est clair que l'on se trouve face à un manque de contenu évident. Une seule campagne, c'est léger alors que l'on a 4 races présentes (Space Marines, Tyranides, Eldars, Orks). Par contre, la personnalisation des héros est une excellente chose.

J'imagine que THQ veut faire comme pour le 1er DoW et sortir des extensions. C'est compréhensible mais bon, c'est dommage. Le marketing fait pas tout.

Je trouve donc ma note des plus mérités.

gaston_moyle
Posté le 19 août 2009 à 00:00

Génial, fabuleux..
mais si j'ai mis 19 et pas 20 c'est pour le manque 'd'anvergure'. pourquoi un mode solo infini?
et pourquoi pas un mode solo qui nous permette de choisir notre race, de créer nos propres nouvelles unités, d'y mettre nos propres coloris?.. Ce jeu est bien, mais il lui manque ce petit plus là.
ce qui décoit le plus : que relic ne parle pas encore de complément pour y amener les armées déjà créées pour dow 1.
Autres idées: le jeu à 4 en coop, chacun un mec, la possibilité d'aller à plus de 20 en lvl, en solo, d'acheter des compétences spéciales tels que des coéquipiers..

TheDude747
Posté le 17 août 2009 à 00:00

Warhammer 40'000 dawn of war 2 est une grosses tuerie, vous ne devez plus en douter.
Ok le côté stratégie du 1er opus a disparu, maintenant place au côté tactique ! Le jeu se veut assez mature comme le premier, les graphismes ont beaucoup de caractère, les bruitages sont excellents ainsi que les doublages. La durée de vie est suffisement longue.
Naviguer dans le menu avant de lancer une mission c'est un pur bonheur. Vous pouvez attribuer des armes a vos personnages et augmenter leurs compétences avant chaque début de mission, à la manière d'un jeu de rôle.
Bref acheter ce jeu ce n'est pas une connerie, mais du génie.

Origa
Posté le 15 août 2009 à 00:00

Enorme ce jeu, j'adore !!!
Le fluff est bien respecté, l'ambiance est sympa, graphiquement sont plutot jolie et la campagne sympa. Le coté aussi boosté son hero est une bonne idée.
Alors pourquoi pas 19/20 ou meme 20/20 ?

Tout simplement pour commencer, les batailles sont brouillon, on voit rien et on tire partout.

Ensuite, plus de création d'unité avec les bases etc, t'arrive sur le champs de bataille, tu as tant d'unité, et tu fais avec ... bon d'un coté, c'est + réaliste car sur le jeu de plateau, il n'ya pas de base à construire etc ...

Et pour finir, gros point noir : la campagne se limite aux space marines, et pas d'autre race, je trouve ça vraiment dommage ( pourtant j'adore les spaces marines ), ça fait un peu léger malheureusement.

Pour conclure, très bon jeux, et j'espere que bientot un add on sortira pour faire des campagnes avec d'autre races, voila je crois que j'ai tout dit :)

Bye

zacreed
Posté le 11 août 2009 à 00:00

un jeu qui privilégie stratégie à "rentre dans le tas", et au graphisme sympathique, même sans pousser les options graphiques, en plus prise en main facile!
bref, un jeu génial a recommander, à tous, un seul regret, la garde impériales à disparu mais j'attend avec impatience les add-on pour rajouter les autres race de 40K!!!
POUR L'EMPEREUR!!!!

zhradu
Posté le 07 août 2009 à 00:00

Ça faisait très longtemps que j'avais pas prit une telle claque, la campagne solo déchire, le gameplay est jouissif et avec la mise a jour 1.5, un gros équilibrage, plus de maps multi et un éditeur de cartes.
Reste plus qu'a rajouter un ptit mod genre Brothers of the 41th et on nage dans le bonheur.
Merci Relic!

Ps:-1 à la note parce qu'on veut une campagne pour chaque race sivouplé.

Sirkeeper
Posté le 07 août 2009 à 00:00

Rapide et Mortel
Relic nous fait un nouveau RTS avec un gameplay jouissif et une ambiance plus que Heroique.
Meme les Graphismes poussé Bas, le jeu reste agreable a l'oeil.
Dommage que le multi soi mechant avec les debutants.

Franchement je le conseil pour passer un agreable moment.

[GoO]Crysis
Posté le 04 août 2009 à 00:00

J'ai acheté Dow 2 ce matin, et franchement, j'ai quasiment pas quitté mon PC de la journée ! Je pense que ce jeu est largement mieux que les autres dow (pour ma part) car il est assez ressemblant à l'épique Warcraft 3. Peu d'unités qui ont chacune plusieurs sorts spéciaux, peu de bâtiments donc on est plus braqué sur les combats qui sont plus visible, graphismes époustouflants, le multi très bien fait ressemblant à celui de warcraft. Côté défaut, dommage que la campagne soit juste avec les SM. On aurait aimé la faire avec toutes les races, qui sont d'ailleurs peu. Peu de maps.
Et sinon le scénario est très attractif.
A mon goût, Relic a gagné le combat contre blizzard sur le meilleur jeu stratégie 2009 car je pense que DOW2 sera mieux que stracraft 2.

Captain-steiner
Posté le 04 août 2009 à 00:00

Exellent ! la campagne est vraiment épique , je viens de terminer le jeux ce midi et c'était vraiment du pur plaisir!

Je ne spoil personne mais les gens ayant connu dow premir du nom seront content de retrouver certain perso ^^

[Omega06]
Posté le 01 août 2009 à 00:00

je trouve ce jeu tout simplement génial! Les graphismes sont excellents,La campagne est très sympa,le son est extra!Le meilleur jeu de STR !!! Pour moi bien sur... vous l'aurais compris, 20/20!!Après chaqun son avis mais comparé au premier dawn of war il est II fois mieux!

frozell
Posté le 01 août 2009 à 00:00

Nan mais le mieux c'est de one shot les boss à coup de bombardement orbital... GG la difficulté !
Sinon sympa les 3 maps différentes je pense que y'en a une de trop ca gâche le scenario (quel scnenario? les aliens vont tous nous tuer noon!.
Ah mais je parle de starcraft ou de company of heroes là? ah non c'est WH40k SORRY. ++

Sicko22
Posté le 01 août 2009 à 00:00

Génial ce jeux! Les graphismes sont super et la campagne géniale. L'histoire n'est pas très originale (ils vont tous nous tuer! Heureusement que les space marines sont là!) mais tiens bien la route. J'adore le fait qu'on puisse équiper son perso! Moins bien: Pas de collecte de ressources, pas de batiment, seulement quatre races, et une campagne avec les spaces marines uniquement! Mais il est tellement bien qu'on lui pardonne, mais je ne lui met quand même pas 20/20. (J'aime bien les Tyrannides aussi et j'aime pas le fait que l'installation soit aussi casse-couilles!)