The_Nicoloss

Les + :
- Très beaux graphiquement
- DA parfaites
- Bande son plutôt bonne
- Gameplay aux petits oignons, tactique et facile d'accès
- Coté RPG bien rendu
- Superbe ambiance
- Très très bonne campagne
- Excellente mise en scène
- Scénario convaincant
- Races bien modélisées et équilibrés
- IA plutôt bonne
- Très immersif

Les - :
- Une seule campagne ?
- Le Games for Windows Live est une plaie

Adrien_2011
Posté le 25 déc. 2012 à 00:00

La première chose que j'ai remarqué c'est que les notes en dessous de 14-15 sont généralement de mauvaise foi postées par des personnes qui s'attendait à un DoW 1.2 et pas à un DoW 2 ( mentions spéciales pour les pires notes postés par des kévins étroits d'ésprits qui refusent toute progression ).
Personnellement je ne m'attendait à rien, je laissait venir, je suis moi aussi un gros fan de l'univers Warhammer 40000 et il est vrai j'aime DoW bien plus que DoW 2 ( pour les mémes raisons que vous ( GUERRES TITANIQUES,... ^^ Un fan de la garde sans sa panoplie de chars super-lourds a l'impression d'être a poil :P )
Mais DoW 2 mérite cette note de 18 : pour ces graphismes des les plus beaux parmi les jeux de stratégie; pour L'univers éxtrèmement bien retranscrit; pour une campagne, et un gameplay en général trés innovant; pour un jeu en commité réduit mais toujours aussi stratégique ( si vous voulez pas de pierre/feuilles/ciseaux et des mass a tours de bras sans avoir besoin de se servir de sa téte allez sur StarCraft ! ); Pour des musiques plus que satisfaisantes ( je les ais toutes sur mon portable 3 ); pour des doublages trés correct; pour une communautée assez mature et fair-play ( je parle du Baroud D'honneur ); pour le baroud D'honneur trés sympathique; et pour tout un tas d'autres raisons plus ou moins objectives; ce jeu est un tres bon jeu il mérite bien plus sa note que des jeux comme Starcraft, Warcraft III, Call Of Duty,... ( tous produits par Activision-Blizzard ??? enfin bon je vais pas revenir sur cette histoire de soudoiement de JVC ).
Selon moi son seul défault et son mode escarmouche pas assez exploités, mode sur lequel j'ai le plus joué sur DoW I ( je suis à plus de 700heures de jeu, d'ailleurs faudra qu'on m'explique pourquoi dans la note de DoW I la durée de vie ne comprenait pas ce mode de jeu ou le méprisais en y octroyant 3H de durée de vie supplémentaires ?? ).
Je n'en veux pas a ce jeu pour avoir changé le gameplay de DoW I, et au contraire ils sont complémentaires et un aspect progression des unitées et tout aussi jouissif que le déploiement de colonnes de Leman Russ dans le I ( pourtant je ne suis pas un joueur de RPG/MMORPG ).
Je m'amuse sur ce jeu et je compte continué de m'amuser dessus de plus ce changement de gameplay me permet de continuer de jouer à mon univers préféré tout en alternant les gameplays et les histoires afin d'éviter le phénomène de dégout. Et je retourne trés réguliérement sur DoW I ( avec des mods tels que Ultimate Apocalypse, FoK, Steel Legion, WitchHunters,... pour ne citer qu'eux ).

Maintenant des petites remarques :
- Vous voudriez que DoW ne change pas sa recette et nous serve du réchauffé industriel tous les ans alors que c'est justement ce que la majorité d'entr vous vont ensuite aller reprocher à CoD.
- Lorsque Warcraft a crée son systéme de Héros tout le monde a acceuilli sa omme une consécration alors que leur puissance surcheatée tuait toute forme de stratégie ( déja quasi-inexistante ) par contre DoW décide de prolonger le sistème de héros apprécié dans DoW I afin de rajouter le levelling et un véritable Wargear dont le travail avait déja commencé à partir de DC. il est un peu simple de dire que quelque chose est parfait etde gueuler quand pour DoW II il décident de pousser le concept à son maximum.
- Je me sujis amusé à aller regarder pour voir au delà des notes de la rédaction l'objéctivitée et la maturitée des 2 publics être warcraft III et DoW II et bien :
- WarCraft III : 300 votes=2pts au dessus de la moyenne de la rédaction qui était déja trés généreuse=7 pages complétes de 20/20+3x20/20( sur la 8eme page ).
- DoW II : 400 votes=2 pts en dessous de la moyenne de la rédaction qui est rationelle ( par rapport aux notes de chaque domaine )=3 pages de 20/20+20/20( de la 4eme page )
ça rassure : 1. de voir que les vrais fans de W40K sont toujours aussi exigeants/raleurs :P
2. de voir que la communnautée Warhammer est plus mature que celle War/Starcraft.

Merci de m'avoir lu pasque ...... c'est long :P et excusez moi pour les fautes, j'ai fait gaffe mais la j'ai la flemme de ma relire ^^.

Posté le 04 nov. 2009 à 00:00

Excellent jeu! Je ne suis rendu qu'au début de l'infestation Tyranide sur Caldèris mais je trouve déjà que les graphismes sont super, le gameplay est impeccable et l'univers de Warhammer 40k (plateau) y est fidèlement reconstitué!
Je le conseil à toutes les personnes fan de jeu de stratégie et de l'univers de Warhammer 40k!

romain1er
Posté le 02 nov. 2009 à 00:00

Je l ' ai trouve vraiment passble comme jeu de par sa strategie ( c ' est impenssable , on a le droit comme batiment uniquement au quartier general ) , bon c ' est vrai que les graphismes sont magnifiques par contre la strategie absente par rapport au premier opus .
J' ai mis 12 pour ne pas trop rabaisser la moyenne .
Je conseille le jeu pour ceux qui n ' ont pas teste le premier opus mais pour ceux qu ' il le detienne je vous le deconseille vous y seriez decu .

joejoe14
Posté le 02 nov. 2009 à 00:00

Moi j'ai été trai decus par ce nouveau dawn of war. Les graphismes sont bien pour les personnes ayans un machine de guerre en imformatique,le jeu ram beaucoup trop et le scenario est soulant. Bref je prefere largement dawn of war 1,2,dark crusade et soulstorm par leurs interet stratejique (inexistant dans celui la ),batiment .... i a tout a refaire!

GodOfChaos
Posté le 29 oct. 2009 à 00:00

"Jeu vide et trop simple sans aucun scenario ou presque, le premier ne m'avait pas marquer plus que ça mais au moins je m'etait amuser avec que la... bas rien encore un jeu avec de beau graphisme et rien d'autre."

Faut être fou pour mettre ce commentaire.

La première que j'y ait joué je me suis dit , bon ok sans plus . En plus , en multi , t'as un QG et c'est tout .. Dommage , mais je sais (enfin je crois) que les batiments viendront avec les extensions . Mais au fur et à mesure que j'avance dans la campagne , ça devient de plus en plus fun . Les graphismes sont très très bien , le scénario .. euh bah pas terminer encore xD

20 pour remonter ce petit 16 , ce jeu merite 17 tout au moins :)

Helly45
Posté le 19 oct. 2009 à 00:00

Haaa!! la série dawn of war! Aprés avoir passé pas mal de temps sur les précédentes versions j'étais trés impatient de découvrir cette nouvelle mouture. Relic a su garder l'âme des versions précédentes mais en innovant. En effet plus de construction de batiments et c'est vrai au début je me suis dommage mais aprés quelques heures de jeux je me suis dit finalement c'est pas plus mal ca innove! certes les puristes regretterons un peu cela mais bon le reste est tellement superbe!!! une vrai reussite la campagne solo est excellente, manque juste le chaos! vivement chaos rising...
Bref en un mot un GRAND jeux a posséder!!!

malmort
Posté le 19 oct. 2009 à 00:00

Je lui mets 15 personnellement.

Pourquoi? Pour la répétition des maps. Venir rejouer 3-4 fois sur la même map est assez dommage d'autant plus l'absence du mode de construction (ce qui à laissé plus de loisir au dev mais non n'exploité)

Sinon niveau background et jouabilité rien a dire; idem pour les graphisme.

Autre point, le fait de pouvoir customiser les personnage principaux et un gros plus, on notera qu'il soit dommage de pas pouvoir faire de même avec les simples soldats. Surtout qu'au niveau du materiel, on en trouve a foison.

KenChiouchi
Posté le 04 oct. 2009 à 00:00

Ce jeu m'a énormément plu, du niveau scénario et graphisme. Donner du RPG à un jeu de stratégie/tactique est plutôt originale. les personnages sont très charismatiques, dommage qu'ils soient si peu nombreux. J'ai eu des très bons moments avec ce jeu et je le recommande à tous ceux qui aiment la tactique et RPG dans un monde futuriste bien mené.

[Killa-G]
Posté le 03 oct. 2009 à 00:00

Dawn of War II est une révolution dans les STR. Il donne une nouvelle approche de ce genre de jeu, on se retrouve commandant de quelques escouades, avec lesquelles il faudra etre des plus prudents, pour éviter de tout perdre... En se mettant à couvert, en entrant dans des batiments, ou en utilisant les capacités spéciales de chaque unité de façon stratégique, une partie peut avoir un aspect tout à fait différent de ce que nous faisais vivre Dawn of War premier du nom. Que dire des graphismes et des effets grandioses qui donne vie au jeu? Bref, un jeu de stratégie au summum de sa gloire.

Weasels
Posté le 01 oct. 2009 à 00:00

On appréciera directement les graphismes tape à l'oeuil et la bande-son exellente pour déchanter au bout d'une petite dixaine d'heures de jeu. En effet, le mode campagne est court, trop court et répétitif comparé à DoW1. Les unitées sont belles et super bien modélisées (maintenant il n'y en a que 6 donc c'est la moindre des choses). Un scénario Space marine intéressant nous plonge dans l'univers Warhammer mais seulement quatre races c'est carrément insufisant sourtout qu'on ne peux jouer qu'avec l'une d'entre elle. On s'en demande si ce ne serait pas uniquement pour nous vendre des add-on encore et encore...
On parle de rejouabilité; quand on a fini la campagne la dernière chose qu'on a envie de faire c'est de la recomencer donc durée de vie médiocre.

18/20? Jamais de la vie... 13, et parceque je suis fan de warhammer. A déconseiller à tout ceux qui espèrent un vrai carnage à la Down of War. Si vous avez addoré le premiers vous serez décu.

Lioup
Posté le 23 sept. 2009 à 00:00

Un jeux magnifique et grandiose je suis juste un peu déçu par le fait que l'on oublie la construction de bâtiment que j'avais adoré mais sinon cette série ne cesse de me surprendre et de m'enthousiasmer tout simplement géniale.

poiludu26
Posté le 07 sept. 2009 à 00:00

Un STR tactique épique ! La campagne solo est vraiment prenante, je l'ai bouclé en 18 heures en me concentrant sur les missions principales. Dawn of war jouit donc d'une bonne durée de vie, à cela se rajoute le multi en partie gaché par un GFWL qui ne trouve sa place dans aucun jeux.

Drauglin
Posté le 03 sept. 2009 à 00:00

Tout dans DoWII est parfaitement pensé pour permettre au joueur de s'immerger au coeur des conflits sanglants qui font rage au 41e millénaire, depuis la musique martiale et les graphismes absolument sublimes jusqu'aux dialogues qui caractérisent chaque race du jeu (les Orks remportent la palme de l'humour, comme dans le premier opus).

La Campagne solo est bien foutue, oscillant entre campagne libre et narrative, elle permet au joueur de suivre un scénario cohérent et plutôt bien écrit tout en lui enseignant quelques mécanismes de base du jeu comme la gestion des escouades et l'importance des couverts. Certains la trouveront peut être trop longue ou trop bordélique avec sa foultitude de missions facultatives mais justement, ces missions sont facultatives. A vous de choisir de les accomplir ou non.

Ensuite, parlons un peu du multi. J'y joue depuis seulement quelques semaines et je dois reconnaître qu'il est nerveux, extrêmement violent et purement jouissif, que l'on gagne ou non.

Pour conclure, je dirai donc que Dawn of War II n'a pas volé son 18, et si je ne mets pas plus c'est parce qu'il a fallu attendre plusieurs mois après sa sortie pour que le jeu soit réellement terminé. Après on aime ou on aime pas mais qualifier ce jeu de pourri uniquement parce que ce n'est pas un énième clone de Starcraft, je trouve ça franchement con et minable...

Arakmor
Posté le 30 août 2009 à 00:00

Salut à tous! Alors pour commencer je trouve ce jeu très beau graphiquement, ce qui est quand même un point important car la beauté du jeu est à retenir ! Ensuite on sent carrément que Relic à voulu inover avec ce DoW 2 ce qui est encourageant parce que étant très fan du premier j'en avais marre de faire tout le temps la même chose ... Et le fait de voir enfin les Tyranides en action est fabuleuxn ! Malheureusement comme plusieurs personnes l'ont soulignés avant, les Blood Ravens sont les seuls unités controlables dans la campagne ce qui est dommage ... Ensuite on peut remarqué que malgrès un mode multijoueur avec peu de contenu au démarrage, Relic a quand même vite comblé ce manque! Pour conclure ce jeu peut à la foi émerveiller les fada de tuerie, tactique et magnificance graphique mais aussi décevoir profondément un fan de Warhammer 40k au niveau du peu d'unités contrôlées !! Le bonheur des uns fait donc le malheur des autres !

teddylam
Posté le 27 août 2009 à 00:00

Excellent jeu , tellement épique ! Campagne superbe , ambiance de folie ... pour le multi , on a maintenant plus de map officielles ainsi qu' un créateur de map grace au dernier patch . Avec la communauté on a déjà 21 map supplémentaires et des concours sont lancés pour faire des maps qui seront intégrées au Ladder.
L' équilibre des races est pas mal , encore quelques améliorations à faire mais le multi est un vrai plaisir une fois qu' on a intégré les principes de base ... ça peut être compliqué au début car les possibilités sont vastes !

benedict-ambre
Posté le 25 août 2009 à 00:00

La campagne ? Un peu courte et le fait de jouer uniquement les spaces marines est lourd. Le reste (graphisme et autres) ça va. Je suis content de pouvoir enfin jouer les eldars sans accumuler les raclées et triompher de la difficulté expert. C'est un jeu à conseiller pour ceux qui zonaient avec le mode escarmouche du 1.