The_Nicoloss

Les + :
- Très beaux graphiquement
- DA parfaites
- Bande son plutôt bonne
- Gameplay aux petits oignons, tactique et facile d'accès
- Coté RPG bien rendu
- Superbe ambiance
- Très très bonne campagne
- Excellente mise en scène
- Scénario convaincant
- Races bien modélisées et équilibrés
- IA plutôt bonne
- Très immersif

Les - :
- Une seule campagne ?
- Le Games for Windows Live est une plaie

Adrien_2011
Posté le 25 déc. 2012 à 00:00

La première chose que j'ai remarqué c'est que les notes en dessous de 14-15 sont généralement de mauvaise foi postées par des personnes qui s'attendait à un DoW 1.2 et pas à un DoW 2 ( mentions spéciales pour les pires notes postés par des kévins étroits d'ésprits qui refusent toute progression ).
Personnellement je ne m'attendait à rien, je laissait venir, je suis moi aussi un gros fan de l'univers Warhammer 40000 et il est vrai j'aime DoW bien plus que DoW 2 ( pour les mémes raisons que vous ( GUERRES TITANIQUES,... ^^ Un fan de la garde sans sa panoplie de chars super-lourds a l'impression d'être a poil :P )
Mais DoW 2 mérite cette note de 18 : pour ces graphismes des les plus beaux parmi les jeux de stratégie; pour L'univers éxtrèmement bien retranscrit; pour une campagne, et un gameplay en général trés innovant; pour un jeu en commité réduit mais toujours aussi stratégique ( si vous voulez pas de pierre/feuilles/ciseaux et des mass a tours de bras sans avoir besoin de se servir de sa téte allez sur StarCraft ! ); Pour des musiques plus que satisfaisantes ( je les ais toutes sur mon portable 3 ); pour des doublages trés correct; pour une communautée assez mature et fair-play ( je parle du Baroud D'honneur ); pour le baroud D'honneur trés sympathique; et pour tout un tas d'autres raisons plus ou moins objectives; ce jeu est un tres bon jeu il mérite bien plus sa note que des jeux comme Starcraft, Warcraft III, Call Of Duty,... ( tous produits par Activision-Blizzard ??? enfin bon je vais pas revenir sur cette histoire de soudoiement de JVC ).
Selon moi son seul défault et son mode escarmouche pas assez exploités, mode sur lequel j'ai le plus joué sur DoW I ( je suis à plus de 700heures de jeu, d'ailleurs faudra qu'on m'explique pourquoi dans la note de DoW I la durée de vie ne comprenait pas ce mode de jeu ou le méprisais en y octroyant 3H de durée de vie supplémentaires ?? ).
Je n'en veux pas a ce jeu pour avoir changé le gameplay de DoW I, et au contraire ils sont complémentaires et un aspect progression des unitées et tout aussi jouissif que le déploiement de colonnes de Leman Russ dans le I ( pourtant je ne suis pas un joueur de RPG/MMORPG ).
Je m'amuse sur ce jeu et je compte continué de m'amuser dessus de plus ce changement de gameplay me permet de continuer de jouer à mon univers préféré tout en alternant les gameplays et les histoires afin d'éviter le phénomène de dégout. Et je retourne trés réguliérement sur DoW I ( avec des mods tels que Ultimate Apocalypse, FoK, Steel Legion, WitchHunters,... pour ne citer qu'eux ).

Maintenant des petites remarques :
- Vous voudriez que DoW ne change pas sa recette et nous serve du réchauffé industriel tous les ans alors que c'est justement ce que la majorité d'entr vous vont ensuite aller reprocher à CoD.
- Lorsque Warcraft a crée son systéme de Héros tout le monde a acceuilli sa omme une consécration alors que leur puissance surcheatée tuait toute forme de stratégie ( déja quasi-inexistante ) par contre DoW décide de prolonger le sistème de héros apprécié dans DoW I afin de rajouter le levelling et un véritable Wargear dont le travail avait déja commencé à partir de DC. il est un peu simple de dire que quelque chose est parfait etde gueuler quand pour DoW II il décident de pousser le concept à son maximum.
- Je me sujis amusé à aller regarder pour voir au delà des notes de la rédaction l'objéctivitée et la maturitée des 2 publics être warcraft III et DoW II et bien :
- WarCraft III : 300 votes=2pts au dessus de la moyenne de la rédaction qui était déja trés généreuse=7 pages complétes de 20/20+3x20/20( sur la 8eme page ).
- DoW II : 400 votes=2 pts en dessous de la moyenne de la rédaction qui est rationelle ( par rapport aux notes de chaque domaine )=3 pages de 20/20+20/20( de la 4eme page )
ça rassure : 1. de voir que les vrais fans de W40K sont toujours aussi exigeants/raleurs :P
2. de voir que la communnautée Warhammer est plus mature que celle War/Starcraft.

Merci de m'avoir lu pasque ...... c'est long :P et excusez moi pour les fautes, j'ai fait gaffe mais la j'ai la flemme de ma relire ^^.

[robasket74]
Posté le 17 juil. 2010 à 00:00

C'est un très bon jeux. Des graphismes vraiment magnifiques.Une campagne solo très sympa mais dommage qu'on puisse pas choisir son camps. Du coté multijoueur c'est pas mal aussi mais bon rien de révolutionnaire.

Le plus gros défaut du jeux vient de l'installation car il est très dur de le lancer au début et encore plus de le mettre en français selon les cas. Et un menu principal pas très clair à mon gout mais bon quand même suffisant

lamurene29
Posté le 01 juil. 2010 à 00:00

Excellent jeu de stratégie : jouez minimum au niveau Capitaine sinon il n'y a pas de stratégie vu que foncer suffit sinon. Graphiquement magnifique : les unités sont superbement modélisées. La campagne solo est bien mais le scénario minimaliste. Les modes multi son très différents du mode solo du coup on n'aime pas forcément : mode survi avec 1 personnage, mode escarmouche avec différents points de controle à prendre et défendre et campagne solo possible à 2 joueurs. Par rapport au 1er DoW il n'y a plus de gestion de bâtiment : on gere juste 4 escoudes maximum de soldat avec un léger côté JDR car ils gagnent en expérience et trouvent du matériel sur les ennemis. Très bon jeu malgrè un côté parfois répétitif.

astraloran
Posté le 28 juin 2010 à 00:00

10 parce que j´ai adoré la série mais: abandon des constructions et de la gestion des ressources, contrôle d´un petit groupe....Même si les graphismes et les sons sont irréprochables, au fur et à mesure des missions, on a un sentiment de répétition et on s´ennuit....L´aspect tactique reste limité et sans grand intérêt.
Quelle déception!

Darkneil
Posté le 09 juin 2010 à 00:00

Trop top ! c'est de la tactique ! L'histoire est bonne, les graphismes sont bons, choisir la planète a défendre est une bonne idée ! Si on pouvais mettre un 21 je l'aurais mit car il est trop top ! Être a la tête d'une seul escouade c'est mieux que faire sa base et tout ! Super !

Call-Me-G
Posté le 26 mai 2010 à 00:00

j'ai toujours aimé l'univers riche et quasi illimité de W40K, et les DoW sont pour moi parmi les meilleurs STR sortis à ce jour (Mm si certains ne partagent pas mon avis...). Très différent des premiers DoW (Ce qui est regrettable sur certains points), les developpeurs de DoWII se sont concentrés sur le côté tactique, à l'échelle de quelques escouades, et non sur le potentiel destructeur d'une armée qui couvre entièrement une map. Ainsi, il y a un vrai plaisir à utiliser des couverts efficacement, à utiliser les capacités spéciales de chaque unité, à équiper ses escouades du meilleur matériel, etc...On est bien plus immergé dans le jeu en tant que "Commandant". En revanche, je reprocherais une trop grande répétition dans la campagne, qui reste malgré tout très très bien rythmée, et peut être le manque d'un mode dans lequel on puisse retrouver les joies de diriger une immense armée! Peu importe, DoWII reste pour moi un chef d'oeuvre dans son genre.

Wiande
Posté le 21 mai 2010 à 00:00

Répétitif, ai trop forte où trop faible, graphismes sympa, bon univers, gameplay censé. Bon jeu pour les fans hardcore de warhammer 40k, mais pour les autres c'est vite l'indigestion je pense. Pompé sur le principe de dune 2. Ca reste toujours dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs soupes...

stakaline
Posté le 17 mai 2010 à 00:00

Une certaine déception mais pas un mauvais jeu...
- Graphiquement très réussi mais je n'achète pas un jeu pour ses graphismes alors je vais vite passer.
- Bande son également réussie : la VO est excellente (VF pas testée), les bruitages créent une belle ambiance, les musiques restent cependant classiques mais pas désagréables.
- Au niveau du gameplay ça se gâte, Relic a tenté de Company of heroeser le jeu en l'amincissant, ce qui donne un résultat pas si tactique et profond que ça. L'échelle du jeu est très réduite (nombre d'unités et plus de bâtiments) pour, en théorie, favoriser des combats plus tactiques. Au final on a très peu de possibilités, des combats lents et réduits, l'inverse de Dawn of War en somme...
- Un solo répétitif mais jouissif en coopération, un bon point pour l'évolution des personnages également.
- Un mutli raté sur la forme (nombre de cartes, matchmaking,...) et très limité sur le fond, sachant que nombre de tactiques sont imparables contrairement à CoH où les retournements sont possibles.
Je vous conseille donc plutôt DoW 1 ou Company of Heroes...

[[mace_windu]]
Posté le 15 mai 2010 à 00:00

Franchement déçu, étant joueur du premier opus et du jeu de plateau, ayant vu la critique de jeuxvidéo.com, je m'attendais à un bon jeu...et bah non!

+ Graphismes honorable
+ Idée de la campagne
+ Certain point tactique interessant

- Campagne hyper répétitive
- Nombre d'unités différentes et présentes sur le champ de bataille inssuffisant
- Mode escarmouche ridicule, très peu de carte et trop rapide pour y prendre plaisir. Seul le Rush est possible.
- Lassant à un point inimaginable!

En bref, on peut s'en passer!

franko_lx
Posté le 12 mai 2010 à 00:00

Ce dawn of war 2 est un excellent jeu, plus tactique que stratégique il faut l'avouer car l'on notera plus les placements et déplacements de ses escouades sur les maps que le choix de celles-ci avant les missions ainsi que la facon dont vous voulez faire progresser vos unités, au cac ou à distance principalement, les differentes habilités, accessoires et pièces d'équipement ensuite. Au niveau sergent, ce n'est pas très dur, bien que vous ne pouvez pas vous permettre de faire n'importe quoi sauf vers la fin avec les armures terminator qui sont vraiment abusées donc si vous êtes plus ou moins habitué à la tactique militaire essayez de commencer en mode capitaine pour voir.

Tonykiller78
Posté le 08 mai 2010 à 00:00

Un jeu sublime, des graphismes incroyables, de bon doublage, une très bonne musique, un super jeu de stratégie. Le mode scénario est trop court a mon gout malgré les missions annexes mais cela est sauvée par le mode multi

arcani_PC
Posté le 04 mai 2010 à 00:00

un excellent jeu de stratégie tactique. Les graphismes sont au top, il faut un petit temps avant de prendre en main les ficelles du gameplay, mais une fois qu'on y est, c'est très simple, et la bande son avec les musiques religieuses fanatiques des space marines est parfaite
La campagne solo est bien longue (parfois un peu trop répétitive mais pas grave, et le multi l'est encore beaucoup plus (pour faire le tour en profondeur, il faudra y passer quelques dizaines d'heures je pense...)
bref un très bon jeu à essayer

Arkhanin
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

Etant un immense fan de Dawn of War I, j'ai faillie pleurer en voyant le II. En effet, il y a trop peu d'unités, pas de bâtiments, ce qui est agaçant car on pouvait encore plus différencier les différentes civilisations ( exemple les mitrailleuses sur les bâtiments orks), il n'y à pas de constructeurs, ect... Tous ces manques handicapent grandement le jeux. De plus, dans le II, toues les nations on le même mode de fonctionnement, à savoir = bourrin de cac, véhicules costauds et infanterie à distance. Ce deuxième volet ne permet pas d'établir de réel différence entre les nations.
Sinon pour la tactique, c'est vrai que c'est bien foutu, faut quand même être attentif au combat...

lordspartan
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Un trés bon jeu, ce n'est pas vraiment un jeu de stratégie comme on l'entend d'habitude (je coupe du bois et tu des cerf pour avoir des ressources etc...) non là disons que c'est plus un jeu d'action dont le controle se fait à la manière d'un jeu de stratégie.
Au début ca me paraissait assez moyen mais finalement c'est vraiment pas mal, pour peu que vous y jouiez en mode coopération ou en bataille en ligne, vous le trouverez vraiment excellent!
Petit plus: pour les joueurs pc et xbox, il y a les succés.

nathanael_de_va
Posté le 24 avr. 2010 à 00:00

Ce jeu n'a strictement aucun intéret. C'est pas vilain, et même assez joli par endroits, mais c'est creux, banal, répétitif, restreint, et lassant. Le jeu consiste à diriger un (très) petit groupe d'unités qui se ressemblent toutes, à marcher, à se mettre à couvert, et à tirer sur l'ennemi. Et continu comme ça pendant tout le niveau. Arrivé à la fin du niveau, on répartit des points de compétences (bien sur, on met des points de force aux gros bourrins avec des épées, et des points de précision pour les snipers) et des armes et objets (ni variés, ni originaux). On passe au niveau suivant, et ça recommence. Alors bien sur ça pourra plaire aux fans de Warhammer, puisqu'il parait que c'est très fidèle à l'univers, mais je ne comprend pas pourquoi ça plairait aux autres.

Cadien54
Posté le 22 avr. 2010 à 00:00

Un très bon 19 car j'ai tout aimé dans ce jeu. Je vois beaucoup dire que c'est un mauvais jeu de stratégie car il y a trop peu d'unités pour établir une vraie stratégie... C'est normal car DOW2, contrairement à ses prédécesseurs, n'est pas un jeu de stratégie mais un jeu de tactique! ce qui est très différent...
Après cette petite mise au point, voici pour moi les points forts de ce jeu: Très bien foutu techniquement, excellent gameplay, campagne solo très accrocheuse avec un scénar qui colle très bien à Warhammer 40K et des moments d'héroïsme pur, du space marine grand modèle et c'est vraiment bon!! Des dizaines et dizaines d'armes, armures accessoires et autres pour vos escouades, décors destructibles... bref ultra jouissif!