15.4/20

Leboursin
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

dikmak
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Les plantages serveurs ou battlenet.
Pas de possibilité de jouer hors ligne comme dans D2

Tous les avis lecteurs (2081)

90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  110  120  130
nicothejedi
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

C'est pas mon premier Hack'n Slash, mais c'est mon premier Diablo. Bah j'en suis pas déçu. Un gameplay simple d'utilisation, Graphiquement plus que correct et de beaux décors avec d'excellents jeux de lumière. Hâte d'être en Inferno en coop, pour poussé la difficulté au Max. J'ai mis 17h de jeux pour en finir avec la campagne en normal seul. Sachant que j'ai tout explorer dans les moindres détails.

Akumato
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

Fans des jeux de blizard, Diablo 3 Fini en normal, cauchemar et enfer et juste une tuerie. Blizard a bien fait de ce faire attendre 12 ans sa en vaut la peine. Je pence que ce jeux est bien le jeux de l'année et donc a une très bonne note selon moi.
Les graphisme sont pas si mal que sa et l’histoire est juste démentiel :. Juste le système de loot qui est un peux chiant car on va mettre trés longtemps avant de ce stuff full lvl 60.
Mise a part sa c'est un jeux que je recommande a beaucoup de personne. Moi même je ne pensais pas que j'allais y jouer au temps, (75h depuis mardi).

Patefol
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

Tres franchement je suis le charme de ce jeu, tout est beaux ! ! Les décors les héros, les sorts, tout ! ! La jouabilité est agréable, le scénario est super! ! Vraiment je le conseil a tout le monde =)

cacis
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

Le test est très complet et résume très bien le jeu.
Mais pour apporter ma pierre à l'édifice :
Le système de compétences et de runes personnalisables à souhait est une merveille. Il a été longuement critiqué mais honnêtement ça renouvelle énormément le genre et permet une dynamique vraiment excellente. Je ne me verrais finalement pas revenir à un personnage bloqué dans ses choix de compétences maintenant que j'ai goûté à ça.. Il faut souvent réfléchir aux associations à choisir avant certains combat pour une efficacité optimale et ça c'est réellement plaisant.
Il ressort de ce jeu du bon, que du positif et aucun défaut (comme cité de nombreuses fois, le seul défaut est l'obligation d'avoir internet lorsqu'on veut juste jouer en solo).
Comme dit dans le test, c'est très difficile de le lâcher une fois qu'on y est plongé, et c'est un signe révélateur.

exterminator122
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

Un jeux attendu depuis des année, a la auteur des attentes, une nouvelles légende du HnS est née. Le gameplay, l'histoire, la difficulté(la difficulté commençe en enfer, avant çela vous ne pouvez pas la juger.) tout est bien, le jeux a ses quelques petits défauts, comme les bosses trop façile, des monstres beaucoup plus puissant que les boss. mais sa reste le jeux de l'année 2012.

Sikizoya
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

Digne successeur du 2, un gros bravo, ce qui explique ma note de 18/20 :)Rien a redire a part ça. A part quelque bug de HF et de serveur, mais quel jeux n'a jamais eu de bug surtout un jeux en ligne ?

Gudash007_8
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

Pour ma part, daiblo3 a relevé le défi. Il n'est pas parfait certes. Ayant joué au 1 et au 2 je ne retrouve pas les sensations de l'époque. Au début j'étais sans le cacher déçu du jeu. Mais il faut apprendre à vivre avec son temps et nous les vieux on a trop tendance à dire que c'était mieux avant. Après 3 heures de jeu il n'est pas si mal que cela. On s'immerge de plus en plus. Un gameplay nerveux un level design au petits oignions la sensation d'être un héros. Au début j'ai été fort déçu de..

Ironils
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

Bon c'est vrai que le système de connexion obligatoire même quand on joue tout seul ce n'est pas terrible, à causse surtout de notre dépendance aux serveurs.
Mais le jeu en lui même est vraiment terrible. Je lis ici et là des élements de nostalgie des 2 premiers volets de la série. C'est sérieux? Allez donc faire un tour sur diablo 2 pour vous rafraichir la mémoire. Oui c'était bien, mais Diablo3 est tellement superieur. Tellement bien pensé pour s'amuser le plus possible. Il n'y a plus de potion de mana? Et alors, c'était ça le plus sympa dans Diablo 2? Faut arrêter le délire ! L'arbre des compétence offre plus de possibilité que dans Diablo 2. Je met 19 à cause du lancement raté qui était un peu frustrant !

raaalovely
Posté le 21 mai 2012 à 00:00

Alors voilà le moment fatidique, celui de noter Diablo 3, je vous le dis d'emblée ce jeu, de par le plaisir qu'il me procure en tant que joueur je lui aurais mis un 18 sans hésiter, car je trouve qu'il les mérite. Cependant ma note finale ne sera que de 15. Je lui fais sauter 3 points juste pour cette histoire abérrante selon moi de la connection internet obligatoire, et ce même pour jouer juste en solo. Et soyons clair, vu ce que cela m'inspire j'aurai trés bien pu lui enlever 10 points pour la même chose, mais en tout il faut une limite je pense. Cela dis donc! Eh bien ce jeu est trés bien, ormis la base commune qui fait d'un jeu un Hack and Slash je pense qu'il n'est pas utile de le comparer à ses prédécesseurs, rien qu'aux vues du nombre d'années qui le sépare de l'opus précédent. Si vous êtes comme moi un "novice" dans ce style de jeu le mode normal vous est conseillé, par contre si vous êtes déjà rompu au genre oublié le trés vite, car ormis à de rares moments vous allez surtout faire de la promenade dans les donjons en explosant tout ce qui bouge sans vous casser un ongle. Voilà! Je pourrai en dire plus mais d'autres plus spécialisé dans le genre le feront certainement mieux que moi, vu que pour ainsi dire je "découvre" le genre ou disons que je m'y intéresse un peu plus profondément pour la première fois. Donc en conclusion je dirais bon jeu mais attention à tous les potentiels futur acheteurs. Comprenez bien que la connection internet est dans tous les cas obligatoire, et si les serveurs lâchent, ou même votre propre connection, vous aurez certes un trés bon jeu d'installé sur votre PC, mais hors de question d'y jouer. En 2012 apparement ceci ne se fait plus. ^^

rastafarom
Posté le 21 mai 2012 à 00:00

je viens de terminer Diablo 3 en mode Normal et j'avoue que j'ai un peu un sentiment de manque...déjà pour arriver a Diablo 3 il y a juste le portail a coté pour le refaire c'est simple..c'est positif mais aussi négatif car ya juste à refaire le boss et on galere pas pour le trouver (au contraire du 2), sinon l'histoire c'est un peu repris du 2 avec le desert, arreat etc, on change pas une équipe qui gagne..ha si..2 nouveaux démons plus de méphisto et Baal, dommage j'aurais bien aimé les revoir (histoire de les voir à la sauce 2012 comme diablo trop maigre^^), j'espère qu'on les reverra dans une future extension de Diablo 3, sinon ouai la connexion internet obligatoire c'est un peu abusé, ok beaucoup de monde a internet mais quand même, sinon dans le jeu les objets rares jaunes ils en tombent à foison par contre uniques verts ou légendaires..pas un seul de tout le jeu!!! 12 ans d'attentes pour quelques heures de jeu (l'histoire) mais bon là j'ai qu'une envie c'est d'y retourner et dénicher du trésor^^en passant le petit hotel des ventes c'est pas mal, sinon les graphisme ok pour lépoque ça aurait pu être mieux mais comme ca tout le monde peut y jouer pas besoin d'une bete de compet' pour y jouer ( je pense à Crysis, à défaut d'avoir un bon pc à l'époque de la sortie j'ai du attendre...qu'il sorte sur ps3 ^^comme ça pas de problème d'ordi!!!) non 15 car c"est suffisant pour ce que c'est, j'avoue Blizzard ils ont bien géré leur affaire^^, peut-être 20 pour l'extension si ils mettent pas 1 ou 2 ans à la sortir!! allez j'y retourne^^ bon jeu à tous!!

troubidouwa
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Il y en a marre de tout ces assistés pourris gâté qui pleurent dès que quelque chose ne va pas.

Pour faire un commentaire constructif, diablo 3 est une réussite.

Problèmes de connexion, serveurs surchargés ? Suffit d'attendre quelques jours.

Histoire trop simple ? On nous demande de taper, pas de réfléchir, c'est du hack and slash sans autre prétention.

Jeu trop court ? Didi 2 se terminé en moins de deux heures en rush, c'est pas pour ça qu'on lui a crashé dessus.

Jeu trop simple ? Jouez en extrême, rien ne vous en empêche me semble t'il.

Compagnon qui ne sert a rien ? Il faut le voir différemment tout simplement. On ne pourra plus l'envoyer à l'abbatoir comme avant, obligation de s'entraider si on coince.

Le lvl up trop simple ? Et après, en jouant à fond les 5 classes il y en a bien pour des centaines d'heures de jeu, de plus toutes les classes sont très agréables a jouer et disposent d'un gameplay vraiment différent. Ne pas être obligé de se spécialiser permet de s'adapter à de nombreuses situations, plutôt que de galérer partout vu qu'on est spécialisé foudre est pas feu par exemple. Vachement excitant de se faire défoncer partout c'est clair.

Merci JVC de supprimer les zéros totalement injustifiés de tout ces frustrés qui ne savent pas apprécier ce qu'ils ont, se focalisant sur tout les aspects négatifs de la chose.

Khal
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Blizzard prend un malin plaisir à prendre son temps pour sortir ses prod. L'attente est longue, les expectatives enflent, normal. Du coup, on pardonne moins facilement les quelques défauts de leurs jeux.
Diablo 3 est un bon jeu mais il n'est pas censé n'être qu'un bon jeu, il se veut être le meilleur hack'n slash qui soit. Ne boudons pas notre plaisir mais allons-y aussi franchement sur ce qui ne va pas.
Par ex, écrire son avis un dimanche après-midi parce que les serveurs battle.net sont aux fraises. Je suis sincèrement déçu que Diablo 3 soit online, alors qu'il n'y a pas lieu qu'il le soit, comme ne l'étaient pas les 2 précédents volets. Lagger dans Diablo est pour moi autant sidérant qu'impardonnable. Big fat point noir.
Autre tare en raison du online : les graphismes. Sauvés par la direction artistique de qualité comme dans tout jeu Blizzard, les textures sont quand même loin de nous en mettre plein les mirettes. C'est beau, certes, mais ça aurait pu être divin.
La vf est aussi très en deçà de la vo. La faute aux pnj honteusement surjoués et ces accents tout moisi mi-russe, mi-arabe, mi-comme-ça-sort.
Pour le reste, c'est du tout bon mais on n'en attendait pas moins après 12 ans, faut dire ce qui est.
(Pendant ce temps-là, les serveurs sont toujours hs. Diablo, online... non mais je rêve :/)

Ralexiel
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Pas question de mettre un 0 ou un 20 pour monter ou descendre la note, soyons de vrais testeurs.
Après plusieurs heures voici ma position. Ce jeu mérite un 15. C'est un bon jeu mais pas une tuerie. Le graphisme est correcte, il reste fidèle à l'univers, et un jeu ne repose pas entièrement sur l'aspect graphique (et les corps qui explosent, se font ouvrir en 2, ben j'ai trouvé çà plutot réussi). Après çà reste du Hack'n'slash ; on avance, on défouraille. J'ai bien aimé la présence de livres sur le background ainsi que des explications sur les monstres. Certes l'arbre des talents a disparu pour laisser place à un choix de compétence. Plutot intéressant si on souhaite évoluer son gameplay. Le gros point noir réside dans battlenet. Très intéressant pour jouer en multi, inadmissible pour jouer en solo. Genre, si je suis dans le train, bennn pas de diablo 3. Autre point noir, quelle évolution dans la customisation du perso ... tu peux changer de sexe ^^, dommage, je demande pas les sims mais un peu est bienvenu. J'attends les extensions avec impatience. Et pour ceux qui pestent sur la durée de vie, il faut aller au delà du mode normal, qui, certes se finit vite, mais ouvre la porte du cauchemar ^^. Une version WOWifiée de diablo, qui a ses plus et ses moins, mais qui reste avant tout un bon défouloir.

Wow4fun

Bon jeu mais pas epic.
Il y a plus de build, ça vient tout seul, on fait même plus attention a ce que l on drop, suffit de farmer l hv ...
Ca reste un bon jeu tout de même (moteur opti, musique, bruitage, ambiance, c est nickel, et le fun a plusieurs :) ^^

EatMyFist
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Etant fan de Diablo II je me suis empressé de tester Diablo III. Le jeu est beaucoup, les animations sont excellentes selon. Je ne peux trop en dire plus puisque je n'ai pas joué aux jeux jusqu'au bout. Passons aux choses décevantes : La répartition des stats/skills : On est passif, je ne comprend pas ce choix. Enfin bref, j'essaierais de me procuré ce jeu c'est sûre !

90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  110  120  130