15.4/20

Leboursin
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

dikmak
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Les plantages serveurs ou battlenet.
Pas de possibilité de jouer hors ligne comme dans D2

Tous les avis lecteurs (2081)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
droelghynn
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

il y a tellement à dire sur ce jeu que la place manquera de toute manière, alors faisons bref: 12 ans de développement depuis LOD pour un jeu bourré de bugs divers, entre les quêtes qui n'apparaissent jamais, les livres qui n'apparaissent jamais, les monstres qui restent bloqués a 1 pv et qui refuse de mourir, les lags terrifiants quand vous jouez en solo (et j'ai un pc de compete), la difficulté très mal évaluée (ultra simple au début, armageddon juste inintéressant), les mises à jour qui, quant elle ne sont pas faite le dimanche après-midi ne servent en fait qu'a supprimer les endroits de loot préférés des joueurs pour s'assurer qu'ils seront obligés de passer par la case HV (si possible en argent réel).
Le gros problème est qu'apparemment la réflexion de Blizzard se borne essentiellement a se demander comment faire pour que le jeu soit un "réel" challenge et non pas comment faire pour qu'il soit agréable à jouer.
Ajoutez la brièveté du jeu, comptez 22 heures pour arriver en enfer (soit 2 fois le jeu en complet), le faible nombre de dongeons qui en plus n'apparaissent pas toujours et un système faussement aléatoire puisqu'en fait il cycle entre 2, voir 3 possibilités de dongeons différents.
J'en suis venu a réinstaller Diablo 2 mais il faut admettre qu'en 12 ans il a esthétiquement pris une claque.

Seul échappatoire, la sortie imminente de Torchlight 2.

Bon courage à ceux qui comptent tout de même l'acheter, mes condoléance à ceux qui l'ont fait, et peut-être à bientôt sur Torchlight.

Cordialement.
(pour ceux qui se poseraient la question j'en suis à plus de 200 heures de jeu, mon avis, qui n'engage bien évidement que moi, est basé sur de longues heures de jeu)

filmon
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

N'ayant jamais testé de hack'n'slash de toute ma vie, je me suis laissé (naïvement) séduire par la démocratisation faite autour de ce jeu, attendu comme le messie du genre depuis près d'une décennie. C'est après une bonne trentaine d'heure de jeu qu'il me semble donc évident d'établir ma propre critique, aussi subjective et brouillonne soit-elle, de Diablo III. Étant atteins d'une flémingite aigüe au moment d'écrire ces quelques lignes, je me restreindrais donc à l'essentiel.
Diablo III dispose d'un esthétisme bien singulier, très représentatif de ce qu'on a souvent pu voir chez Blizzard. Les graphismes sont fins, soignés, l'effet pastel adopté, très épuré est (personnellement) ravissant. Comme il l'a été répété maintes et maintes fois, Diablo III ce distingue par son originalité artistique, même si techniquement pour un jeu en développement depuis (à peu de chose près) l'arrivée de la gamecube sur le marché, il ne s'en tire pas trop mal.
La jouabilité est on ne peux plus classique, pas besoin d'être un pgm de la souris pour savoir utiliser le clic gauche ou le clic droit de la main droite, tout en maltraitant les touches 1 2 3 et 4 du clavier.
Venons-en au Scénar' : ouais bah, j'éspère qu'il leur a pas fallut 10 ans pour pondre un truc pareil, parce que si on exclut les cinématiques présentes entre les actes qui envoient le paté, du style les effets spéçiaux de Transformers III, la profondeur de l'histoire elle, rivalise justement avec Transformers III ! Et c'est bien dommage, l'immersion en prends pour son grade. Heureusement que le bestiaire est impressionnant, que le gameplay est varié, que l'interface du jeu est finement pensée, que la soundtrack est aux p'tits oignons. Tout cela finalement, évite à Diablo le statut de simple bon jeu, et lui permet de s'inscrire dans le panthéon des excellents jeu du genre, au côté de son grand frère Diablo II.

Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Sans etre totalement à jeter, ce jeu déçoit clairement aux vues des 12 ans d'attente et ce pour plusieurs raisons:
1) Graphismes soignés mais trop colorés, ce qui nuit à l'ambiance du jeu
2) Roleplay: le personnage pate à modeler sans réel choix de spécialisation
3) Histoire: quetes linéaires, reedites de parties de diablo 2, ficelles narratives très prévisibles
4) Gameplay: 6 raccourcis clavier + la souris c'est peu
En revanche les cinématiques sont magnifiques et j'espère que le PvP à venir améliorera le jeu, qui pour moi reste infèrieur pour le moment à un titan quest ou même à Diablo 2

Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Beaucoup trop simplifié , un systeme de loot ridicule ,des classes sans aucun panache , des perso tres peu personnalisable

le jeu a ses qualités mais comparé a diablo 2 c'est la catastrophe..

graphiquement le jeu est fluide mais loin d'etre magnifique , certains doublages FR sont tres limites et l'obligation de devoir etre connecté au net pour jouer est un véritable scandale

difficile de lui mettre + que 14 ...

bigweight
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Deux choses à retenir " pay to win " et arbre des compétences simplifié. Du coup le jeu n'apporte rien de nouveaux pire même il fait un pas en arrière . Impardonnable, pour moi on se moque de nous!
Et j'ai failli oublier la connexion internet obligatoire.

Gladius2
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

J'ai attendu de terminer le jeu, de bien avancer après mon lvl 60 avant de laisser une note. J'en suis à 90 heures de jeux et j'avoue, m'essouffler.

Ce que j'aime:

Les graphismes: Simples, mais très beaux !

Ce que j'aime moins:

Le Gameplay globalement.

- Le jeu est trop répétitif, ça devient lourd à force.
- Les drops, ils sont sensés nous pousser à jouer davantage une fois le level 60 passé. Mais il faut passer un temps fou pour avoir de bons items sans passer par l'hôtel des ventes.
- L'équilibre, en effet certains élites font 10x plus de dégâts que des bosses.. (Bien qu'ils apportent des bonus pour les trouvailles magiques).

Bref = A jouer tout de même, pour faire l'histoire au moins une fois, et plus si on aime passer son temps à farmer pendant des mois pour avoir au final un personnage bien stuffer, qui ne servira pas à grand chose.

Delythful
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Très bon jeu, esthétique de haute qualité, scénario pas original pour un sou mais efficace...
Mais la justification de la note ci-dessus est liée à la difficulté. Il est pour moi honteux d'avoir à faire le jeu une première fois (voire une seconde...) et à s'ennuyer avant que le niveau ne s'élève vraiment et ne devienne correcte (puis démentiel par la suite). En gros, devoir passé 15-30h avant de commencer à faire face à un challenge de qualité est pour moi inadmissible de la part de Blizzard, qui a selon moi rallongé artificiellement la durée de vie du jeu en agissant de la sorte. Pourquoi ne pas proposer un vrai mode "normal" ET un mode "facile" (ie, le mode normal actuel) pour des joueurs occasionnels ou novices des RPG H'n'S?
Et je finirai par un commentaire sur l'Hôtel des Ventes : celui-ci ruine également toute difficulté, du moins en normal et cauchemar. Un conseil : ne l'utilisez pas avant de vraiment galérer, car vous allez gâcher votre expérience de jeu.

under-
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Bien que j'y ai passé plus de 100h sur ce jeu), je le trouve vide, creux et trop peu de contenu. Surtout pour une attente de 12 ans !

Bref je suis déçu, je le mets au placard en attendant la sortie du pvp.

Et ça me rend vraiment triste, serieux. Le jeu est bon mais il lui manque quelque chose.

OUINFEM
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

Cette quoi cette MAJ, sérieux?! Comment pourrir un jeu en une leçon, demandez à blizzard! De plus, après plus d'un mois, toujours des problèmes de serveurs?! Juste scandaleux pour un jeu où l'on doit obligatoirement être connecté pour jouer, même en solo!

Avant quand on parlait de Blizzard, on en parlait en bien, maintenant, on entend surtout les gens hurler ouais!

Quand au jeu même, les difficultés ne veulent absolument rien dire puisqu'il faut commencer en enfer pour espérer avoir un peu de résistance: j'ai vu aucune différence entre le normal et le cauchemar...

Bref, blizzard, résaisissez vous, parce que là, vous partez franchement à la dérive, et moi qui attendait ce jeu avec impatience...

DikiSteak
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

Le jeu en lui même n'est pas mauvais mais très (beaucoup trop) court et ultra répétitif puisqu'il le seul but étant de recommencer le jeu 3 fois ... Un système de loot invraisemblable qui enleve tout envie de tomber les boss et un manque cruel de personnalisation des personnages (il n'y en a pas en fait)
Un jeu auquel on joue , on le finit , et on le revend

Mr_ohoh
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

Voila un gros 12/20, décu, plein de détail qui ont enlevé par rapport au 2 qui aurait du laisser, les parchemins par exemble, pareil pour la mort, devoir refaire toute la map pour retrouver son équipement c'etait juste trop bien. Maintenant tu paies juste les réparations, pas de perte xp...
J'enlève 5 pts a cause des problèmes de connection, et déconnection en pleine partie, hack, manque de communication, aide sur leur site mal fichu...

Sinon le jeu est beau, dynamique, parfoit, même souvent brouillon pour les classes de melée. Décu de pas voir les dégats de chaque skill. D'ailleurs certain ne servent a rien. Le jeu avec des couleurs plus sombres aurait ete préférable (avis perso). Bon doublage, belle vidéo, histoire simple mais j'aime bien. Haut fait sympa pour le challenge ! En attente du pvp qui n'est tjr pas implanté. Trop de potion de vie pour rien, il aurait du faire en sorte qu'on ne les drop pas.
Sinon très plaisant a jouer, seul ou a plusieur...

BeastOfBlood
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Diablo est là.... après plus d'une décennie d'attente j'ai enfin pu replonger dans l'univers du seigneur des ténèbres.......et là l'enfer commence. Ma déception est sans doute aussi grande que l'attente fu longue. Diablo III n'est pas mauvais, mais de diablo il n'a plus que le nom. Casualiser à mort, graphiquement il est certes agréable voir très beau par moment, mais l’atmosphère lugubre et malsaine des premiers n'est plus. Le gameplay est tout ce qu'il y a de plus basique et simplifier au maximum, impossible de se faire soit même un build digne de ce nom et de répartir ses points de compétence. avec une difficulté tellement revue à la baisse que même les débutant dans le monde de tristram n'auront aucun mal a buter le cul du seigneur des ténèbres qui désormais n'est plus que l'ombre de lui même (même au sens propre du terme). Bref, diablo n'est pas mauvais, mais il est très loin de mes attente et ressemble à un énième Hack n slash. j’espère qu'avec la sortie d’éventuelle extension et de patch il saurât récupérer son âme tout comme l'henanced édition de witcher à su remanier le jeux.
Bref, ce n'est pas un mauvais jeux, mais mettre 60€ et attendre plus de 10 ans pour ça.... ça fait mal.

raoul78
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

08 Pourquoi ? Tout simplement pour passer un coup de gueule contre la politique actuelle dans le monde du jeu vidéo. On nous impose une connection online pour jouer en SOLO, sauf qu'on est pas capable de nous servir des serveurs qui fonctionne.
Quand on fait des conneries, on les assumes.

astaroth126
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

ahh Diablo III, le jeu que j'attends depuis une douzaine d'années pour lequel j'avais tant d'attentes eh bien elles sont plus ou moins parties à volo.
Le jeu est bien sans plus, l'absence de possibilité de personnalisation hp/mana etc... ne permet pas de ce créer un perso sur mesure, tant mieux dirons certains moi je trouve ça dommage le bon vieux temps du "vit avec tes choix" là il suffit de resélectionner les sorts runes et hop on est reparti.
Graphiquement, c'est pas mal mais des jeux comme torchlight ont fait aussi bien
La durée de vie, je dirais une cinquantaine d'heures en normal et seul pour tout faire dans la moyenne dira t on mais le problème c'est que c'est diablo il devrait être au moins au dessus du lot.
Le scénario est en carton et se laisse avalé car il faut bien avancé
Le gros point noir reste pour moi la jouabilité, même si celle ci est exceptionnelle aux heures creuses il est quasi impossible de jouer à la sortie de l'école le serveurs sont surchargés, il y a des lags monstrueux quand ce n'est pas tout simplement le jeu qui vous éjecte à deux pas du boss d'un donjon et qui vous oblige à tout vous retaper. on ne parle même pas de jouer en extrême j'ai essayer gentiment et là plus d'image de mon joueur plus possible de lancer des sorts et hop "vous êtes mort" 8H00 de jeu à foutre à la poubelle. Reste le multi, indispensable si on veut terminer le jeu ne serais ce qu'en inferno qui porte vraiment bien son nom.
Alors Diablo III aurait pu être le messie mais il n'est pour moi en tous cas qu'une pale immitation du 2 qui a vendu son ame sur l'autel du profit se casualisant pour ne pas rechigner les petits portes monnaies et faire plaisir à un conceil d'administration, Blizzard est tombé bien bas.
Enfin pour le coup du online protège du piratage je signale à ces grands pontes que des versions offline du jeu trainent déjà sur le net et c'est dure à dire mais je serais presque tenté de la téléchargé, ce qui ne serait pas du piratage, j'ai payé ma license.

Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Je mets juste en dessous de la moyenne, pourquoi ? La raison est simple, ayant presque terminé le mode armageddon (mode au passage exclusif pour les hardcore gamers soit disant bli² qui est entrain de nerf le mode à cause des ouiouins des casus) avec donc en plus de ça 330 heures de jeu pour permettre d'avoir le meilleur stuff possible, selon moi largement acquit, déjà un fait simple on peut terminer le jeu en 1 mois chose un peu aberrante compte tenu de la durée de vie des autres opus , graphiquement et techniquement parlant rien d'extra mais comme beaucoup l'avait compris artistiquement c'est très beau malgré le copié collé réchauffé de bli² avec D2 et je pense particulièrement à l'acte 1 et 2 malgré que l'acte 1 soit quelque par incontournable pour un Dia, mais je ne veux pas m'attarder sur le réel contenu global du jeu outre ses problèmes de serveurs intempestifs la chose qui ma fait fuir et en rebutera plus d'un, c'est ce fameux hôtel de vente en argent réelle, alors tous les pommés moutons et autres sous m***** qui disent "oouuaiii mais si tu veux tu l'utilises pas" et en gros taille un gros blow job a bli² allez vous acheter de la cellule grise car le drop rate du jeu est calculé en fonction des objets en HV, pour faire simple vous serez obligé de contribuer au système pour avancer et particulièrement pour le PvP, donc ce qui pour moi va à l'encontre d'un jeu, l'amusement et l'idéologie du jeu vidéo n'est plus là, on rentre dans un réel jeu d'argent et l'apaisement n'y est plus, bien que j'ai été aussi gros joueur de MMO, à ce que je sache celui ci n'en est pas un mais en adopte tous les points négatifs, ce jeu est une véritable honte et reflète bien toutes ces licences tel que Call of Piegon et bien d'autre... des ouailles !!!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100