15.4/20

Leboursin
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

dikmak
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Les plantages serveurs ou battlenet.
Pas de possibilité de jouer hors ligne comme dans D2

Tous les avis lecteurs (2081)

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  100
araxdae
Posté le 31 mai 2012 à 00:00

Un jeu assez fun qui défoule plutôt pas mal, or le plaisir s'arrête là. Disons qu'il faut aimer la politique du "je fini le jeu et je recommence en plus dur, puis je termine le jeu pour recommencer encore plus dur", ça va un moment. Après avoir monté un perso lvl 50 environ, je me lasse déjà de devoir faire toujours les mêmes choses. Quelques points positif sur les musiques d'ambiances et les décores dignes de tableaux, on regrette surtout l'aspect répétitif du jeu. On a beau chercher quelconques aspect stratégiques au jeu, au final on ne fait que taper... . ok pour la connections internet obligatoire, mais NON pour subire des maj auxquels nous ne sommes même pas prévenus, et je ne parle même pas des problèmes de connexion intempestifs. Bref certainement pas la révélation de l'année pour moi !

leBrujah
Posté le 29 mai 2012 à 00:00

moi je met 12 car le jeu est super!! mais je suis un inconditionnel de Diablo 1 et 2 et je trouve horrible de pas pouvoir répartir mes stat comme je veux. Et 2eme point négatif on ne peut pas enregistrer le perso sur son PC donc ben on peut pas s'amuser a créer des mode de jeux xp plus et des éditeur de perso comme sa exister su le 2. Ensuite le gameplay est plutôt bien sa change un peut des jeu habituel ceux qui est un bon point bien que un peut ressemblent a wow!!!! ce jeu est magnifique mais il est pas dans la ligner des Diablo précédent

DejaParti
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

C'est avec un grand enthousiasme que j'ai poussé la porte de mon magasin de jeux vidéo de mon quartier, dans une grande ville nordiste. Dans le but de me procurer la nouveauté de Blizzard.
Quelques heures plus tard, j'installais ce magnifique jeu qu'est Diablo 3 sur mon pc portable avec crainte. Et oui, j'avais peur que la bécane n'arrive pas à suivre. Crainte vite effacée, comme à son habitude, Bli² permet à tous ses fans de jouer. Et finalement, ma machine supporte bien le coup car le jeu est plus que propre.
Le temps passe assez rapidement. Après quelques jours, je fini le mode normal en coop. Je me réjouis d'avoir vaincu ce bon vieux Diablo qui m'avait tant manqué.
Néanmoins, tout cela me laisse un goût assez amer en bouche. Je me relance dans l'aventure en mode Cauchemar. Et c'est après une 10aine d'heures d'essai supplémentaire que je peux affirmer que D3 n'est pas la bombe que j'espérais.
Ayant, dans ma jeunesse, joué assez longuement sur D2 je ne retrouve pas le plaisir escompté. Oui, ce jeu est magnifiquement réalisé. Oui, le temps passe vite. Mais la narration y est mauvaise (faute aux doublages peut-être), les combats s'enchaîne sans la moindre difficulté (je ne suis qu'au mode Cauchemar) et les fois où je suis mort sont dues à une faute d'inattention. De plus, l'histoire est mal ficelée car tout arrive sans le moindre suspense. Jamais je n'ai eu de haut de cœur quand un boss arrivait par "surprise" (notez que j'ai mis entre guillemets), ou quand un évènement important de l'histoire se déclenchait... Bref, un beau jeu, mais un jeu un peu creux...
Rien à redire sur le gameplay (interface parfaite pour une prise en main exemplaire). La parti RolePlay a été réduite au même principe que WoW (où les caractéristiques augmentent automatiquement, notamment)et c'est bien dommage pour un jeu de ce type ; je trouve.
Je recommande le jeu car il reste quand même plaisant, mais je ne garanti pas que la communauté restera en haleine très longtemps sur cet opus.
N'étant pas un joueur très exigeant, je reste assez déçu... bien que le plaisir soit, quand même, de la partie.
Pour conclure, je pense qu'on a vraiment à faire à un nouveau jeu et non pas à une suite améliorée (ce qui est, peut être, ce que j'espérais).

deadi2012
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Le messie ?!?! ... hélas NON!
Bon d'abord les difficultés de connexion au serveur soulèvent les premiers défauts. L'obligation du 'online' c'est la dépendance à des serveurs (pas de serveur ou d'internet, pas de jeu possible) et c'est aussi un jeu ponctué de lag, de slowmotion (etc) selon le PING, même avec une très bonne connexion. Donc mauvais point malgré toutes les raison évoqué par Blizzard sur ce choix (quand même n'importe quoi pour jouer à une partie solo).
Puis, premières heures de jeux, on est content, on se dit que c'est beau, que nos persos donnent des belles gifles. on découvre (on est entre la joie, la surprise, puis peu à peu la désillusion sur des petits points. Mais bon...). On continue et on passe les 4 actes en quelques heures dans une linéarité déconcertante, un dosage de difficulté très relatif.. système de 'Loot' décevant nous poussant au farming et à aller à l'Hotel de Vente pour s'équiper... Puis on attaque le mode Cauchemar... Les accroches sont de moins en moins fortes... Il y a les parties publiques, mais bon...
On se lasse finalement après quelques jours de jeux devant les multiples points de déceptions. On ne retrouve plus l'esprit des 2 premiers volet qui pourtant sont plus vieux donc normalement moins développés... Et pourtant Diablo 2 semblait bien mieux, plus attractif.
Non Diablo 3 est peut-être beau à première vu et il semble offrir de nombreuses possibilités alors qu'en faite on est encore plus enfermé dans des carcans de jeux imposés. Mais on reste sur sa faim, voir on est déçu devant ces choix de conceptions, de développement... Le 'Online' imposé est, pour moi, une erreur.

Il y aurai trop de critique à faire et qu'on retrouve sur les forums. Diablo 3 aurait pu, aurait dû être un très bon jeu. Mais il n'est pas à la hauteur de ce que l'on croyait. N'en déplaise à ceux qui le trouve fabuleux (chacun son avis), je ne peux pas adhérer à une note de 18... C'est un échec qui en attristera plus d'un.
Diablo 3 n'est pas le messie et encore moins un très bon jeu.

PS : On peut aussi reprocher à Blizzard d'avoir privilégier le profit au détriment de la conception de ce jeu. L'orientation qu'elle choisie est plus que critiquable (comprenne qui pourra)!

[SoONeR]
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Un excellent Hack'n'Slash qui malheureusement n'apporte rien de neuf au genre, et propose même une régression en terme de personnalisation de son héros. DIII est un jeu prenant et bien conçu, particulièrement en groupe, et desservi par des décors sublimes qui viennent compenser des personnages parfois un peu ternes.Blizzard n'as pas pris assez de risques,Ils se contentent de leurs acquis.Tous les Tests y compris celui de PixelPirate ne sont pas le ressentiment des joueurs,Aucun Mot sur les défauts du titre....Énorme Déception même si j'ai découvert Diablo 2 après ça sortie,Je trouve que le 3 N'as rien de diablo hormis le nom.Il faut être aveuglé ou Fanboy pour me pas voir ces défauts.D'ailleurs la plupart des gens qui sont sur les forum viennent de découvrir Blizzard avec ce Diablo.....

skynot
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

dsl jpost jamais de test perso mais la, diablo oblige... étant joueur de diablo depuis un poil plus de 12 ans, je n'pouvais passer a coté de ma décéption si grande...

Ok pour un hack'n slash c est un bon jeu actuel, mais en tant que diablo, je l avais pré-vu comme tlm pendant le développement mais j avais un peu d espoir... réduit a néans par ce WoW hack'n slash jdirais.. ça a plus rien a voir avec l'enssence mm de diablo.

Mais bon tlm a dja du le constater, a part les "blibli lèche cul" qui sont tout fou du nouveau jeu de leur idole..
je n'faisais qu'exprimer mon blazement si jpuis dire, et.. les Vrais joueurs de diablo depuis les tps anciens qui n'ont pas encore le 3...
revez pas, diablo c'est fini (comme blizzard)...

gotoum
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Je dis pas mieux que "dayron-eifelune".
Absolument d'accord avec toutes ses critiques.
L'evolution automatique du perso est une exaction.
C'est simple Diablo 3 m'a fait redecouvrir Diablo 1 et je le lache plus.

spandexqc
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

le jeux est correct sans plus, après 11 ans de développement je m'attendais a un peu plus en ce qui concerne l'histoire qui est presque un copier colle du deuxième ... la classique tristram je veux bien, mais le sable et les marais c'est du réchauffé. Les graphiques sont superbe, le lvl design aussi et les cinématique sont dans les meilleures que j'ai vu. Par contre la simplification du développement des personnages .... pour éviter aux gens de 'rater' leur perso ... je déteste cette avenue qui cherche a toujours tous simplifier et a tout automatiser, le concept des runes est nul et la distribution des point aussi. Le fait de ne pas pouvoir attaquer en mêlé avec les classe autres que le barbare ( sauf si on n'a plus de mana ) est plutôt absurde.

Le pire du pire :

1: Pas de solo sans connection ......

2: Multi limite a 4 ... non mais qui s'étaient plaint du multi a 8 de D2 ???

Yavin_2010
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

C'est bien dommage que la difficulté soit mise à l'épreuve et imposer un mode normal dès le départ qui rend le jeu beaucoup trop simple( j'ai down Diablo en étant mort que 2 fois dans ce niveau de difficulté) . Mais l'intérêt ne prend son ampleur qu'an mode cauchemar et ça c'est quand même aberrant de la part de Blizzard d'imposer un jeu aussi simpliste sans modifier la difficulté, (dans le 2 le mode normal imposait plus de défis)sans compter la durée de vie du jeu qu'avec un seul démon primordial (Diablo).. Mais faut reconnaitre que le jeu est addictif et prend son ampleur en multi (jouer en mode cauchemar à 4 evite le rush ); très bon gameplay malgré quelques ralentissements (pourtant j'ai une bonne config) et d'excellent graphismes! Pourquoi 14/20?.. je suis un poil déçu quand même.. Ce n'est pas, pour moi, le messie tant attendu^^

Sith-en-bois
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

Ca vaut a peine plus de 12 pour un puriste. Mais la connection permanente + serveurs en carton font que 12 c'est déjà pas mal.
Y'a plus aucun fun après une montée de niveau. Ah si ouvrir sa page de comp et regarder ce qui a été automatiquement débloqué.
Woohooooooooo

Grosse déception !

mucheone
Posté le 31 mai 2012 à 00:00

Après avoir beaucoup joué à D2 je considère Diablo III comme un très bon jeu de beaux graphismes, un bon background, et de la difficulté comme on aime, plus de potion de mana ? et alors faut juste apprendre a gérer son énergie. Quoi sa vous gêne de pas pouvoir jouer hors-ligne ? dites vous que si c'est comme ça c'est pour éviter le "piratage".Et aussi ton perso est accessible chez n'importe qui ayant diablo 3 installé chez lui donc voilà il y'a pas de quoi se plaindre. Bref je me lasse pas de ce jeux

Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Fan de Blizzard, je ne me suis pas empecher d'acheter Diablo 3 et c'est une bombe !Graphismes superbes, cinématiques cinématographiques, jeu long,très long, bonne difficulté.Bref, tout ce qui est bon dans un jeu est ici.Message à tous les Kikkou-lol : Vous etes aveugles ou quoi ?!?Le jeu est super, et vous vous critiquez sur les bases du Hack N' Slash ! Ou alors vous balancez des avis alors que vous avez meme pas fini le jeu ! C'est pas possible la communauté de nos jours....

ShibukiAme
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

C'est mon premier Diablo, je suis à un niveau pas mal (35) et bordel que j'adore ce jeu, c'est surement un des meilleurs jeu auquel j'ai touché, une grosse durée de vie si on rush pas (j'explore absolument tout je dois être à 30H sur mon personnage et je suis à l'acte 3) des graphismes totalement géniaux, un gameplay classe, 5 classes, de quoi s'amuser.

Xiortram
Posté le 13 janv. 2023 à 11:50

Diablo III : Reaper of Souls est un excellent hack'n slash que je recommande fortement à tous fans de la série et du genre, en particulier pour ceux qui souhaitent s'acharner dessus en multijoueur avec des amis.

Graphiquement, on est sur quelque chose de très beau et détaillé avec des environnements assez variés. Je trouve cependant que le jeu est trop "clair" par rapport aux opus précédents, qui se voulaient relativement sombres.
Le gameplay est très intuitif et permet d'adapter à notre guise les nombreuses compétences disponibles, il y a donc une multitude de façons de jouer une classe. Je regrette cependant toujours le manque de liberté concernant la personnalisation des statistiques, ce qui rends le jeu très linéaire en fin de compte, et ce malgré l'ajout du mode aventure accessible en post-game.
La durée de vie est colossale, du moment que l'on ne s'en lasse pas. Cette version PC offre constamment du contenu sous forme d'événements spéciaux ou de saisons avec de nombreux challenges à relever.
La bande son est toujours de bonne qualité, avec tout de même encore quelques répétitions.
Enfin, le scénario offert par cette nouvelle extension permet un nouvelle approfondissement dans le lore et nous offre également une fin ouverte pour de probables suites : après la défaite de Diablo sous sa forme primordiale, Tyrael s'est empressé de fonder un nouvel ordre de mages horadrims afin de cacher la pierre d'âme noire, qui contient toujours les âmes des 7 démons primordiaux. Cependant, Malthael, ancien chef du conseil des angiris, revient sous la forme de l'ange de la mort et s'empare de cette dernière, résolu à éliminer tous les démons, mais également l'humanité toute entière. C'est à nouveau aux Nephalems que reviennent le devoir de sauver Sanctuaire de l'éradication totale.

En définitive, cette version PC de Diablo III est sans aucun doute une des meilleures façons de découvrir et de profiter du jeu. Ayant parcouru la 27ème saison du jeu avec un nécromancien, je ne peux que recommander l'achat de l'extension "Reaper of Souls" et du contenu supplémentaire du nécromancien, même si ce dernier reste négligeable pour profiter du jeu. Bien que le design d'origine soit relativement différent, trop clair pour certains, et que le gameplay s'éloigne assez des deux premiers opus, nous sommes face à un hack'n slash plutôt riche en surprises et en récompenses (peut-être même trop ?). En revanche, je déplore l'absence de mode hors-ligne sur cette version, qui oblige en accès permanent à internet pour pouvoir être lancé, sans parler des déconnexions forcées en cas d'inactivité, même si l'on joue solo, ce qui explique entre autre la note de 15/20 que je lui attribue.

Animya
Posté le 07 janv. 2017 à 21:07

un bon petit jeu pour ce défouler sans trop besoin de réfléchir, avec ces deux sort principale et ces quatres sort secondaire.
les niveaux de difficultés qui prend de la valeur pour tous types de joueurs assez bien équilibrée en fait un bon jeu pour passé de bonne partie entre amis.
les graphismes et les décors sont plutôt bien réussi.
le point noir de ce jeu, ont ce lasse vite par ces niveaux répétitif à la boucle et ont arrive vite avec autant d'argent à ne pas savoir quoi en faire.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  100