15.4/20
2081 notes

Leboursin

dikmak
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Les plantages serveurs ou battlenet.
Pas de possibilité de jouer hors ligne comme dans D2

Tous les avis lecteurs (2081)

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100
MbAs73
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

On attendais énormément de Diablo 3 après ces longues années d'attentes, j'ai tendance à croire que les meilleurs jeux ne sont pas ceux qui se font attendre (Cf DukeNukemForever).
Diablo 3 à plus ou moins échappé à ce phénomène dans le sens ou il s'agit d'un excellent jeu comme nous le précise JVC (18/20: Beaux graphismes,jouabilité, scénario)Cependant Blizzard est passé complètement à côté des attentes des VRAIS fan de la série qui ne souhaitaient certainement pas voir un sale écran rouge à la call of duty lorsque la vie est critique ou encore des compétences et statistiques qui se débloquent automatiquement. Les choix du joueurs n'ont aucune répercutions, il peut à tout moment revenir sur ses décisions. Le challenge n'y est pas, l'excellence de ces deux prédécesseurs non plus.
Conclusion, BON JEU POUR CEUX QUI NE CONNAISSAIENT PEU OU MAL LA SAGA. test vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=Fwz9fHB931o

krap74
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Diablo 3 est un jeu tout simplement magnifique et agréable à jouer. Il mérite largement un 18/20.
J'ai tout de même retiré 3 points pour la connexion obligatoire sur la partie solo, ça n'apporte rien sinon des problèmes.

Bloutre
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Comme beaucoup, j'ai écumé les deux premiers opus de Diablo. Comme beaucoup j'ai donc attendu ce 3ème volet avec impatience.

La béta s'est chargée de doucher mon enthousiasme et j'ai donc pû profiter du jeu final sans être noyé dans les déceptions successives.
Car oui les déceptions sont légion. Disparition des arbres de talents, simplification du gameplay, attribution automatique des caractéristiques, armes qu'on peut équiper sur tous les persos sans restriction...
Mon impression sur les premières heures de béta avait été comme de réinstaller Wow. On retrouve un jeu qu'on a aimé follement, mais qui a été tellement massacré sur l'autel de l'accessibilité et de la casualisation qu'il en a perdu toute son identité et une bonne partie de son charme.

Alors en lançant ce jeu, deux mois après, j'avais déjà fini de ruminer, et le fait est que je m'amuse accroché à ma souris. Ce jeu garde un potentiel addictif certain. On enchaine les combats avec plaisir.
Techniquement, le parti-pris artistique (environnements dessinés, tons pastels) masque en partie la vétusté du moteur graphique. En partie seulement. Les persos sont taillés à la hache, les animations ont 10 ans de retard...
Je ne vois pas comment on peut mettre 18 là dessus à moins d'être un fanboy aveugle. Vous ne jouerez pas à Diablo très longtemps pour son aspect technique. C'est bien simple, j'ai réinstallé Titan Quest il y a peu et il a beau etre sorti il y a 6 ans, il est techniquement au dessus de ce Diablo (!).

Bref, je comprends la déception qui s'exprime dans les notes inférieures à la moyenne. C'est certes puéril d'aller mettre un zéro parce qu'on est déçus, mais Diablo 3 ne justifie pas les attentes qu'il a suscité ni sa durée de développement faramineuse.

Au final je m'amuse mais l'impression qui prédomine c'est tout de même le "tout ça pour ça??". Blizzard file décidément un bien mauvais coton.

Americo80
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Je ne connaissais pas la série, je ne connaissais pas le style, je suis un joueur de Starraft 2 qui teste le jeu sur un compte invité, pour suivre ses copains. Non, pas égocentrique, mais ça peut expliquer ce qui suit:

FRANCHEMENT, à ceux qui veulent l'acheter, TESTEZ-LE (avant)! Je trouve ça jolie, mimi tout plein, mais je n'y vois aucun intérêt, "avance click click, tue le méchant"! Ne nécessite aucune technique, pas de prise de tête, au bout de deux heures je me suis fait ch... heureusement que je ne l'ai pas acheté!

Et puis devoir jouer en ligne obligatoirement alors... Pfff je souhaite bien du plaisir aux amateurs du genre!
Point positif: ça défoule (un peu)!

Laura1993
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

Je suis une fille et pourtant j'adore me balader dans le monde de sanctuaire! Je joue sorcière et je trouve que le gameplay est super interessant! Je suis assez fan de rpg en général mais diablo 3 a vraiment ma préférence! J'attends beaucoup des modes de difficultés plus élevé!

hqrder
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

Je ne comprends pas les gens qui mettent des 0/20 ou des 5/20... Je pari que vous n'avez même pas fini le jeu et vous dites déjà que c'est du n'importe quoi etc... Tout d'abord, le mode normal ne dure pas 5 heures, mais environ 15-20 (ça dépend comment vous jouez). Oui, les coréens l'ont fini en 4-5h mais ils ont fait ça en mode rush... Donc arrêtez de dire de conneries. Passons maintenant à mon avis personnel. Je trouve que ce jeu est excellent, je parle de l'histoire, des graphismes, des classes etc... même s'il y a quelques bugs pour l'instant ou des problèmes de connection (c'est normal, le jeu vient de sortir!). Les futurs patchs vont corriger ces problèmes... J'espère que cet avis est utile pour quelqu'un et si vous hésitez à acheter ce jeu je peux juste vous dire que vous perdez votre temps à réfléchir car ce jeu est une TUERIE! :)

Tich56
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

Le messie que l'on attendait depuis 12ans.. J'ai ris.. encore un test qui à été fait au monde des vaches roses...
Attendre 12ans pour un hack & slash pareil c'est du grand n'importe quoi... Ayant jouer au 2 premiers opus et à avoir tout découvert sur ceux-ci, le troisième volet est complètement bidon.. Un scénario complètement HS, des voix médiocres, et une prise de jeux plusque moyenne.. Déjà le manque de zoom/dezoom pour un moteur graphique de cette qualité potable c'est intolérable, les effets sont une copie conforme de wow et pour ma part la difficulté est bien plus simpliste que ses petits frères.. Blizzard nous montre encore une fois sa face commerciale et n'a rien de fait de spectaculaire sur les 12ans d'attentes! Certes la découverture de map est large et épanouie d'où mon 5/20 mais pour le reste les geeks kikoos blizzard orgasmique du dévelopeur aimeront le jeu parce que c'est blizzard :bave: Les vrais joueurs des anciens volets nous comprendrons :ok:

borg_alpha
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Comme beaucoup ici, je suis un anciens de D2..J'ai un avis un peu différent du typique "tout ça pour ça" qu'on peut voire ressurgir de façon récurrente. Disons que le jeu me donne l'impression que c'est ce que j'aurais voulu si j'avais pu améliorer automatiquement D2 avec une formule du genre "ce serait bien si on pouvait.." et POUF ! hop magie, ça se met en place...Seulement voilà, à la base j'étais pas à la recherche "de ce qu'aurait pu être le 2 si on pouvait l'améliorer à notre guise"..Et c'est vraiment le sentiment qu'il laisse. Les actes, les lieux (lande, désert etc) se suivent avec la même précision et la même chronologie, et au finale, la seule chose que je peux reprocher à cet opus, c'est son côté trop "téléphoné", ainsi que l'absence d'une utilisation "nomade" pour le solo (connexion oblige), Mais bon, j'ai adoré le 2, et mis à par les points soulevés, ce diablo 3 reste très bon dans tout le reste des aspects qui le compose. C'est un très bon H&S, qui a presque réussi un sans faute, le papa est de retour et il mérite de figurer en bonne place dans notre ludothèque.

arkosdavid
Posté le 21 mai 2012 à 00:00

Grand Fan du 1 & 2 je suis un peu déçu c un bon jeux mais je vous invite à lire le Test de Titan Quest qui fait mieux dans les notes ;) non il est bien mais beaucoup de souci de connections, de plus des changements moins Fun dans le Multi et la non possibilité de jouer en nomade, sans internet. Alors la note......12 pas plus....

Cubeebuc
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Jeu intéressant mais pas à la hauteur des deux précédents opus.

Points négatifs : Trop de simplifications dans le système des aptitudes, classes de perso un peu grotesques (féticheurs) et inégales, potion de mana disparues, marchands qui ne vendent que des babioles, pas de hordes de monstres comme avant, SERVERS SOUVENT A LA RAMASSE, SERVERS SOUVENT A LA RAMASSE ET SERVERS SOUVENT A LA RAMASSE !!!

Points positifs : Compagnons de route pnj ayant chacun leur petite histoire, graphismes correctes, ambiance assez glauque, combats bien rendus, les boss.

Bref, j'aurais mis une bien meilleure note si les servers n'étaient pas tout le tant à vous empêcher de jouer. Quant à mettre un 18 ou 20 faut pas abuser quand même.

Seizo
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Un bon jeu, un très bon jeu même. La principale critique à apporter serait que Blizzard semble totalement oublier la communauté: casualisation extrême du gameplay (déjà dis et redis mais bon...), z'auraient pu louer des serveurs en rab' pour le lancement, puis tout semble fait pour placer l'HV au centre du jeu. Les farmers chinois et blizzard avec leur 15% de taxe vont se gaver, surtout quand le pvp sera opérationnel.

Mais malgré ça, le jeu est vraiment jouissif, on ne lâche en effet pas la souris. 15!

Raijnn
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Etant joueur du 1-2 et l'extension, j'ai été déçu de ce diablo :/, j'adore les hack & slash et les ai quasi tous essayé, et quand je vois diablo 3 je me dis, à part la connectivité avec battle.net je vois pas la différence avec un torchlight ... Le jeu est hyper basique en soit, rien de nouveau mis à part le système de sort avec les runes que je trouve pas terrible, les cinétmatiques imitation papier sont vraiment chiante :/, sinon à part ça c'est un h&s de bonne qualitée, mais de la à lui coller un 18/20 jamais de la vie !!! Autant j'ai vraiment aimé le 2, ici le 3 m'ennuie un peu même si en groupe c'est marrant de bourriner tout ... Je préfère vraiment de loin les titan quest qui pour moi sont de vrais bon h&s. Trop de foin autour de diablo3 pour un jeu si basique ! Torchlight 2 à 19€ c'est pareil !!!

cheeco777
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

16. Mais pourquoi 16? Eh bien j'ai décidé de vous exposé les raisons de ma note à la manière de JV.com:

Graphisme: 17/20 Il est évident que le grand soin apporté aux décors est à noté. Même si les textures ne sont pas au top du top,le tout est fait de manière à être accessible sur une configuration modeste. On en prend plein la vue grâce à l'ambiance et à la qualité des donjons.
Seul point noir: certains environnements sonnent un peu pauvres et trop vides (faute de pouvoir y installer quantité plus importante de monstres).

Jouabilité: 16/20 Eh oui, comme certains l'auront déjà noté, l’absence d'arbre de compétence pénalise grandement l'unité et la personnalisation du joueur. Même si les runes permettent un certain "contrôle" sur ses sorts, et même si les équipements influent sur les aptitudes du personnage, le fait de ne pas avoir de points de caractéristiques à répartir limite de ce fait les possibilité d'évolution; on se sent un peu "limité".
Pour le reste, le système de combat est au top. On nous avais promis de la nervosité avec une certaine facilité d'utilisation, on ne nous avait pas menti. Sans oublié le système de stuff classique, mais très efficace.

Durée de vie: 17/20 Une vingtaine d'heure pour finir le titre en explorant bien chaque recoin. Très raisonnable pour un "hack'n slash" de cette envergure. Le soit disant "potentiel de rejouabilité" du titre grâce à la génération aléatoire de certains éléments du contenu est par contre à tenir avec des pincettes. Certes, certaines quêtes annexes peuvent apparaître ou disparaître, cela n'influera en rien sur la jouabilité. Pour résumer, refaire le jeu car "retrouver mon fils dans le cimetière" n'y est plus mais est remplacé par "conjurer la malédiction de ma famille dans le cimetière", cela ne vaut pas le coup, autant le dire...

Bande son: 18/20 Du même avis que JV.com

Scénario: 15/20 Très classique. La dualité entre le bien et le mal, le paradis et les enfers, est encore une fois au centre de l'histoire, avec un schéma assez classique aussi.
Même si il faut reconnaître que le tout est très bien narré et magnifiquement mis en scène parfois (cf. les cinématiques entre chaque acte).

Note générale: 16/20 Après 10 ans d'attente, Diablo revient en grande forme et procure toujours autant de plaisir et d'adrénaline.
Malgré le sacrifice d'un arbre de compétence qui réduit considérablement le potentiel de personnalisation, le tout tient la route pour nous offrir un bon moment.
Le titre ne sera cependant pas aussi addictif, et on pourra malgré tout se lassé au bout de l'aventure. Le soft paraîtra alors plus limité pour 60€ tout de même.
Attendons de voir ce que sera capable de faire Torchlight II pour une quinzaine d'euros avant de proclamer Diablo le meilleur dans sa catégorie pour 2012...

Little-Kingy-D
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

On prend les mêmes et on recommencent. On change pas une équipe qui gagne, me direz-vous... N'empêche... Le jeu est très vite répétitif et très vite lassant. Ayant succombé au charme du 2, je dois vous avouer que cette suite ne m'a pas totalement convaincu. À essayer... à un prix plus défiant.

p301
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Wow quelle décéption. Je précise que je n'avais jamais joué a Diablo1 et 2 donc je n'avais aucune attente particulière... Ce jeu avais le potentiel d'être vraiment divin. Mais a la place le jeu est lassant et a peine bon. Heureusement que j'y jouais avec un pote sinon j'aurai jamais été aussi loin dans l'aventure. Le système de difficulté est une ABERATION ! Obligé de finir le jeu en normal, puis en cauchemard puis en enfer pour enfin avoir de la difficulté (avant c'est tu spam le clique droit et c'est tout). Bref ennuyeux au possible, obligé de farm des heures pour avoir un stuff bof (vive l'hotel des ventes qui va bientôt proposer des objets contre de l'argent réel (bien de vendre du vent ? -_-')). Du coup comme Blizzard prend des commissions sur chaque transactions ils baissent la probabilité de trouver des bons objets (histoire de vendre des objets qu'ils génèrent, que tous les prix soient cher et qu'il gagnent encore plus d'argent).
De plus il faut compter sur des serveurs vraiment instables (impossible de jouer 1fois sur 2). De plus les serveurs sont très mal protégés (les hacks de compte sont plus que courants, cf:mon pote qui a tout perdu alors qu'il jouait qu'avec moi et qui fessait bien attention a ne pas se faire remarquer en ne demandant rien a personne)
Bref : Un SCANDALE, un attrape pigeon, décevant au possible, malgré un level desing vraiment agréable et des environnements sympathiques.
C'était mon premier et dernier jeux Blizzard, je ne leur ferai plus jamais l'honneur de leur filer mon argent !
:ok: A boycotter de pied ferme :ok:

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100