15.4/20

Leboursin
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

dikmak
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Les plantages serveurs ou battlenet.
Pas de possibilité de jouer hors ligne comme dans D2

Tous les avis lecteurs (2081)

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100
iox
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

N'étant pas ultra fan des Hack&Slash (que je trouve fort répétitif) ma note reste objective sur ce point et ne prend pas compte de cette aspect.
Je me suis procuré ce jeu surtout pour le mode coop, que l'on peut pratiquer à 4 et qui consiste pour le moment à faire la campagne à plusieurs (ni plus, ni moins). Graphiquement, c'est sympa et la génération aléatoire des donjons est forte appréciable. Le jeu est un bon défouloire surtout à plusieurs et permet de se détendre après une dure journée.
Pour les cotés négatifs, la non personnalisation des héros est pour moi problématique... le jeu se veut quasiment casual et très (trop?) simple d'accès. Le scénario est un prétexte au défouloir mais se prend réellement au sérieux, ce qui est parfois assez bizare...
en conclusion, le jeu plaira surtout aux fans de hack&slash et de la série des Diablo

sokar86
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

j'ai pu jouer 2-3 heures ,puis maintenant crash du pc a chaque fois que j'essaye de jouer . Des problèmes dit sur le forum de blizzard mais aucune solutions trouver . Beta qui a servie a rien .
Vraiment déçu...

zeppelin2
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Tout ça pour ça, je reprends la formule de beaucoup de joueurs déçus, on savait que Blizzard jouait sur la nostalgie, excusant du meme fait toute amélioration du vieux hack and slash d'il y a 10 ans, jettant un voile pudique sur les prouesses informatiques et minisant les efforts pour produire le nouvel opus, ça doit etre pareil qu'avant, nous on est des puristes et on produit pas de la merde, du moment que les prix eux sont d'actualité et meme plutot calibré entre 60 et 160 euros sur PC le jeu ... Là ou on rigole plus c'est quand on ne peut plus décidé de l'évoluation de son avatar à croire que la mémoire des développeur fait défaut ou que les joueurs sont devenus trop cons ou trop vieux pour le faire eux meme, pire l'honnete acheteur se retrouve devant le ditact de la connexion obligatoire et du controle du jeu systématique qui fait bien rigoler les pirates, eux hors connexion. 12 pour la nostalgie les pros de Blizzard...

larianbren
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

le jeu est génial... sur les vidéos de présentation
je suis le premier à prendre la défense des jeux qui ont des problèmes sur leur serveurs tels que LoL et autres, c'est du boulot, c'est coûteux, ça demande des maintenances régulières. Mais avec la baisse de fréquentation de wow qui à subi les conséquences de son manque d'innovation et de l’essoufflement de sa licence, on aurait put s'attendre à ce que Blizzard mette le paquet sur Diablo 3 pour se faire du blé. Le résultat à été au delà de leurs espérances, ils sont venus, ils ont vus et ils ont vaincus, des milliers de joueurs ont PRECOMMANDE le jeu et bien d'autres l'ont acheté. Face à une telle vague d'achat nos amis de chez blizzard auraient du NORMALEMENT prévoir le coup et nous prévoir des serveurs en béton armé. Au lieu de celà on se retrouve avec un mode solo inaccessible pour cause d'indisponibilité des serveurs (une honte quand on pense que certains veulent juste se faire le mode solo) et on est baisé. Perso j'ai payé le jeu en version collector et je me suis payé un PC à 1500 balles juste pour y mettre des graphismes optimum et me faire plaisir sur tout les autres jeux que je possède. Et ben je peux vous dire que je vais retourner sur lesdits jeux dard dard et attendre une semaine ou deux qu'on ais des serveurs décents. La palme du lancement le plus fail de l'année et attribué à Blizzard! J'aime pas mettre des mauvaises notes en général mais là trop c'est trop. Y'a des gens qui payent pour vos jeux, c'est dégueulasse de se foutre de leur gueule de cette manière. Enfin, j'ai toujours les soundtracks, l'envers du décor, le bouquin d'artwork et mes yeux pour pleurer j'ai envie de dire. Allez j'allait mettre un cinq on va monter à 6 c'est ma tournée.
Une honte.

Blackstafh
Posté le 31 mai 2012 à 00:00

Commençons par le positif : les graphismes sont vraiment beaux (ok c'est une affaire de goûts) et l'ambiance de fin du monde est très bien rendue. On est très proche de l'ambiance diablo 1 pour ceux qui ont connu, c'est moins "bright" que diablo 2. Les cinématiques de fin d'acte sont magnifiques elles aussi. J'aime bien le gameplay proche de celui de guildwars avec un nombre limité d'options tactiques à choisir en fonction des rencontres, des moments...

C'est à peu près tout et à mon sens c'est loin de compenser els défauts de ce jeu : le mercredi et le dimanche après-midi, c'est globalement impossible de jouer correctement. Trop de monde déjà, ça fait crasher les serveurs d'authentification de battle.net qui n'ont clairement pas été prévus pour gérer la masse de joueurs ayant acheté leur licence. Et oui, il faut obligatoirement être connecté à internet pour jouer, même en solo. Pas de mode offline. Si on arrive à se connecter, on découvre un jeu à la trame scénaristique très pauvre. Le coup de théâtre de la fin du jeu, je l'avais deviné un quart d'heure après avoir commencé quand on arrive chez la maman de Léah. J'en dis pas plus pour pas gâcher le plaisir des courageux qui vont s'accrocher. Des incohérences assumés pour un jeu qui se veut l'héritier en ligne directe des deux premiers opus (ah bon, notre perso de diablo 1 était le fils du roi ?), des ficelles scénaristiques vraiment trop grosses pour être avalées facilement (pouf je suis un ange, pouf j'en suis plus un... vas-y, tabasse le démon qui a mis sa branlée à l'archange qui a vaincu un milliard de démons, je te regarde faire).

Mon épouse dit que le scénario on s'en fout dans un hack'n slash et elle a raison. Quand on arrive à jouer, on s'amuse. Mais là où le bât blesse, c'est qu'en plus de serveurs clairement surchargés, Blizzard se sert des serveurs européens comme tests pour son hôtel des vents
en ligne. Du coup, on a des maintenances en plain mercredi ou le week end et forcément, comme ça marche pas, on attend des heures et quand ça marche, les serveurs d'authentification re-crashent à cause de l'afflux soudain de joueurs...

Il y a là un mépris de Blizzard pour les joueurs européens qui frise l'insulte. Mon conseil : si vous voulez vraiment acheter ce jeu, attendez 2 ou 3 mois. Beaucoup de joueurs auront abandonné, soit qu'ils auront eu la chance de le finir, soit qu'ils auront été dégoutés de ne pouvoir jouer correctement. Et là, l'expérience de jeu deviendra viable et sympa. Punaise ça me fait mal d'écrire ça sur un jeu Blizzard... En tous cas, il va se passer du temps avant que je n'achète de nouveau un produit de chez eux.

Systemegps
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

Les qualités:
rapide
facile à prendre en main

Les défauts:

1. casualisé ad nauseam (aucune répartition manuelle des points de stats - tous les barbares sont les mêmes, tous les féticheurs sont les mêmes, etc)
  2. connexion internet permanente obligatoire (saccades inadmissibles sur un jeu de 2012)
  3. mensonges et mauvaise communication de Blizzard sur compatibilité avec configurations datées (D3 ne passe que sur des machines datant de 2010 AU MOINS - liste officielle d'incompatibilité de Blizzard qui n'inclut PAS les machines non compatibles - certains iMac par exemple)
  4. impossibilité de paramétrer le jeu AVANT de l'installer - quand on reçoit le message que notre machine est incompatible avec D3, le jeu a été ET activé ET installé avant... donc impossibilité de revendre le jeu...
  5. scénario fade, pâle copié collé de D2
  6. narration bancale et soporifique
  7. doublage français peu inspiré, sans conviction
  8. très très très grand manque d'ambition dans la réalisation, les idées et le rendu final
  9. design "à la World of Warcraft" qui ne plaira pas à tout le monde (je joue à Diablo, pas à Wow... pas envie de retrouver Wow en installant Diablo)

Tout ça pour ça? 12 ans de développement pour ça?
En voulant plaire à tout le monde, D3 a perdu force, originalité et qualité.

Blastermana
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Ayanr adoré Diablo 2, plus que le 1, j'attendais énormément du 3. Bien je trouve, a mon sens qu'il est tombé dans le casual, le Monsieur tous le monde, ouvert a tous public, prendre une plus large population de joueurs. De nombreuses choses enlevé, très simplifié, moin gothic, plus coloré que sombre. Graphiquement, je ne m'attendais a mieux, mais celà passe encore, je m'en fiche.

Pour ça j'ai sacred 2 et il me suffit, j'attendais que Diablo fasse du Diablo et non un jeux qui rentre sur la confid la plus simple pour en faire de plus un jeux casual. Deception de l'avoir attendu aussi longtemps pour ça !

Et les fioles de mana, quelle idée non mais... Une régénration auto non alors ? Bref j'ai pas fait encore les 2 autres niveau de difficulté mais ma premiere partie a été plutôt simple a par quelques donjon corsé.

droppingzone
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

bcp, bcp, bcp d'attente pour un bon jeu mais dont on attendait plus, on ne peut le detester si on a aimer le II mais, comment blizzard pourait il faire mieux que Diablo II?

mais si on essaye d'être objectif, c'est un bon jeu avec excellant graphismes et une ambiance sympatique. Le gameplay etant a peu de chose prêt le mmême cela reste donc tres bon :)

IegouIag
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Tout sa pour sa ? Linéaire comme pas permit , ou sont les quêtes secondaire ? Répétitif , une file d attente sur un jeux solo ... bref Diablo 3 me déçois énormément . Le dernier jeux du genre qui m avais scotcher etai le 1er Sacred . Je m attendai à se que Blizzard nous gâte et prenant toute les bonne idée des 10 dernières années , et finalement se ne fut pas le cas ! Bref grosse déception .

Posté le 16 mai 2012 à 00:00

jeu répétitif a souhait, mode de jeu dépassé de 10 ans, graphismes banals, obligation d’être connecté au web pour avoir la permission de jouer, usure prématuré du clic de la souris ~joke~.

Jeu gratuit si l'on avais souscrit a l'offre blizzard 12 mois d'abonnement a world of warcraft. si ça c'est pas la preuve que blizzard sais ou est sont intérêt..

10 ans pour ça? haha a mon avis diablo 3 etait terminé depuis belle lurette, ils attendaient juste le bon moment pour le sortir.. en plus de ça la "bêta" n'a servi a rien sauf a faire de la pub.

NicoLeFou
Posté le 18 juin 2012 à 00:00

De très longues années d'attente - qui pour moi ont commencées avec la fin de Lord of Destruction en 2001 - prennent fin avec l'arrivée de Diablo 3, jeu attendu entre tous. Et même si j'ai eu le jeu le jour même de sa sortie, j'ai préféré attendre, jouer convenablement pour me faire un avis cohérent, et non pas donner mes impressions après 2 heures de jeu comme certains! Attendre pour apprécier et juger réellement le jeu!
Je ne vais pas perdre de temps, D3 est bien le jeu que les fans attendaient depuis si longtemps, il reprends le gameplay nerveux et efficace de la série, des hordes de monstres, une multitude d'objets, des possibilités infinies, un monde à sauver, le bien contre le mal: tout est présent et magnifié!
Si le gameplay a été simplifié sur plusieurs points, comme les compétences et la distribution des points d'attributs (Ce que je déplore), cela permet de se concentrer sur l'action et le jeu en lui même, tout en donnant la possibilité aux puristes d'avoir enfin accès à toutes les valeurs chiffrées de nos personnages pour l'optimiser! Le système de compétences est déroutant au début mais bien pensé, permettant de personnaliser son personnage et de l'adapter réellement à notre style de jeu! De plus, l'interface est claire au possible, tout en affichant un maximum de détails, c'est une vraie réussite.
D3 est de plus porté par un enrobage soigné: Visuellement, c'est superbe, les premiers pas dans l'acte 1 m'avaient fait peur du fait de l'apparente simplicité visuelle du jeu, mais très rapidement cette impression disparaît et on se rends compte que D3 est beau, tout simplement. Musicalement on reste dans le connu, le thème de la série est bien présent, quelques musiques des précédents opus font leur réapparition pour le bonheur de tous.
Coté scénario, c'est manichéen certes, mais c'est Diablo après tout, le bien contre le mal, il n'y a pas de nuances de gris! Et cet opus révèle tout avec un scénario riche, résous tout ce qui avait été mis en mouvement lors de la série! Tout est expliqué, c'est fait convenablement et intelligemment soit par des textes, des dialogues ou des vidéos - qui sont comme toujours avec Blizzard - superbes! La mise en scène est très travaillée et un réel sentiment d'urgence nous pousse à jouer et à nous battre pour Sanctuaire! Coté level design, les niveaux sont plus figés que pour Diablo2, même s'ils recèlent plus d’évènements aléatoires ce qui les rends au final plus intéressants à jouer. De plus leur nombre et leur variété apporte beaucoup au plaisir de jeu.
Au final, nous avons un jeu taillé pour la durée, D3 possède un gameplay très solide, il est addictif comme seul un Diablo sait l'être, sa durée de vie est très bonne et la rejouabilité est au rendez-vous! Diablo 3 est parti pour nous faire jouer pendant des années!

neojbv
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Ayant joué à la sortie du 1 et du 2 à l'époque, je reste sur ma fin. le jeu est beau artistiquement mais sans plus techniquement ce qui a pour avantage de le faire tourner sur une petite config. A vrai dire je me suis tout autant amusé sur Torshlight premier du nom sorti il y à presque un an. En plus une connexion permanente au net c'est bof pour jouer en vacances sur son portable ... En plus tout est trop simplifié, on est toujours dirigés pour être sur la bonne voie. Un jeu qui se veux tout public et non pour les spécialiste histoire de toucher un max de public pour un max de vente. DOMMAGE

whirlwind79
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Déçu quand meme, trop simplifié sur certain aspect bien que d'autre son agréable mais le fait notament d'avoir une progression figée et dont on ne décide rien de l'orientation est vraiment une balle tirée dans le pied de ce jeu.

Il mérite la moyenne mais pas mieux

kndn
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

je met 19/20 ... pourquoi pas 20???

parce que les attributs se monte automatiquement
et quil na aucun lvl pour les spells ...
sinon se jeux est une merveille graphick les plus beau jamais vue jusqu ici de tou les rpg !! on reste accro
je vous le dis ACCRO

ALLER JOUER TOU DE SUITE!!
merde ske je fais ici moi
on se retrouve sur d3 heheh

speedy49
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Verdict après 200h de jeux avec plusieurs classes et niveau de difficulté Armageddon atteint :

Si vous êtes un joueur "casual" il vous conviendra sans doute, c'est un bon moment de divertissement.

Pour les autres (ex-joueurs D2, hardcore gamers etc...), passer votre chemin.

On s’aperçoit des défauts majeurs quand on arrive au level max 60 (et cela arrive vite) ; le principal étant que le jeu est beaucoup trop dirigiste : on a beau avoir une multitude de skill possibles avec les runes, dans les faits cela reste de la théorie car à haut level on utilise le même que 90% des autres joueurs de même classe pour pouvoir progresser.

D3 se résume à courir les DPS et c'est tout.

La variété réside donc essentiellement dans les particularités de chaque classe et on s'en lasse vite car on tourne en rond finalement.

Sans parler des nombreux problèmes et incohérences de gameplay (loot d'items mal calculé pour devoir passer par l'Hotel des Ventes, des hitbox catastrophiques, etc...) et des nerfs continuels depuis la sortie du jeu afin de nous pousser à jouer comme Bibi le veut.

Quand à l'Hotel des Ventes en argent réel, c'est en train de ruiner complètement le jeu aux US, ça va faire pareil chez nous quand cela sortira.

Je ne féliciterais en tout cas pas Blizzard pour ce jeux, il est sorti beaucoup trop tôt, pas finalisé.

Cela reste un jeu correcte cependant mais très loin d'être le digne héritier de D2 c'est certain comme il l'a été présenté. Et c'est quand même ce qu'on l'en attendait...

Pour ma part après quelques semaines sans se presser, aucun intérêt de poursuivre.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100