15.4/20

Leboursin
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

dikmak
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Les plantages serveurs ou battlenet.
Pas de possibilité de jouer hors ligne comme dans D2

Tous les avis lecteurs (2081)

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100
Salaweche
Posté le 12 sept. 2013 à 00:00

Une durée de vie courte, un gameplay parfois vraiment trop répétitif, un système de loot vraiment mal fichu qui nous obliges à passer par l’hôtel des ventes plusieurs fois, si on ne veux pas devenir dingue.

Je ne trouve que des défauts. Et pourtant, j'ai passé plus d'une centaine d'heure sur le jeu.

Même si comme je l'ai dit, les actions sont vraiment répétitives, et qu'il n'y a pas un très très grand bestiaire, si on ne joue pas à Diablo dans le but de devenir le plus gros kiki euro en stuff, et bien faire une session par jours dessus défoulera n'importe qui.

En somme, ce jeu est plus un anti stress qu'autre chose. Une fois le jeu terminé en Arma, on se connecte, on va saigner les mobs d'une zone, et on arrête de jouer.

Et ça, c'est cool. :)

keupon_2
Posté le 15 août 2013 à 00:00

Premièrement je tient a dire que je n'ait jamais joué aux 2 premiers Diablo. Le jugement qui va suivre ne parlera donc que de Diablo 3 sans comparaisons à ses illustres ainés.

Avant même de jouer, on doit passer par battle.net pour activer le jeu (se faire un compte si on en pas) et la connexion internet est obligatoire. Pour jouer à un jeu solo. Oui c'est débile et ca apporte pleins de problèmes (que je trouve honteux) car on ne peux plus jouer a nos jeux quand bon nous semble. Très mauvais point donc.

Ceci mis a part on se retrouve avec plusieurs classes avec des gameplays relativement différents même si en réalité on passe son temps a martyriser le clic droit de sa souris (normal pour un hack'n'slash). De ce coté la, on retrouve tout ce qu'il y a de plus classique malgré un système de sorts et de runes simple mais efficace. Efficace donc, mais qui limite trop les capacités d'évolution de notre personnage comme on en a envie (comme dans tous RPG en fait) et je trouve que ca fait défaut (un système qui était présent dans Diablo 2 il me semble). Dommage. Mais bon, a prise en main est rapide, simple et cela fonctionne bien.

Les décors ensuite, sont très riches, diversifiés et fourmillent de détails. La palette de couleurs change fortement des premiers Diablo, et franchement je ne trouve pas ça plus mal. Cela permet de voir Caldeum sous un autre aspect que celui proposé avant et de montrer en quelque sorte une évolution (rappelons a toute fin utile que D3 se passe 20 ans après D2) de ce monde. Le jeu passe avec aisance d'une architecture gothique, à des souterrains, à des villes, à des cimetières et le tout avec cohérence. Le monde est varié mais cohérent, et c'est peut etre la un des tours de force majeurs de ce jeu.

Les ennemis sont très variés (que ce soit visuellement ou au niveau des attaques), les boss sont impressionnants, les effets d'attaques sont sympathiques quoique peu originaux, et l'on peut choisir parmi plusieurs PNJ pour nous accompagner dans nos quetes (en plus des personnages essentiels à l'histoire) dont nous pouvons choisir les compétences et le stuff (fort agréable). Concernant le stuff, on retrouve les grandes classes d'armes (épée, masses, batons ...) et d'armures déclinées avec des effets différents pour les plus rares. Ici, c'est pareil, classique mais toujours efficace. Notons toutefois la présence d'un système de craft dont je n'ai pas vraiment trouvé l'utilité mais il y en a bien un.

Niveau musiques: le jeu possède une ambiance vraiment unique grace aux compositions sublimes et collant parfaitement avec ce qu'il se passe a l'écran. Les bruitages sont de très bonne facture et la VF est vraiment bonne. Pas excellente mais de qualité (ce qui est assez rare pour etre précisé).

Et enfin concernant l'histoire : elle est bonne. Peu de surprise, je suspecte quand meme un air de redite par rapport aux scénarios des précédents épisodes. Elle est également longue, détaillée et facile a comprendre grace a l'histoire des 2 premiers Diablo décrite dans le manuel, mais il faut reconnaitre que c'est relativement plat. Pas désagréable mais pas transcendante pour autant. Le jeu se finit en environ 20h en prenant son temps mais dispose d'une grosse rejouabilité grace aux différentes classes, certaines parties du jeu aléatoires et la présence d'un mode coop.

Voila, Diablo 3 est bon jeu. Mais il est classique (vous aurez remarqué que j'ai souvent employé ce mot) et sans surprises. Il innove la ou ce n'était pas le plus utiles et ressasse des mécaniques de jeu vieilles comme le monde qui ont déja fait leurs preuves mais on était en droit de s'attendre a mieux après 10 ans de développement. On sent aisément que les développeurs du jeu étaient pris dans un étaux avec d'un coté les fans des premiers opus, et de l'autre les néophytes, avec pour objectif de contenter tout le monde mais en ne sachant trop comment faire. Le jeu ne propose au final que des nouveautés presque inutiles en ne touchant pas aux sujets trop facheux qui auraient pourtant mérités d'etre dépoussiérés.

messi17_2013
Posté le 01 août 2013 à 00:00

Je trouve ce jeu très moyen car je m'attendait a mieux,je préfère jouer à Diablo II qu'a ce jeu ! Donc j'ai été très déçu par ce jeu,je lui met quand même la note de 12/20 car les graphismes sont très beaux !

Dark_Chouhartem
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

Décevant, c'est le seul mot pour décrire ce jeu.

Il n'en reste pas moins un assez bon jeu, il offre des bonnes musiques, des graphismes qui nous emportent … mais ça ne suffit pas. Au final c'est un hack'n'slash qui a une durée de vie de 2 mois … ce qui n'est clairement pas assez. On en a vite fait le tour, après avoir monté quelques persos niveau 60 en softcore et la même chose en hardcore, on ressent vite un sentiment de vide, laissé par le end-game bâclé par blizzard. En outre le jeu est lent, et l'action peu présente … un comble pour un hack'n'slash.

Mis à part ça, pour un casual gamer, ça peut faire une bonne expérience de jeu.

Danathles
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

diablo III est un bon jeu, le système de compétence est intéressent, l'histoire est prenante. Mais il n'y a pas de liberté on ne peut rien faire autre que l'histoire principale et pour choisir une difficulté il faut finir le jeu.

gialex
Posté le 09 juin 2013 à 00:00

Grand fan de Diablo 2, j'avais espéré trouver dans Diablo 3 ce qui faisait la force de l'opus précédent. J'ai été assez déçu, surtout vu le temps que Blizzard à mis pour le développer. Voici un petit récap personnel des points positifs et négatifs.
1) Les graphismes sont magnifiques. L'univers reste magique, et en haute définition, on ne s'en lasse jamais (c'était d'ailleurs la tare de Diablo 2, légèrement en retard sur la qualité de ses graphismes à l'époque).
2) Le gameplay est... simplifié à mort. Ce n'est même plus la peine de chercher : suivez la lumière ! Or, c'est précisément le fait de chercher en alternance avec les combats qui rendaient Diablo 2 passionnant. Diablo 3, c'est du bourrin, on avance, on frappe, on sait même pas ce qu'on ramasse, on sait même pas quelle quête on fait, de toute façon on s'en fout. Ah ça... même avec un verre d'eau tiède entre les deux oreilles, les quêtes seront emballées et pesées. Histoire de simplifier encore plus, finie l'époque où on customisait les caractéristiques de son perso (force, dextérité, etc.) à chaque niveau : elles se règlent toutes seules.
3) Le scénario est... comment dire... Facile et rapide. On retrouve des décors et beaucoup de créatures connus qui ont pris un beau coup de jeune, mais les retournements de situation à la Square Enix ou à la Ubisoft n'existe plus chez Blizzard. Du coup, j'ai terminé le jeu en restant un peu sur ma faim.
4) L'autel des ventes et l'algorithme de découverte des armes magiques : où comment se faire du pognon en ruinant l'immersion. Honnêtement : quand on voyait que le nom d'une arme était de couleur jaune dans Diablo 2, on s'empressait d'aller l'identifier et de découvrir une arme sans doute puissante. Dans Diablo 3, c'est l'inverse : vous ramassez des armes magiques à la pelle, avec 90% de chance qu'elles soient toutes pourries. Sinon, pour trouver des armes, c'est simple ! Sortez votre carte de crédit ;) (WTF ???)
5) La connexion à Internet obligatoire ne m'a pas du tout gêné. C'était ça ou un piratage de masse, donc Blizzard a bien fait. Cela a permis en plus d'initier les joueurs qui n'avaient pas encore fait le pas au mode multi-joueur.

On pourrait en dire encore, en bien comme en mal, donc je termine le speech : Diablo 3 reste intéressant à jouer et à finir, ne serait-ce que pour les graphismes. Mais à tous ceux qui n'ont jamais joué à Diablo 2, qui reste le meilleur opus pour moi : testez-le, vous vous prendrez une sacrée paire de claques.

disette
Posté le 18 avr. 2013 à 00:00

Amoureux de Diablo II je me suis senti trahi sur ce jeu , le niveau de difficulté est peu satisfaisant , seul un mode peut plaire avec des dégats important , mais si facilement esquivable ... l'hotel des ventes est à pleurer ... les objets légendaires sont parfois si mauvais qu'ils n'ont de légendaires que le nom , de plus ils tombent si souvent ...

Dbgtgogeta
Posté le 11 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu a été et sera pour moi celui que j'ai le plus attendu avec impatience.Je me rappelle d'un soir de 2006 me disant "Je kiffe Diablo 2,vivement qu'ils nous fasse une suite!Les graphismes commencent à dater".
Donc nous voilà en 2013,plus de 10 mois que le jeu est sorti et c'est une semi déception pour moi.

Commençons par les qualités: Combats jouissifs , environnements agréables à visiter , plus de spam potions , des livres à trouver nous en apprenant un peu + sur l'univers du jeu,les PO ramassés ne sont plus trop inutiles,des musiques sympathiques et des cinématiques à couper le souffle...

Les défauts maintenant : Premièrement,on sent que le jeu a été pensé pour l'HVAR: taux de loot frustrant mais surtout,je plains les personnes ayant dépensé de l'argent au tout début,car le stuff balaise a été remplacé par du stuff encore + balaise quelques mois après!
Deuxièmement,les lags quand on se connecte,juste horrible et injouable pendant 5 minutes!J'ai beau joué a plein d'autres en ligne,je n'ai pas ce genre de lags!
Enfin,le pire à mon goût,les maps beaucoup TROP linéaires et très PEU aléatoires.J'adorais arpenter les maps de Diablo 2 avec des maps vraiment générées aléatoirement.Là quand on est à la nouvelle Tristram,bah la cathédrale sera toujours au même endroit,le cimetière aussi etc...

Après on peut regretter une certaine simplification comme la suppression des parchemins de TP,il n'y a plus qu'une certaine sorte de potions,... Mais ce sont je trouve des détails mineurs.

Bref,une déception pour moi au vu de l'attente que j'avais pour ce jeu.Si je devais noter au vu de cette déception,je lui mettrais 10/20.Mais sans me dire qu'il s'agit d'un "Diablo",je lui mets un 14/20.

Posté le 18 mars 2013 à 00:00

Je me prends à rêver d'un mix entre PoE et la souplesse d'un D3, D3 est beaucoup trop simple, on arrive à faire tous les modes sans se forcer. La difficulté n'est pas amener de manière intelligente, ce n'est que rajouter toujours plus de pv et de dégâts ce qui est en soit absolument inintéréssant. La personnalisation est quasiment inexistante, le gros point noir à mes yeux. On se retrouve à être tous plus ou moins pareim, Ennuyeux. En dépit de tout ça, on passera certes une 40aine d'heures agréable, mais on pouvait espérer bien plus.

MolotovGirl
Posté le 30 janv. 2013 à 00:00

J'ai a-do-rée ce jeu ! Je l'ai saigné sur Pc, ce jeux est beau, intéressant. Au début j'étais super retissante, n'aimant pas ce type de jeux. Puis j'ai testé, j'ai adopté ! Les sons/musiques sont pas mal, les graphismes j'ai rien à dire dessus j'aime beaucoup. Le gameplay j'ai adorée. Toute les quêtes à faire, re-faire. Le nombre de possibilités.. J'ai adorée quoi !

Nanko
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Diablo III, dans les grandes lignes :

Les graphismes sont impeccables. Décors, couleurs, luminosité... le jeu est assez bien calibré à ce niveau. Mention spécial aux donjons/ruines des actes 1, 2 et 3.

Le gameplay est riche, intéressant. Les combats sont assez dynamiques et la prise en main est plaisante.

Quant à la durée de vie... elle est fonction de la volonté de chaque joueur, de ce qu'il désire faire de son, voire de ses personnages. Elle varie d'une vingtaine d'heures (temps nécessaire pour boucler les 4 actes en normal, en prenant son temps) à plusieurs milliers d'heures. Beaucoup de joueurs y jouent encore quotidiennement, et ce, depuis la sortie du jeu, c'est dire ! Le fait qu'il n'y ait que 4 actes que l'on doit refaire et refaire dans des modes de difficulté croissants en rebutera plus d'un. En ce qui me concerne, j'y ai consacré un peu plus de 300 heures, ce qui est plus que satisfaisant. Le Very End-Game n’intéressera que ceux qui souhaitent personnaliser leur(s) personnage(s) au maximum.

Le jeu souffre de quelques défauts, comme tout jeu qui se respecte. On peut notamment penser au système de loot, l'absence d'un système de PvP digne de ce nom, l'artisanat plus que bancal, la possibilité de payer en jeu pour mieux s'équiper, etc. Mais le jeu est en constante évolution. Nulle doute que certains défauts majeurs seront corrigés et au cours des années à venir.

jala75
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Voila ce que j'ai retenu apres avoir testé ce diablo
Le jeu est simple jai 12 ans et je me le fait sans probleme sans mourir , on voit la vrai definition du hack'n'slash mais malgrés ca le jeu est asser bien asser defoulant les cinématique sont vraiments enormes .
Bref un bon jeux mais trop easy

garbage
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

pour un jeu attendu depuis 10 ans, je fus très deçu. le hack'n slash n'est pas mon genre de prédilection mais j'attendais beaucoup de la part de blizzard sur ce jeu. deja le partie graphique, ça a plusieurs années de retard, la premiere fois qu'on joue on se dit "oula c'est moche". heureusement la patte graphique nous donne de jolies perspectives à côté. niveau gameplay c'est du diablo classique en soi mais le système automatique de répartition de point à chaque niveau m'a franchement déçu tout comme la disparition de l'arbre de skills. c'etait ça que j'adorais dans diablo 2. maintenant tout les personnages se ressemblent. la différentiation se fait par le stuff qui est étrangement devenu un fond de commerce avec l’hôtel des ventes. (que blizzard officialise ce marché, d'accord, mais c'est devenu le point névralgique du jeu...). la narration est pauvre. de bête boites de dialogue avec une image. quand on voit la campagne solo de starcraft 2 à côté, on tombe de haut... bref ce n'est pas un mauvais jeu, mais beaucoup trop d'attente en a fait beaucoup de déception et la direction prise pour le gameplay fait que les joueurs ne s'amusent plus trop a basher pour avoir son perso unique...

nonocacao
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

vu que mes 2 précédents avis n'ont pas été pris en compte par jeuxvideo.com car j'avais mis 0/20 suite à tous les problèmes que je rencontre (connexion, lag, freeze, erreur 37 et j'en passe), je joue en solo, j'estime avoir le droit de pouvoir jouer qu'en veux, surtout à 60 € le jeu.
pour le reste je le trouve très bien, alors je lui met la moyenne.

acidpixel

J'applique la règle du: 1heure=1€

J'ai payé 60€ pour y jouer 35heures. Pas rentable selon moi.

Diablo III s'apparente à un jeu fastfood.
Un gros burger sans saveur, qui se mange vite, fais son effet quelques minutes, et se fait vite oublier.

L'ambiance n'est pas vraiment au rendez-vous, à part dans les tous derniers niveaux peut-être. L'ambiance sombre et glauque fait place à du gore écervelé de mauvais goût, mais pourtant jouissif.

Le système de personnalisation est inexistant. Je n'ai jamais eu le sentiment d'avoir un personnage unique.
Le système d’hôtel des ventes et honteux.

Gros plus pour les sorts et la physique des corps qui donne un sentiment de puissance énorme. Les décors sont bien travaillés et gardent une touche "artwork" qui ne déplait pas.

Bref, un jeu à acheter lorsqu'il vaudra dans les 20, 30€.
Sinon passez votre route. Ce jeu n'est pas le fameux Hack&Slash que vous attendiez.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100