15.4/20
2081 notes

Leboursin

dikmak
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Les plantages serveurs ou battlenet.
Pas de possibilité de jouer hors ligne comme dans D2

Tous les avis lecteurs (2081)

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100
erwann0476
Posté le 31 mai 2012 à 00:00

decu, tres decu que l'on soit obligé de se connecter a un serveur !!! c'est nul !! sinon le jeu tres bien , hate de continué a le decouvrire,on retrouve bien le jeu diablo 2, que j'ai beaucoup aimé, bon graphisme, musique agréable. mais c'est ce foutu serveur qui m'embete tout le temps. vont ils y remedié ? je sais pas .

Salamander974
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Malgré une esthétique excellente, une bande son magnifique et un bon scénario made in Blizzard, je trouve que le jeu n'est pas suffisamment complet pour justifier 10 ans d'attente. On fait vite le tour de la quête principale et même si les modes de difficultés sont nombreux, le challenge reste basique et sans réel intérêt. Pour finir, je trouve l'implantation d'une boutique très inappropriée sur ce jeu alors qu'on peut avoir beaucoup des éléments payant dans le jeu. Cela rend le jeu inégale et payer encore après avoir dépensé 70€, sa n'enchante pas tout le monde.
Bref mon verdict final, très déçu, peut mieux faire en 10 ans. J'attends impatiemment le pvp pour voir si le jeu en vaut le coup(et oui pour 70€ et en 10 ans de développement on en a même pas encore)

twiggy77210
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

mode solo nécessite une connexion à internet c'est du grand n'importe quoi !!!! bref sinon c'est sympa mais sans plus.
L'ambiance par rapport à D1 ou D2 n'est pas la même dommage !!

Graphique le shader est inexistant et les musiques trop "légère" dans le les compositions était nettement plus prenantes.

C'est pour cela que je met un 9/20 ...

Evocatius
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Une note totalement injustifié tant ce jeu est décevant.
Profitant du succès de Diablo II, Diablo III s'annonce comme le messie.
J'admet trouver les graphismes sympas, mais alors bon, 5 Classes, c'était bien il y à 10 ans.
Glauque à souhait, super sombre, ça peut plaire, personnellement je trouve que c'est trop, on dirait Amnesia.
Le gameplay est inintéressant, clique gauche, clique gauche t'y es, tu as terminé le jeu.
Une durée de vie moindre que Blizzard a facilité par l'obligation de refaire 3 fois le jeu pour arriver en difficulté finale.
L'obligation de la connexion internet, c'est juste honteux pour un Hack N' Slash.
Très franchement c'est un jeu à oublié.

Thorium590
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

J'ai peu joué une heure après sa sortie, et bah franchement ce jeu met une bonne claque à notre génération, diablo 3 était attendu, et il en vaut la peine. Les décors et les graphismes sont magnifiques, les personnages sont cool et les sorts aussi. Je suis pour l'instant toujours à l'acte 1 mais je fais le multiplayer avec des amis, et c'est mieux !

battlenet
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

OK ! Alors Blizzard nous sort un jeu "Old School" en fait :/ Étant fan de la première heure, fan de Starcraft dont le 2ème opus est une bombe atomique, là, pour le coup, complètement déçu!
Aucune personnalisation des arbres, graphismes beaux mais pas exceptionnel, on s'ennuie .... bref, on trouve mieux chez les petits de ce monde (ps:Torchlight).
Au passage l'histoire de la connexion internet permanente va tuer Blizzard, c'est sûr !

Tetracus
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Aie Aie Aie ... Plus les années passent, plus l'on voit l'apparition de cette nouvelle espèce que sont les trollers.
Ils savent râler, critiquer, le tout avec plein de jolies fautes d'orthographes et bien sur avec une argumentation parfaitement inexistante si ce n'est "ouais, trop bidon le jeu blibli, c'est tous des voleurs, les serveurs trop pourris, on peut pas se co etc ..."
Sincèrement, essayons d'être un peu objectif. Si l'on doit le comparer aux gros mastodontes du genre (Diablo 2, Titan quest, Torchlight, Darkstone ...), Diablo 3 arrive incontestablement devant.
Le moteur graphique, sans être exceptionnel, est quand même franchement pas mal les maps de la salle de l'agonie par exemple sont vraiment tops.
La difficulté en mode normal n'est évidemment pas flagrante (trouvez-moi un hack n'slash dur et on en rediscute) mais il convient de pousser le jeu dans les autres mods de difficulté. Enfin, personnellement, je ne joue qu'en coop 4 et ce n'est plus du tout la même chose sur les boss. D'autre part, cela amène un fun vraiment extra que de jouer ensemble avec ses potes.
Je ne parle même pas des tonnes de mobs, des grosses séances de déboitage de monstres et les loots à la pelle qui nous montrent que l'on est dans un bon vrai Hack n'Slash.
Par pitié, arrêtez de troller bêtement, ayez un minimum d'argumentation. je conçois totalement qu'on puisse ne pas l'aimer mais argumentez un minimum ...
Me concernant, je le trouve réussi avec un super intérêt du coop qui est vraiment génial. Le jeu est vaste, le gameplay excellent. Alors oui, moins de templates au sens pur du terme mais ce n'est pas un GW2, un WoW ou un RIFT ... nous sommes sur un hack n'slash !

Bonne journée à tous,
Cordialement,

duvpaddle

Notes données après 26h de jeu
13/20 : graphismes fait pour que tout le monde puisse jouer, mais loin d’êtres exceptionnel. Par contre, effets de particules très poussées et très agréables esthétiquement.
13/20: jouabilité : trop facile, les potions ne servent presque pas, pas d'arbres de compétences, juste des choix, bien pour les casuals gamers(mais pas pour les autres), du coup les personnages n'ont aucune identité.
08/20: Serveurs Blizzard : quasi impossible de jouer durant les 2 premiers jours. Frezze puis le jeu repart mais vous êtes mort, MERCI.Et merci d'obliger la connexion internet pour le solo !
== Jeu sympa, agréable, mais Diablo n'est plus un hack&slash/RPG, mais un hack&slash/action.(d'ou la déception de beaucoup de joueur)

kev_line
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Trop simplifié, je ne suis ni casual ni hardcore gamer, mais si le jeux est une suite alors comparé au 2 c'est vraiment assisté. J'ai d'ailleurs l'impression que beaucoup de jeux le deviennent.
Et ma mauvaise note c'est surtout à cause du besoin de connexion permanente...inutile à part me souler quand je lag (j'habite la réunion ça arrange pas les choses), être déco en pleine partie, ne pas pouvoir "rejoindre" (illogique pour du solo mais bon) pour jouer en solo. Bref très décevant sur ce point qui gâche beaucoup l'expérience de jeu, car il est quand même bien, dommage. Si j'avais su je n'aurai pas pré-commander (en plus version digital plus cher que la boîte), la prochaine fois j'attendrai de voir les avis.
Inacceptable de payer 60€ et ne pas pouvoir jouer 'normalement' en solo.

flo2lacanau
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

Jeux trés trés agréable à prendre en main, simple, efficace et beau. On retrouve l’univers, l'ambiance, le plaisir et les adversaires de Diablo 2. Et c'est peut-être son seul défaut : il manque un peu d'originalité par rapport à Diablo 2 à mon avis. 18/20 quand même, car pour ceux qui ne connaissent pas l'épisode d'avant, il vaut un 20/20.

SaumonArcEnCiel
Posté le 10 nov. 2022 à 17:46

Bon à faire une fois mais aucune rejouabilité, graphiquement c'est impeccable, on enchaine facilement, trop même. Même en maximisant la difficulté ça reste du farm, à un moment tu deviens trop fort et tu termines le jeu sans difficulté. Les boss sont l'aspect le mieux réussi et les cartes sont suffisamment vaste pour donner envie de les explorer. L'intérêt à mon sens sera de faire du speedrun dessus, car une fois terminé on s'ennuie.

Titi085
Posté le 30 avr. 2017 à 00:59

La série Diablo est THE hack'n slash, et diablo3 fait honneur à la série !
Un scénario peaufiné aux ptits oignons, des graphismes soignés, des musiques sublimes, des bruitages travaillés, des personnages diversifiés et charismatiques, même les personnages secondaires sont travaillés.
Bref ca reste du hack & slash (jeu répétitif) mais pour les amateurs qui veulent se défouler en tapant sans cesses du monstre, n'hésitez pas Diablo3 est fait pour vous !!!

arns43
Posté le 07 oct. 2016 à 19:29

Après avoir fini 2 fois la campagne et fait le tour du mode aventure, il est temps pour moi de donner mon avis.

Alors rentrons tout de suite dans le vif du sujet : si j'ai trouvé le jeu très bon, il est pour moi sensiblement en dessous de Diablo 2.
Diablo 3 a pourtant certains atouts indéniables : une campagne bien fichue (quoi que le scénario est peut-être un peu trop torturé), un aspect technique irréprochable (même sans être une claque graphique), et un contenu énorme et de grande qualité (on en a clairement pour son argent). Ajoutez à cela un gameplay qui se veut plus riche avec 6 compétences que l'on peut utiliser en même temps et un craft plus développé, et l'on peut donc difficilement dire que Blizzard à fait du mauvais boulot.

Oui mais voilà, plus le temps de jeu passe et plus les manques par rapport à son prédécesseur se font ressentir :
L'ambiance du jeu qui se veut moins "solitaire et mystérieuse", la dimension RPG qui a été nettement amoindrie (peu de personnalisation hormis le stuff), la polyvalence des différentes classes qui les rendent trop passe-partout, et surtout une gestion du challenge qui ne m'a pas convaincu (difficulté globalement trop simple et possibilité de diminuer à tout moment la difficulté, mais pas de l'augmenter !).

Enfin, le mode aventure censé prolonger l'aventure sonne creux, avec pour seul but le farm pour le farm (il est certes normal que le farm soit au ceur d'un hack and slash, mais de là à en faire la finalité ultime...).

Note détaillée :

Réalisation : 3,5/4
Immersion : 2,5/3
Challenge : 2/3
Gameplay : 4/5
Contenu : 4,5/5
Bonus/Malus : -0,5 (pour la connexion internet obligatoire)

NOTE FINALE : 16/20

Miiles
Posté le 08 mai 2015 à 19:44

Je dois l'avouer, l'époque où j'ai découvert Diablo II me semble très loin et l'expérience ne m'avait pas marqué plus que ça. Néanmoins étant donné l'engouement lors de la sortie du troisième opus, je ne pu maintenir ma curiosité.

Au premier abord, la mécanique du jeu semble très simple : on tape, on tape et on tape encore et encore avec des nouvelles attaques toutes plus surpuissantes et visuellement assez réussies. Tout ça semble assez rébarbatif, mais non ! Car si en effet le nombre de capacités utilisables sur la barre d'actions est limité, le système des runes et les combinaisons qui s'offrent permettent de créer un héros assez personnel. Bien entendu, les joueurs confirmés sauront trouver les meilleures combinaisons, mais je dois dire que l'embarras du choix est un luxe de moins en moins fréquent ces temps-ci.
Au niveau de l'histoire, sympa mais sans plus, j'ai beaucoup apprécié toutes les petites quêtes annexes qui se déclenchent lorsque l'on découvre des endroits secrets.
Le jeu est assez rapide à finir dans les modes les plus faciles, le mode le plus dur demandera par contre un certain farm de stuff. L'hotel des ventes n'étant plus disponible, il faudra se débrouiller tout seul pour accéder aux meilleurs objets. Au final pour ceux qui recherchent l'équipement ultime, le temps de jeu augmente de manière exponentiel. Les différents paliers et le hasard lié à la géographie des lieux ne suffit pourtant pas à contrer une certaine répétition, mais bon Diablo III se présente dès le départ comme un jeu où le nettoyage cyclique des zones est de tout évidence l'élément principal.
Le farm est donc mis à l'honneur de manière complètement explicite et ceci pour le bonheur des amoureux du loot, les autres pourront toujours trouver quelques objectifs secondaires avec les Hauts Faits. Le jeu présente toute fois pas mal de défauts, notamment dans la possibilité d'actions, et les métiers qui je trouve sont mal exploités.

Encore une fois Blizzard nous sert un jeu follement addictif sur une mécanique très simple, on regrettera peut être le manque de modernité dans le panel d'actions, surtout après l'attente (que je n'ai pas du tout subi, n'étant pas un fan). Aujourd'hui les développeurs de jeu, notamment sur console, poussent de plus en plus loin l'expérience vidéo ludique ; il est donc naturel d'en attendre beaucoup plus d'une entreprise comme Blizzard.

viruscash
Posté le 27 févr. 2014 à 00:00

Très bon jeu de rôle que ce soit seul ou a 2 vous évoluerez dans ce monde merveilleux avec un arbre de compétence riche pour chaque héros que vous crée, un bestiaire varié et une bande son pas forcement exceptionnelle mais qui reste acceptable et discrète. Des combat de boss parfois corsé en difficulté Armageddon ou plus récemment Tourment.

Et que dire des cinématiques qui sont proposé dans le jeu....
Munit d'un qualité exceptionnelle elle viennent enrichir le scénario qui a la base n'est pas si mauvais non plus sans être exceptionnelle.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100