15.4/20

Leboursin
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

dikmak
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Les plantages serveurs ou battlenet.
Pas de possibilité de jouer hors ligne comme dans D2

Tous les avis lecteurs (2081)

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100
GeorgesPINO
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Je trouve ce jeu nul, je lui met 03/20, seulement il est impossible de poster son avis lorsqu'on met une mauvaise note, ainsi je teste voir si je peux poster en lui mettant 5. Voici mon avis : J'ai trouvé globalement ce jeu nul ! Il est en total inadéquation avec son prix. S'il avait été vendu 15 - 20€, je lui aurais mis une note plus élevé, mais là, 60€ pour ça, on prend les gens pour de gros pigeons ! Je lui trouve quelques petits points positifs malgré tout : - les graphismes sont sympas , - les quelques rares cinématiques sont jolies, - le fait qu'il soit jouable en coopération (en dehors des MMO, il y a trop peu de RPG qui peuvent se jouer en multi). Maintenant, je vais aborder les points que je n'ai pas aimés : - Impossibilité de jouer en offline, en gros, si on a un problème de connexion internet, on ne peut pas jouer (je me doute que le but principal est de lutter contre le piratage), - La customisation du personnage est quasi-inexistante, on choisit une des 5 cinq classes, le sexe et ça s'arrête là (ah si, j'oubliais, il est quand même possible d'acheter quelques teintures pour changer la couleur du costume du perso... MDR!), - les villes sont vides, - le choix de l’équipement des PNJ que l’on engage, est très restreint, de mémoire, on ne peut équiper que 2 emplacements, - la crafting des armes & armures est très limité et inintéressant, et c’est souvent que l’on obtient du faible niveau, - au niveau de la caméra, il aurait été peut-être intéressant d'avoir la possibilité de pivoter la caméra (je sais que tous les diablo's sont faits comme ça, mais en 2012 c'est un minimum !) - au niveau du zoom, ça m'a fait sourire, on ne peut pas zoomer progressivement, c'est gros plan ou plan éloigné, point barre! - aucune possibilité de choisir son style gameplay, il aurait été sympa de laisser la possibilité aux joueurs, de pouvoir se déplacer avec les touches QSDZ, le gameplay se résume aux 2 boutons de la souris et les touches 1234 et du clavier, de plus, il est impossible de mettre d’autres pouvoirs sur les autres touches (touches 5 à 0), - au niveau des runes, là aussi, il y aurait eu un certain challenge de devoir trouver ces objets dans des endroits cachés, ici, on les obtient tout simplement en upgradant les personnages, - l’arbre de compétences est plus que limité. Il y a seulement 4 pouvoirs de chaque type (attaque, défense, pièges, …), impossibilité de se donner des points d’aptitude, - Je n’ai pas du tout accroché à l’histoire, je la trouve trop en retrait, - absence de préambule spécifique à chaque classe, - Je n’ai pas du tout aimé ce style de « jeu couloir », on sait d’avance où l’on doit aller, il n’y a aucune réflexion, on tue et on avance, c’est du bourrinage total ! Par exemple, j’aurais bien aimé qu’il y ait besoin d’aller chercher une clé dans un coffre bien dissimulé pour ouvrir une porte et continuer à avancer, ou même devoir déplacer certains objets pour déclencher un événement, mais non, rien de tout ça ! Pour conclure, je regrette amèrement cet achat, je crois que ce jeu est l’arnaque de l’année, et quand je vois des packs édition collector à 180€, je pense qu’il faut être fou pour dépenser une telle somme au regard du contenu proposé. Désolé pour la taille du post, mais j’ai jugé bon de développer les raisons de ma note, et je suis sûr d’avoir oublié d’autres défauts. Je suis stupéfait de voir un tel engouement pour ce jeu. Lorsqu’on voit le 18/20 de JV.com, on doute de l’objectivité de cette note et on est face à l’incompréhension…

Scaterminator
Posté le 21 mai 2012 à 00:00

Bonjour
5/20 rien que pour une seul chose la connexion a internet permanente.
Je préfere ignoré ce jeu , et passer à d'autres jeux rien que pour le principe d'être obligé d'avoir une connexion internet...
je suis assez étonner que des personnes achétent ce jeux malgré cette restriction.
Cela aurait été bien que tout le monde boycote ce jeu pour montré à l'industries du jeux videos que nous sommes pas des moutons et que ont leurs disent NON , car aprés il va y avoir quoi ?!! il vont nous faire payé un droit de mettre le jeux dans le lecteur 5€/mois + droit de connexion de la manette sur la console ou Pc de 2€/jour pour jouer au jeux... mais ou on va !!!! il faut que la communauté des joueurs ce revéillent et disent non à ce genre de pratique qui constitue une petite dictature du jeux vidéos qui deviendra grand au final dans quelques années ,si personnes ne fait rien !!

ceonthe
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Grand fan de la serie, je suis vraiment decu de ce dernier opus. D3 n'apporte rien de jouissif pour les fans comme moi qui s'attendaient a retrouve un systeme de jeu et developpement de personnage a l'ancienne ou on devait se coltiner a faire les bons choix. 12 ans d'attente pour au final se retrouve un jeu qui vous fera passer vos quelques heures de temps libres dessus avant de vous detourner tres vite vers d'autres jeux au moyen long terme. A oublie

myshock
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Tout simplement décevant.
Problèmes de connexion, les serveurs ne supportant pas la charge du lancement (il ne faut surtout pas en faire une justification de la qualité potentielle du jeu)
Je pense qu'il faut arrêter toute cette sur-médiatisation autour de jeux.
Questions graphismes, les textures sont bof. du coup ça fait un peu pauvre, genre jeu pour console
L'arbre de compétences : pas le choix, on est totalement dirigé.
Le jeu reste assez amusant sans plus.

arkhoss88
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

et oui, même sur pc les casuals gamers ont fini par gagné la partie...
Aucune personnalisation, aucune marge de manoeuvre, en devenant trop accessible, le jeu a perdu son âme.
On va se retrouver avec des cohortes de personnages strictement identique dans leur classe.
Bien sûr il mérite un 12/20 pour les qualités visuelles et artistiques, mais il faut bien compenser le prosélytisme acharné et d'ailleurs étrange de certain.

maitrefouinard4
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

c'est donc ca le messie LOL
un conseil aux fans de hack'n slash : passez votre chemin, il y a beaucoup mieux pour beaucoup moins cher

-aucun point de comp à répartir au level up? oO
-des sorts qui se débloquent tout seuls à la WOW?
-une connexion obligatoire?
-un hôtel des ventes à la WOW?

blizzard nous prend pour des pigeons et certains le leur rendent bien
pour moi le mal est fait, j'ai dépensé mes 60 euros (sic)
mais pour ceux qui n'ont pas encore cédé : piochez dans la masse de hack'n slash + vieux et bien meilleurs que cette arnaque (sacred2 par exemple)

stacefe

Une énorme déception !
Moi qui suis un grand fan de diablo et diablo 2 je suis très déçu par ce jeu.

Premièrement le mode online obligatoire ... Pour jouer en solo... C'est quoi, cette merde ? Hier en rentrant du boulot je voulais slasher du mob tranquille et bah non impossible serveur saturé. YOUPPI !

Deuxièmement le jeu est casualisé fini les points de compétence les caractéristiques la possibilité d'équiper un équipement improbable... Et bonjour les limitations de stuff, les caractéristiques auto et les compétences débloquées en deux deux... (Moi qui dans diablo 1 adorait la possibilité de faire un guerrier magicien...).

Troisièmement 10 ans pour ça ? Une pirouette scénaristique moyenne, des graphismes moyens avec des textures baveuses ...

Bon allez je mets 6 sur 10, parce que c'est blizzard, que la bande-son est sympathique, que l'on retrouve d'anciens personnages et parce que c'est diablo. Mais au final je revis la déception qui était la mienne à la sortie de wing commander prophétie a savoir un jeu très attendu finalement médiocre...

ChrisB95
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

J'ai acheté D3 car je me suis laissé convaincre par des potes et que j'avais beaucoup aimé le 1 en son temps.
Et finalement quand ça marche c'est sympa et ça correspond à ce que je souhaitais. Passer du bon temps à péter du streum sans me prendre la tête.
C'est beaucoup moins dur que le 1 et ça me va bien car je n'ai plus bcp de temps pour me faire plaisir.
Pourquoi un 10 ? car j'avais prévu d'y jouer ce dimanche toute la journée et ... erreur 33 .. pas moyen de me connecter a Battlenet et donc pas de jeu possible ...super merci Blizard.
Si comme moi vous etes casual gamer .. trouvez vous un autre jeu !

andro999
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Un jeu qui ne mange pas de pain, pas de quoi nolife à mort ... franchement les gens en font trop sur diablo c'est ridicule.
Ce n'est en rien un mmorpg, le jeu est autant solo que multi, tout est assez classique.
D3 est un bon hack and slash avec une durée de vie correcte, et c'est tout.

koobah
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Pas convaincant du tout. Hyper répétitif, linéaire, et vivent les reset de map à chaque déco... Customisation du perso faiblarde, gameplay ennuyeux. Bref très décevant, en plus on doit se coltiner un mode online franchement pénible, même pour jouer seul.

djoudi3
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Non, non, et re non ! 18/20, et puis quoi encore ?!

Diablo 3 est un bon petit jeu, qu'on aurait du payer 15 euros, voila.

Trop de gros gros défauts à mes yeux :

- L'ennui. Impossible de faire pire en terme de "je fais toujours la même chose".
- La durée de la "campagne". Que ce soit en une seul difficulté, ou même en quatre (durée de vie ultra allongée ultra artificiellement), le jeu est bien trop court.
- Devoir être connecté pour jouer en SOLO ! (no comment).
- Pas de réseau local. (Et nos souvenirs sur D2, vous vous en foutez ? On vieillit merde, laissez-nous un peu de "trucs à l'ancienne" !

Les qualités :

- Le design, encore un gros travail des graphistes.
- La jouabilité, très simple et intuitive.
- La stabilité du jeu (sans tenir compte du lancement, forcément).
- La narration (bien que pas assez présente).

Voilà, 13/20 me semble une note tout à fait honnête pour ce jeu, surtout vu son prix et le matraquage subit. Je me suis volontairement abstenu de le noter après l'avoir finit en Arma (une semaine après sa sortie), car la frustration et l'impression d'avoir été volé et trompé m'aurait fait mettre un 08/20.

travers2porc
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Un très bon jeu qui a eu le malheur de s'appeler Diablo.
Forcément, les joueurs nostalgiques le compareraient à son aîné, et forcément, il n'aurait pas la même saveur. Mais il faut prendre ce jeu pour ce qu'il est: un hackNslash efficace, nerveux, beau, à la durée de vie correcte et au design soigné.
De là, comment lui mettre moins de 15?
Pour la suppression de l'arbre de talent? Oui, c'est dommage, j'ai tendance à bien aimer les petites touches "rpg" placées dans les autres genres, mais force est de constater que l'on s'en passe bien. Chacun peu jouer sa classe comme il l'entend, donc ne pleurons pas trop un système désuet d'attribution de points de talents (template).
La difficutlé? Elle est présente, surtout depuis la mise à jour permettant de régler le niveau des adversaires (terminez en inferno PL 10 sans acheter du gold ou passer par l'hv euros... Vous en avez pour au moins un an...)
Non, je vais plutôt citer brièvement les vrais défauts du soft: connexion obligatoire pour jouer, c'est vraiment à chier. Pas de quoi crier au scandale, mais c'est à chier.
Scénario que l'on fini trop vite. Certes, la rejouabilité est forte, on peut toujours ameliorer son stuff et se lancer dans une difficulté plus haute, mais le scénar en lui même est trop vite bouclé (une quinzaine d'heures la premières foi, plus en prenant bien son temps, mais c'est quand même un peu rapide compte tenu du long, très long développement du jeu). D'où cette impression de jeu vaste, mais pas tant que ça en fait... On se retrouve vite à refaire en boucle les mêmes niveaux.
Pas assez de classes différentes (5 en tout, bof bof, on a vu mieux), et pas de personnalisation "physique" du personnage. Dommage, ça coûtait quoi sérieux de permettre au joueur de choisir sa coupe de cheveux ou sa couleur de peau? Que-dalle, et ces manquements sont indignes d'une grosse boite comme blizzard.

Mais au final, le jeu est sympatique, je le conseille, j'ai passé de bons moments dessus. Puis c'est vraiment le genre de jeu que l'on n'arrête jamais vraiment. De temps en temps, ça fait plaisir de reconnecter son personnage, de faire quelques quêtes, trucider un peu de mobs, ramasser un peu plus d'or et de butin... Dans l'attente de la prochaine extension, qui, j'espère, sera riche en contenu.

roketeer
Posté le 24 sept. 2012 à 00:00

Déception, c'tes ce qui me vient a l'esprit après 90 heures de jeu. Massivemet joué à sa sortie, j'ai laché le titre à l'arrivée de l'hvar. Arrivé en inferno, le jeu devient chiant a mourrir. Du farm pourri sans trop d'intérêt ou de plaisir de jeu, causalisation de l'ensemble du titre, plus aucun point a répartir soit même, plsu aucun sort a choisir soit même parmis une liste qu'on sait ne pas pouvoir compléter, bref, un jeu sans âme. Et qu ise rapproche d'avantage du couloir que son prédecesseur. La note JV.COM est a la hauteur du site, mièvre, et juste enclin a soutenir les AAA. Amateurs des 2 premeirs, passez votre chemin, même Titan quest avec osn mode Lilith est plus amusant.
Obliger les joueurs solo a passer par la conenction internet, uen pure aberration, apres 3 bugs de connexion, j'ai abandonné le mode extrême, qui était ma seule véritable envie dans ce jeu (en lan bien évidemment).

Bref, désespérant.

grosoeuf
Posté le 20 sept. 2012 à 00:00

Aprés de nombreuses années sur D2 je me suis précipité sur D3. Quelle déception.
Aucun challenge tout mode confondu sauf en inferno ou il faut passé obligatoirement par l'hotel de vente (pure connerie) ou faire peter la CB.
Aucune personnalisation des héros, tout le monde se retrouve lvl 60 avec le même perso (encore une fois seul la CB vous diversifie grace au kikoo stuff acheté)
Le farm n'est absolument pas récompensé (+100h de jeu, je n'ai même pas eu le plaisir de voir un legendaire ou un set a terre en ayant un pti frisson avant de l'identifier puisque rien ne tombe sur ce jeu a moins de sortir une nouvelle fois la CB)
Aucun systeme aleatoire au niveau des map, les rush s'enchaine et se ressemble a chaque fois. Archi répétitif (et chiant au possible).

Bref un jeu payant, répétitif, sans challenge, ou il faut repayer pour s'amuser (vive l'hotel de vente, idée de génie). La seule qualité de D3 ce sont ces graphismes.

Si vous ne connaissez pas les hack n slash vous pouvez essayer sa reste un bon jeu (mais qui ne vaut absolument pas son prix). Sinon rester sur D2 (qui est en tout point superieur a D3) et attendez d'autre jeux si vous voulez du frais (path of exile, torchlight, etc)

CaptainHadok3n
Posté le 01 août 2012 à 00:00

Avant d’y jouer et après avoir lu les critiques je pensais pouvoir mettre un 17 ou un 18…
J’ai était franchement déçu ! Je mets un 14 parce que ça reste un bon jeu :ils ont repris ce qui marchait dans hack'n slash classique… c’est un Diablo !
Le gros hic c’est la difficulté… un mode normal qui est en fait un mode classique ou l’on ne meurt quasiment jamais et les boss sont d’une facilité déconcertante ! Bon on fini le jeu en mode normal en sachant que cela débloquera les autres niveaux de difficultés. La jeme dis j’en ai marre de mon barbare je vais prendre une sorcière pour le niveau démoniaque… et bin non ! On débloque les niveaux par classe de personnage.Ce fut ma grande déception… je n’ai pas eu envie de refaire le jeu avec mon barbare et encore moins de le faire en mode normal !
Le deuxième point qui fait défaut c’est la suppression de l’arbre des compétences et des points de capacités… on n’a plus de choix à faire et on est constamment guidé par un niveau de progression linéaire.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100