15.4/20

Leboursin
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

dikmak
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Les plantages serveurs ou battlenet.
Pas de possibilité de jouer hors ligne comme dans D2

Tous les avis lecteurs (2081)

100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  120  130
-Illuminatis-
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Dans le domaine des H&S Diablo 3 est le MasterChief ! contrairement a jv.com qui lui a attribuer un 18 au lieu d'un 19 parce qu'il manque la customisation des personnages lors de la création, je n'oublis pas que ça reste un H&S et non pas un RPG, de ce faite je lui accorde ce point en plus, parce que il mériterait largement un 20/20 étant bien entendu le H&S le plus addictif depuis ces dix longues dernières années.

galuf[JV]
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Avis destiné à ceux qui ne l'ont pas acheté. J'ai clean le jeu en normal et une bonne partie en cauchemard(lvl40+) actuellement, dont une grosse partie en multi 4 classes (sans monk).

Les gros points positifs du jeu selon moi:
- L'optimisation du jeu: aucuns bugs, on sent que notre ordinateur aime le jeu, ça ne rame pas même si une config moyenne et aucuns lags de serveurs encore.
- Les nouveaux mécanismes de jeu: Le nouveau système de boss, champions ajoute beaucoup de dynamisme et de diversité à partir du mode cauchemard, ça donne envi de voir la suite. En multi on se retrouve facilement avec des pickups voulant farmer exactement la même portion du jeu.
- Bot free.
- L'optimisation personnelle prime sur le loot, je roule sur le cauchemard avec ma DH avec des items bleus crappy mais bien slotés et avec un bon choix de stats.
- Les gemmes servent à quelque chose.

Points négatifs:
- La fin est nian nian.
- La durée de vie du premier run est très légère(comptez 7-8h max en ligne droite) pas top pour un jeu qui a mis aussi longtemps à venir.
- La rareté et la randomness des items uniques sert uniquement à servir l'AH en argent réel, pour moi un peu foutage. (j'ai tué des milliers de boss/champs et farm des boss de fin d'acte en cauchemard j'ai jamais eu plus qu'un yellow et très rarement un Yellow décent.)
- Finalement même avec le système de runes on se rend compte rapidement qu'en PVE il n'y a pas 50000 façons de "bien" jouer passé un certains seuil, et quoi qu'on puisse dire les choix viables sont évidents donc attendez vous à une uniformisation(il n'y a pas beaucoup de spés viables); du moins pour les joueurs qui ont un cerveau à partir de l'enfer.

Conclusion: Diablo 3 ne vaut pas son prix pour un joueur qui ne compte que faire le jeu en normal 1 fois ou 2, mais prend tous son sens pour les joueurs casuals et hc qui aiment aller au bout de leurs jeux seuls ou en équipe, là y a de quoi faire malgré la faiblesse de son contenu.

armhors2
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

Ce jeux est une bombe est tout ceux qui dise que le jeu est trop court faites encore les 100 niveaux du paragon sa va vous semblait moins long les classes sont bien faites l'histoires mais OMG j'ai jamais vu une histoire aussi bien construite voila j'ai dit le tout bon jeu.

Svirfe
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Très bon Jeu !!
Juste quelque petit beug au niveau de la connexion mais rien de très grave
En plus le système de l'hotel de ventes est un bon système et aussi pour le système d'argent réel
Je vous conseille ce jeu a tous ce qui aime les jeux comme World Of Warcraft

Shuquette
Posté le 22 juil. 2023 à 04:12

Je donne tout juste la moyenne pour la direction artistique (notamment les decors) qui reste plaisante. C'est bien une qualité qu'on peut reconnaitre au studio quelque soit leurs jeux.

Mais qu'est ce que Diablo 3 est moche dans ses textures et ses modeles 3d! C'est la premiere chose qui m'a frappé. Ensuite le scenario du jeu pourrait tenir sur un post it, et on se contente de bourinner jusqu'a la scene finale. (sans trop de difficulter me concernant.) C'est vraiment pas fou à ce niveau là.

En fait je ne sais pas pour l'époque mais aujourd'hui Diablo 3 ressemble vraiment a un jeu mobile.
J'ai eu la sensation de perdre mon temps.

Jeune-loup
Posté le 14 avr. 2023 à 23:17

Excellent jeu. De bonnes sensation au niveau du gameplay et un bon end game. Manque un peu de personnalisation au niveau du build pour vraiment être au top.

Jean-Luc_XV
Posté le 26 oct. 2022 à 02:39

C'est un bon titre si l'on attend rien de la licence. Ce qui n'était pas le cas des milliers de joueurs qui ont attendus le soft.... On aurait pu s'attendre à un renouveau du hack and slash.
Le jeu reprend les mêmes mécaniques classiques du hack and slash et en poussant au maximum l'aspect addictif et répétitif du genre. Le jeu se permet d'avoir une ambiance et un scénar en mousse (mais une DA au top) et un game-design moins bon que son aîné, sorti douze ans plus tôt. Le jeu s'est simplement contenté de reprendre un nom et d'y appliquer une formule qui était déjà en 2012 complétement éculée.

Loki0031
Posté le 21 oct. 2022 à 10:31

Le jeu en lui même est vraiment très bon. La durée de vie est quasiment infinie dès lors que vous trouvez un bon petit groupe avec qui jouer. Les graphismes sont ok sans être fabuleux. Le très gros problème de ce jeu : les serveurs Blizzard sont tout simplement nuls et instables. Des lags à répétition, c'est parfois injouable.

Zad
Posté le 17 oct. 2022 à 18:33

Je sais pas pourquoi Diablo 3 a aussi mauvaise réputation face à ses prédécesseurs notamment Diablo 2, personnellement j'ai vraiment apprécié l'aventure et l'enchainement des combos est d'une jouissance absolue pour avoir monté un moine notamment. Bien sûr on finit par se lasser puisque les failles sont un peu ennuyeuses selon moi et c'est vraiment une boucle de farming mais le gameplay des divers personnages est très distrayant et je n'ai qu'une chose en tête : vivement la sortie de Diablo 4 !

SEILOR
Posté le 15 oct. 2022 à 11:52

Gameplay très bon, graphisme OK, durée de vie très longue.

Le point négatif est que c'est un peu répétitif pour ceux qui n'aiment pas le genre mais ça reste le meilleur HnS du marché.

Je vous le conseille vivement.

[tobyas]
Posté le 05 août 2021 à 13:45

Jeu injouable (freeze constamment) depuis la version 1903 de WINDOWS 10 c'est a dire + d'une année et toujours aucun patch de correction venant de l'éditeur .

Dvalar
Posté le 07 avr. 2020 à 16:02

Un grand classique qui a inventé un certain type de jeux. Une aventure grandiose et de nombreuses heures de jeux possibles. Un univers et un gameplay bien particulier.
Un titre a ne rater sous aucun prétexte.

martinovich
Posté le 23 août 2016 à 02:15

Après plusieurs années d'attente pour voir ce jeu sortir, après plusieurs années d'errance post sortie pour paufiner un jeu trop fade pour l'attente et la hype dont il faisait l'objet, après une extension, moult mises a jour et changements... Le jeu ressemble enfin à une version 1.0 selon moi. On retrouve la sensation de repousser loin les limites de son personnage, c'est déjà pas mal!!!

Malheureusement, ce plaisir est de courte durée. On se rend vite compte que tout le monde a exactement le même build, la méta est en béton armé, et j'en veux pour preuve les 200 premiers du leaderboard, tous des mages dans la saison 5 par exemple... Quel dommage. Pourquoi mettre un pseudo challenge alors qu'il n'y a qu'une seule solution pour y parvenir (outre payer des chinois, installer un bot, ou etre a 4 joueurs sur un compte...) : jouer la méta.
Enfin, ce n'est pas bien grave, les sensations sont là, c'est déjà très bien, le jeu remonte dans mon estime.

Mais pitié blizzard, prenez des risques!! Vous vous rappelez, quand warcraft 3 ou wow sont sortis? C'était épique, vous nous avez bluffé. Aujourd'hui vous prenez zéro risque, et ca marche. C'est bien, mais un peu d'épicness, crotte! Avec le pognon que vous avez, vous pouvez faire du grandiose. Pas du suffisant hyper paufiné, optimisé et tout. Je préfère un jeu qui a du charme. Le charme de diablo a disparu. Vous avez travesti l'univers.

Je ne peux pas mettre en dessous de 15, ce serait faire preuve de mauvaise foi.

Posté le 12 déc. 2015 à 16:54

Note avant l'extension RoS

+ Un jeu visuellement sympa et artistiquement réussi.
- Mais graphiquement dépassé et pas du tout optimisé.
Quand on est IG, c'est joli quand on est à la page de chargement et quand l'on voit son perso de près, ça pique les yeux.

+ L'histoire est vraiment le plus. Même si elle reste prévisible, elle est très bien construite. On a des cinématiques dignes d'un Pixar, des petits livres à lire un peu partout, des perso en ville qui racontent des anecdotes, des PnJ avec qui on peut lancer des discussions est en apprendre un peu plus sur l'histoire. On trouve des récits, livres and co un peu partout qui raconte des tragédies, l'histoire et tous narrés oralement avec différentes voix bien choisies. Un vrai régal pour les oreilles. Ca demandera quelques heures pour tout découvrir.
- Le dernier acte n'a pas réellement d’anecdotes. On nous raconte plus les grades célestes.

+ Gameplay classique mais jouissif. On arrive, on pète tout, on fait voler des bras, des jambes, le mobilier y compris. Un grand panel de choix dans les sorts. Ils sont d'ailleurs tous viables. C'est une question de goût et d'optimisation/rentabilité. Il y a moyen de monter un perso à ses goûts, soit en finesse ou l'inverse, en machine à détruire ou en tank indestructible.
- Un grand choix qui est malheureusement restreint pour celui qui compte garder ses bonus. A chaque élite tué, on gagne un bonus de gold/item. Si on change ses sorts, on perd ce bonus. Du coup la palette de sorts perd tout son sens. On ne peut pas définir son build selon la zone à moins d'y aller que pour le fun.

+ Sur la longévité. Un Hack'n'Slach ça dure jusqu'à la lassitude.
- Durée de vie ridicule. On a même des hauts faits qui demandent de finir un acte en moins d'une heure (il y en a 4). C'est-à-dire que les dev's ont prévu un jeu finissable en moins de quatre heures. Ce qui est quand même effrayant. Le dernier acte, j'ai eu l'HF sans le faire exprès tellement il est court.
L'AH réduit le défit et la fierté. L'aléatoire qui n'existe pas.
Le PvP promis à la sortie qui a été implanté un an après et qui reste une petite zone sans règle à quatre joueurs. En gros c'est médiocre.
Pour avoir payé une collector à 100€, j'ai été frustré.

+ bande son qui fait son rôle. Avec un bon casque il y a des bruitages bien précis, une ambiance présente. C'est agréable pendant le jeu.
- Pas réellement de musique, l’oppression des 2 autres opus n'est plus.

Pour la comparaison Diablo 3 est très loin du 2, je dirais que le 2 est très loin du 1er opus aussi.

Pour finir, le jeu vaut-il le coup ? Non, il est sympa mais à tester comme ça. Mais il ne vaut pas le coup d'un achat actuellement à mon goût.
Trop court, pas de PvP, pas d'aléatoire, du coup un jeu trop rébarbatif mais le faire une fois reste une bonne expérience.

gutvald
Posté le 30 oct. 2014 à 00:00

Joueur depuis Diablo I, j'ai d'abord apprécié la beauté graphique du titre et l'inévitable ergonomie parfaite typique des jeux blizzard (interface et cie). Pour autant, l'ennui et la lassitude a rapidement pointé le bout de son nez, avant même que je ne puisse finir la campagne de base. Sous prétexte d'un "hack & slash" et de ce que ça devrait logiquement amené (farm compulsif sans fin), le jeu est d'une répétitivité et d'un classicisme dingue, l'histoire et les personnages étant d'une triste pauvreté. L'aspect fluo/cartoon finit d'achever l'ambiance glauque du premier diablo.

Pour le reste, le fameux "endgame" (farming décérébré de l'éternel même contenu dans le but de looter des statistiques) m'apparaît toujours aussi inintéressant au possible, donc ça n'ira pas plus loin.

En conclusion, c'est bien emballé, mais ça reste chiant.

100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  120  130