15.4/20

Leboursin
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

dikmak
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Les plantages serveurs ou battlenet.
Pas de possibilité de jouer hors ligne comme dans D2

Tous les avis lecteurs (2081)

100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  120  130
linseag
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

Très bon jeux, je ne regrette absolument pas mon achat !

J'ai finis le mode Cauchemar hier avec mon Féticheur et je ne regrette pas une seconde de l'avoir acheté.

En gros, c'est du Blizzard : très facile à faire tourner (p-e un peu plus gourmand que SC2, mais pas sur), une bande son EPIC, un scénario sympa (quoi que peut-être un peu court), un potentiel de rejouabilité ENORME.

Bref, à acheter !

athosthegod68
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

Après quelques heures de jeu, je le trouve finalement très sympathique !

Graphismes : 17/20 : On a l'impression de jouer dans des tableaux de temps en temps sur certains actes comme le 2. Les animations en arrière plan sont quasi parfaite et améliorent l'immersion dans le jeu. Alors pourquoi que 17/20 ? Tout simplement pour la modélisation et l'animation des personnages : j'ai l'impression d'être sur titan quest ! Et pourquoi le moine par exemple n'utilise pas son Bô pour se battre ? J'ai l'impression qu'on équipe une arme comme une épaulière et donc qu'elle ne bouge pas. Gros point négatif au niveau des personnages. La personnalisation de départ n'est pas obligatoire vu que l'équipement amassé est LA personnalisation du personnage.

Jouabilité : 15/20 : La prise en main est très simple et n'importe qui peut jouer à Diablo 3. D'où le problème... Tout a été simplifié dans ce jeu ! Plus d'arbre de compétences et bonjour au marché ouvert n'importe où n'importe quand de toutes les compétences que l'on a amassé au fil des niveaux. C'est un plus pour ne pas se tromper mais pourquoi avoir mis à disposition la possibilité de changer ses compétences n'importe quand ? A ce niveau là je préfère un système à la Guild Wars où on modifie ses skills en ville et non sur le champ de bataille, là c'est vraiment trop simple (au début). Problèmes pour les nostalgiques de Diablo 2 dont je fais parti, les identifications sont illimitées chez l'artisan dès le début du jeu tout comme les téléportations en ville qui sont ramenées à un seul et même bouton. Après pour le gameplay en général ça reste du Diablo pur et dur, rien ne change vraiment pour les combats. La possibilité de casser le décor pour piéger les ennemis ne sert pas à grand chose. Donc en gros des évolutions pour le casual gamer et les puristes à la trappe. Merci Blizzard !

Durée de vie : 18/20 : Là par contre bravo à Blizzard ! Le jeu est immense et le nombre de décors différents l'en est tout autant. De plus le mode coopération jusqu'à 4 joueurs permet de refaire le jeu à l'infini avec toujours plus de délires entre joueurs ! La note n'est pas parfaite car il n'y a pas de mode PvP pour vraiment voir qui est le meilleur ! C'est assez impardonnable de nos jours surtout pour une aussi grosse compagnie...

Bande son : 15/20 : Les compositions sont bonnes et nous mettent assez vite dans l'ambiance. Dommage qu'elles ne soient pas très originales : c'est du vu et du revu dans le domaine. Par contre le point positif c'est que chaque PNJ à sa propre soundbank pour vous répondre puisqu'ils peuvent vous répondre en fonction de votre personnage choisi (homme ou femme). Pour finir les bruitages ne sont pas homogènes : d'un côté on ressent très bien les sons d'une araignée en train de se faire déchiqueter qui font assez réalistes mais par contre les bruits de poings ou d'armes donnent l'impression d'être tirés d'une soundbank lambda sur Internet. Dommage !

Scénario : 12/20 : Le bien contre le mal... Wouhou que c'est original ! D'un côté on s'y attendait un peu. Malgré cette idée de refaire encore une fois ce type de scénario, les personnages rencontrés restent assez charismatiques et intéressants. On a envie de continuer l'aventure avec eux et d'en savoir plus sur leur histoire. Si je ne met pas en-dessous de la moyenne, c'est pour la qualité toujours quasi-parfaite des cinématiques qui élèvent au rang de mythe les personnages principaux du jeu.

Note générale : 15/20 : Diablo 3 reste finalement un bon jeu ou plutôt divertissement. D'un premier abord assez simple lui donnant le titre de jeu pour casual gamer, il n'en est pas moins d'une richesse extraordinaire ! Même si les nostalgiques auront du mal à passer sur certains points (compétences, téléportations, etc...), pour ma part ce fut un plaisir de retrouver le monde de Diablo sous ses plus beaux effets et de vivre de nouvelles aventures avec des combats encore plus titanesques malgré les changements trop nombreux à mon goût. Alors si vous ne sautez pas dessus, tant pis pour vous ! Pour ma part je vous conseille grandement de l'acheter pour jouer qu'en coopération, c'est tellement plus immersif de découvrir l'aventure avec un ou plusieurs amis que tout seul avec un mercenaire quasiment inutile.

Posté le 21 mai 2012 à 00:00

Excellent jeu, rien à redire à part quelques soucis d'IPS selon l'OS utilisé, ce qui empêche une bonne utilisation des paramètres du jeu. Cependant, ça ne m'empêchera pas de mettre un 19 à cet H&S vraiment immersif.

kain77560
Posté le 21 mai 2012 à 00:00

Oui il y a une perte d'interèt par rapport au premier et surtout diablo II, on avance et on tape.! Mais il me semble que cela reste le bute du jeu, donc pour moi Diablo III reste un grand défouloir, plaisir et que je joue vraiment pas mal. Beaucoup de déçu comme toujours je dirai. Par contre gros point négatif au niveau de la connection internet obligatoire.

zanzibarii
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Diablo3 était attendu comme le renouvellement d'un genre largement parti en désuétude.( Titan quest est quand meme bien chiant à jouer, et Torchlight trop gentillet et mollasson pour que le joueur prenne vraiment du plaisir à combattre du mob ou des démons). Alors oui D2 avait ses défauts, et une mécanique de l'efficacité qui rendait le jeu finalement très pauvre à très haut level avec une floppée de sosolight ou de palahammer, seul le pvp contrebalancait ce coté automatique du jeu et encore pas vraiment.
Alors oui Diablo3 a pour lui une superbe direction artistiques avec une multitude de possibilités de customisation de son perso meme si à la base c'est clonage et compagnie, mais bon le H&S est sujet depuis longtemps au clonage intempestif de ses persos. Oui il n'y a plus d'arbre de compétences, mais est-ce plus pratique que le systeme de rune mis en place part Blizzard lors de ce 3 eme Diablo, allez savoir, seul le temps pourra le dire. Globalement Diablo 3 est quand meme très bien emballé avec un sens du spectaculaire très prononcé ( les mobs giclent, explosent, s'envolent selon les coups,...), la difficulté est vraiment retorse lors des difficultés supèrieures, oui au début tout le monde bourrine et puis quand on prend quelques baffes en cauchemar puis en enfer d'autres approchent permettent de s'en sortir en combinant les attaques des uns et des autres.
Bref le boulot est fait meme si il a quelques défauts, notamment cette connexion obligatoire pour jouer en mono, quasi ubuesque, mais le jeu prend tout son sel en multi avec des potes.
Enfin à vous de voir mais pour ma part c'est un bon jeu, qui fera date de part son score de ventes et et l'attente qu'i lavait suscité.

LeBronBernie
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

A mes yeux le jeu mérite largement un 17.
J'ai tendance à rire quand je lis certains commentaire notamment ceux sur les graphisme, car il sont vieux ou pas très beau ... Ce jeu est développé depuis quand même 10 ans alors forcément il faut s'adapter.
La gestion de ces personnages est bien géré car on s'occupe de moins de paramètre qu'avant, alors forcément les plus pointus d'entre nous trouve cela dommage, mais cette simplicité fait que l'on a plus qu'à ce concentrer sur le jeu.
Le seul point noir pour moi est l'installation car en fait seul la moitié du jeu est sur le cd d'installation et tout le reste ce télécharge donc on perd bien facilement une heure.

extremtoff
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Additif fun bourrin sanglant enchanteur les qualitatif et quantitatif manque pour dire a quelle point ce jeu est génial je le recommande aux amateur de hack n slash ainsi qu'aux novice de longues heures de jeu vous attendent en solo ou entre amis bon amusement a vous!!! Ce jeu est splendide !!!

Devilitios
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Tout d'abord désoler pour les fautes. Alors apret une dizaines d'heures de jeux la jouabilité est simple et efficace les graphismes joli est vraiment sympa le fait de l'aléatoires est vraiment cool moi c'est le premier Diablo que je joue et j'aime bien bon qu'on soit obligé d'être connecté est dommage mai bon "osef" les jeux est prenant sympa et bien marrent un la bande son est vraiment prenante et l'ambiance époustouflente.18/20 bien mérité

pouyakayakayaka
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

tout simplement excellent.Il a un très bonne durée de vie et rejouabilité les sorts et les talents à débloquer sont très bien mis en place les décors variés le meilleur jeu dans son genre!

en gros c'est une grosse tuerie :)

naveor
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Tout d'abord je suis tout a fait d'accord avec jeuxvideo.com (et c est rare) j en suis au milieu de l acte IV et c est tout simplement énorme les combats sont jouissifs , les combats contre certain boss sont durs (même en mode normal) une très bonne durée de vie (une vingtaine d heures si on prend son temps et ce par classe) des beaux graphismes ainsi qu'une direction artistique monstrueuse (caldeum et l'endroit de l acte IV que je ne citerais pas pour ne pas spoiler 3) mais je trouve ça étrange qu'une connection internet sois obligatoire pour le mode solo certes il y a l'hotel des ventes mais ils auraient pu l'intégrer a mode multijoueur (ce qui nous aurais éviter cette soirée de lancement calamiteuse) pour cela je retire 1 point et tant qu'on est dans les négatifs je retire un autre point pour l'absence d'arbre de compétence (même si avec le nombre de sort + runes on peut quand même se faire un perso bien a soit) ha casualisation quand tu nous tiens. Vous pouvez l'acheter les yeux fermé moi j'y retourne

Theoxene
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Excellent jeu, c'est certain, il vaut l'achat. Mais ce n'est pas le meilleur depuis diablo 2. J'ai personnellement une plus grande attirance pour Titan Quest. Néanmoins foncez les yeux fermés! Petite remarque: commencez avec le niveau de difficulté maximale, la durée de vie n'étant pas exceptionnelle avec celle en dessous...

volm
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

bon jeux ambiance lugubre mais j'attend avec impatience le pvp sans pvp vous n'en aurez pas pour votre argent
..............................................................
.................................................................

voila

NipStyle
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

un diablo reste un diablo, les modifications apporté au gameplay sont plaisantes, les graphismes excellent, l'histoire toujours aussi developpée.
bref pour ceux qui se disent decus j'ai un mot pour eux:
vous avez attendu douze ans,payer 60€ jouez 2-3 heures et tout ça pour etre decu?
fallait pas l'achetez, voila tout.

Couala
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

On retrouve les mêmes sensations que dans Diablo II ! Malgré le temps d'attente plus que déplorable, ce jeu est une merveille !
La bande son est superbe, les graphismes également. Il manque juste un plus grand nombre de sorts et plus de races mais espérons qu'ils en ajoutent à l'avenir.

mickoum3
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Un seul mot :"terrible" ... dans la lignée du grand diablo 2 à savoir jouissif et addictif bref une tuerie avec en plus un système de coop et des hauts faits (comme wow)... seul bémol vraiment .... la connexion pour jouer en solo ...!!

100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  120  130