15.4/20

Leboursin
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

dikmak
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Les plantages serveurs ou battlenet.
Pas de possibilité de jouer hors ligne comme dans D2

Tous les avis lecteurs (2081)

100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  120  130
condamne
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Excellent jeu.

Cinématiques de dingues au rendez-vous, Blizzard ne nous à pas déçu sur ce coup là.

Très bons graphismes, j'adhère particulièrement.

La bande son qui permet de nous mettre dans l'ambiance.

Durée de vie plutôt et jeux que l'on pourra recommencer plusieurs fois, bref, j'adore.

Skoine
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Il a le merite de créer la polemique^^
Des hauts faits qui buguent? Dans un mois c'est fixé. Des problemes de serveurs? Dans un mois c'est fixé. Besoin d'une connection pour jouer?... ok c'est de la merde cette idée...

Donc globalement le jeu est tres bon, ceux qui disent qu'il faut 12h pour finir le jeu sont soit des kikoos qui n'ont pas compris que le mode normal était une demo du jeu (je pense a phantasy star online I&II qui avait 4 niveau de difficulté et sur lequel j'ai passer des centaines d'heures), soit des mauvaises langues/rageux qui ont déifiés le diablo II au point d'etre incapable de voir ses defauts. Finir un diablo en finissant l'histoire en normal, c'est comme finir un fifa en finissant 1er de ligue1 une fois.

Le jeu a une bonne ambiance, une bonne rejouabilité et un bonne adictivité, que demandé de plus?

Amateur de hack&slash furieux et nerveux, ce jeu est pour vous.Perso j'aurais mis 16 parce que les carac qui montent toute seul c'est relou, mais vu le nombre de 0, un ptit 18 fait pas de mal.

Armacryss
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

J'attendais énormément de Diablo 3 et... je n'ai pas été déçu ! Graphiquement, je n'ai rien à lui reprocher, l'ambiance est prenante et jouer avec un casque sur les oreilles permet de bien profiter de l'ambiance sonore très travaillée. La maniabilité est exemplaire, l'histoire prenante. Bref, un excellent jeu.

Au rang des doléances ? aspect RPG très lissé mais restant tout de même honnête (c'est un "peu mieux faire" en somme).
Par contre, LA doléance ultime = cette fichue connexion internet obligatoire ! Alors en fait, ce n'est pas tant le fait de s'authentifier qui pose problème, mais quand vous êtes en mode solo et que vous vous tapez des lags de malade parce que Battle.net ne supporte pas la charge des joueurs ! Sérieusement, c'est LE point noir du jeu à mon sens, ce qui lui coûte allègrement le 19/20 qu'il aurait mérité à mes yeux sans ça.

Sinon, quand les serveurs seront stables (ils ont bien réussi à stabiliser WoW :) ) ce sera certainement la note qu'il méritera à mes yeux.

SunnySon
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Quelle burne, je me suis trompé de boite, c'est pas diablo 3, c'est diablo 2 remastérisé que j'ai acheté. Le lifting est de très bonne qualité, rien à redire, ils ont de bons chirurgiens du pixel chez blizzard. La suppression des arbres de talents est une bonne idée. Les sorts restent nombreux. Plus de "et merde j'ai oublié d'acheter mon bottin de parchemins en ville. Le gameplay est au poil et on ne s'énerve jamais contre le jeu. Tout est plus compréhensible.

Le jeu conviendra soit à ceux qui ne connaissent pas la série (qui ont passé les 10 dernières années de leur vie en prison ?). Soit aux fanatiques qui ont toutes les figurines de diablo à la maison.

Passé l'excellente réalisation, on regrette le manque d'imagination absolu de blizzard qui se contente de plagier ses jeux. On sent également le choix des sorts assez constipés. On ose plus faire jubiler le joueur à coup de corpse explosion massive. Ca sent le gameplay un peu coincé pour bien équilibrer les races. A force d'équilibrer, on se prive du potentiel exutoire total du jeu.

Concernant le barbare, c'est pas mal du tout mais ça laisse un gout de peut mieux faire. God of war est passé par là. Le barbare de diablo 3 donne de coups d'épées mais n'a pas la puissance d'impact et de démembrement d'autres jeux.

Le witch doctor, n'égale pas le nécro de diablo. On balance un tas de grenouilles ridicules qui se volatilisent toute seule. On s'énerve presque que tout disparaisse si vite dans ce jeu. Les monstres et le invocations passent dans une sorte de 4ieme dimension des bisounours au lieu d'étaler leur bile et leur morve sur notre épée.

Travail très sérieux et très propre mais bon...

Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Le jeu est tout simplement énorme ! Je le trouve vraiment mieux que son prédécesseur ! Graphismes très beaux, très agréables, j'ai testé le barbare qui est génial je m'amuse bien gros point positif on peut changer de compétences avec rune comme on veut ça c'est top car dans Diablo 2 on choisissait de se spécialiser dans un truc pour être vraiment puissant et après c'était fini pour le reste du jeu si on voulait choisir autre chose... Là j'apprécie vraiment ! Tout comme les pièces d'or ramassées automatiquement, l'inventaire bien plus grand (coffre et perso), artisan et joaillier très bien pensés qu'on améliore au fil du temps et on peut même fabriquer des objets rares, les PNJ (enchanteresse, templier et brigand) sont au top et attachants, il y a des discutions avec eux et personnellement j'alterne avec les 3 ils ont de bonnes spécialités on peut en choisir 4 sur 8 possibles mais on peut revenir en arrière et changer si une ne nous convient pas donc franchement c'est top ça aussi, ensuite pas mal de quêtes, carte très grande, grande variété de monstres, grande variété d'items (d'ailleurs identifier les rares par un clic droit je trouve ça bien mieux que d'aller voir Cain ou acheter des parchemins à chaque fois... et il en est de même pour les portails de ville !)
Pour ceux qui se plaignent pour internet je trouve ça bien mieux moi on a des trucs à débloquer, on peut inviter des amis à rejoindre notre partie en cours, … Bref c'est très bien pensé et puis qui n'a pas internet de nos jours... Et ceux qui se plaignent des graphismes ben retournez jouer à Diablo 2... Lol
Personnellement j'ai là un jeu excellent mais je ne mettrai pas 20 car la perfection n'existe pas ! =)

ilovemmo
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Ne faite pas attention à ces pauvres ge,s soit disant déçu de ce 3e Opus alors qu'au contraire il est bien meilleur que les précédents volets en tout point.

Et si il faut une connexion internet pour y jouer, c'est en partie pour éviter le piratage et la triche dans le jeu et c'est tant mieux. Vous voulez pas de ça ? Retournez sur Titan Quest alors, mais étrangement vous ne le ferez pas, car vous voulez jouer a d3.

Maintenant tous les jeux de blizzards sont orientés "connexion obligatoire" et c'est marrant, tout le monde joue a leurs jeux quand même.

Le seul point négatif que j'aurais à donné au jeu, est l'absence du pvp pour ce lancement, et l’hôtel des ventes qui nécéssite d'être hors de partie. Ce qui n'entrave en rien au plaisir à jouer à ce titre.

gypsie9999
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Je viens d'y jouer 4 heures avec un pote et on accroche grave.C'est ce qui compte le plus dans un jeu.
Après il faut dire que le titre n'a rien d'exceptionnel et n'est pas supérieur au 2éme opus.
Par contre 2 jours pour nous sortir une note de 18 (passe partout), je rigole.

Azirya
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Sérieusement..? Je suis vraiment déçue. 10 années de développement et d'attente pour ce jeu..? Premièrement, nous sommes tellement limités qu'on croit que le jeu a regressé. Impossible de dépenser NOUS MÊME les points pour notre arbre de compétences, impossible de caractériser son personnage, absence de potions (mana), notre créativité et notre autonomie sont tout simplement trop limitées et j'en passe. Deuxièment, ils ont copier coller certaines choses de Diablo I et II (musique, effets sonores) franchement forcez vous, un clin d'oeil peut-être mais là... Bref. Diablo III ne se démarque pas...... :(

Diabl045
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Après 10 ans d'attentes diablo est de retour, un retour glorieux pour une magnifique licence. Et pourtant un gros point noir et le seul que j'ai trouvé vient gâcher l'expérience de jeu : une connexion internet obligatoire ( pratique plus que décevante ). Bref passons, le plaisir de jeu est toujours la un gameplay simple et efficace, facile à prendre en main et intuitif. Un scénario bien ficellé et de nombreuses heures de jeu aux rendez-vous, une ambiance magnifique musicalement comme graphiquement ( une patte artistique impressionnante ).voici donc le digne successeur de diablo 2 jèterez vous dessus il en vaut la peine. Bon jeu à tous

Clidre
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Le changement dans la continuité ; l'innovation dans ce qui excelle et ne perd pas sa jeunesse à travers le temps, voici ce qui réconcilie Diablo III. Environnements dynamiques, histoire fouillée, graphismes doux pour les yeux et beaux, personnages différents, recyclage des objets et fabrications, compétences pour les PNJ sont des nouveautés exclusives qui enrichissent le concept Diablo. La suppression des parchemins d'identification et de portail, le fait qu'il fait attendre pour s'abreuver une 2eme potion, la suppression du cube et des faramineuses combinaisons, le fait qu'il ne faille plus cliquer pour prendre l'or sur le sol, le clic droit pour équiper offre à la fois plus de légèreté et de réalisme.
La connexion permanente vers battle.net, qui souffre de quelques déconnexions malheureuses, vont probablement être corrigées sous peu. Cependant, elles brisent pas le jeu pour autant. Vues positivement, elles permettent de se refaire un niveau et d'engranger de l'expérience.
Les musiques et les cinématiques sont d'une qualité inégalée.
La personnalisation des personnages est intelligemment cadrée et équilibrée pour éviter quelques "noob's attitudes" ou encore le no-life qui pense qu'il a une vie parce qu'il a un personnage sur-puissant qui sont particulièrement dérangeantes et brisent l'aspect fun : personnage complètement déséquilibré étant donné que le "noob" en fait un super-héros surpuissant hyperspécialisé (mais qui a alors des hyperfailles) ; évitement d'une ridicule et pathétique dysharmonie dans les archétypes : fini les nécromanciens avec la hache à 2 mains avec une force surpuissante qui charge comme un barbare avec sa troupe de squelette dans le dos et last but not least cela permet la complémentarité ; fini le joueur qui est à la fois sorcier, tireur à distance et guerrier comme dans Torchlight qui souffre d'un pathétique manque de réalisme. Le fait que chacun reste dans sa classe pousse à fonctionner en équipe en multijoueurs et incite à la collaboration.
L'hôtel des ventes avec argent réel augmente la durée de vie du jeu : il est grand le désir de trouver la perle unique pour ensuite la vendre.
La bannière et les hauts faits augmentent le côté personnalisation. Il n'y a pas de déchirure entre Diablo II et Diablo III : il y a une réelle innovation tant graphique et un net ré-équilibrage du jeu.

Mystique19
Posté le 29 sept. 2018 à 00:47

OU EST LE DRUIDE????!!!!
Mon personnage préféré!!! Rien que pour ça cette daube ne mérite pas d'être essayée. Bref encore une arnaque signée blizzouille

River_Woods
Posté le 25 déc. 2013 à 00:00

Je viens de commencer le jeu et je suis comblé. J'ai directement accroché ! Même si je n'ai jamais joué aux deux premiers opus de la série, j'ai regardé deux/trois vidéos sur l'histoire de base, c'est facile à comprendre...

Même si majoritairement solo, ce jeu reste une tuerie et les graphismes qui ressemblent à League Of Legends ne piquent pas les yeux, au contraire.

Je recommande fortement !

X-ProGaMer-HD
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

Ce jeu que dire il et trop mortel !!!! La jouabilité et bien réaliser j'aime trop jouer en mode multijoueur sa intensifie l’expérience de jeu !!

z3Lm
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

On l'attendait, il a été au rendez vous.
On regrettera juste un manque d'originalité sur la création de personnage même si justifiée par la présence de scènes "cinématiques" où votre personnage apparait donc, impossible de customisé le personnage est en effet obligatoire.
Le système de level up est simpliste,gros point noir pour moi mais qui ne nuit pas réellement au jeu en lui même.
Le jeu est long et c'est rien de le dire, c'est pas parce que des grosses guildes ont tombé le jeu que c'est court, oubliez pas qu'il y avait un groupe qui avançait dans le jeu et 50 mecs qui farmaient pour le stuff du groupe de rush...

Pouty
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

Voilà 18/20 c'est mon verdict personnel sur ce jeu. Pourquoi ? Tout simplement parce que ça fait bien longtemps que je n'ai pas pris autant de plaisir à jouer. Un plaisir presque viscéral qui me ramène naturellement devant mon écran dès que j'ai du temps libre ! Faire progresser son personnage est euphorisant, rejouer avec une autre classe et un niveau de difficulté supérieur l'est encore plus. Il n'y a pas de place à l'ennui dans Diablo 3, on avance rapidement, on test de nouvelles compétences, on améliore son équipement, on jubile lorsque l'on écrase un groupe d'ennemis d'un seul coup. L'esthétique du jeu très réussie permet une immersion totale dans l'aventure lors de la première partie (et même les suivantes). Le revers de la médaille : une très forte addiction peu compatible avec une vie sociale équilibrée :)
En revanche, je rejoins bon nombre d'avis de joueurs sur la connexion internet obligatoire et ce, même en mode solo. Jouant sur portable j'aurai aimé ne pas être tributaire de la santé des serveurs Blizzard et pouvoir jouer dans le train, l'hôtel ou tt autre lieu ou le Wifi n'est pas dispo.

100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  120  130