15.4/20

Leboursin
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

dikmak
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Les plantages serveurs ou battlenet.
Pas de possibilité de jouer hors ligne comme dans D2

Tous les avis lecteurs (2081)

100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  120  130
AVGN
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

Bon oui c'est pas Diablo 2, pas plus que Diablo 2 était Diablo 1 de toute façon. À première vu le jeu n'est pas attirant, des graphismes cartoony, pas d'arbre de compétence, pas de stats à mettre, etc. Mais si jeu a une chose, c'est du fun. Assez dur de lâcher le jeu une fois qu'on a commencé et au final les graphismes sont vraiment sompteux, des environnements vraiment travaillés, les classes sont super le fun à jouer et au final on oublie qu'il y avait des stats dans Diablo 2. Le jeu reste cependant assez facile pour une très grande partie du temps (seulement à Hell/Enfer qu'on commence à en arracher) et une connexion obligatoire à internet peut en désespérer certains. Bref, après Diablo 2, Diablo 3 prend la relève pour le meilleur Hack'n Slash.

MerrickSimms
Posté le 05 juin 2012 à 00:00

Diablo III est problablement un des jeux les plus attendus par les gamers. Les problèmes de serveurs de Blizzard en son la preuve mais nous en reparlerons plus-tard.

Comme il se doit, Diablo III reprend le gameplay qui est propre à la série même si celui ci a subit des évolutions, parfois adaptées et parfois douteuses. L'impossiblité de choisir ses caractéristiques et ses compétences est un moins qui fait beaucop pense au système de World of Warcraft. Si les raisons invoquées sont justifiées, c'est quand même une part importante du jeu qui est retiré. Mais d'autres ajouts comme le système des orbes, rentrent très bien dans l'univers du jeu.

Pour ce qui concerne l'univers justemment, celui est très bien réalisé et redonne vraiment l'ambiance de Diablo II. Pas de soucis de ce côté la. Les musiques sont discrètes mais certaines marquent vraiment, surtout les anciennes reprises. Le scenario est interessant et permet à Blizzard de développer correctement des personnages issus de Diablo I et II.
Cependant les surprises sont très peu nombreuses, car on se doute très vite de ce qui va se passer, ce doute d'ailleurs peut-être dissipé si on ne fait attention, par les hauts-faits du jeu, hauts-faits qui du coup ont le potentiel de gacher intégralement l'experience du jeu. Un point que Blizzard aurait du régler, en cachant ses hauts-faits dans un premier temps, ou en avertissant correctement les joueurs.

Enfin il est important d'abordés deux derniers points. La durée de vie est tout à fait convenable et reprend celle de Diablo II, avec un mod de difficulté en plus.
Cependnant le gros point faible du jeu n'est pas sa durée de vie, mais son accesibilité.
En effet, la nécessité d'être connecter sur internet, pour jouer une partie en solo, au risque d'avoir des problèmes de latences pendant cette partie elle même, est franchement une insulte aux joueurs. Cette insulte est d'ailleurs amplifié par les problèmes de serveurs rencontrés par Blizzard, problèmes impardonnables depuis les incidents de serveurs sur World of Warcraft.

Mais en conclusion, Diablo III reste le jeu que l'on attendais, une suite digne de Diablo II même si on regrette que Blizzard en ait globalement simplifié le gameplay.

bc130
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Mon premier Diablo est je ne suis pas dessus niveau graphisme il est juste énorme puis la maniabilité est très simple de ce fait le gamplay est fluide et agréable. Malgré les 17heure de jeux pour finir le jeu en normal, la durée de vie avec les quatre mode de difficulté et le mode coop la durée de vie ne se fait pas désirer.

_Dream_Team_
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Les fans de la licence trouveront un certain plaisir à écouter Deckard Cain parler de la mythologie du Sanctuaire surtout que les références aux 2 précédents épisodes sont nombreuses et les néophytes pourront étoffer un peu le background du jeu si ils ont raté les 2 premiers épisodes. Comptez 10 à 15 heures pour terminer le jeu une première fois pour un joueur normal qui ne pratique pas le rush à outrance mais connait déjà les bases du genre, le tout réparti en 4 actes. Si les environnement sont variés, on est en revanche déçu de certaines similitudes avec Diablo 2. L’acte 1 à Tristram a beau être un classique, il n’en demeure pas moins redondant, pareil pour l’acte 2 et son désert, la sensation de déjà vu est toujours là, mais vu qu’il n’y a aucune véritable repompe et que malgré tout chaque acte propose une tripotée d’environnements différents, on a tôt fait d’arrêter de râler pour se laisser porter par le rythme du jeu.

jesusss64
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

Un bon gros 18. Un jeu qui m'a conquis, cependant, la disparition de l'arbre de compétence est un peu décevant..
Le graphisme est plutot sympathique, les bugs peu fréquent. Je pense que Blizzard a bien reusi sont coup ! Chapeau

[Tonio87]
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

Le meilleur hack n' slash jamais réalisé jusqu'à aujourd'hui.
Diablo III est de toute beauté.
Un peu gore, jouissif, bourrin et contenant une atmosphère intriguante et suprenante, ce jeu a tout pour satisfaire, que vous soyez pro gamer ou néophyte.
La prise en main est simple.
Les graphismes sont très beaux.
La narration est très bien réalisée.
La bande-son est parfaite. (Je parle de la musique en générale et des bruitages (eaux, feuilles, terres etc...))
Les classes sont bien construites (il manque juste l'habillage, la coupe, la peau du héro et autres détails), les sorts les sont aussi pour la personnalisation et les stratégies que l'ont peu opté si l'on est un guerrier ou une guerrière aguéri(e).
Les cinématiques sont à couper le souffle, pour les effets visuelles et réalistes.
Blizzard a fournis, je pense, un boulot incroyable et important pour nous, les joueurs ! Merci !
Aucun regrets, je vous assure !

_Zyel_
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Je trouve ce jeu juste génial !! A ceux qui hésite, acheté le vraiment vous ne regretterez pas ! J'avais moi même hésité et je ne suis mais vraiment pas déçu ! Tout est vraiment bien réussi je trouve que la note de 18 de jvc est très juste, je met 19 pour les rageux :p Bon jeu a tous ;) See you IG maybe !

Ric
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

C'est mon premier jeu de rôle et j'ai testé ce jeu ! Il y a 5 personnages de différentes sexes. Le graphisme est magnifique. La durée du vie est très longue J'attends tout de suite la première extension. 18/20 ! J'ai adoré !

Melade
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

Selon moi il merite un 17, On ne pouvait s'attendre a mieux je crois: Le plus bel ajout selon moi c'est les loots indépendants.Les quetes sont bien mais assez lineaires en effet.Le gameplay selon moi est parfait.La difficulté reste a venir dans mon cas(j'approche hell)et les graphiques justement assez bien fait pour rouler le jeu sur un ordi pas trop puissant.Je trouve ça bizzarre le fet de mettre une épée pour un mage et que le dps fait votre dommage...mais je m'y suis habitué..Oubliez pas qu'il y aura des updates qui arrangeront certains details.Et pour ceux qui se plaignent de la conn. internet... il n'y a pas seulement ce jeu qui se joue seulement en ligne..

Lagliotine3
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

Un bon jeux mais selon moi ça resemble a un WoW avec l'histoire de diablo en mode hack n slash,j'aime mieu certain point du 2 encore comme pouvoir jouer avec les touches raccourcis,je trouve que les possibiliter de gameplay et de build son beaucoup plus limité que dans diablo 2.
Mais comme tout jeux de blizzard ça reste un bon jeux addictif.

lsheitan
Posté le 21 mai 2012 à 00:00

Y a pas a dire on retrouve l'ame de didi 2!
Le graphisme des structures equivaut au deux mais les effets des sorts et les monstres ... la sa change énormément et j'adore.
J'avais un peu peur face au peu de sort et au rune... mais les runes modifies carrément le sort!

Sinon j'aime pas trop les scènes en dessins à moitié la mais bon et comme tout le monde le dit l'obligation d'avoir une connexion internet quelques soit le mode de jeux.

Sinon les scènes entres les actes sont plus que magnifique.
je conseille vivement!

cassius3813
Posté le 21 mai 2012 à 00:00

Tout d'abord, les problèmes que certains joueurs ont eu pour se connecter sur les serveurs de diablo3 ne doivent pas rentré en compte pour noter le jeu...
Sinon graphiqument, même si il est techniquement limite, l'aspect artistique du jeu, ainsi que sont ambiance grandiose rattrape la technique.
Au niveau de la difficulté... je pense que certains été un peu jeune lorsqu'ils ont fait diablo 2... car la difficulté du 3 est la même voir plus dure.
Au niveau du gameplay, beaucoup de sort/technique, plus que dans diablo 2, les runes sont un bon point et compense la disparition du choix que l'on avait à faire pour créer un personnage.
Il faut bien rappeler que diablo3 n'est pas un jeu de rôle...
Le scénario sans être incroyable est pas mal, mais décevant de la part de blizzard.
En définitive, ce diablo 3, me semble meilleur que les deux premiers
Graphiquement meilleur(logique me direz-vous)avec une ambiance qui n'est pas en reste( les puits dans la brume...), gameplay passionant, explosif , qui n'est pas répétitif grâce au rune qui change complètement un sort... diablo 3 est bien le jeu que l'on attendait.

dugenou27

Satisfait !

Diablo III honore ses précédents volets tout en lui donnant un peu de punch. Les graphismes ne sont pas à la page mais notons que blizzard n'a jamais eu besoin de cela pour nous captiver. J'ai personnellement eu un peu de mal à choisir ma classe au début, elles paraissent moins évidentes qu'avant, mais on s'y fait très vite. L'intrigue est savamment entrecoupée de dialogues agréables, qu'il soient ceux de la quête principale ou ceux que le héros partage avec son compagnon. Sur ce... j'y retourne !

Vivement conseillé !

thierryb77
Posté le 21 mai 2012 à 00:00

Fan inconditionnel de Diablo 2 je me suis jeter sur Diablo 3 lors de son lancement et la stupeur impossible de jouer, mauvais point pour blizzard qui aurait pu au moins faire l'effort de libérer des serveurs pour un jeu qui ai attendu depuis douze ans (inadmissible pour un géant comme blizzard une faute lourde de leur part) ensuite aprés bien des heures d'utilisation je regrette qu'on ne puisse distribué les points de compétences comme dans le Diablo 2. Ceci dit Diablo 3 est addictif, puissant, super jouable, super simplifié une souris et trois boutons de clavier suffisent, trés agréable a regarder une pure merveille du hack and slack, un mélange entre sacred2, baldur gate, titan quest et diablo 2 sans le coté RPG. Il aurait merité un 19/20 mais les problemes de connexion le fait de rester connecter en permanence sans en disposé du choix et la simplification a l'extreme aura raison de se magnifique DIABLO 3. Je finirai diablo 3 mais je continurai a jouer a DIABLO 2.

_URIEL_
Posté le 21 mai 2012 à 00:00

Mon avis est l'avis d'un grand fan de la série diablo donc peu être moyennement objectif cependant après avoir fini le jeu pour la 1er fois avec mon chasseur de démon et commencé une nouvelle partie en mode cauchemar j'ai deux ou trois choses à dire sur l'opus ! Pour commencer le positif et autant le dire :ce jeu est une réussite même si le titre est franchement "casualisé".Il n'en reste pas moins riche et terriblement bien finit ! En bref diablo 3 c'est efficace ! Esthétiquement parlant le moteur graphique est dépassé mais la finition et le soucis du détail rend le contenue très très agréable à regarder (en même temps c'est diablo quoi !). Il y a aussi du négatif pour moi : je trouve que l'univers proposé un peu petit et faiblard en quêtes. Aussi je trouve que c'est un peu vite plié et très facile comparativement parlant avec son grand frère diablo2 qui lui était particulièrement difficile. Merci Blizzard pour cette perle vidéo-ludique et en passant pour ce collector de toute beauté ! 18/20 c'est largement mérité =)

100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  120  130