16.6/20

Batwarkov
Posté le 15 sept. 2012 à 00:00

De la même façon que Beat Hazard le fait dans un style shoot them up multidirectionnel, Audiosurf se contente de faire un mix parfait de course et de puzzle-game se rapprochant d'un Wipeout. Pour tous les amateurs de musique et de vitesse, ce jeu est obligatoire. Sa durée de vie ne dépend que des musiques de votre disque dur et il est même possible de choisir la radio.

Le gameplay est très bien pensé puisqu'il s'agit de faire des brochettes (ou des angles) de trois mêmes couleurs pour les faire s'effacer tel un bon vieux Tetris.

Concernant les graphismes, peu d'options à changer dans le menu mais quelle somptuosité! Un mélange de couleurs flashy impeccable qui ne vous lassera pas de surfer à foison sur Audiosurf.

Coamanel
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est très utile quand on a envie d'écouter de la musique en occupant ses mains, graphiquement pas mauvais, et le gameplay est simplement magnifique, bref je conseille à tout le monde d'y jouer !!!

Metroitendo
Posté le 21 mai 2011 à 00:00

Un jeu ma foi bien sympathique et idéal pour faire passer le temps tout en s'amusant à faire du scoring sur ses musiques préférées, pour 10 euros sur Steam, c'est une bonne affaire (sauf si vous êtes plutôt radin :p)

theterminaforce
Posté le 14 avr. 2011 à 00:00

Je pense exactement comme Kikosaurus. Donc je copie/colle son avis (qui est parfaitement rédigé) sans aucune gène, Merci Kikosaurus ! ^_^

Audiosurf est une expérience fantastique qui renouvellera totalement votre façon d'écouter de la musique. Partant d'un principe simple (représenter une musique visuellement), le soft se révèle magistral de bout en bout. Créant un circuit de course dont le relief et les couleurs varient selon le tempo, les instruments, ou les voix du morceau choisi, le résultat se révèle incroyablement impressionnant. Son ambiance graphique minimaliste mais terriblement intelligente, sa playlist forcément parfaite, son potentiel de rejouabilité illimité, en font une bombe terriblement addictive, dont on ne se rremet pas facilement.

AliendansLAme
Posté le 05 avr. 2011 à 00:00

Audiosurf n'est pas un jeu, mais plutôt un logiciel réservé pour les mélomanes. Concept simple : attraper des cubes de couleurs avec un surf sur une musique choisi, mais la vitesse du surf, la forme de la piste change selon le tempo de la chanson. Concept simple oui, mais surtout inovant. On en devient vite accro !

Kikosaurus
Posté le 09 mars 2011 à 00:00

Audiosurf est un jeu... Non, Audiosurf est une expérience qui renouvellera totalement votre façon d'écouter de la musique. Partant d'un principe simple (représenter une musique visuellement), le soft se révèle magistral de bout en bout. Créant un circuit de course dont le relief et les couleurs varient selon le tempo, les instruments, ou les voix du morceau choisi, le résultat se révèle incroyablement impressionnant. Son ambiance graphique minimaliste mais terriblement intelligente, sa playlist forcément parfaite, son potentiel de rejouabilité illimité, en font une bombe terriblement addictive, dont on ne se rremet pas facilement.

Demelza
Posté le 22 févr. 2011 à 00:00

Bah, pas grand chose à dire sur ce jeu, si ce n'est que le concept est vraiment excellent. Il n'y a qu'à choisir une de nos propres musiques, et d'apprécier l'expérience d'interragir avec, ce qui fait évidemment que l'on a la bande-son parfaite, quoi qu'il arrive. Et le jeu en lui-même est plutôt bien réalisé, que ce soit graphiquement ou au niveau du gameplay.

[Herobrine]
Posté le 06 févr. 2011 à 00:00

Un très bon prix pour ce que ça offre. Ce jeu est un plaisir sur n'importe quelle musique. Ce qui est bien, c'est que vous n'êtes pas limité à une petite liste de chansons, mais à toutes les chansons qu'il puisse exister. Les graphismes sont très beaux et dynamiques, ainsi que le choix de modes de jeu qui est très varié (avec possibilité de jouer à deux). Voir les scores en ligne apporte également un petit plus au challenge.

sevenashez
Posté le 02 févr. 2011 à 00:00

Je suis tomber sur ce jeu par hasard et je dois dire qu'il est géniale mais surtout furieusement addictif... En plus il tombe pile poil au moment ou je suis a fond dans TRON Legacy... Si vous voulez vous faire du ((Tron Like)), Audiosurf est pour vous. P.S la B.O de Daft Punk la dessus Whaou.

Kikaha
Posté le 19 déc. 2010 à 00:00

Audiosurf est un jeu tout à fait divertissant ! Le fait de pouvoir jouer sur ses musiques préférées est un concept génial et est très bien exploité ici, et d'ailleurs, les musiques sont très bien "modélisées" (98% de celles que j'ai jouées allaient au rythme de la musique). Les modes de difficultés sont très bien dosés, et les modes de jeux permettent de changer souvent et de ne pas s'ennuyer, et même, après, les "mods" permettent de renouveler le challenge. Même après 140 heures de jeu au compteur, et quand je m'ennuie sans savoir quoi faire ou que je suis un peu énervé, une petite partie d'Audiosurf est toujours la bien venue, pour me décontracter ! Seul bémol, il faut un PC pas mauvais pour deux sous pour faire tourner le jeu à fond... mais ça reste anecdotique !

Zaylith
Posté le 15 déc. 2010 à 00:00

Jeu très sympathique pour son prix, qui permet d'écouter de la musique, tout en la parcourant en jeu. Les différents modes de jeu sont sympathiques, et on appréciera d'essayer de battre les scores de ses amis. Bref, toujours un jeu à acheter absolument lors d'une update sur Steam.

K-i-r-a
Posté le 06 déc. 2010 à 00:00

Un jeu original, qui est plutôt agréable à jouer pendant les premières minutes de jeu mais qui s'avère lassant au bout de quelques heures. Dommage, l'idée de jouer avec ses propres musique était bien penser.

JohK26
Posté le 16 nov. 2010 à 00:00

17 sur 20. Excellent, riche en sensations ( enfin, tout dépend de votre morceau), avec différents modes de jeu, beaucoup de challenge, statistiques en ligne ... bref, qui aurait cru qu'un concept aussi simple pouvait être autant addictif ?
C'est simple : VOUS choisissez votre morceau, la difficulté, le mode de jeu. Et vous découvrez votre musique choisie modelée sur une piste avec des blocs qui défilent.
Les sensations sont au rendez-vous : décors interactifs avec la musique, piste qui bouge en rythme avec la musique, blocs placés aux moments clés, descentes, remontées, virages...
Le seul bémol, que certains soulèvent : l'apparition des blocs n'est pas toujours en rythme avec la musique. Néanmoins, ils apparaissent tout de même au moment de notes clés du morceau.Une belle alternative aux jeux de rythmes/musique qui ont une grosse couverture médiatique ...

babyshot
Posté le 13 nov. 2010 à 00:00

Bo potentiel. Cependant étant un fan de sensation forte je trouve que la route emprunté par notre vaisseau est trop plate ... Cela manque de virage sérré, de courbe endiablédes looping. Bref laisser de coté le coté "tetris" et augmenté le leveldesign par des plonger dans les courbe a grande vistesse!!!
Autre chose je trouve que la route que suit notre vaisseaux n'est pas forcément en phase avec le rythme !! voila il reste un jeu neamoins agreable a jouer .... Nous ne somme pas des mémé . Nous sommes des gamers!!

Ben_JV
Posté le 09 oct. 2010 à 00:00

Une idée simple ( bien qu'il fallait y penser ) pour un résultat tout simplement magnifique, époustouflant et tout ce que vous voulez d'autres ! Pouvoir jouer avec les morceaux de musique de NOTRE choix était vraiment une excellente chose et dont pour ma part je ne lasse pas car les décors sont vraiment très très beaux et la bande son ... Ahaha sa c'est votre choix après !

Daminator25650
Posté le 19 sept. 2010 à 00:00

Enorme, épique, exceptionnel, extraordinaire, fantastique, féerique, formidable, génial, incroyable, inouï, irréel, légendaire, merveilleux, miraculeux, mirifique, monumental, mythique, mythologique, phénoménal, parfait, prodigieux, spectaculaire, surnaturel.

En gros il mérite ça note ...

lulol
Posté le 07 sept. 2010 à 00:00

Audiosurf est génial, tout simplement. Le mieux est d'y jouer en coop avec un ami et d'aller chatouiller les haut des tableaux de score. Les graphisme sont beaux, dans leur style, mais le jeu deviens un peu répétitif vers la dixième heure. A chaque fois que je découvre un nouveau morceau de musique, je le teste sur audiosurf ! et pour un si petit prix....