16.6/20

Batwarkov
Posté le 15 sept. 2012 à 00:00

De la même façon que Beat Hazard le fait dans un style shoot them up multidirectionnel, Audiosurf se contente de faire un mix parfait de course et de puzzle-game se rapprochant d'un Wipeout. Pour tous les amateurs de musique et de vitesse, ce jeu est obligatoire. Sa durée de vie ne dépend que des musiques de votre disque dur et il est même possible de choisir la radio.

Le gameplay est très bien pensé puisqu'il s'agit de faire des brochettes (ou des angles) de trois mêmes couleurs pour les faire s'effacer tel un bon vieux Tetris.

Concernant les graphismes, peu d'options à changer dans le menu mais quelle somptuosité! Un mélange de couleurs flashy impeccable qui ne vous lassera pas de surfer à foison sur Audiosurf.

Coamanel
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est très utile quand on a envie d'écouter de la musique en occupant ses mains, graphiquement pas mauvais, et le gameplay est simplement magnifique, bref je conseille à tout le monde d'y jouer !!!

Batwarkov
Posté le 15 sept. 2012 à 00:00

Coamanel
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

nairolf69
Posté le 11 oct. 2008 à 00:00

désolé pour tout les "accrocs" du jeu, mais je n'ai pas accroché, le concept de pouvoir écouter SA musique et non la musique imposé pas l'éditeur, c'est un plus. Mais devoir faire des groupes de couleurs encore et encore, non merci. les graphismes sont bon, et la bande son aussi ^^, mais la durée de vie est limitée à mon gout.

Cartman32
Posté le 27 nov. 2012 à 00:00

Très bon jeux je l'ai payé 2€ grace au solde de steam et j'en suis trés satisfait le concept est original faire un circuit de voiture en passant sur des notes de musique de notre choix ! les graphisme sont colorés , bref ça donne un autre façon d'écouter sa musique !

Irritable
Posté le 03 mai 2011 à 00:00

D'un genre nouveau, Audiosurf est ce qu'on pourrait appeler un OVNI vidéoludique.
Le concept du jeu est d'une grande originalité, cependant il n'a pas que des bons côtés.
Tout d'abord, son premier défaut pourrait d'être assez rébarbatif. En effet, les pistes sont générés sur le moment par le moteur de jeu. Et qui dit pas de pistes préconçues par les dévs dit pas de pistes de bonnes qualités. Par exemple, on remarquera que les cubes ne sont donc pas généralement placés en rythme avec la musique, qui ne devient donc qu'un accompagnement sonore pendant qu'on s'amuse à foncer dans des cubes de couleurs...
Le style visuel du jeu est cependant appréciable, avec une poignée de filtres graphiques qui peuvent soit conférer une belle gueule au soft, soit vous filer la nausée avec des effets de flous à vous mettre une migraine du diable.
De plus l'optimisation reste à revoir, le jeu pouvant ramer même sur une grosse configuration.
Votre plaisir de jouer dépendra donc entièrement du type de musique sur lequel vous jouerez, et de la capacité du moteur de jeu à retranscrire correctement votre fichier en piste de jeu.

pseudoenmousse2
Posté le 28 nov. 2012 à 00:00

Une chose est sûr je suis pas fan de ce genre de jeu ... bon okay c'est sympas de jouer sur les musiques que l'on choisi mais sinon sans plus. c'est pas un jeu sur lequel j'ai passé du temps parce que je me suis rendu compte qu'au final la piste choisi n'influe que très peu sur les blocs sur le circuit...

par contre sur la pente du circuit oui mais c'est pas le plus intéressant

FredMolas-
Posté le 23 déc. 2011 à 00:00

Audiosurf est à mon sens un des meilleurs jeux sur PC. Très peu cher (payé 2,50€ sur Steam), il a une durée de vie infinie. Nos morceaux sont compilés et prêts à jouer en une fraction de secondes, et le rendu est juste ahurissant ! Les jeux de lumière psychédéliques sont époustouflants, et on prend réellement son pied lorsque arrive un solo bien ardu ! Seul petit bémol de ce jeu, la difficulté trop basse. Il faut jouer directement avec la plus haute difficulté pour s'amuser.

13nancy
Posté le 07 janv. 2009 à 00:00

Devoir faire des groupes de couleurs encore et encore, non merci. les graphismes sont bon, et la bande son aussi , mais la durée de vie est limitée à mon gout.Je suis désolée pour tout les "accrocs" du jeu, mais je n'ai pas accroché, le concept de pouvoir écouter SA musique et non la musique imposé pas l'éditeur, c'est un plus.

--sniper--
Posté le 29 juin 2010 à 00:00

Ce jeu ne mérite pas 5 mais la note est beacoup trop haute par rapport à ce que c'est . Le jeu est très beau , beacoup de couleurs , agréable a jouer mais l'énorme problème qui ruine tout est qu'il n'est pas en rythme ! Les caisses que l'on récupère ne correspondent pas au rythme de la musique ! c'est tout simple chiant à la longue .
Chapeau a ceux qui arriveront à jouer à ce jeu pendant au moins 1 moi !

pour ma part , il ne va pas tarder à dégager de mon disque dur .

Pactoxa
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

J'ai été très déçu de ce jeu. Moi qui suis adapte des jeux musicaux de ce genre, du moins qui exploite notre musique perso', je me suis retrouvé face à un soft qui ne me permet pas de vivre ma musique comme un Beat Hazard peut le faire.

Après niveau graphisme c'est assez simple et le tout peut se révéler jolie parfois.

affreumageblanc
Posté le 03 oct. 2009 à 00:00

Enorme déception pour ma part, le système des "cases" est tout sauf ordonné, la piste que vous traversez est bosselée selon les percussions, les cases à attraper sont situés n'importe ou, je m'attendais a ce que les cases soient placées a des endroits précis (du style guitar hero et compagnie), et bien non, les cases sont placées au hasard en vrac... Bref, sinon les couleurs sont jolies, mais le jeu est très très vite soulant. J'ai essayé un peu tous les styles, de Rammstein a Georges Brassens en passant par Queen, Muse, Dionysos, Scorpions, Fersen, Rhapsody, Mr Roux, Offspring... A chaque fois la même déception des cases placées n'importe ou (ou uniquement sur les sons de timballes), si vous testez le style hiphop, la piste sautera tout le temps ce qui devient vite fatiguant.
Bref franchement pas folichon tout ca, si vous tenez un mois entier à y jouer je vous tire mon chapeau!

BlueValley
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

dire que j'ai payé pour ce jeux...encore heureux que je l'ai payé en promo sinon je me serai jeté.Bref dans ce jeux on nous propose de jouer avec notre musique ,via un jeux où on dirige un vaisseau qui doit casser des briques normalement en fonction du rythme de la musique,oui je dis normalement car ce sera tout sauf rythmé,en effet les briques apparaissent en fonction des partissions du coup on perd le rythme et le jeux devient gonflant,certes il est très jolie mais reste surtout ennuyant,je ne parle même pas des bugs de la fenêtre qui se freeze quand tu veux fermer le jeux

Gashtav95
Posté le 16 août 2008 à 00:00

j'ai pas trop compris l'intérêt de ce jeu a part aller tout droit et passer sur des colonne de couleur...
17/20 pour ce jeu ça me parait un peu abusé, on dirait un jeu flash que l'on trouve sur des sites pour ados de 12ans

SoeurNicci
Posté le 14 déc. 2014 à 14:34

un petit jeu sympa à jouer avec vos playlist ce qui peux parfois donner de drole de resultat sur le jeu jeu fun est pas chere il serais dommage de ne pas en profiter ^^

ViveLaBourgogne
Posté le 12 nov. 2014 à 00:00

Ce jeu est un des meilleurs jeux de rythme auquel j'ai joué. Il a une durée de vie illimité, et l'analyse des pistes audio pour faire une piste unique est assez bien faite. Les seuls regrets sont les explications des modes en anglais que je n'ai pas compris, et le manque d'option graphique.