16.6/20

Batwarkov
Posté le 15 sept. 2012 à 00:00

De la même façon que Beat Hazard le fait dans un style shoot them up multidirectionnel, Audiosurf se contente de faire un mix parfait de course et de puzzle-game se rapprochant d'un Wipeout. Pour tous les amateurs de musique et de vitesse, ce jeu est obligatoire. Sa durée de vie ne dépend que des musiques de votre disque dur et il est même possible de choisir la radio.

Le gameplay est très bien pensé puisqu'il s'agit de faire des brochettes (ou des angles) de trois mêmes couleurs pour les faire s'effacer tel un bon vieux Tetris.

Concernant les graphismes, peu d'options à changer dans le menu mais quelle somptuosité! Un mélange de couleurs flashy impeccable qui ne vous lassera pas de surfer à foison sur Audiosurf.

Coamanel
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est très utile quand on a envie d'écouter de la musique en occupant ses mains, graphiquement pas mauvais, et le gameplay est simplement magnifique, bref je conseille à tout le monde d'y jouer !!!

Black-Lilium
Posté le 26 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu aux graphismes psychédéliques colorés de milles couleurs est sensationnel.
Offrant des montées d'adrénaline et ravissant les yeux de ses facettes, ce jeu offre une façon totalement inédite et jouissive de redécouvrir sa musique !
D'un nombre infini de maps, principalement pour les plus grands mélomanes, il ne cesse de nous époustouffler.
Que l'on joue pour se relaxer avec une musique douce et des couleurs froides, ou pour faire le plein de sensations avec des musiques toniques dans les tons chauds, ce jeu est redoutablement efficace.
Bref, Audiosurf est un must-have qui ne vous laissera pas indifférent !

la_machine
Posté le 30 nov. 2011 à 00:00

Tout simplement excellent, le genre de jeu indépendant qui mérite le coup d’œil. En plus à un prix dérisoire, en sachant que sur PC les promos sont imbattables. A moins de 2€ sur steam on fait difficilement mieux, il vous proposera des heures de jeu pour pas cher. A posséder d'urgence...

_enigmatik_
Posté le 17 nov. 2011 à 00:00

Un jeu sympathique malgré qu'il soit un peu dur et que je ne comprenne pas bien le mécanisme utilisé pour la musique. Le jeu est assez attractif et permet d'écouter la musique que l'on veut pendant le jeu, ce qui offre une expérience renouvelable et même pour deux joueurs sur le même ordinateur ! Un jeu sympathique, a essayer si vous aimez les jeux indépendants et sans prise de tête !

IMAClayMore
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

Audiosurf est un superbe jeu inépuisable et pas cher du tout. Tant que votre playlist musicale est grande, jamais vous ne vous lasserez du jeu. Jouable en solo sur différents modes, mais aussi en multi, ce jeu est vraiment super ! Il y a également la possibilité de comparer ses scores face aux meilleurs dans le monde entier :)

MazeDude
Posté le 24 sept. 2011 à 00:00

Audiosurf est une superbe jeu pas chère du tout, et vraiment original.
Le fait de jouer sur ses musiques et tout, c'est tripant. Quand tu met une musique qui bouge, a 180bpm, je peux te dire que tu es hypnotisé et que tu n’arrêteras jamais.
Ce jeu est un must!

du_ub
Posté le 20 sept. 2011 à 00:00

AudioSurf a une durée de vie inépuisable du moment que votre PlayList est bien complète :) Jouable sur toutes les musiques, tous les styles, ce jeu n'a jamais finit de me lasser :) Une interface assez simple d'utilisation et une prise en main assez rapide. Je recommande fortement ce jeu :)

Hart_Loki
Posté le 06 sept. 2011 à 00:00

Pour le peu de commandes (Move gauche/droite = 90% des contrôles joueur), le jeu est très réussi! Avec une expérience différente à chaque morceau, le plaisir ne sera qu'agmenté via un mutli 2joueurs en local. Enfin, en plus du gameplay accrocheur et de la bande son aussi bonne que vous le désirez (c'est le principe après tout), les visuels sont particulièrement immersifs et agréables.

rock-well
Posté le 29 août 2011 à 00:00

C'est sans doute le meilleur jeu online que j'ai pue jouer! Se jeu est un mélange du jeu "Guitare hero" et du jeu "Klax". Les mode son varier et l'idée est tout simplement sublime! On peut y passer des heurs sans s’ennuyer tout en écoutant ces musique. Des qu'on commence la démo, on a tout de suite envie de l'acheter. Et en plus il est pas chère! Seulement 10€!!! Se jeu est mieux que les jeu de passe temps sur le pc (carte, échec, mah-jong...). Se jeu est une perle! De plus sur steam, il y à souvent des réductions et on le retrouve à pêne 2€!! Vous vous ennuyez? Alors qu’attendez vous? Foncez!

Exgen
Posté le 15 août 2011 à 00:00

Simple, nerveux et jouissif... VOila comment résumer le jeu.
Le meilleur reste tout de même le fait de pouvoir jouer sur tout nos morceaux préférer.
Sa assure de vraies moment de détente !

Pouvoir écouté sa bibliothèque .mp3 tout en jouant dessus... le rêve

tauruxbis
Posté le 13 août 2011 à 00:00

Un jeu très sympathique mais qui pour moi a complètement raté de devenir addictif... Le gameplay est sympathique, mais personnellement j'ai ai rapidement vu le bout. Alors c'est sympa de battre ses highscores et de comparer avec d'autres joueurs quelques fois, mais après ça je n'ai plus vraiment envie d'y jouer... Les graphismes sont de bonnes qualité sinon, mais je n'ai pas accroché plus que ça au concept, au final.

Asok
Posté le 05 août 2011 à 00:00

Ce jeu, on en rêvait. Pouvoir jouer sur la musique de son choix, c'est vraiment formidable. On est loin de Guitar Hero et de sa cinquantaine de titres imposés, à la place on mélange Guitar Hero et Wipeout pour donner cette merveille. L'algorithme qui définit les circuits est très fiable, et la difficulté augmente avec le tempo et la richesse de la chanson. On y passe facilement plusieurs heures de suite, la durée de vie ne dépend que de la taille de votre dossier de musique ou de votre pile de disques.

martin000
Posté le 31 juil. 2011 à 00:00

Jeu vraiment très prenant, on passe vite une heure ou deux a naviguer sur ses musiques et on s'amuse à tester de nombreuses pistes différentes. Il ne coute vraiment pas chère aujourd'hui. Si vous êtes un fana de jeu de rhytme et bien évidemment de musique. Ce jeu est fait pour vous. Seul petit bémol : Certains menus sont parfois brouillons.

TheZombies
Posté le 07 juil. 2011 à 00:00

J'y joue depuis à peine une heure et j'en deviens accro ! Vraiment une grosse surprise, un ovni vidéo ludique comme on aime en découvrir ! Je conseille particulièrement le jeu aux mélomanes, et aux gens qui aiment les jeux musicaux. Le concept est très simple un vaisseau, un circuit et vous ramassez de petits carrés de couleurs au grès de la mélodie. Le jeu peut devenir répétitif à force je pense, mais c'est néanmoins une expérience qui a marquée ma vie de gamer et de musicien, un jeu qui fusionne mes deux passions, que demander de mieux ?

AmiralPatate
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

Surfe sur la vibe. Voilà en gros le principe d'Audiosurf. Le jeu propose différents modes de jeux, dont je l'avoue la plupart m'échappent totalement. Toutefois, il sera question d'être à bord d'un petit vaisseau et de récupérer des blocs colorées. Faire des enchainements de blocs de la même couleur vous rapportera des points.
La particularité du titre c'est sa bande-son, tout simplement énorme, puisqu'il s'agit tout simplement de générer des circuits à partir de morceaux de musique présents sur votre disque dur. Vous pourrez donc transformer routes vos chansons préférées en véritable terrain de jeu (Audiosurf supporte les formats : MP3, iTunes, M4A, WMA, CD, OGG). L'algorithme derrière tout ça marche du tonnerre. Plus la chanson sera speed, plus la piste sera ardue.
Bref, Audiosurf est un bon moyen d'écouter sa musique en jouant. Fourni avec le BO de l'Orange Box et disposant d'un tableau de scores, Audiosurf a donc de quoi vous occuper très longtemps.

AgnusDei
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

Vu que j'ai une playlist bien à moi et des musiques que je suis (en général) le seul à écouter, le gros point fort d'Audiosurf est donc que je peux l'utiliser et jouer avec, ce qui m'est impossible avec les Guitar Hero et autres jeux musicaux. Le jeu est très sympathique, simple à prendre en main et nerveux. Le scoring ne m'intéresse pas, mais je le ressors chaque fois que j'ai de nouvelles musiques.