16.6/20

Batwarkov
Posté le 15 sept. 2012 à 00:00

De la même façon que Beat Hazard le fait dans un style shoot them up multidirectionnel, Audiosurf se contente de faire un mix parfait de course et de puzzle-game se rapprochant d'un Wipeout. Pour tous les amateurs de musique et de vitesse, ce jeu est obligatoire. Sa durée de vie ne dépend que des musiques de votre disque dur et il est même possible de choisir la radio.

Le gameplay est très bien pensé puisqu'il s'agit de faire des brochettes (ou des angles) de trois mêmes couleurs pour les faire s'effacer tel un bon vieux Tetris.

Concernant les graphismes, peu d'options à changer dans le menu mais quelle somptuosité! Un mélange de couleurs flashy impeccable qui ne vous lassera pas de surfer à foison sur Audiosurf.

Coamanel
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est très utile quand on a envie d'écouter de la musique en occupant ses mains, graphiquement pas mauvais, et le gameplay est simplement magnifique, bref je conseille à tout le monde d'y jouer !!!

Nerathim
Posté le 13 août 2012 à 00:00

Un jeu qui suit une vocation radicalement différente de tout ceux sortis jusqu'à maintenant. Pouvoir rouler sur ses musiques préférées, en voilà un concepte original, bien qu'évidemment répétitif, il n'en reste pas moins bien maîtrisé, le circuit est incroyablement cohérent avec la musique, le gameplay à la souris et parfait, mais malheureusement vraiment pourri aux flèches. Un jeu pas cher et réussi, le jeu vidéo musical dans toute sa splendeur.

zozonitro
Posté le 12 août 2012 à 00:00

Je ne l'ai pas tester mais j'ai regarder mon frère jouer dans la version démo et je trouve c'est vraiment un régal!Ce jeu est super,les graphismes,pareil et ce qui est bien,c'est que si tu mets ta chanson préféré tu l'écoute en rythme du jeu.Rien a dire,ce jeu est super et je cote donner 10 euros a mon frère pour avoir la version complète.

BalancedRock
Posté le 31 juil. 2012 à 00:00

Un concept vraiment bien pensé, il permet de vraiment découvrir sa musique favorite sous forme de challenge, surtout en mode Ninja ironmode! Un jeu à score, donc un jeu de hardcore gamer quelque soit la musique, faire le meilleurs score! Les couleurs flashy nous plongent dans un trip hallucinant. Seulement, on rencontre d'immenses problèmes à se connecter, personnellement, ça a été impossible pour moi, c'est bien dommage, car cela permet de voir si on est le meilleurs sur sa musique favorite.
Bref, à conseiller à tout de monde, car on a tous une musique qu'on aime bien

Posté le 24 juil. 2012 à 00:00

Audiosurf est un jeu permettant de former des circuits à partir de ses propres musiques. Ainsi chacun aura son propre jeu. Dans le gameplay, on a le choix entre divers vaisseaux, qui sont autant de mode de jeu. Personnellement, je n'ai presque que joué en Mono, afin d'avoir un jeu plutôt relaxant (par rapport aux autre modes de jeux), tout en gardant un certain défi. Un jeu sympathique a jouer, même si il devient vite lassant ...

the_eleventh
Posté le 24 juil. 2012 à 00:00

Acheté en solde sur une plateforme de téléchargement dont le nom ne sera pas cité (mais qu'on connait tous), Audiosurf se révèle être un excellent investissement. Bien que le principe du jeu ne fasse pas partie de mes habitudes et de mes favoris, le jeu en lui-même offre une expérience vraiment inédite. Pouvoir choisir sa bande-son et en faire une course... Cela relève du jamais-vu et pour un plaisir encore plus intense. Sensations garanties et couleurs psychédéliques au programme !

PoildeTete
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

Un jeu tout à fait plaisant dans la mesure où l'on peut jouer la sur la piste de notre choix, tout en variant les modes de jeu grâce au différents vaisseaux. Je trouve cependant ce jeu répétitif après un certain nombre de parties jouées...

Bleepshit
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Envie de vous détendre entre deux sessions gaming ou bien après le boulot? Voici le jeu pour musicophiles qu'il vous faut! Même si les jeux musicaux restent cette niche casual parfaite, Audiosurf (sorte de WipeOut musical) proposera tout de même du challenge aux meilleurs joueurs avec son système de vaisseaux et de niveaux de difficultés. Un bon jeu de casual, qui vous permettra de rider sur vos sons préférés: foncez-donc dessus sans hésiter!

marshallbeebee
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

N'attendez pas de passer vos nuits dessus, ce jeu reste très bon, la construction des circuits en fonction des musiques est bien pensé, mais malheureusement on ne retrouve pas la même harmonie parfaite de guitar Hero ou Rock Band entre la musique et ce qui défile à l'écran.
Cependant en petite partie de 4-5 chansons par jour, le jeu reste très plaisant et divertissant ! (à condition d'avoir des tonnes de go de musique pour alimenter le jeu)

Le véritable intérêt du jeu résulte dans son multijoueur, si c'est pour jouer en solo, vous allez vite vous lasser. Pour ma part j'en suis à 14h de jeu sans m'en lasser, et pour le prix que ça m'a coûté, c'est un très bon investissement !

Kensei-Sawada
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Audiosurf propose une bonne expérience en terme de jeu musical. En effet, il nous permet d'utiliser notre propre musique et d'ainsi surfer sur nos morceaux favoris. De ce fait, la durée de vie du jeu est quasi infinie ( tout dépend de votre bibliothèque musicale ). Les circuits, rythmés par la musique et la variation des couleurs et effets rendent le jeu prennant ( essayez donc sur Derrezed de Daft Punk, vous vous croirez dans Tron ). Le jeu propose différent modes aux difficultés variées. Il permet également aux chasseurs de scores d'essayer de se hisser dans le classement des meilleures performances sur chaque chansons que vous jouez. Bref, 16/20.

xif
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

La vrai particularité dans ce jeu de rythme c'est de pouvoir intégrer ses propres playlistes et ça reste cohérent. Voilà sinon il est un peu trop épileptique pour moi. Mais l'investissement est vite rentabilisé.

Turbo
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Le principe d'Audiosurf est excellent sur le papier : pouvoir rider la piste sur sa propre playlist, c'en est presque jouissif. La retranscription des pistes est rapide et intéressante, c'est toujours un plaisir de se faire quelques pistes de temps en temps, et de profiter d'un bon solo dans une belle descente pleine d'obstacles.

Cela dit, on se rend compte que, malgré la diversité des modes proposés, on utilise souvent (toujours ?) le mode par défaut où il s'agit d'éviter les blocs gris et d'attraper les blocs colorés. Un mode simple et efficace, avec en prime plusieurs niveaux de difficulté, mais qui est rapidement lassant.
De plus, la retranscription des pistes est finalement assez superficielle : l'analyse se concentre essentiellement sur la pulsation et la batterie. On retrouvera donc des longues côtes quand la musique est calme, ou des descentes vertigineuses lorsque les instruments s'affolent (ou parfois simplement lors de coups de cymbales ou de cris du public dans les concerts, qui affolent rapidement le rythme de la course). On regrettera cependant que l'analyse s'arrête souvent ici : les blocs qui arrivent ne correspondent jamais à la mélodie (à l'inverse d'un Guitar Hero, les notes aigus n'arrivent pas à droite...) et même rarement au rythme. On peut observer des cas "1 bloc = 1 coup de cymbale" ou "1 bloc = 1 coup de caisse claire", mais les blocs qui arrivent sont souvent désynchronisés et on ne peut pas souvent compter sur le rythme pour savoir quand un bloc arrivera exactement dans la time window.

Finalement, les courses se ressemblent un peu toutes. Ça monte, ça descend et ça tourne légèrement. Exceptionnellement, on peut faire des vrilles, mais celles-ci ne sont que trop rares et il est difficile de cerner ce qui les déclenche. On aurait pu imaginer des loopings, des coupures de route, ou quelques folies supplémentaires pour pimenter un peu le voyage.

En conclusion, je vois Audiosurf comme un jeu à long terme. Dès qu'on découvre une nouvelle chanson, il est toujours intéressant de la passer à la moulinette pour la connaître un peu mieux. Mais il ne faudra pas en attendre des miracles.

sonicx31
Posté le 21 févr. 2012 à 00:00

Enfin un jeu qui a du charisme. Un jeu extrêmement addictif pour la simple et bonne raison que c'est super bien fait. Un jeu qui ce base sur des rythmes musicaux! Fallait la trouver cette idée. Mais ce qui est vraiment génial, c'est qu'on a la possibilité de choisir ses propres musiques. D'où l'intérêt du jeu. Par contre certaine personne seront avantagés en fonction de leurs goût musicaux. En effet, écouter du rap dans ce jeu n'a pas trop d'intérêt car pour que le jeu prenne tout son sens, il faut mettre des morceaux speed. Sans quoi, vous vous endormirez avant d'atteindre la fin de la course. Pour résumer, si vous êtes fan de musiques, et de course futuriste façon wipeout ou f-zéro, FONCEZ!!!!

EmeraudeE
Posté le 12 janv. 2012 à 00:00

Très bon jeu, malgré le côté répétitif il y a pas mal de modes donc ça varie, de plus une partie de temps en temps ça fait toujours du bien. Un très bon jeu pas trop gourmand en ressources, avec des graphismes basiques mais jolis.

Backward
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu est une petite perle, original, rafraichissant et tout ce qu'on veut. J'aurais pu lui mettre plus si il ne devenait pas lassant à la longue. En effet après les premières heures, l'excitation retombe et on se rend vite compte que les parcours sont en majorité semblables et que la création aléatoire mériterait d'être plus poussée. Le jeu vaut tout de même largement 10€ et procurera des heures de fun à son acheteur.

Feodalcraft
Posté le 30 déc. 2011 à 00:00

Un jeux bien sympathique à l'ambiance psychédélique déroutante et à la durée de vie presque infinie ? banquo ! Pour le prix c'est plus qu'une aubaine ! Seul reproches que je pourrais adresse à ce audiosurf c'est sa répétition (plus qu'évidente au vu du concept) et l'austérité de son menu et de son interface assez austère et basique !