16.6/20

Batwarkov
Posté le 15 sept. 2012 à 00:00

De la même façon que Beat Hazard le fait dans un style shoot them up multidirectionnel, Audiosurf se contente de faire un mix parfait de course et de puzzle-game se rapprochant d'un Wipeout. Pour tous les amateurs de musique et de vitesse, ce jeu est obligatoire. Sa durée de vie ne dépend que des musiques de votre disque dur et il est même possible de choisir la radio.

Le gameplay est très bien pensé puisqu'il s'agit de faire des brochettes (ou des angles) de trois mêmes couleurs pour les faire s'effacer tel un bon vieux Tetris.

Concernant les graphismes, peu d'options à changer dans le menu mais quelle somptuosité! Un mélange de couleurs flashy impeccable qui ne vous lassera pas de surfer à foison sur Audiosurf.

Coamanel
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est très utile quand on a envie d'écouter de la musique en occupant ses mains, graphiquement pas mauvais, et le gameplay est simplement magnifique, bref je conseille à tout le monde d'y jouer !!!

Xzoky
Posté le 14 sept. 2008 à 00:00

Une merveille ! Des circuits hauts en couleurs, une bande-son génialissime ( évidemment ), quantité de modes de jeu et de niveaux de difficulté, j'adore. Et si certains ne lui trouvent pas d'intérêt, ça veut dire qu'ils écoutent de la mauvaise musique :P

chateaudav
Posté le 26 août 2008 à 00:00

Excellent pour écouter sa musique et s'amuser en même temps ! N'hésitez pas ! Sous réserve d'avoir une bonne collection de CD à la maison. Que dire de plus, un OVNI qui ne vous fera pas de mal ;) Bravo bravo

snxtreme
Posté le 25 août 2008 à 00:00

Ce jeu est une véritable merveille videoludique! En effet, l'idée de combiner musique et jeu a toujours été très prolifique, mais là, BestGameEver a poussé très loin le jeu.
Ce jeu est compatible avec toutes musiques, le décor est magnifique et la durée de vie avec le réseau est infinie! Félicitations aux studios pour ce jeu.

le-cheyenne
Posté le 23 août 2008 à 00:00

Il est vrai que si on est complètement objectif le jeu n'apporte pas grand chose si ce n'est rien du tout. Pourtant on est tenté de donner une note maximale tellement ce jeu est ADDICTIF à un point qu'on ne peut imaginer si on n'y pose pas les pattes au moins une fois. Si vous aimez la musique, ce qui est fort probable, le rythme et la vitesse, il y a de grandes chances pour que vous accrochiez complètement. Personnellement j'ai toujours des chansons que j'ai envie de tester sur Audiosurf et c'est réellement un plaisir de jouer avec ses propres musiques.
De plus le jeu est vraiment bon marché et fonctionne sur des pc faibles. On accroche ou pas mais quel pied!

patate_violente
Posté le 15 août 2008 à 00:00

je l'ai tout de suite acheté vu son prix, l'enthousiasme des joueur mais j'en ressort globalement déçu...
Le titre n'est vraiment pas fun comparé a d'autres titres qui ont des musiques prédéfinis, en fait je n'arrive pas a dire ce qui ne va pas mais on s'emmerde assez vite.
Le jeu s'en sort pas mal avec ses nombreux chalenges qui reprennent des scénarios colorés de mini-jeux assez bon mais que je n'aime pas particulièrement.
Bref une bonne pioche pas tant accrocheur que ça en fait...

killpawns
Posté le 15 août 2008 à 00:00

J'adore jouer avec ce jeux, la musique est la meilleur forcement c'est la mienne ... Beaucoup d'amusement lorsqu'on veux écouter ça musique sans se tourner les pousses ... dommage qu'il n'y a pas de progression débloquage de bonus ...

kcchris
Posté le 15 août 2008 à 00:00

Audiosurf se présente comme un excellent jeu de rythme/course.Sa durée de vie se fait par rapport à vos mp3 ainsi qu'au score que chacun fait celà permet de voir si d'autres joueurs se sont défoncés sur la chanson que vous avez joué ainsi vous pourrez essayer de battre leur propre record.A la fin de la course un tableau de high scores en ligne apparaitra vous montrant votre performance.L'analyse de vos chansons faite par audiosurf est vraiment tres bien rendu,je ne vous conseillez que de le vous procurer d'urgence car ce jeu est vraiment bien.

brom52
Posté le 12 août 2008 à 00:00

Un seul mot : ANTHOLOGIQUE! Un des rares jeux qui soit meilleur que ceux que produisent les grands de l'industrie videoludique mais qui peut se permettre de leurs infliger une bonne leçon d'humilité! Prenez-en de la graine !

jesalvein
Posté le 12 août 2008 à 00:00

-5 pour une petite chose : le côté "pompé" du jeu.
Le concept est un copier-coller parfait de "Vib Ribbon" sur feu la ps1.

Après, reste que le principe est tout de même accrocheur, et que ça m'a bien fait rigoler pendant plusieurs heures (une crampe aux doigts après une tentative sur "political police" de CNK)et qu'il n'est pas prêt de quitter mon disque dur.

Eternalblack
Posté le 11 août 2008 à 00:00

Voici enfin un jeu original, beau et fun à jouer...
graphismes: 16/20 J'aime beaucoup cette ambiance colorée qui donne au jeu une véritable identité graphique.
Maniabilité: 17/20 Rien à redire, car le principe est on ne peut plus simple..
Durée de vie: 18/20 C'est clair, on a envie de faire passer toutes les chansons de notre discothèque. Et les modes de jeu ne manquent pas...
Bande Son: 19/20 Idéale, logiquement...
Note finale: 17/20 A petite dose, chaque jour, on s'éclate vraiment, à ne pas louper

jerryone3
Posté le 07 août 2008 à 00:00

Audiosurf est vraiment accrocheur. Joueur depuis mon plus jeune age, je n'ai pas vu de telle innovation dans un jeu depuis bien longtemps. Comme quoi il ne faut pas nécessairement avoir une licence pour produire de la qualité. Agréable au niveau de l'interface, clair, ce jeu est devenu pour moi un grand jeu des les premières minutes. un vrai régal!!

Dreamer_css
Posté le 06 août 2008 à 00:00

Magnifique! tel est le mot. Graphisme éblouissant, gameplay très efficace, bande-son extra vu que c'est la votre et durée de vie illimitée! Et tout cela pour 10$, donc 7-8€! Il y a déjà une bonne communauté, et n'hésitez pas a l'augmenter! :-p

kikispas2
Posté le 02 août 2008 à 00:00

Le style graphique est spécial mais j'adore, et le gameplay est tout simplement exceptionnel, je rejoins l'avis d'un autre commentaire, je cherche toujours de nouvelles chansons à tester sur ce jeu c'est vraiment addictif ce "p'tit" jeu !

darktiger_9
Posté le 01 août 2008 à 00:00

Audio Surf est un excelent que je recommande de posséder dans sa ludothèque.
Certes ce n'est pas un jeu où l'on va y passer 4 heures par jour, mais lorsque l'on a 15 min à tuer, il convient parfaitement et est très immersif. On nous déconnecte du monde réel pour rentrer dans celui de la musique, une façon originale et plaisante de redécouvrir ses tubes d'un autre angle.
Niveau jouabilité, rien de plus simple, mais ici simplicité sonne avec efficacité, en effet on ressent totalement la musique jusqu'au bout de notre souris.

Voila pourquoi il mérite une 17 selon moi, et son prix ne va pas me contredire (9$ avefc steam).

I_Carl_Jonson_2
Posté le 31 juil. 2008 à 00:00

je trouve ce jeu super car on peut mettre n'importe quelle musique et jouer sur son rythme , un concept que je trouve super car ça nous évite de jouer avec une musique désagréable prédéfinie , en plus on peu aussi comparer notre score avec les personne qui on joué sur la même musique .