NosTale

14.2/20

Varden55
Posté le 16 févr. 2012 à 00:00

Bien que j'ai mis 14, j'aurai préféré mettre un 13.5. Cela fait pas mal de temps que je joue à Nostale, et je peux vous dire pas mal de choses. Je vais être honnête : le scénario est sympathique mais les quêtes sont parfois dures, les graphismes sont plaisants, la musique devient un peu lassante à force mais elle peut être relaxante après une dure journée de boulot. Il y a plusieurs actes, chacun avec des territoires et des monstres spécifiques à son scénario. Pour augmenter son niveau, c'est autre chose, jusqu'au level 45 environ, on peut y arriver aisément mais après, il vaut mieux être avec quelqu'un même si l'expérience et les gains sont partagés car les créatures deviennent vraiment redoutables. La communauté est franchement décevante, les bons joueurs avec qui vous passerez de bons moments sur ce jeu sont rares. Le Nosmall, qui autrefois n'occupait pas vraiment une grande importance, est pratiquement devenu indispensable. Ce jeu est bien quand on y joue avec des personnes que l'on connait.

Twilte
Posté le 08 mai 2013 à 00:00

Ce jeu mérite une note de 10/20 en 2013 mais il y'a 6 ans se jeu etait tout simplement magnifique , communauté agréable , il y'avais pas de locomotion pas de nosbazar donc pas de personne qui pensent qu'a faire des sous en achat revente des gm qui etait actif a cette époque , de l'entraide des stuff qui dépassé pas le + 7 bref le nostale d'aujourd'hui est carrément pourri .

allanv
Posté le 31 mai 2015 à 23:39

Bon , tout d'abord ce jeu existe encore et le monde est présent ! En ce qui concerne le début du jeu c'est un ennui total le jeu vaudrait 5/20 max , mais le High lvl donne envie et cette communauté (certes enfantine maintenant plus qu'avant) continue de faire vivre le jeu de jour en jour et les combats en high lvl sont intenses (cc lcn) Donc bon passer plusieurs mois de jeu ennuyant pour enfin vous éclater un peu :)

00adam
Posté le 29 avr. 2015 à 12:58

Le jeu est plutôt sympa. Les graphismes sont dépassés mais c'est propre et déjà bien mieux que ceux de LOL. La difficulté est parfois très élevé, ça change de beaucoup de jeux aujourd'hui. La communauté est...très mitigée; il faut savoir se regrouper avec des joueurs sympathiques, grâce au systèmes de familles/amis notamment. Le jeux est très diversifié mais il faut se renseigner sur google car tout n'est pas bien expliqué. Le nosmall (la plateforme en euro) a une place assez importante mais on peut s'en passer.
Pour résumer les points fort;
-gratuit
-graphismes pas laid
-convivial
-longue durée de vie
-très prenant
-original (notamment système de sp/spécialiste)
-mis a jour régulièrement et beaucoup d'event inintéressants
-difficulté

Points faibles:
-graphismes moyens (date de 2006 je crois)
-nosmall relativement important/augmentation des prix en euro donc en Or (monnaie du jeu)
-pas mal de joueur immature/incommodes/kikou
-beaucoup de maintenance (tout les mercredi matin 9h-14h au max)
-jeux pas très bien/parfois pas expliquée

Conclusion:
Un bon jeux, je le recommande. Souvent j'alterne quelques mois de Nostale avec Wakfu (devenu gratuit) et Dota 2 quand j'en ai marre d'un des 2 je rejoue à Nostale.

ninjastorms
Posté le 17 nov. 2014 à 00:00

Mon avis sur ce jeu date probablement un peu puisque je ne connais pas les dernières maps sortis.
Ce jeu fut mon premier MMORPG et je pense qu'il est bien pour apprendre les mécaniques de ce genre de jeu, au début relativement simple et plutôt bien expliqué mais disons que pour un public ayant l'habitude de ce genre de jeu, je doute qu'il convienne car au final il n'est pas si complet.
Le leveling est très rapide au début et freine considérablement vers le niveau 50.
Au final, interessant pour apprendre mais pas à long termes.

Madary
Posté le 11 nov. 2014 à 00:00

Ce jeu est plutôt bon, malgré la communauté qui est... il faut le dire, totalement ahuri, mais il suffit juste de trouver une bonne famille ayant une bonne mentalité et c'est bon. Ensuite, les rageux qui parlent de NosMall obligatoire, j'ai réussi à m'en sortir sans rien dépenser, en commençant avec rien, maintenant j'ai ~1MM donc bon.
Il suffit juste d'être patient, même si le jeu en vaux de moins en moins la peine

Kappacino
Posté le 07 sept. 2014 à 00:00

NosTale, est un MMORPG F2P, mais ne croyez pas que c'est un jeu complètement gratuit. Je m'explique par le fait que vous allez devoir mettre la main dans le porte-monnaie pour progresser sinon vous allez vraiment en suer.

Les graphismes sont enfantins mais jolies, ni parfait, ni moches sont plus.

Le scénario, ou l'histoire, est inutile : les premières quêtes vous servent juste à atteindre le niveau 20 pour devenir une des trois classes disponibles (Escrimeur, Archer ou Sorcier). Ensuite vous passerez par le LoD qui est un monde qui vous permettra de monter des niveaux rapidement. Bien que l'accès au LoD a été poussé à partir du niveau 55, vous allez devoir faire des quêtes, assez ennuyantes mais nécessaires pour la progression de votre personnage.

Trollscopeeee
Posté le 15 août 2014 à 00:00

i joué à Nostale pendant un an ! Que du plaisir ! J'étais réellement accro !! Des après-midi entiers à y jouer, et encore.. Ce monde en 3D est acrocheur. Nous avons la disponibilité de parler avec tous les joueurs, donc se faire des amis, avoir une famille, rien de tel qu'une bonne fafa avec une superbe ambiance (je note les Mogs-Team, ma fafa, une des meilleurs du jeu, en tout cas du S2). Perso, je ne me lassais pas de ce jeu ! Il y a tant à faire ! Porduire ses crafts, faire les quêtes...

atrei_biconn
Posté le 15 juin 2014 à 00:00

les graphismes sont mignons, le scénario est très prenant ,il a beaucoup de transformation (appelé SP. Autre attribut ; après que l'aventure soit terminé, on peut faire des Raid ou des CI (on peut en faire avant, quand même !) et atteindre le niv. 100 est assez difficile ( si on ne joue pas 8h par jour !) . Le seul défaut c'est que les ratufus (achat) sont les familiers les plus fort du jeu.

ppppp36
Posté le 03 juin 2014 à 00:00

Un très bon MMORPG pour commencer. Il est simple, intuitif mais il y a quand même du potentiel.
Le système de spécialiste le rend unique en son genre, et sinon il reste assez complet.

Le seul véritable reproche que j'aurais à lui faire concerne l'ambiance. Outre le côté très très enfantin, je tiens à rapeller que c'est un univers médiéval fantastique ... que viennent donc faire là des voitures et des scooters ?

octave2
Posté le 25 avr. 2014 à 00:00

Un bon jeux pour délirer entre potes et pour faire de belles rencontres "geeks".J'y joue depuis 2008 , il est bien à jouer mais petit défaut, les graphismes assez "banales". Mais bon allez plutôt jouez à minecraft bande de rageur.

Lancio
Posté le 09 avr. 2014 à 00:00

Pourquoi un 14/20 ? Se jeux est génial ! Premier jeux de ma vie ! Pas déçus, parfait pour les débutants comme moi mais... Se jeux te force a payer pour d'immense bonus et aucune personnalisation de personnage :/ Dommage ! Sinon il est bien mais surtout !!!!!!!!! GARDER BIEN VOTRE PERSO JUSQU A LA FIN SINON LE JEUX VAS VITE VOUS LASSER !!!!!!

Posté le 09 avr. 2014 à 00:00

Franchement, j'y joue encore et pourtant, ce n'est pas un mauvais jeu ! Le seul défaut, malgré tout, c'est qu'on doive choisir entre trois classes. le guerrier, mage et archer.

Alors oui, les SP sont là pour changer le gameplay mais c'est dommage. Notamment car il faut attendre, car le métier n'est pas évident et surtout, pas très intéressant. (pas tout.)

Mais good game.

gradzyany
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

J'affectionne beaucoup ce jeu depuis sa sortie, bien que il est beaucoup changé depuis. Et j'aimerais surtout dire aux joueurs fermés d'esprit, que le principe d'un mmo est basé sur une évolution en continue. Pour chaque évolution(Mise à Jour), il faut prendre en compte l'idée des créateur, mais aussi les idées de la communauté et surtout leur réaction. Pour chaque modification, tous le monde ne peut pas y trouver son compte, alors arrêtez de blâmer à tors, et mettez vous à la place des équipes de gameforge au lieux de critiquer

Hewai
Posté le 20 mars 2014 à 00:00

Ce MMO qu'est "Nostale" reste un grand débat.

Au début de son existence, le simple fait d'avoir une SP1 c'était fort cool, limite la personne était demandé pour savoir comment il a fait, etc.
Il y avait une certaines coexistence entre joueurs, une certaine entraide était présent.

Maintenant, si tu veux être bien vu en quelques sortes, il te faut limite avoir toutes les Sp+9 minimum (sinon tu est un noob pour les 3/4 de la communauté). Tu veux de l'aide? Soit on t'ignore, soit on te troll ou on te cherche des noises pour se plaindre après, ou sinon on te propose moyennant finance (or, voire même nosthune)de l'aide.
De plus, beaucoup de joueur aime mettre le foutoir en spammant dans le chat, ou alors en te spammant d'invitation ami ou groupe, ce qui fait que tu ne peux presque plus avancer.
Certes ce n'est toujours pas le cas, mais si tu n'interpelle pas le joueurs en question, il ira se plaindre au GM (qui pour moi ne sont pas vraiment compétent ni responsable) qui te banniront directement sans chercher à comprendre si tu est bien coupable ou non.

Et pour conclure, le pseudo système du Free to Play, qui pour moi est plus un Paie to Win (en gros plus tu achète, plus tu est sur d'avoir un bon personnage), sans compter les grosses négligences venant de GameForge (MàJ inutile, aucunes nouveautés grandiose).

Bref un MMO à prendre avec des pincettes, et surtout à jouer avec des connaissances pour avoir du fun. Ensuite une bonne guilde pourras "gommer" un peu les soucis que l'on rencontre dans "Nostale".

[JV]Onex
Posté le 15 févr. 2014 à 00:00

Bonjour , Je suis un joueur de nostale et je trouve ce jeu très divertissant surtout avec les evenements ! ¤Qu'es-ce que c'est les events ?¤ Eh bah je vais vous expliquer par exemple pour Noël il y a un evenement où on doit droper des objets sur des monstres pour avoir des cadeaux . Attention malgré le fait que ce soit un très bon jeu , c'est un jeu en ligne où on devient très vite accroc et que le problème qu'il y ai un contenu additionel payant fait que tout les jeunes use leur crédit d

Posté le 13 févr. 2014 à 00:00

Bonjour,
Je trouve ce jeu bien malgre quelques bugs parfois.
Le gameplay est très élaboré.
Le jeu subit beaucoup de nouveautés depuis quelques temps ce ue je trouve très bien.
(Événements,nouvelles SPs,etc...).