NosTale

14.2/20

Varden55
Posté le 16 févr. 2012 à 00:00

Bien que j'ai mis 14, j'aurai préféré mettre un 13.5. Cela fait pas mal de temps que je joue à Nostale, et je peux vous dire pas mal de choses. Je vais être honnête : le scénario est sympathique mais les quêtes sont parfois dures, les graphismes sont plaisants, la musique devient un peu lassante à force mais elle peut être relaxante après une dure journée de boulot. Il y a plusieurs actes, chacun avec des territoires et des monstres spécifiques à son scénario. Pour augmenter son niveau, c'est autre chose, jusqu'au level 45 environ, on peut y arriver aisément mais après, il vaut mieux être avec quelqu'un même si l'expérience et les gains sont partagés car les créatures deviennent vraiment redoutables. La communauté est franchement décevante, les bons joueurs avec qui vous passerez de bons moments sur ce jeu sont rares. Le Nosmall, qui autrefois n'occupait pas vraiment une grande importance, est pratiquement devenu indispensable. Ce jeu est bien quand on y joue avec des personnes que l'on connait.

Twilte
Posté le 08 mai 2013 à 00:00

Ce jeu mérite une note de 10/20 en 2013 mais il y'a 6 ans se jeu etait tout simplement magnifique , communauté agréable , il y'avais pas de locomotion pas de nosbazar donc pas de personne qui pensent qu'a faire des sous en achat revente des gm qui etait actif a cette époque , de l'entraide des stuff qui dépassé pas le + 7 bref le nostale d'aujourd'hui est carrément pourri .

Varden55
Posté le 16 févr. 2012 à 00:00

Twilte
Posté le 08 mai 2013 à 00:00

JeromeMcElroy
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Un superbe MMORPG, les 2 points manquants sont dus à la communauté vraiment pas accueillante et solidaire, mais cela reste un très bon jeu dans l'ensemble avec le concept des spécialistes vraiment très bien inventé et exploité. :)

trikungs
Posté le 03 mars 2011 à 00:00

Le jeu en lui meme vaut un 16 voir un petit 17 car tout au long des differentes quetes on apprend à manier notre personnage. classes seulement mais 4 sp dans chacunes d'elles et differentes les unes des autres. Des resistances, des armes à crafter, un bon systeme de famille, des raids et possibilité de delire, pas vraiment le temps de s'ennuyer si on touche à tout. Par contre je mettrais au final qu'n 02 CAR la communauté (du moins francaise) est totalement POURRIE, ainsi que du coté des moderateurs (que peut donner une communauté de gamins surveillée pas des...gamins...?)ou le seul interet n'est plus contrairement aux premieres années que d'aller dans ce fameux LoD et depenser des sommes enormes d'argent reel pour paraitre fort sur un jeu...virtuel...

Shayne94
Posté le 06 avr. 2014 à 00:00

Un jeu devenus vraiment mauvais, si vous n'avez pas la carte bancaire fournis avec le jeu, oubliez.

Un jeu gratuit certes mais au final encore plus chère qu'un jeu qui demande un abonnement car vous etes trop tenté par la boutique du Nosmall en jeu, une grosse facilité dont les 5-13 ans aiment beaucoup on va être réaliste 90% des joueurs ne peuvent plus s’empêcher de dépenser de l'argent réel sur ce jeu.

JE le conseil pas.

seb_machine
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Les skins se ressemblent tous. Pas d'objets particuliers. Gros déséquilibre du jeu, avec les très anciens qui ont obtenu des "carapaces cheatées" qui permet d'avoir des armes uniques que personne d'autre peuvent avoir.
je met 12 car j'ai néanmoins passé du bon temps sur ce jeu, que les raid sont sympathique aussi, mais la communauté est désagréable, le jeu n'est pas assez étendu, et il est facile de se faire bannir.

thegreatman
Posté le 13 oct. 2010 à 00:00

NosTale est un bon jeu, d'ailleurs celui auquel j'accroche le plus. Premièrement pour son système de familier, classique mais efficace, deuxièmement pour la prise en main bien rapide et facile au débutant. Les graphismes sont pas top, mais c'est colorés et assez bien, ensuite, il vous faudra attendre le niveau 15 et le niveau 20 de métier pour pouvoir changer de classe et choisir entre un épéiste, un magicien ou un archer. L'aventure principale est longue et peut-être prolonger grâce aux quêtes annexes ( qui permet le plus souvent de gagner des cartes spécialistes, qui permet de changer d'apparence et d'augmenter considérablement les dégâts causé par le joueur ! ), le jeu a une communauté sympathique. Maintenant passons au point faibles du jeu, certaines phrases sont mal traduites, les prix du nosmall ont augmentés ( je n'ai pas enlever de points pour ça ! ) et enfin, pour les quêtes annexes de spécialiste, il faudra peut-être obligatoirement passer par le NosMall acheter de l'équipement. Sinon, mis a part ces détails, NosTale est un MMORPG vraiment superbe.

Snowzyexe
Posté le 14 août 2012 à 00:00

J'y ai joué longtemps à ce jeu, je l'ai trouvé super pendant deux ans, j'y jouais comme une geek tous les jours sans m'arrêter puis j'en ai eu marre au lvl 87, d'xp encore et encore, le jeu ne m’intéressais plus, surement que j'y avais trop joué. En plus de ça, j'y suis retournée il y a peu alors que ça faisais un an que j'avais arrêter de jouer et je me suis fais pirater, tous mes équipements qui été super améliorés , bah n'y était plus. En tout cas c'est un jeu que je conseille et qui est vachement bien mais un peu lassant. Nostale powa 3

MonsieurTyson
Posté le 17 déc. 2012 à 00:00

Points positifs :
- Un nombre considérable de classes a incarner.
- Une ambiance manga sympathique
- Un scénario intéréssant bien que difficile a suivre ^^'

Points négatifs :
- Des graphismes vraiment pas térribles.
- Une musique inaudible ,on a mal a la tête si on la laisse trop longtemps,attention !
- Des combats peu dynamiques
- Parfois on a du mal a trouver des quêtes a accomplir,surtout au début du jeu.

Miaoudu33
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est sublime, et mériterait un 15 ou un 16 pour le tout. Malgré que vos 1 ou 2 ans de jeu ne servent a rien...

Graphismes : 14/20 : Le style manga est très réussi. Le gamedesign est très soigné et les décors sont très accrocheurs. Seul défaut : Les hitboxs de certaines plateformes.

Jouabilité : 13/20 : Le jeu étant très simple a prendre en main, il se laisse jouer rapidement et peut rendre addict très facilement. Le système de SP est très bien pensé, seul problème : les SP5... Pourquoi mettre des SP de type feu si'il y en a déjà ? Pourquoi ne pas faire ce que tous les fans comme moi attendaient : Une SP de type Terre ou Air, avec de nouvelles résist (Gants et Bottes)

Durée de vie : 14/20 : Pour un MMO, NosTale a une durée de vie finalement peu longue, surtout a cause du lvl de métier. A part si on "nosthune" bien et qu'on accepte du payer pour un perso dont on sait pertinemment qu'on va tout perdre a cause d'un GM qui t'accuse a tort. Le plus horrible est le début du jeu. Par exemple, quand on commence, 25-30%(voire plus) des lvls1-30 sont des reroll. Ce qui crée une grande jalousie et une grosse envie d'arrêter(Quand tu vois les lvl30 full r7+7, avec sp1 et 2 +9, quand toi t'as a peine la sp1+0, c'est frustrant)

Mentalité : -20/20 !! : Les GM (en tout cas dans la version française)sont les pires GM du MONDE ! Par exemple, un pote s'est fait voler son perso, et avait des screen et des preuves, et avait des hypothèses sur qui pouvait être le voleur. 1 an et demi de jeu, ruiné par un voleur... Habituellement, dans les MMO, on te redonne au moins le minimum, mais dans ce jeu, on te dis que rien n'est prouvé, et on peut carrément te dire "nous ne savons pas qui est le voleur, nous ne remboursons rien". Quel est l’intérêt de jouer a un jeu ou tu sais forcément qu'au bout de minimum 2 ans ton perso est détruit ! QUEL EST L’INTÉRÊT DE PAYER NE SERAIS-CE QUE 20 € POUR UN PERSONNAGE DONT TU SAIS PERTINEMMENT QU'IL VA DISPARAÎTRE ?! C'est pourquoi je note ce jeu si durement... Cela fait 5 ans et demi que je joue à NosTale et actuellement j'en suis a mon 4ème perso. 3 ont été bannis par erreur et le 2ème a été hacké. Mon 1er était lvl84, mon 2nd lvl86, mon 3ème lvl75 et mon dernier lvl45, soit disant pour bot, alors que j'ai fait mes danders moi même pour être 35 de métier ... C'est ridicule...

vegeto0801
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Une simple visite pour se faire des tas d'amis,
sans nos amis de là-bas, ça serait déjà fini.
On y apprend parfois ses désirs, ses volontés et ses envies
Il faut l'avouer, Nostale a changer nos vies.

Nostale, pas qu'un simple jeu,
certains ont y fait beaucoup d'heureux.

Les amis, les combats, tout,
la valeur des mots et plus forte que tout.

Nostale, pas que du virtuel,
beaucoup ont y immigré leurs rituels
leurs rêves les plus fous...
imaginés par tous...

des personnes hypocrites, égoïstes et vulgaires
ces personnes n'ont pas suent nous arrêter.
Rêver, rêver, et encore rêver...
Nostale nous a fait tellement changer d'airs...

Dark-Orion0
Posté le 22 janv. 2011 à 00:00

Au début j'adorais ce jeu: graphismes corrects, gameplay simple et accessibles, un petit scénario. Bref un bon jeu. Alors pourquoi 2/20 me direz vous, eh bien tout simplement à cause de la communauté: constitué d'abrutis de premières. Le jeu est devenu une sorte de dictature où on doit surveiller tous nos mots, sans quoi tout mot incompris est pour lui une insulte.
Résultat, on te prend comme impression d'écran et on envoit ça aux (soi-disant) Maîtres du jeu, qui même s'ils n'ont pas de preuves bannissent ou blocent le compte.
Ils m'ont virer moi alors qu'ils n'avaient même pas de preuves et que je ne m'était pas connecter depuis 2 semaines. Apparamment j'avais insulté quelqu'un. J'ai manifesté mon mécontentement en disant que je voulais voir des preuves qu'ils ne m'ont jamias montré et qui, à mon avis n'existaient pas. Bilan j'ai été banni pour rien. En plus il est facile de trafiquer des images et même si ça se voit ils bannissent quand même.
Je vous conseille d'éviter ce jeu comme la peste. D'autant plus qu'il ne s'y passe pas grand chose, en matière d'évènement.

demoniasta13
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Je note ce jeu de 1 pour baisser la moyenne car c'est abusé .
Point positif du jeu : Des graphisme mignon style manga . De bel map et le système de spécialisation est cool.

Point négatif et pas des moindres: Communauté de gamins de 2 ans qui vous screan pour le fun comme des balance du primaire , Maitre du jeu sortis de pôle emploi qui vous sourdine(impossible de parler aux autres joueurs sans raison valable ) et puis des mec avec des sp qui vont voir les bas lvl pour les faire saliver et qui humilie les autres joueur sur ce A +

joebar89
Posté le 14 févr. 2009 à 00:00

perso , j'ai pris ce jeu pour mes mômes et je veux poussé un coup de gueule car sur le tchat de ce jeu les GROS MOTS ne sont pas censurés , je trouve ça inadmissible. Attention les joueurs s'insultent.

ponyz34
Posté le 08 janv. 2009 à 00:00

Quelle horreur que ce jeu qui ose se prétende massivement mutijoueur! on s'y ennuie vite tant on passe des heure dans la même zone a taper 250 fois le même mob. le je use passe en acte(3 bientôt 4 ce qui limite considérablement la durée de vie du jeu. La communauté n'est pas en reste. l'ambiance est kikou lol genre - de 12 ans. la plupart des joueurs veulent être le plus fort et montrer leur "muscles" et humilie les adversaires en pvp si on ajoute a ça les insultes, les gm's absents, les problèmes de sécurité la traduction foireuse au possible, le background inexistant, le game play pénible et poussif les lags, les bugs et j'en passe on se rend vite compte que ce jeu est l'un des plus nul mmorpg de l'histoire.