NosTale

14.2/20

Varden55
Posté le 16 févr. 2012 à 00:00

Bien que j'ai mis 14, j'aurai préféré mettre un 13.5. Cela fait pas mal de temps que je joue à Nostale, et je peux vous dire pas mal de choses. Je vais être honnête : le scénario est sympathique mais les quêtes sont parfois dures, les graphismes sont plaisants, la musique devient un peu lassante à force mais elle peut être relaxante après une dure journée de boulot. Il y a plusieurs actes, chacun avec des territoires et des monstres spécifiques à son scénario. Pour augmenter son niveau, c'est autre chose, jusqu'au level 45 environ, on peut y arriver aisément mais après, il vaut mieux être avec quelqu'un même si l'expérience et les gains sont partagés car les créatures deviennent vraiment redoutables. La communauté est franchement décevante, les bons joueurs avec qui vous passerez de bons moments sur ce jeu sont rares. Le Nosmall, qui autrefois n'occupait pas vraiment une grande importance, est pratiquement devenu indispensable. Ce jeu est bien quand on y joue avec des personnes que l'on connait.

Twilte
Posté le 08 mai 2013 à 00:00

Ce jeu mérite une note de 10/20 en 2013 mais il y'a 6 ans se jeu etait tout simplement magnifique , communauté agréable , il y'avais pas de locomotion pas de nosbazar donc pas de personne qui pensent qu'a faire des sous en achat revente des gm qui etait actif a cette époque , de l'entraide des stuff qui dépassé pas le + 7 bref le nostale d'aujourd'hui est carrément pourri .

jo-gook
Posté le 24 juil. 2012 à 00:00

Un bon petit MMO que je conseille.

Les graphismes sont plutôt mal ainsi que la bande sonore, les personnes sont attachant...

Ce jeu à une grande communauté, par contre la map est très moyen niveau taille.

Beaucoup d'évènements sont disponible sur ce jeu, cela le rend très attractif.

Des raids, des matchs pvp... qui sont énorme à faire en team

Malgrès ça, le jeu devient assez lassant à partir d'un moment, car on fait tout le temps la même chose. Je ne joue plus à Nostale, mais avec des amis, je vous conseille ce MMO !

Cacaoow
Posté le 18 mai 2011 à 00:00

Je trouve ce jeu superbe,graphique sympas,histoire bien inventé malgrès qu'elle soit un peu bizarre.
Les petits moins,sont que les bas lvl sont vraiment défavorisé!
La musique est trop répétitive,mais il suffit de l'éteindre et de mettre sa propre musique.
Les plus:communauté sympas,beau graphiques,SP sympas,quêtes assez difficile mais pas trop,raids,Lod en famille...

-Kazu-
Posté le 20 févr. 2011 à 00:00

Nostale peut paraître enfantin au début mais plus on continue dans Nostale, le jeu devient plus mature.
Le moins dans cette histoire, c'est la communauté ! Elle a bien changé depuis. Mais faut pas trop généralisé, on peut aussi faire de belles rencontres :)

eyeshield33
Posté le 20 févr. 2011 à 00:00

Les graphismes sont bons ,le gameplay aussi,les classes et les attaque sont exellentes.Très bon mais il y a beaucoup de gens mal-polis )=!Il y a des quetes a n'en plus finir,donc toujour un but a atteidre!!!
Très bon jeu que je recommande vivement a tous ceux attires pas le free-to-play

Godval70
Posté le 22 nov. 2010 à 00:00

De tous les MMORPG que j'ai connus jusqu'à présent, je nomme NosTale le meilleur ! Ce jeu est 100% gratuit, et mérite énormément d'être joué. Les graphismes sont grandioses, enfin pour ma part, un scénario divisé en plusieurs actes durant chacun plus d'un mois au moins, ce qui veut dire que c'est équivalent à la durée d'un Final Fantasy, une jouabilité très facile, mais deux points en moins pour le choix des classes : juste trois ! A part ça, NosTale est un jeu excellent, qui est absolument à retenir, et surtout, à ne pas stopper.

k12k12
Posté le 30 oct. 2010 à 00:00

J'adore ce jeu car ont a pas besoin de chercher de quête et le système espace temps et vraiment bien conçus et l'idée de spécialiste et vraiment bien imaginer les chose que je regrette : musique ennuyeuse , pas assez de sous quête a mon gout, et il faut tout le temps augmenter de niveaux.

HoverBoarder
Posté le 17 oct. 2010 à 00:00

C'est un jeu auquel j'ai été accro (ça rend accro :hap: ) pendant 2 longues années que je ne regrette pas. Certes il y a de gros kikoo mes il y a aussi des gens bien, on peut faire plein de rencontres sympa. Parlons du jeu lui même, graphisme assez "enfantins", traductions mauvaises (même avec quelques màj pour améliorer certains dialogues). Il y a un total de 99 niveaux de plus en plus dur à monter évidemment et, ce qui est bien par rapport aux autres jeux, c'est qu'il faut tuer des montres du même niveau ou de 5 niveaux +/- sinon on "pex" mal. Il y a 3 serveurs, je vous conseil le 3 car c'est plus convivial et moins peuplé donc moins de lags, etc. Il y a 3 classes, archer, escrimeur et mage. Chacune à ses faiblesses et ses avantages. Les archers sont fort en vitesse (d'attaque aussi) un peu mooins en attaque que les mages et un peu moins en défense que les escris. Les mages sont fort en attaque, pas rapide et pas aussi résistant que les autres classes. Les escris sont moins fort en attaque que les autres mais sont plus résistant et ont plus de vie. Après il y a un système propre à ce jeu qui est super: les SP. Les SP ("Spécialistes") sont des cartes que l'on gagne, 7 au total, en faisant des quêtes aux niveaux respectifs. (regarder sur internet pour plus de précision à ce sujet ou sur le forum officiel de Nostale http://board.nostale.fr/index.php?page=Portal ). Merci de votre attention.

CDCGribouille
Posté le 18 juil. 2010 à 00:00

Nostale est super : bon graphismes, toujours quelque chose à faire et puis une assez bonne entraide mais par contre les quetes où il faut monter de deux niveau pour pouvoir faire une pierre espace temps est un peu énervant mais sinon l'ensemble est Super par contre on commence à'amuser qu'au niveau 20-30

ziplabouilloir
Posté le 13 juin 2009 à 00:00

C'est un excelent mmorpg il est sortie vers fin septembre 2007 en france j'y joue depuis,les grasphismes sont en 3D,l'histoire est bien monté mais la traduction en francais a été révisé(la premiere ayant été faite a la va vite)il est tres facile de gagner de l'or.Le gameplay est tres bon et c'est un jeu excelent pour ceux qui débute dans les mmorpg.Le tutoriel est tres bien fait.IL est facile d'avoir un bon staff,de l'or,on peut avoir des animaux gratuitement il suffit de les capturer.Pour les lvl ce n'est pas trop dur,on peut xp sur les mobs du lvl 1 a 55 et apres c'est plus difficile mais si l'on peut jouer beaucoup et au bon moment avec une tres bonne famille(une guilde)on peut au moin gagner un lvl par jour,je le sais je l'ai expériementé,grace au lod(land of death).Bon je pense avoir fait une véritable critique sur le jeu et non pas des avis sans interet n'expliquant rien.Si vous me chercher je suis serveur 1 mon pseudo: ziplabouilloir si vous havez des question n'hésitez pas a me mp(chuchoter)je joue a nostale depuis sa sortie(sa fait environ 1an et demi que jy joue)et je pense sérieusement que c'est un jeu parfait pour ceux qui débute dans les mmorpg quand a toutes les personnes ayant aux alentours de 40ans en mal d'héroisme qui disent que c'es un mauvais jeu qu'il retourne joué a wow comme tous les parfait volumineux no life et qu'il laisse les autres tranquil avant de faire des remarques désobligeante

Trift
Posté le 10 mai 2009 à 00:00

Le plus du jeu c'est qu'il y a vraiment tout le temps quelque chose à faire grâce à la quête principal plutôt longue (je ne l'ai pas finis mais il doit y en avoir pour une dizaine d'heures environ. Par contre, les graphismes sont colorés mais c'est de la 2D donc pas super.
Un bon jeu que je conseille à ceux qui débutent dans les MMORPG.

Darkasuya
Posté le 24 août 2008 à 00:00

génial,
les graphismes de manga et l'ambiance enfantin fait que l'on ne s'ennuie pas et le jeu accepte le grand nombre de mpersonnages sans lag.
19/20 parce que la bande son n'est pas super et trop répétitive, une plus grande diversité aurait été la bien venu.

jbello
Posté le 26 juil. 2008 à 00:00

Je note 18/20 car tout d'abore j'y joue et je suis niv5(j'ai commencer aujourd'hui)puis son coté un peu enfantin pour les graphique est sympas.Par contre,au début j'ai un peu rien compris et était coincé,alors j'ai mis 18 pour la difficulté.

gynecologique
Posté le 14 janv. 2010 à 00:00

Le jeux ne mérite pas plus qu'un 4 sur 20 ce jeux et

ennuyeux toujours les même quêtes tout le monde se ressemble
communauté

de pyjama , lassant a la longue la vue du haut et vraiment
mal

faite pour ce jeux qui et chiante plutôt que autre choses ce

jeux et l'équivalent de Dofus et encore Dofus et mieux ce jeux

et une vrai MERDE ...

Prog-Theater
Posté le 04 févr. 2009 à 00:00

Ouaw, en téléchargeant ce jeu, je m'attendais a etre surpris.. Et j'ai eu raison : QUEL JEU !
A première vue.. le jeu parrait plutot laid, mais en fait il l'est.
Les personnages sont tous les memes ( choix tout de meme entre DEUX coupes de cheveux pour différencier ton personnage ) . Mais vous serez tres vite accompagnée d une petite poule tres sympathique.
Les petites betes a tuer sont toutes plus gentilles les unes que les autres. Pour xp mieux vaut ne pas avoir de coeur.
La musique est répétitive a souhait en plus de ressembler a un bon vieux son midi.
Sinon que dire dans les + : ah heu oui.. le jeu n utilise pas beaucoup de place sur le disque dur ( mais je vous conseille de le désinstaller tout de meme ;)

Smokeacock
Posté le 04 févr. 2009 à 00:00

Si vous aimez les jeux où vous êtes un gentil petit garçon qui doit aller tuer des bébés avec une petite masse sur fond de musique disco, ce jeu est fait pour vous :)
Plus sérieusement, ce jeu est fait pour les jeunes ados(enfant?). Et je comprends les gens qui ont mis 2/20 :)