17.6/20

Chewbawik
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

La 1er fois que j'y ai joué, je me suis dit que c'était bien compliqué tout ça. C'était la 1er fois que je jouais à un jeu mêlant stratégie, tactique et infiltration. Et punaise, qu'est ce que j'en ai chié. Mais j'ai vraiment accroché. Le concept est super sympa, les graphismes étaient très sympathiques (beaucoup de détails dans le décors) et une fois qu'on avait pigé le truc, on se faisait vraiment plaisir. Ce qui est bien, c'est que c'est le genre de jeu qui dispose d'une grande rejouabilité et on trouve toujours une nouvelle manière d'atteindre l'objectif. Par contre il ne faut pas avoir peur de recommencer. Qu'est ce que j'ai galéré. Je ne crois pas l'avoir fini sans les codes tellement il était dur.

Zoga_
Posté le 28 janv. 2012 à 00:00

Un chouette jeu qui a bercé une partie de mon enfance, avec les LBA et MDK. Les après midi passées sur mon tout premier PC (Windows 95) avec ce jeu sont restées un sacré souvenir : les soldats spécialisés, avec un caractère très différent de l'un à l'autre (on se croyait à l'agence tout risque :)), une difficulté de dingue qui mettait un sacré challenge (merci les codes dans les magasines). Et à 16 heures, lorsque le daron te jetais dehors pour aller jouer au foot devant l'immeuble, j'étais le béret vert, mon pote l'artificier, et la vieille de l'étage, la sentinelle allemande, qu'on exécutait à coup de char en plastic en gueulant "Tout d'suite mon lieutenant !".

_AD3_

Mon premier jeu PC!
Que de souvenirs, et de longues heures passées pour parvenir à le terminer. Bien qu'il paraisse très simple sur le papier, il pouvait devenir une vraie plaie par moment, et tout cela crescendo au fil des missions. Le sniper avec seulement quelques balles à ne surtout pas gaspiller, le béret vert pour faire le ménage en ramassant les corps etc. Aujourd'hui encore, je n'ai pas trouver un jeu de ce genre qui est à ce point ouvert des portes. Son stand alone "Beyond call of duty" quelque chose comme ca était pas mal du tout également, bien qu'un peu court.

Le passage de la série en 3D ne pas convaincu plus que ca, et je dirais même que cela lui a enlevé une partie de son charme, enfin bon...

-leglaude
Posté le 15 mai 2010 à 00:00

Ce jeu était tellement dur qu'il fallait que je load une sauvegarde rapide avec à chaque fois 5 minutes d'attente et même souvent, un retour au bureau... En général, une belle poignée de cheveux dans les mains s'en suivait.

En ce qui concerne le gameplay, le fait de ne pouvoir terminer une mission dès lors qu'une jolie tête de mort s'affichait en haut à gauche de l'écran, était vraiment la grosse difficulté.
Chacun avait sa spécialité, et hormis le couteau et le Colt, tout était en quantité très limité (le sniper avait en moyenne de 3 à 8 balles).
Comme il a été dit, l'espion se déguise en commandant de la Wermacht, mais l'uniforme se trouve sur des cordes à linge, c'est dans sa suite "Men Of Courage" que les uniforme, même de simple soldat, pouvait être ramassés (et par tous en plus).
Les grosses frustrations étaient fréquentes, mais je ne m'arrêtais pas pour autant. la 20eme mission (dans le châteaux, en Allemagne) aura été moins difficile que la 15eme mission "la fin du boucher", où à partir du moment où l'alarme se déclenchait, on se mangeait un game over... Que j'en ai bavé !

Mes regrets était que je voulais, après avoir joué à ce jeu, un Red Alert aussi beau, et que le chauffeur, était le seul à pouvoir conduire.. Raaah ! N'importe quoi ^^

Voilà, ce jeu déboitait sévère, les suites étaient très bonnes, vivement un 4 !

Zizzlamazon
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

Juste exceptionnel. Un des meilleurs jeux de stratégie auxquels j'ai pu jouer jusqu'à présent. Il y a une belle panoplie de capacités selon les personnages et les graphismes sont encore très sympathiques pour aujourd'hui. Les niveaux sont complexes et il faut beaucoup réfléchir pour mener à bien notre mission. Un bon jeu de stratégie.

Milouse3

Que de souvenirs...
j'ai passé des heures sur ce jeu, voir des jours pour terminer une seule petite mission, sur mon pauvre pentium 120 avec des persos qui couraient aux ralentis, et des saves qui mettaient 2-3 minutes à charger (et comme on était souvent amener à sauver et recharger sa partie...).
Mais quel pied, quel plaisir de venir à bout d'une mission, quand on voit auj le nombre de jeu pop corn qui sorte, d'une facilité parfois déconcertante, ici, nos cellules grises n'etaient pas de trop pour venir à bout de certaines situations vraiment retorses.
à chaque moment, il fallait prendre soin de planifier une stratégie, pour éviter de gacher de précieuses minutions, bref de la grande stratégie, avec une IA d'un niveau souvent bien supérieur aux productions HD d'auj (oui oui...).
Un jeu inoubliable.

MarSeilLaiS1392
Posté le 27 déc. 2020 à 18:29

Initiateur d'un nouveau genre, le premier jeu de Pyro Studios propose un savant mélange de stratégie et de tactique sur fond de seconde guerre mondiale. L'ambiance de celle-ci est très bien retranscrite que ce soit au niveau des décors ou du respect de la dimension historique des différentes missions. Au niveau de la réalisation il n'y a pas grand chose à dire graphiquement, les maps sont détaillées et nous font voyager aux quatre coins de l'Europe. La bande son est par contre un peu discrète et assez répétitive. Au niveau du gameplay, beaucoup de petites subtilités sont à découvrir pour pouvoir progresser correctement mais l'utilisation des différents outils n'est pas toujours très intuitive. Venir à bout des premières missions n'est déjà pas évident mais il faudra beaucoup se creuser la tête pour parvenir au bout des suivantes. Sauvegarder à tout moment s'avère crucial car l'aspect die and retry fait partie intégrante du jeu. Peut-être que la difficulté est un peu exagérée par moment tant l'exécution des ordres doit être précise et tant la moindre erreur est synonyme de game over. Mais il serait dommage de ne pas au moins passer quelques heures sur ce très bon jeu des années 90 qui a tout de même plus d'un atout dans son sac.

titenini
Posté le 27 nov. 2012 à 00:00

J'adore ce jeu. J'y jouer sur windows 95 puis windows 98 mais trop lent. et là je mis suis remise après avoir trouver comment y rejouer sur le windows xp.
Il mérite une bonne note avec un graphisme super pour l'époque de 98 et une bonne jouabilité. Je le conseil de l'essayer au moins une fois.

MrFamas84-360
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

Mon premier jeu de stratégie sur pc. Des très beau graphisme, une durée de vie extrême en gros c'est un jeu a acheté direct. Toute les mission sont interressente et passionnante, la difficulté est bien dosé.

Daxar
Posté le 20 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu est vraiment très bien, les graphiques sont encore acceptables alors qu'il est sortit il y a plus de 10 ans, et c'est un jeu ou vous y passerez des heures pour trouver comment passer la patrouille ennemi sans se faire voir, comment slalomer au milieu dans camp allemand moi même j'ai déjà commencer à jouer a 13h et j'ai arrêter à 22h en disant: "c'est déjà 22h" tellement le jeu est prenant. Je le recommande

constleprout
Posté le 22 oct. 2010 à 00:00

Mis à part une certaine difficulté dans certains niveau (je me rappelle être resté bloqué dans un niveau dans le désert assez longtemps). Ce jeu n'a aucun défauts!
Parfait à tous les niveaux. J'ai d'ailleurs plus accroché avec Commandos 1 qu'avec Men of Courage.
Jeux de dingue!

tonio-spike
Posté le 22 sept. 2010 à 00:00

Mon premier jeu PC ! J'adore ce jeux , bon graphisme pour l'epoque , un peu dur par moment mais le jeu est juste E-N-O-R-M-E ! Strategie tactique , espionnage discretion .Je vous le conseille vivement ! Nostalgique ...