Cities XL
jeuxvideo.com / PC / Jeux sur PC / Cities XL sur PC / Avis sur Cities XL PC /

Avis Cities XL sur PC : Page 6

llou_sfx
Posté le 11 Octobre 2009

un jeu qui plante régulièrement et qui est payant... n'y a t-il pas là une sorte de problème ?
Et l'impossibilité de jouer seul, offline, sans créer de compte ?
C'est tout autant de points négatifs et éliminatoires, pour cette simulation qui n'est pas pas terminée. Développeurs, terminez vos jeux avant de les vendre ! (sans abonnement !)

Glapi
Posté le 09 Octobre 2009

9 pourquoi? étant fan de city builder, City Xl à repris le système de zone comme sim city niveau game play, on regrettera cependant la gestion moins poussé que sim city.
Mais le gros moins de ce jeu c'est l'abonnement en ligne!
8€ par mois si on veux jouer en ligne à ce jeu et avoir les dernière nouveauté et mise à jour, c'est manifestement prendre le consommateur pour une vache à lait! et ça c'est clairement regrettable car sans multi ce jeu perd clairement beaucoup de son intérêt voir même la moitié... pan -10, et le -1 en plus c'est cadeau, pour faire payer un abonnement scandaleux pour un city builder donc 9/20.
Si encore c'était un World of Warcraft ou jeu du genre ce serait plus compréhensif, mais pour un sim city en 3D cette innovation dans le genre est tout bonnement scandaleuse et non pensé pour l'intérêt du joueur, mais plus pour l'intérêt de leurs porte feuille (logique me direz vous ^^).
Bref Si vous êtes prêt à payer 43€ +8€ par mois soit un jeu qui revient à environ 139€ l'année quand même... ben sautez dessus il est super!
En revanche si vous ne voulez payer que les 43€ de la boite avec le mode solo du jeu, attendez le prochain sim city car à 43€ vous n'avez pas d'améliorations ni rien du tout! (une moitié de jeu en fait) donc une moitié de 20 plus -1 pour leur esprit ca me paraît honnête.

bibou5769
Posté le 18 Octobre 2009

Jeu sympathique, réaliste, agréable a prendre en main, avec un très fort potentiel de développement. Je ne comprends pas l'acharnement de certaine personne sur ce jeu. Sim city 4 est sorti il y a pratiquement 7 ans, il faut savoir passer a autre chose. De plus, l'abonnement pour jouer en ligne ne me choque pas, encore moins son prix, sachant que pour aion, le mois d'abonnement est a 13€ (35€ pour 3 mois) contre 8€ (16€ pour 3 mois) pour Cities xl.

gakoo
Posté le 14 Octobre 2009

Quelle attente, moi y compris, pour au final un jeu bof...bof

Jeu sympathique les 20 premières minutes qui devient extrêmement répétitif (alternance zones d'habitation puis zones industrielles), qui n'a au final aucune profondeur en comparaison à Sim City 4 malgré les bonnes idées qui ont été soupoudrées dans le soft (routes courbes, système de ressources).
Les cartes sont trop limitées en nombre (en solo) et en qualité (en solo et en mode Planète) On est loin de l'aspect région d'un Sim City 4 où chaque carte était particulières et s'emboitait dans une région précise.

Dans l'offre planète, un emplacement en bord de mer peut être une carte de pleine montagne !!! Aucune logique.

Trop peu de possibilités de transport : on the road again, again...
Système de ressources pas crédibles : même si je manque de certaines ressources, j'arrive quand même à développer ma ville sans échanger ni en produire (de toute façon il faut se saigner pour produire certaines ressources...)

Impression de jeu "non finalisé" avec des fonctionnalités annoncées manquantes ou désactivées. Trop de choses doivent venir "uniquement pour ceux qui possèderont un compte Planète".

Pas de cycle nuit/jour. Pas possible de gérer le fret (gare de fret...)

Passez votre chemin.

foxmc27
Posté le 13 Octobre 2009

J'ai vraiment, vraiment, vraiment,.... été déçu. moi qui est Fan du genre sc4, je regrette de l'avoir acheter. Graphiquement, j'aurai mis 14. Jouabiliter? nul: 7, bande son, 2, aucune musique, bruitage pourri. durée de vie: cassis nul: 5 jours a peine. Je le revend mais JE NE VOUS CONSEILLE PAS DE L ACHETER. Tous ce qui prévoyez sur leur site internet, il ne l'on pas tenu compte. Je suis totalement d'accort avec les joueur qui on mis 0, 2 ou plus. je mais 5 sur le monde multi et le graphisme. Pour moi le meilleur jeux du genre est tous jour sc4 malgré ses années et son 2D. A vous de voir!!!!
ps: city life était encore mieux!!

nintendosaurus
Posté le 12 Octobre 2009

Attention, arnaque XL

- AUCUN CONTENU : vous placez vos maisons, puis vos usines et c'est TOUT. Il n'y a AUCUN aspect de simulation dans ce jeu, c'est un éditeur de cartes. Aucun défi, aucun challenge, aucune statistiques, tout est vide, aseptisé, lissé, SANS INTERET. On a l'impression que le jeu est fait pour les enfants de 3 ans. Mais où avaient-ils la tête ?

- DU RACKET : payer 8 euros par mois pour avoir des patchs ? Du jamais vu. Si vous refusez de payer (comme toute personne sensée), vous avez droit à une version totalement bridée du jeu (à 45 euros vous achetez une grosse démo en fait)

N'achetez pas ce jeu et passez votre chemin. Sim City 4 lui est supérieur d'une façon difficile à exprimer avec des mots.

caaptusss
Posté le 11 Octobre 2009

Franchement, très déçu pendant la bêta test, j'avais espéré qu'ils allaient redresser la barre mais ça n'a pas été le cas.
Je n'achèterais donc pas le jeu, et je peux vous dire que l'éditeur qui nous proposera un jeu similaire à Sim city 4 sera riche et adoré par une quantité de personnes :)

kozuka2
Posté le 10 Octobre 2009

Cities XL possède un merveilleux graphisme . Un city-builders incontournable mais qui a été décevant notamment par le mode solo (pas de transports en commun... ce dont j'ai voulu le plus). J'ai pu testé et heureusement... que je n'ai pas acheté le jeu. Futurs joueurs, vous serez surement déçu de ce chef d'oeuvre..!

Conte-danvile
Posté le 10 Octobre 2009

Le jeu n'est pas complétement une daube si on adopte le point de vu MMO mais à la sauce city builder. Mais le truc c'est que même de ce point de vue, il est vraiment très ennuyeux. Il manque cruellement de possibilité et est de ce fait excessivement pauvre. Payer pour un concept MMO n'a rien d'outrageant en soi. Mais encore une fois, le contenu fait tache… A la limite, avec des graphismes en flash et gratuit il pourrai être sympathique. Mais pas là. A éviter à tout prix ! Naturellement, Sim City 4 est largement meilleur et toujours pas surpassé. Assez navrant quand même…

junk303
Posté le 10 Octobre 2009

D'énormes lacunes pour un city builder : pas de transports en commun, aucune information pertinente, la gestion se résume à scruter une dizaine de pourcentages, sans pouvoir faire autre chose que tracer des zones et plotter de très rares édifices, dont les effets sur la population sont très flous(un "terrain de basket", en terme de loisir c'est un peu court). Aucune vie, aucun évènement dans votre ville, on se croirait chez un architecte. C'est beau, mais c'est très vite lassant. Le chat du mode multi va vite être saturé, tant les "joueurs" n'auront rien à faire que de regarder la pollution croitre avec le traffic.

tiddius
Posté le 10 Octobre 2009

Une superbe campagne de marketing, et des sondages envers la communauté pour ça !
Jeu ennuyant, incomplet, avec des bugs. Graphisme magnifique cependant ce qui ne permet pas de combler les lacunes du jeu.

Graphisme 4/5
Gestion 0/5
Musique 0/5
Durée de vie 1/5

Horriblement déçu, j'ai déjà désinstallé le jeu.

De plus cette mauvaise note est mérité de part le rêve qu'ils ont voulue me vendre. J'espère une évolution rapide et concrète !

Attercap

HONTEUX !
Monté Cristo, à grands coups de sondages, de votations, et de consultations de fans inconditionnels, nous avait promis un opus révolutionnaire.
Avouons qu'on s'est payé notre tête. De A à Z. De A comme Arreté ( ceux des Sim Cities, le petit plus utile ) à Z comme Zoning - pas génial génial ...

Le jeu est vide de contenu, très peu de bâtiments, pas de transports, répétitif..
On nous promet des améliorations payantes ! Haha ! On a inventé l'ère du gaming 2.0 : le jeu à options. Si t'es pauvre, t'a le jeu basique. La démo. Si t'es riche arme toi de patience et d'une bonne CB ... les morceaux arrivent !

L'ère du gaming 2.0 : le fric et la com' ?

Faire un bon jeu ça n'est pas si compliqué .. EA Games y arrivait. Mais là, ce sont des français qui vont se payer la tête du monde. Dommage. A éviter, voire boycotter, donc.

Ya_Bon
Posté le 10 Octobre 2009

Le jeu n'est vraiment pas super… Il est jolie mais ce n'est pas ce que l'on demande à ce genre de jeu ! Il est vide, il n'y a aucune ambiance sonore, les possibilités de gestion sont limitée. Bref, aucun intérêt.

Roy-Maudit
Posté le 09 Octobre 2009

Pas terrible. Ils ont pourtant bien bossés sur la qualité graphique, le jeu semble assez bien optimisé le jeu. Les menus sont très ergonomique aussi, pas de problème à ce niveau. Mais malheureusement le jeu est vite ennuyant… En quelques heures ont se lasse déjà du titre qui est bien inférieur à Sim City 4 niveau contenu ! Le pire c'est que les transports en communs ne seront présent qu'avec l'offre planète payante ! Vraiment dommage sur ce coup. Une vrai déception…

TheoThreeSixty
Posté le 25 Novembre 2012

Un jeu d'une excellente qualité, il est complet, riche, avec des graphismes d'une rare beauté. Il est vrai qu'a l'époque où il est sorti, le jeu possédais beaucoup de défaut mais il était vite estompé par les heures de jeu accumulé et par le bonheur d'y joué. Cities XL premier du nom restera pour moi LE meilleur city-builder DEVANT Sim City.
On peut dire un grand merci à Focus Home Interactive qui à pris en main Cities XL et qui nous à développez les versions 2011 et 2012. :-)

titou337
Posté le 26 Juin 2012

Extrêmement déçu de ce jeu, je pensais, en l'achetant me retrouver face a un simscity like mais pas du tout, le seul but du jeu est de construire et gérer votre ville. De plus le jeu n'est pas des plus facile à utiliser. Pas moyen de conduire de nombreux véhicules dans la ville que vous venez de construire comme dans les simcity. Si vous voulez acheter un des opus de citiesxl attendez plutot le nouveau simcity qui va sortir dans le courant du premier trimestre 2013.

luigifunki
Posté le 24 Octobre 2010

Ce jeux est tout simplement horrible!Tous est misez sur le online il faut payer pour jouer en online et en solo on peut pratiquement rien faire surtout que le jeux est extrement difficile au début je ne savais même pas comment jouer et c'est d'ailleurs toujours le cas je n'y arrive pas trop

• Cities XL PC