Cities XL
jeuxvideo.com / PC / Jeux sur PC / Cities XL sur PC /

Avis Cities XL sur PC

llou_sfx
Posté le 11 Octobre 2009

un jeu qui plante régulièrement et qui est payant... n'y a t-il pas là une sorte de problème ?
Et l'impossibilité de jouer seul, offline, sans créer de compte ?
C'est tout autant de points négatifs et éliminatoires, pour cette simulation qui n'est pas pas terminée. Développeurs, terminez vos jeux avant de les vendre ! (sans abonnement !)

glapi
Posté le 09 Octobre 2009

9 pourquoi? étant fan de city builder, City Xl à repris le système de zone comme sim city niveau game play, on regrettera cependant la gestion moins poussé que sim city.
Mais le gros moins de ce jeu c'est l'abonnement en ligne!
8€ par mois si on veux jouer en ligne à ce jeu et avoir les dernière nouveauté et mise à jour, c'est manifestement prendre le consommateur pour une vache à lait! et ça c'est clairement regrettable car sans multi ce jeu perd clairement beaucoup de son intérêt voir même la moitié... pan -10, et le -1 en plus c'est cadeau, pour faire payer un abonnement scandaleux pour un city builder donc 9/20.
Si encore c'était un World of Warcraft ou jeu du genre ce serait plus compréhensif, mais pour un sim city en 3D cette innovation dans le genre est tout bonnement scandaleuse et non pensé pour l'intérêt du joueur, mais plus pour l'intérêt de leurs porte feuille (logique me direz vous ^^).
Bref Si vous êtes prêt à payer 43€ +8€ par mois soit un jeu qui revient à environ 139€ l'année quand même... ben sautez dessus il est super!
En revanche si vous ne voulez payer que les 43€ de la boite avec le mode solo du jeu, attendez le prochain sim city car à 43€ vous n'avez pas d'améliorations ni rien du tout! (une moitié de jeu en fait) donc une moitié de 20 plus -1 pour leur esprit ca me paraît honnête.

llou_sfx
Posté le 11 Octobre 2009

Et l'impossibilité de jouer seul, offline, sans créer de compte ?

glapi
Posté le 09 Octobre 2009

Mais le gros moins de ce jeu c'est l'abonnement en ligne!

Lighthaven
Posté le 15 Août 2011

Cities XL est un bon jeu de gestion. Il est riche en possibilité avez de bon graphisme. Il faut par contre s'abonner pour avoir du multijoueur, chose que je n'ai pas faites. Les musiques sont par contre lassante au bout d'un certain temps de jeux. Je mets 15/20.

Caypluforquetoi
Posté le 29 Août 2011

Cities XL est un relativement bon jeu de gestion sur PC. Il est assez riche en fonctionnalités, de très jolies graphismes, de bons bâtiments, les classes sociaux bien respectés et la possibilité de créer une planète comprenant des villes.

Bref, un jeu à tester.

Alexandra77kae
Posté le 21 Mars 2011

Cities XL n'est pas exellent c'est vrai mais il y a beaucoup de variétés de batiments,graphismes exellent a ce niveau la,

Scénario:19/20.Cities XL a pour but de faire découvrir aux autres passionés la joie de la construction dans de villes célèbres et c'est bien

Bande-Son:12/20. Bande-son pas très original qui passe en boucles et cela peut devenir énervent

Jouabilité:18/20. Malgré quelques bugs la jouabilité est comme meme bien et très plaisant

Note Générale:20/20.Certains autres penses que Cities XL est moins bien que Cities XL 2011 mais la jouabilité,le scénario,la bande-son reste bien et ca ca fait le bonheur de Cities XL.

bibi300du11
Posté le 04 Août 2010

Rien à dire, graphismes superbes, on peut tout contrôler des resources allant aux trajet, bref même si l'entreprises à fermé pour cause de remboursement on peu tous leur dire merci.
Il nous aura fait plaisir avec un jeux d'une ampleur incroyable, le seul hic° c'est qu'il ont fermés les serveur du jeux pour cause de manque de joueur je suis sûr que si il savaient fait un gros coup de pub sur la télé ou des trucs...ect...
Ou aussi baissé le prix du online (7,99€) c'etait pas donné et changé le mode de paiment. EX: code tel, j'y serai allé

20/20 EXCELLENT YOUPI C'EST LA FETE

Tullium
Posté le 12 Novembre 2009

Je vois des notes plus que bonne comme des 20/20, 16/20, … et des arguments comme : «ce jeu n'est pas parfait, et alors, aucun jeu n'est parfait,… ». Comment peut-on dire ça ????
Est-ce que les vendeurs de glace vendent des cornets sans glace ou des glaces sans cornet? Est-ce qu'on vend des maisons sans toit ?
Ce jeu coute 50 €. Comment peut-on se permettre de vendre un jeu aussi cher alors qu'il n'est qu'à moitié terminé ????
Et il nous faut en plus rajouter 5 à 8 € / mois pour espérer avoir un jour (parce qu'on ne sait pas quand sortirons les transports) le complément.

Je viens de m'abonner pour tester le mode multi. Ou est la différence avec le mode solo ????
Le tchat date de l'année 2000, les contrats n'apportent quasiment rien dans le développement de la ville (et ils sont pénible à gérer), aucun transport en commun, aucune possibilité de gérer la pollution…
On paye 5 à 8 € / mois pour avoir des évolutions comme le nouveau pack de bâtiments ancien comprend 5 ou 6 maisons supplémentaires… dont on ne sait quoi faire.
Qu'est ce que ce jeu apporte de plus que Sim City 4 ? RIEN.
Sim City est sorti en 2003 et il est largement plus complet que CXL.
Dépenser 50 € (minimum) pour avoir des routes courbes, et la moitié des possibilités de Sim City 4 ???

Achat du jeu + 3 mois SEULEMENT de mode multi = 65 €. Je ne crois pas que les gens de MC se rendent compte de ce que ca représente.

Sined78
Posté le 14 Octobre 2009

Gestion Minable; Tous n'est pas au point; Pas possible d'activer des transports en commun dignes de ce nom; Là en ce moment même, c'est la maintenance des serveurs, je ne peu pas jouer en solo, le jeu ne veut pas... Scandaleux pour un jeu payé 45€...! Pas de possibilité de faire baisser la pollution;
Système d'échange alambiqué; Et que dire du flou volontairement entretenu dans les explications pour masquer un manque cruel de fond de ce jeu...!

987654321A
Posté le 12 Octobre 2009

Le jeu original en mode solo ne contient pas grand chose comparé au mode multi, par conséquent vous risquerez vite de vous ennuyer après quelques heures de jeu.
Concernant au mode multi, c'est une vrai pompe à fric, surtout une incitation pénible à un abonnement ridicule.
Payer pour s'amuser après l'avoir acheté? Non merci, je peux m'en passer... !!
Ce jeu est plutôt réservé à ceux qui comptent s'approprier d'un abonnement, ce qui n'est pas mon cas. Donc je lui met 0/20 car ce jeu ne devrait pas dépasser la moyenne.
Je répète : ce jeu n'a aucun intérêt en mode solo.

sebygerry
Posté le 16 Novembre 2009

Attention acheteurs potentiels, si comme moi, vous êtes fan de city builder mais pas spécialement du jeu online, gardez votre argent !
Pensant que le mode solo était quand même attrayant, j'ai acheté, quelle déception ! Tout d'abord ce jeu n'est pas fini.
Je ne crierais pas au scandale si la finition du jeu était prévue aussi pour les non-abonnés via des patchs, ce qui n'est pas le cas. La seule possibilité est de payer plus ! à près de 45€ le jeu c'est une honte !!!
En tant que joueur solo on aura droit qu'à quelques corrections techniques... mais tous le contenu manquant pour un city builder ne sera pas dispo sauf si on pay -- donc pas de transport en commun, pas de stade, aucune évolution et un ennui assuré après 3 jours.
Le jeu n'est pas totalement mauvais, si le mode solo n'était pas bridé à ce point ! Et quand je vois qu'en fait pour l'instant le jeu on-line ne propose que des transactions financière plus réaliste que le choix débile en solo... Mais quelle arnaque ! pfff
Lamentable Monte Cristo !!

crevette_2008
Posté le 13 Octobre 2009

J'ai ce jeu depuis quelques jours et je ne m'en plein pas du tout. Certes, il n'y a pas encore ce qu'on a vue sur les screens présentés comme la station de ski, mais soyez patient, attendez au moins que les petites extensions arrivent. Ce qu'on peut lui reprocher de toute évidence c'est que le mode multi soit payent, sa ce n'est pas normal, mais bon. Sinon le comparé à Sim City 4? Oki mais bon pour avoir jouer à Sim City 4 j'ai été trés déçu, d'ailleurs je préfère le 3000, pour info^^.
En tout cas ce jeu mérite la note qu'a mis JV.com, mais j'ai mis 20pour réhausser la note quelques peu basses avec des 5 et 2 injustifié, un jeu qui a 5, c'est un jeu nul, et dans ce jeu on est loin d'etre dans le nul. Je dirais 11 d'accord c'est un jeu moyen, mais mettre 5 il faut pas abuser.

Padechia
Posté le 11 Octobre 2009

Un jeu qui va en tromper plus d'un. Oui un mode solo est bien disponible mais bien inférieur au mode "planète" qui se veut orienté multi-joueurs. Pourquoi ne pas avoir rendu disponible les possibilité du mode multi directement dans le solo ? Résultat, un jeu au prix de n'importe quel autre, pour un contenu très pauvre pour un city builder en solo, et chiant et coûteux pour un jeu multi. Après il est assez jolie, mais malheuresement il n'y a aucune ambiance sonore. Vraiment ce n'est pas une bonne idée d'avoir sortit un city builder multi et de surcroît très pauvre. Un mauvais jeu quoi.

kevin_56_2
Posté le 02 Mars 2010

Cities Xl est une vraie révolution en matière de city-builders contemporains. Certe ce jeu n'a pas de métro et plus son mode online, mais les bâtiment son vraiment varié, il y a un grand choix au niveau des cartes et le graphisme est vraiment super.

asmoothcriminal
Posté le 11 Février 2010

Comment pouvez vous être aussi injuste à un tel jeu qui mérite le titre de digne successeur du colossal SC4? Ce jeu est tout simplement splendide graphiquement. Bien qu'il soit beaucoup moins bien que SC4 à bien des égards, il tire son i=épingle du jeu pour ses graphismes merveilleux. Il mérite 17/20 (seulement?!), mais je lui met 20 pour remonter sa piètre moyenne due à des incontentables mécontants qui ne jugent un jeu que pour son multijoueur en ligne.

[Viaz]
Posté le 18 Novembre 2009

Très bon jeu pour ma part, c'est dommage car ils avaient fait trop de pub en disant que c'était le jeu du siecle et tout et tout... maintenant pas mal de rageux fouttent des notes vraiment indigne, Cities XL est un jeu de qualité qui n'a pas fini d'evoluer, MC rajoute plein de contenu, je vous conseil le jeu si vous êtes fan de City Builder, et surtout ne lisez pas la note des lecteurs pour vous faire une idée, des gamins qui mettent 02/20 car ils sont obligés d'attendre pour avoir les transports en commun dans un prochain pack je trouve ca un peux con... bref je met 20 pour remonter la moyenne.

• Cities XL PC