llou_sfx
Posté le 11 oct. 2009 à 00:00

un jeu qui plante régulièrement et qui est payant... n'y a t-il pas là une sorte de problème ?
Et l'impossibilité de jouer seul, offline, sans créer de compte ?
C'est tout autant de points négatifs et éliminatoires, pour cette simulation qui n'est pas pas terminée. Développeurs, terminez vos jeux avant de les vendre ! (sans abonnement !)

Glapi
Posté le 09 oct. 2009 à 00:00

9 pourquoi? étant fan de city builder, City Xl à repris le système de zone comme sim city niveau game play, on regrettera cependant la gestion moins poussé que sim city.
Mais le gros moins de ce jeu c'est l'abonnement en ligne!
8€ par mois si on veux jouer en ligne à ce jeu et avoir les dernière nouveauté et mise à jour, c'est manifestement prendre le consommateur pour une vache à lait! et ça c'est clairement regrettable car sans multi ce jeu perd clairement beaucoup de son intérêt voir même la moitié... pan -10, et le -1 en plus c'est cadeau, pour faire payer un abonnement scandaleux pour un city builder donc 9/20.
Si encore c'était un World of Warcraft ou jeu du genre ce serait plus compréhensif, mais pour un sim city en 3D cette innovation dans le genre est tout bonnement scandaleuse et non pensé pour l'intérêt du joueur, mais plus pour l'intérêt de leurs porte feuille (logique me direz vous ^^).
Bref Si vous êtes prêt à payer 43€ +8€ par mois soit un jeu qui revient à environ 139€ l'année quand même... ben sautez dessus il est super!
En revanche si vous ne voulez payer que les 43€ de la boite avec le mode solo du jeu, attendez le prochain sim city car à 43€ vous n'avez pas d'améliorations ni rien du tout! (une moitié de jeu en fait) donc une moitié de 20 plus -1 pour leur esprit ca me paraît honnête.

christophe25200
Posté le 12 sept. 2010 à 00:00

Cities XL est un jeu graphiquement réussi. Les bâtiments et infrastructures sont nombreux. Il y a de quoi faire. C'est joli, même quand on zoome de très près. En revanche, les animations sont trop rares, répétitives et médiocres. Les rues sont pratiquement désertes.
Côté gestion, c'est quand même simple, pour ne pas dire rudimentaire. Il suffit d'attirer des habitants, de leur donner du boulot et un logement. On instaure un juste équilibre entre dépenses et recettes, on règle un peu l'imposition pour les administrés et les entreprises et le tour est joué. Tout le monde est content et l'argent arrive facilement. Je regrette l'absence de micro-gestion d'entreprise, ce qui aurait rendu le jeu plus intéressant. Bref, cela manque de profondeur. Je regrette aussi l'absence de sauvegarde manuelle. Pour résumé, je dirais que Cities XL est un jeu beau, simple, sans prise de tête. J'attends avec impatience la version 2011 en espérant mieux.

Arcko666
Posté le 28 août 2010 à 00:00

Super jeu de gestion! Bien qu'un peu difficile au début, on s'y habitue trés vite
La durée de vie est enorme, la carte immense et des centaines de batiments
Les graphisme de toute beautée
Si vous aimez les jeux de gestion et constructions jetez-vous dessu!

snight_is_back
Posté le 28 août 2010 à 00:00

Bon bulding center , mais il est trop vite lassant comparé à un Sim City 4 par éxemple. Le jeu , dans l'ensemble est assez bien fichu. Mais je le trouve un peu trop fouilli et il manque pleins de petits éléments qui fait la magie d'un vrai Bulding center.
Graphiquement , il est trés bien fichu.
Si vous aimez Sim City 4 , ne le prenez pas , vous allez être déçu. Pour les autres , prenez le , je pense que vous allez aimer.

PtitJ[JV]
Posté le 22 juil. 2010 à 00:00

Malheureusement, j'ai acheté Cities XL, une fois que l'offre planète eut été désactivée. C'est dommage, je n'aurai pas pû profiter de ce mod MMO que nous avais conçu Monte Cristo. Mais ce n'est pas grave, même si cette entreprise est déjà en faillite, elle à tout de même conçue un très bon City Builder. Certes, ce dernier n'est pas aussi riche que SimCity 4, mais Cities XL est très intéressant grâce à ses graphismes. C'est surtout cela qui m'as fais un choc. Ce jeu est magnifique. Même si le mod avatar n'es pas du tout intéressant, quel plaisir de voir notre mégapole se construire.
A conseiller aux fans des CityBuilder.

MrFantastic
Posté le 21 juil. 2010 à 00:00

Superbe jeu niveau graphique et pas si facile que ca !!! Ceux qui se permettent de donner une note par rapport à la démo sont hideux. Avec une ville au max 22 000 hab comme le permettait la démo impossible pour eux de voir toutes les percpéctive du jeu. Je suis un fan de Sim City 4 j'attendais beaucoup de Cities XL et il est bien different puisque c'est avant tout un MMO.. Certes la gestion est moin poussé mais la gestion viendra avec le temps et passe surtout par le reseau routier et la population. Donc les gens arretez de descendre le jeu parce que vous vous dites victime de mensonge. Le problème est que vous etes dans la logique de ce que faisez Maxis.. du coup vous oublié de jugé réelement par vous meme. Cities XL est innovant et pour ca jy crois a fond même quand j'étais béta testeur.

frankie567
Posté le 14 juil. 2010 à 00:00

Mitigé... Ayant beaucoup joué à SimCity 3000, SimCity 4 ou même Caesar III, je trouve ce Cities XL un peu léger.
Alors, bien sûr, les grandes lignes d'un bon city-builder sont là : les différentes classes sociales, les entreprises de plus en plus perfectionnées, etc...
Les graphismes sont plutôt soignés, et il est doté de plusieurs idées assez sympathiques : la gestion des ressources sous forme de "tokens" à échanger avec les villes voisines est plutôt réussie. Mention spéciale également pour la gestion des bus, où l'on peut tracer précisément chaque ligne.
Malgré tout, il souffre de la comparaison avec les exemples cités plus haut : où est la gestion des canalisations ? des lignes électriques ? du métro ? Pourquoi ne peut-on pas régler le taux de financement de tel ou tel secteur (la phrase "Ce bâtiment coûte trop cher, détruisez-le" m'a bien fait rire !) ? Et les arrêtés municipaux ? Bref, on pourrait multiplier les exemples de ce type. Sans compter l'ABSENCE TOTALE de bruits d'ambiance : on n'entendra aucune voiture, aucune usine, rien !!! Paraît qu'il y a une manipulation possible pour les activer, mais je n'ai trouvé aucune info là-dessus.
In fine, Cities XL n'est pas un mauvais city-builder mais il ne tient que très peu la route face à des ténors du genre comme SimCity 4. Les nouveaux-venus apprécieront, les anciens retourneront vite aux valeurs sûres.

Pizzapaille
Posté le 27 juin 2010 à 00:00

Ayant le jeu depuis quelques mois, j'y ai joué quelques jours durant quand même, en étant particulièrement fan des City Builders, j'ai tout de suite accroché au jeu, déjà par les super graphismes proposés mais aussi par le réalisme apporté à la ville, on y voit grouiller un tas de choses ! La gestion du commerce, et de la population reste somme toute assez basique, ne nécessitant pas de grande connaissances en économie. Mais en Urbanisme et en Imagination, il va falloir être malin pour que votre ville soit bien huilée ! Il est cela dit très dur de lancer sa petite bourgade pour la transformer en magnifique cité moderne, c'est aussi très long. Bref un jeu fort sympathique pour les passionnés du genre ^^ On apprécie fortement de pouvoir zoomer jusqu'à carrément ce balader dans la ville comme simple citoyen.

bastien-1998
Posté le 25 juin 2010 à 00:00

Très bon jeux de gestion de villes avec de beaux graphismes en 3D. Seul points négatif il faut beaucoup de temps de jeu pour débloquer de nouveaux bâtiment et la gestion de l'argent et difficile au début.

Mohoriss
Posté le 16 mai 2010 à 00:00

Je suis un fan de simcity depuis les premières versions 2D de 1996. J'ai passé des centaines d'heures sur SC4. Et bien, malgré les critiques, je viens d'acheter le jeu en téléchargement et je suis très heureusement surpris. Les graphismes sont très réussis, et je passe beaucoup de temps en pause pour me balader en regardant les détails des bâtiments, de jour comme de nuit. L'interface est très bien pensée. Quant à la gestion, si elle ne vaut pas SC4, elle n'est pas si simple. Il suffirait de très peu pour améliorer la microgestion . Alors il faut des patches, comme celui des bus. Créer des trains , métros, et des taxes à curseurs. Le best seller est encore possible . Hélas, seulement si MonteCristo survit à l'erreur marketing fondamentale: avoir dissuadé le fans comme moi d'acheter ce jeu par un abonnement mensuel ridiculement élevé. L'abandon du mode planète pourrait paradoxalement être une opportunité. Mais peut-être est-il trop tard.

romu23
Posté le 09 avr. 2010 à 00:00

Même si le jeu possède quelques lacunes comme par exemple au niveau du manque de transports publics, le plaisir de jouer est quand même présent. Mais, je dirais que les mises à jours et les ajouts de contenu devraient être plus fréquents...

kinglarry
Posté le 10 mars 2010 à 00:00

Maintenant qu'il y à plus de mode en ligne (dû à un prix trop cher) et que toutes les 'extensions' sont disponibles ce jeu devient beaucoup plus intéressant, les graphismes sont parfaits, le jeu est bien optimisé et tourne sur une carte intégré VIA sans problème en très faible, l'interface est ergonomique et le jeu varié (bien que des manques se font sentir à plusieurs niveaux), bref un coup de poker par Monte Cristo, malheureusement celui-ci n'as pas vraiment réussi pour le mode en ligne dû à des choix discutables...

alinajar
Posté le 01 févr. 2010 à 00:00

Excellent jeu, graphiquement c'est sublime avec des options pour les PC les moins perforamants (moi avec le max ça va). l'interface de construction bug par contre de temps en temps et ça c'est vraiment lassant quand on est en pleine crise...Enormément de possibilités et très complet, j'allais acheter Assassin's Creed 2 mais je vais d'abord acheter ce jeu (j'ai eu la version d'essai).
Je le conseille vivement à tout le monde

SBHR
Posté le 20 janv. 2010 à 00:00

Je trouve consternant que certains puissent ainsi se défouler sur un site avec une si grande audience. Dans une certaine mesure, avec de tels avis fallacieux, on peut se demander si cela ne porte pas directement préjudice commercialement à Monte Cristo. Cet avis pour indiquer que je conteste les avis délétères que j'ai pu lire en dessous. La comparaison avec Sim 4 me semble grotesque graphiquement mais même fonctionnellement. On a bien plus la main par exemple sur le type de citoyen, sur le type d'industrie. Il y a moultes graphiques d'analyse très bien faits. La musique n'est pas variée? Mais ce n'est pas un juke box que je voulais. Ca tombe bien. Le système de prêt et d'échange est très bien aussi. Juste ce qu'il faut de variété et de simplicité pour faire un bon jeu. Désolé, mais la simplicité, c'est l'apanage des grands. Le jeu rame? Mais bon dieu, ce serait bien d'apprendre à lire... C'est indiqué sur la boîte qu'il faut une grosse machine. Moi, c'est un bonheur de fluidité au contraire. Il y a des bugs... mais attendez, vous connaissez un jeu parfait à la première version? Et en plus, ils ajoutent du multi-joueurs. C'est très bien pensé car les échanges, c'est la roue de secours souvent. Et après, vous y avez pensé? Qui dit que l'offre MMO ne va pas s'enrichir. En conclusion, je pense que ce serait bien qu'en tant que Français, il y ait un peu de soutien quand un studio français sort un city builder V2.0 pour reprendre l'expression du test du magazine.

snier05
Posté le 27 nov. 2009 à 00:00

J'ai vraiment accroché a ce jeu. Il m'aide de décompresser après les cours puis le fait de pouvoir gérer ces contrats partout via le site internet c'est bien.

Les gens qui ragent c'est simplement qu'il coute cher et qu'il n'est pas finit a 100%. Je suis d'accord avec eux mais il ne faut pas s'arrêter là.

jclf
Posté le 17 nov. 2009 à 00:00

Un jeu bâti sur de bonnes bases et qui a tout pour devenir un très bon jeu. Les transports en commun arriverons prochainement, et le jeu entrera alors dans une nouvelle dimension : la fin du tout voiture.
Le seul bémol pour moi est le prix de l'abonnement pour ce qu'il apporte, et la nécessite d'être abonné à l'offre planète pour pouvoir télécharger les nouveau contenus (dont les futurs transports en commun ; on notera cependant, que une fois que l'on est plus abonné, on garde les nouveaux contenus).

A ceux qui se plaignent de l'absence de gestion des réseaux de distribution d'eau et d'électricité, je n'ai jamais réellement vu l'intérêt de ces réseaux dans Simcity 4, sauf dépenser un peu plus d'argent... Ce n'était en aucun cas un "challenge".

16/20 pour son excellence qualité graphique, pour une très bonne navigation dans les menus, un didacticiel assez bien fait, mais un prix assez cher pour juste des mises à jours de contenus et une baisse des prix dans les échanges.