15.9/20

Posté le 26 août 2013 à 00:00

Un épisode fabuleux de Bionic Commando. Son unique défaut? Il n'y aura probablement jamais de suite du fait de son semi-échec commercial.
Capcom nous offre pourtant ici un grand jeu d'action (le meilleur jeu de ces cinq dernières années offert par la firme selon moi), summum de jouissance (et de nostalgie pour ceux qui ont connu les premiers épisodes il y a 25 ans) avec un gameplay délicat à apprivoiser mais tout bonnement exaltant lorsqu'on a réussi à le dompter.
On ne peut transporter qu'une arme spéciale (en plus du flingue de base et des grenades) mais l'intérêt de ce titre n'est justement pas de mitrailler à tout va. Les possibilités de combat sont nombreuses avec l'utilisation du bras bionique. Le maniement de ce dernier devient vite un vrai bonheur et permet des balancements grisants.
Le scénario semble assez commun au départ, mais on en apprend davantage sur l'histoire de Nathan Spencer dont le passé conjugal semble flou. Pourtant l'histoire suffit à nous tenir en haleine, jusqu'à ce ce combat final épique digne d'Evangélion. Malgré un premier niveau plutôt terne (mais bref), les environnements deviennent vite somptueux et variés. Et que dire de la bande-son somptueuse... Ceux qui ont encore en tête les thèmes obsédants du vieil opus de la NES vont verser une larme...

yibrahimovic
Posté le 22 juin 2010 à 00:00

Clairement il mérite bien plus. Quand on voit certaines super production tel que COD MW2 ainsi que leur note, et qu'on voit bionic commando, il y a clairement de quoi se poser des questions. Pour résumer, le gameplay est vraiment bon : il a le mérite d'être riche et franchement assez accessible ( pas facile les 5 premiere minutes pour ma part.) Graphiquement quelques faiblesses technique mais en général c'est vraiment beau : couleurs vive, nombreux effet bien dosé, ombres qui donne une reelle profondeur aux environnement ( cf les grotes... Magnifique ) . C'est franchement un reel plaisirs d'evoluer dans un environnement aussi plaisant, ou chaque lieux sont different. L'ambiance sonore est bonne, je vais pas m'étendre sur le sujet. Le jeux promet de nombreuses heures de plaisirs et de sensation fortes , qui se fait vraiment rare dans les productions actuelles. J'ai adoré.

TheCrazyNirvana
Posté le 08 août 2009 à 00:00

Super bon jeu! je me suis régaler, un pote me l'a préter alors que je ne connaissais pas, il ya d'assez beaux graphismes, c'est à dire de beaux effets de lumière, un personnage super bien modéliser et quelque jolies textures, par contre niveau graphique et physique, il y a de moches textures aussi ( pas que des jolies ), l'eau et le feu ne sont pas super bien fait, quand un objet ou un mec retombe il tombe à deux à l'heure alors qu'il à décoller super vite et en plus il n'y a pas d'impact sur l'eau que vous jeter quelque chose dedans ou que vous tirez dessus. Sinon le gameplay est assez dure à manier au tout début mais une fois qu'on y est habituer c'est un bonheur, le scenar est classique d'un jeu de ce genre, on s'amuse beaucoup, les intelligences artificielles sont pas mal du tout pour ce genre de jeu, une durée de vie certe courte mais il y a quand même un bon multijoueur mais on se lasse un peu au bout d'un moment de toujours se ballancer partout, de dézinguer tout le monde et de désactiver des mines. Fortement coonseiller vu son bas prix et sa qualité.

jerryfire13
Posté le 07 août 2009 à 00:00

Ce jeu est simplement genial. Tout d'abord, le mode 1 joueur est vraiment tres tres bien, je l'ai trouver suffisament long, bien prenant et ce qui est vraiment sympa sont les défis qui te permette de debloquer des recompense. Il est quand meme assé difficile en mode commando. J'aurais mis une meilleur note mais le mode multijoueur m'en empeche: Il est bien, mais il souffre de lags et de gros probleme de connexion et d'un manque de mode et le matchmaking est vraiment nul. Si ces dernier pouvai etre fixé, ce jeu aurais presque aucune faille! Alors voila, graphiquement ce jeu est une pure merveille, la musique est vraiment de qualité egalement. La physique est tres bonne. Le scenario est assé classique mais cela ne me derange pas vraiment. Donc, je le conseil a tout ceux qui aime la série bionic commando, depuis la version NES, et aux autre, essayé le au moins!

thewargamer83
Posté le 06 août 2009 à 00:00

très bon jeu,
le mode commando apporte pas mal de piquant, le mode multi-joueur et accessible au version cracké du jeu, espérons pour eux qu'il comble la faille,
très peux de modèle de perso et robot,
graphiquement il est loin d'être décevant, je note toute fois ceci "bonne distance d'affichage trahissant néanmoins pas mal d'aliasing" je n'ai pas ce probleme d'aliasing(sans avoir touché au paramètre de ma carte graf) ce lien le prouve (quelque screenshot prise avec fraps au format jpeg) http://img34.imageshack.us/gal.php?g=bioniccommando200908061p.jpg jv.com a du faire un copier collé tout comme pour GTA 4 ...

Treminator51
Posté le 03 août 2009 à 00:00

J'ai joué à Bionic Commando JUSTE APRES Bionic Commando Rearmed et il n'a rien à envier à son prédecesseur. Le jeu est plutôt facile (on prend des rafales de mitrailleuse sans frémir) mais les sensations produites par le voltige sont incroyables, on se sent libre... mais pas trop : le coup des radiations qui forcent à suivre le niveau/couloir est assez malvenu.
La gestion des rames est bien vue : on ne peut pas transporter avec soi un lance-grenades, 5 mitrailleuses et une poutrelle de pont en plus du bras bionique qui doit déjà peser son poids.
Le scénario est timide mais efficace (pas besoin de trop réfléchir aux implications de ses actes gnagnagna...)
Un mauvais point tout de même pour le boss de fin (Groeder) qui fait pâle figure face aux autres mechas du jeu ; et dommage que l'on ne doive pas affronter l'Albatross.

[Darkpsycho]
Posté le 03 août 2009 à 00:00

J'ai était très agréablement surpris par ce jeu! Ayant hésité au début, puis regarder des vidéos et des critiques sur le net, je me suis laissé tenté et je regrette pas! J'ai du mal à croire certaines critiques parfois sur ce jeu! Ce qui manque pour ce jeu, c'est une réputation car on en parle pas beaucoup et pourtant il en mérite!
Tout d'abord j'ai était très satisfait des graphismes, vraiment très jolis même impeccable dirais-je! De plus, le jeu tourne sur un PC avec une configuration moyenne, ce qui est parfait!
Le gameplay est génial contrairement à ce que disent certains! Cela demande de l'entraînement pour la prise en main mais une fois acquis, bonjour les bonnes sensations en jouant à Tarzan dans ce jeu! Le fait qu'il y ait une maniabilité difficile lors des premières minutes du jeu (surtout avec le grappin) cela donne du fil à retordre au jeu et du piment! Parce ça devient blasant les jeux où on sait tout et on peut tout faire tout tout de suite!
Ce jeu offre de bonnes sensations, l'idée du grappin et de ses multiples possibilités m'a fait passé de très bonnes heures de jeu! (et c'est pas fini)
Une bande-son magnifique, je l'écoute sur mon mp3 personnellement!
Un multi très sympa, j'aime et j'y joue régulièrement!
Seul point faible, le scénario, un peu classique et rébarbatif, mais bon ça passe, c'est pas gênant!

Harfang67
Posté le 02 août 2009 à 00:00

Un jeu qui vaut tout juste la moyenne parce qu'il est bien optimisé, inutile d'avoir un PC de la NASA pour y jouer dans de bonnes conditions.

Un jeu qui avait un fort potentiel, mais qui est completement raté coté maniabilité et gameplay.
Non pas que le bras-grappin ne soit pas sympa, mais trop de details fachent. Surtout le systeme de checkpoints, parfois TROP mal placés.

Le jeu se resume au chargement d'un niveau, buter quelques gus, desactiver des mines, aller à la sortie, et on repart à l'identique.

Au final, je suis arrivé à environ 51% du jeu et je l'ai desinstallé, ne prenant plus de plaisir à m'enerver devant un tel gameplay bancal.

joelegecko
Posté le 29 juil. 2009 à 00:00

Avec les reviews que j'avais lu j'ai un peu hésité avant de le prendre, mais Steam aidant je me suis laissé tenté. Quelle bonne surprise de voir que le portage est excellent et le jeu très bon. Une fois les déplacements au grappin maitrisés, c'est un vrai régal de se mouvoir et utiliser les objets comme armes. Le concept peux paraître répétitif mais je ne me suis pas ennuyé une seule minute. Le jeu est moyennement long pour un jeu actuel ( bien plus que Mirror's Edge en tout cas :) et je dosi avouer que je l'ai trouvé trés fun. La difficulté est parfois étrangement dosée avec des passages enchainant soldats et robots demandant plusieurs essais et des boss qu'on passent du premier coup. Alors même si le jeu n'est pas parfait ( je trouve la noyade ridicule )et le scénario similaire à tous les jeux d'action japonais de base, il n'en reste pas moins beau graphiquement, prenant et interessant. Pour ma part, je n'ai pas décroché...c'est souvent bon signe :)

Titchouket
Posté le 23 juil. 2009 à 00:00

Bon ben après une petite soirée à geeker sur ce jeu nouvellement acquis, voilà un petit bilan mitigé. Tout d'abord, la durée de vie n'est pas des plus grandes, loin de là. Sans me presser, j'ai mis... (petit calcul)... 8 heures environ, ce qui reste faible, mais pas choquant pour le genre. Scénario, comment dire... bidon, plat et sans grand intérêt. Mais il y a quand même de très bonne séquence, et cinématique avec de l'initiative et un peu d'innovation. Graphiquement, j'ai pas eu à me plaindre en 1680x1050, mis à part les feuilles volantes absolument immonde au début du jeu. Pour ce qui est du plaisir de jeu, cela reste pas mal, relativement varié, mais lassant à la longue, et pas facile à prendre en main au début. La diversité des armes est par contre navrantes (cela se compte sur les doigts d'une main), tout comme peut-être la diversité des ennemis, qui ne dépasse pas le 8 (je sais, je suis exigent, mais bon, j'en avais marre à la fin de voir le même ennemi orange). Les boss sont assez sympa sinon, enfin plutôt le Boss, les autres n'étant finalement que de gros mécas. Donc en conclusion, je ne dirai pas que c'est un jeu à acheter... du moins au prix fort. Mais ça reste un jeu sympathique, pas d'anthologie bien sûr, donc pas indispensable, mais divertissant.

raptor_l_unique
Posté le 20 juil. 2009 à 00:00

Voila je viens de le finir (après environ 5h de jeu).
Franchement je sais pas trop comment juger ce jeux.

Au niveau du gameplay, c'est assez original mais voila on se lasse assez vite de jouer les tarzan surtout dans certains niveau ou l'on ne fait que ca. De plus il y a que peux de passage ou l'erreur n'est pas permise ce bras articuler vous sauve quasiment tout le temps la peau ceci s'en ressent sur la difficulté.
Les graphisme, je trouve qu'ils font un peu vieillot on est très loin d'un crysis ou d'un unreal engine mais bon au moins cela doit permettre aux jeux de tourner sur pas mal de machines.
L'histoire, franchement je pense que si un truc pénalise ce jeux c'est bien son histoire. Pour faire court : voila toute l'histoire ressemble à un scenar de steven seegal. Les personnages sont fade. Ils ont voulu faire une partie romance mais qui tombe plutot dans le niai qu'autre chose. En fait les personnages ne sont ni interressant ni assez developpé. Bon ok vous aller me dire ouais mais en 5 heure de jeux on peut pas avoir un final fantasy, ok mais bon si on avait un scenar et des perso aussi développé que dans splinter cell sincèrement moi ca me suffirait.
Et pour finir le reste ben je suis désolé mais je trouve ce jeu ultra répétif.
Enfin voila mon avis sur ce jeux? ne l'achetez pas sauf si vous avez vraiment envie de vous acheter un jeu de simili plateforme.

ange745
Posté le 20 juil. 2009 à 00:00

Après l'avoir un peu pris en main , je trouve ce jeu très intéressant par son gameplay a la spider-man qui lorsque l'on arrive à faire certains enchainement au grappin sont assez jouissif .Graphiquement , je confirme que nous n'avons pas à régler les paramètres vidéos comme la plus part des autres jeux ,se qui prouve bien qu'il est très bien optimisé pour ma part je le trop très bien fait je ne sais pas si ma GTX 275 (que j'ai acquis récemment) y est pour quelque chose ....Pour sa durée de vie je ne peux pas me prononcer.Cela reste un jeu pour ma part a classer coté fun donc si vous voulez vous amusez je vous le conseil