15.9/20

Posté le 26 août 2013 à 00:00

Un épisode fabuleux de Bionic Commando. Son unique défaut? Il n'y aura probablement jamais de suite du fait de son semi-échec commercial.
Capcom nous offre pourtant ici un grand jeu d'action (le meilleur jeu de ces cinq dernières années offert par la firme selon moi), summum de jouissance (et de nostalgie pour ceux qui ont connu les premiers épisodes il y a 25 ans) avec un gameplay délicat à apprivoiser mais tout bonnement exaltant lorsqu'on a réussi à le dompter.
On ne peut transporter qu'une arme spéciale (en plus du flingue de base et des grenades) mais l'intérêt de ce titre n'est justement pas de mitrailler à tout va. Les possibilités de combat sont nombreuses avec l'utilisation du bras bionique. Le maniement de ce dernier devient vite un vrai bonheur et permet des balancements grisants.
Le scénario semble assez commun au départ, mais on en apprend davantage sur l'histoire de Nathan Spencer dont le passé conjugal semble flou. Pourtant l'histoire suffit à nous tenir en haleine, jusqu'à ce ce combat final épique digne d'Evangélion. Malgré un premier niveau plutôt terne (mais bref), les environnements deviennent vite somptueux et variés. Et que dire de la bande-son somptueuse... Ceux qui ont encore en tête les thèmes obsédants du vieil opus de la NES vont verser une larme...

yibrahimovic
Posté le 22 juin 2010 à 00:00

Clairement il mérite bien plus. Quand on voit certaines super production tel que COD MW2 ainsi que leur note, et qu'on voit bionic commando, il y a clairement de quoi se poser des questions. Pour résumer, le gameplay est vraiment bon : il a le mérite d'être riche et franchement assez accessible ( pas facile les 5 premiere minutes pour ma part.) Graphiquement quelques faiblesses technique mais en général c'est vraiment beau : couleurs vive, nombreux effet bien dosé, ombres qui donne une reelle profondeur aux environnement ( cf les grotes... Magnifique ) . C'est franchement un reel plaisirs d'evoluer dans un environnement aussi plaisant, ou chaque lieux sont different. L'ambiance sonore est bonne, je vais pas m'étendre sur le sujet. Le jeux promet de nombreuses heures de plaisirs et de sensation fortes , qui se fait vraiment rare dans les productions actuelles. J'ai adoré.

tauruxbis
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

Bionic Commando est vraiment un excellent jeu d'action. Le jeu entier est une grande mission au scénario pas si mal pour ce genre de jeu, qui gardera votre intérêt tout le long grâce à un gameplay qu'on voit pas si souvent (voire quasiment jamais) au grappin qui donne d'excellente sensation lorsqu'on se balance. D'ailleurs la prise en main est excellente, et à part quelques imprécisions de temps en temps, en 30 secondes on maîtrise la chose (au clavier et à la souris en tout cas, en augmentant un peu la sensibilité de base pour ma part). Les environnements sont d'une excellente qualité, après si je devais poser un petit bémol c'est sur les ennemis qui nous ennuient un peu trop dans la progression (surtout quand le principe est qu'on est censé TOUS les tuer pour passer à la prochaine zone, même le trouffion qu'on a oublié 1 km derrière), mais globalement les gunfight sont très sympa. Ah et dans le test de jvc, il était dit que les temps de chargement étaient trop longs. Alors pour ma part s'ils sont effectivement relativement nombreux, ils n'ont jamais dépassé les 3 secondes sur mon PC (autrement dit on a pas le temps de se repositionner sur sa chaise que c'est déjà reparti). Excellent jeu.

handhammered
Posté le 15 avr. 2011 à 00:00

Bon jeu ma foi, graphismes soignées, gameplay intéressant avec le grappin (just cause sort de ce corps!), possibilité de jeter ce qu'on veut sur les ennemis pas gentils! Ambiance un peu à la cinquième élément (de luc besson pour les incultes) je trouve.
Après je déplore ce monde fermé, on a envie d'explorer, de tout casser, mais non, une sorte d'halo bleu radioactif vous en empêche... trés dommage!

Spartan971
Posté le 20 juin 2010 à 00:00

Bionic commando est un trés beau jeu aux animations fluides et réaliste, graphiquement assez sympatique sans non plus faire dans l'excellence, et le gameplay reste assez original, mais copie et reste incontestablement moins jouissif qu'un PROTOTYPE.
Les deux premières heures de jeu reste assez prenante, mais l'impression d'évoluer dans des zones relativement petites, ou de faire continuellement les mêmes choses (tuer des ennemis, pour ensuite se connecter sur les terminaux, et changer de niveau avec un nouveau temps de chargement), reste vraiment rébarbatif.
(j'ai désinstallé le jeu sur ma machine, peu être que la fin est mieux ?)
13/20 juste pour l'aspect graphique du jeu et son gameplay sympa la première heure.

Squall529
Posté le 09 mai 2010 à 00:00

Pour qui recherche un jeu d'action très fun et plutôt corsé, je conseille Bionic Commando.
Bien que graphiquement inégal, le jeu affiche souvent de beaux décors et l'animation de Nathan Spencer (le héros) est irréprochable.
Coté gameplay, BC enterre toute tentative vidéoludique de Spiderman qui puisse exister : grisant et exigeant. Comptez une bonne heure avant de vous familiariser avec le bras-grappin, et rajoutez-en une autre pour maitriser totalement les possibilités d'action du héros. A partir de là, le plaisir de jeu et l'adrénaline ne vous lâchent plus : vous volez !!!

Le cheminement du jeu reste quand même assez old-school et linéaire, mais rien d'insupportable, tout comme le scénario de série Z bidon à souhait et prétexte à dézinguage. Le ton manque tout de même d'humour.

Je finis avec LE point fort du jeu, celui qu'on ne mentionne pas assez et qui pourtant a son importance : la bande-son. Les bruitages sont excellents, les voix anglaises de bonne facture, mais ce sont surtout les compositions qui marquent : épiques à souhait, toujours à propos, magnifique orchestration, thème principal qui reste en tête des heures durant... Pour moi, une des toutes meilleures BO de jeu jamais réalisé.

Pour quelques heures d'un trip action-plateforme jouissif pour les yeux et les oreilles !

loumizhu
Posté le 31 mars 2010 à 00:00

Graphisme très joli ! oui le graphisme nous donne de très belles scènes et paysages. On a du plaisir à jouer dedans. Le gameplay est délirant (très fluide), il mérite beaucoup plus. Le but est bien de s'amuser non ? alors pourquoi lui mettre 14. Parfois je me dis que pour découvrir de bons jeux on peut pas se contenter des tests de jeuxvidéo.com.

cedfire24
Posté le 14 mars 2010 à 00:00

Un jeu atypique qui demande un peu de prise en main.Je trouve dommage que les possibilités du grappin ne se dévérouillent que tard dans l'aventure. Les graphismes sont corrects et la profondeur de champ est bonne,quelques bugs mais relativement fluide.
Il mérite d'être un peu plus connu.

PointeurSurInt
Posté le 10 févr. 2010 à 00:00

totony59
Posté le 28 oct. 2009 à 00:00

Un bon jeu que je conseille a tout amateurs d'action.

Niveau graphisme le jeu se débrouille pas mal a part les explosions qui sont mal faite sinon les environnement sont somptueux (surtout celui de la jungle ).

Niveau gameplay, c'est un gameplay avec un temps d'adaptation de 1h.

Niveau scénario, c'est le seul point noir du jeu, un scénario a la terminator enfin il casse pas 3 patte a un canard ^^.

Voilà donc je lui attirbue 16 car c'est un bon jeu qui dure assez longtemps et qui ne prend pas la t^te voilà ^^ je vous le conseille vivement.

Zeray
Posté le 26 oct. 2009 à 00:00

Bon j'installe je lance...ah bon il y a des coups spéciaux, bon je prend une petite heure le temps de m'habituer un peu à tout. Un début ennuyeux, lassant et puis soudain ouai pas mal, oui! , génial!!! superbe, je suis spiderman!!! ...
...2h du mat' mince déjà finis! ;p.

L'essentiel c'est de prendre le temps de s'habituer après c'est sympa. Pour ceux qui sont pas des gros geeks comme moi^^ le jeu devrait faire l'affaire d'une semaine.

Ps: scénario plat, graphisme pas mal, sensation vraiment sympa

adelsos
Posté le 03 sept. 2009 à 00:00

Bionic Commando est un bon jeux mais l'espace est très limité par un gaz radioactif, le jeux m'a un peu déçu a la fin de plus que nous ne pouvont pas continuez a jouer dans la partie. Les armes sont éfficacent mais peuvent ètre remplacé par le bras bionic. Sinon c'est un jeux assez court (finit en 9heure).
Je lui donne un 14 également

realjokie
Posté le 02 sept. 2009 à 00:00

Hyper grisant à jouer quand on a maitrisé les techniques. Une durée de vie honnête malgré quelques passages répétitifs dans les niveaux. Graphiquement assez bluffant (l'animation du grappin est impressionnante), dommage que le champ de vision ne soit pas assez large sur un moniteur 4/3, on a parfois le tourni. Sinon point d'honneur sur la bande son qui est une des meilleures entendues depuis fort longtemps (mélange de thème arcade 80 avec musique symphonique top du top)

clemitch29
Posté le 02 sept. 2009 à 00:00

Un très bon jeu, original, speed, bourrin...tout ce quil faut pour un jeu de tire.Les sensations sont très bien rendu.Par contre trop de zone de radiations.Quand le joueur tombe ds leau il ne dispose que de quelque seconde pour se sortir de leau ce qui est un petit peu juste je trouve.Mais très très bon je tout de meme.

Guicht
Posté le 29 août 2009 à 00:00

Un jeux vraiment beau dans l'ensemble mais parfois de très grosse erreurs au niveau des textures (assez flagrante sur un environnement aussi beau). Le jeux ne demande pas enormement de réfléxion (normal mais dommage) ça peut rendre le jeux quelques fois répétitifs. dans l'ensemble les checkpoints sont placés correctement tout comme un petit nombres peuvent etre VRAIMENT mal placé. l'histoire est pas mal ... du moins lorsque l'on arrive au bout de 90% du jeux ... c'est ce qui est domage, une grande partie du jeux n'est là que pour remplir, pour donner une plus grande durée de vie au jeu, mais pas de quoi se plaindre. Un début de jeu assez lourd mais la suite nous le fais oublier.

ace3030
Posté le 26 août 2009 à 00:00

Vraiment pas évident à prendre en main au début du jeu, le titre se révèle, une fois la jouabilité maitrisée, très jouissif. De l'action de partout, des sensations spidermanesques, l'équivalent ludique d'un bon blockbuster américain. Les graphismes sont plutot bien, les musiques collent parfaitement à l'action, mais le scénario et la durée de vie sont ridicules. Fini en 7h en mode normal... Mais malgré quelques phases de jeu vraiment difficiles, j'en garde une bonne impression. A recommander aux fans d'action pure!

Xd4rkv4d0rX
Posté le 10 août 2009 à 00:00

c'est un bon jeu au niveau graphismes et je trouves que le gameplay est excellent , sa fera le bonheur des fans du genre.
Je l'ai finis en 8h de jeu environ mais bon c'est surtout que je bloquais sur certaines missions , au final beaucoup trop court , il y a un gros bug qu'on peut remarquer c'est que des fois quand on lance des voitures ou des gens contre des murs ou autre ils restent souvent blocké dedans.