17.1/20

Caca_de_la_joie
Posté le 14 juil. 2011 à 00:00

WOW! J'ai ADORÉ cette suite qui est complètement à la hauteur de mes attentes! Overture, m'aillant séduit avec l'ambiance glauque , lourde et franchement flippante, arrive avec cette suite encore beaucoup plus flippante que d'ordinaire! Les musiques sont excellentes! Le gameplay absolument jouissif, le moteur physique y est superbe! L'histoire, nous éclairant beaucoup plus sur le premier, est complètement captivant! Les seuls points négatives se sont les graphismes, malgré des effets de lumières bien plus soignées que dans Overture, ceux-ci demeure néanmoins un peu trop basique... Et l'autre point négatif c'est la durée de vie... Bien que trouver les statuettes peuvent la rallonger(même si ceux-ci sont quelque peut facile a trouver) j'aurais tellement aimer rester plus longtemps dans cette univers particulier et sombre! Vraiment a avoir pour le fan de survival-horror! Pour ceux qui ce le demande, OUI il fait vraiment peur! J'ai sauter de ma chaise d'ordinateur plus d'une fois! :P Bref, UN MUST! Le un aussi, mais Requiem n'en vaut pas la peine...

Zoga_
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Black Plague fait suite à Overture dans la série des Penumbra. Après des séparations douloureuses, notre héros se voit contraint d'explorer les quartiers les plus récents de l'installation souterraine où le premier opus se déroulait. On retrouve l'ambiance particulière des Penumbra, mais Black Plague frappe encore plus fort que son prédécesseur : exit les combats aussi approximatifs qu'une bagarre entre deux clodos bourrés comme des coings, votre seule option est la fuite, et c'est tant mieux pour l'immersion. A l'atmosphère bien glauque du titre vient s'ajouter le fabuleux dialogue avec Clarence (je n'en dirais pas plus pour ne pas vous gacher la surprise). On retrouve le gameplay un peu hasardeux (-1)et chose curieuse, une durée de vie qui commence à faire mince, même pour ce genre de jeu (-1). A part cela, une vraie horreur (et c'est un compliment ^^). Pour tout ceux qui comme moi ont adoré le premier et qui en redemandent. Pour les autres, et bien, essayez d'abord Overture.

1  2  3  4  5
shinoux
Posté le 28 févr. 2013 à 00:00

Graphiquement obscène dans le bon sens du terme, et scénaristiquement prenant, le tout accompagné d'une touche d'humour. Voila de quoi bien décrire ce Penumbra : Black Plague qui est sans conteste supérieur au premier du nom via une ambiance bien plus horrifique et des êtres mutants relativement perturbant de part des mutations bien ... ciblées si je puis dire. Il perd de nombreux points pour une négligence propre au studio quant à la raideur du gameplay et une interface réellement laide. Uniquement pour le final et l'ambiance loufoque, je vous conseil de vous aventurer dans l'une des premières perles des papa d'amnesia, qui plaira aux plus philosophes qu'aux couard en quête de sensations.

Fenrod
Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

Un bon survival horror, assez correct. Effrayant, mais on est loin d'un bon Amnesia : TDD. Je dirais que ce jeu est fait pour les désavoués d'Amnesia, ceux qui n'ont pu supporter l'ambiance pesante.
C'est sa version allégée !

Cartographe
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

Bonsoir !
Penumbra est un bon jeu dans le genre survival horror. Des énigmes assez compliquées dans l'ensemble, et une bonne ambiance. Le jeu est assez ressemblant par rapport à Amnesia, mais un poil moins bien pour ma part.

Rubi[s]test
Posté le 17 déc. 2011 à 00:00

Il y a de l'idée de la façon dont le jeu a été fait, en revanche je ne le trouve pas super complet. Il y a quelques lacunes à modifier, c'est incontestable ! Mais dans l'ensemble, c'est pas mal, il mérite un 13/20.

Automator
Posté le 17 juil. 2008 à 00:00

Après les brillants titres de Monolith que sont F.E.A.R et Condemned, les FPS sont retournés dans la plus grande banalité où le but est de tuer tout le monde à coup de sulfateuse, bazooka ou autres briques...
Mais ces petits trésors que sont les deux premiers épisodes de la série Penumbra ont su me rappeler ce qu'était une atmosphère glauque et douteuse =)
Evidemment comme le dit notre ami testeur le jeu ne dispose pas de graphismes flamboyants, mais c'est tant mieux! Les jeux exclusifs sur PC devraient être plus souvent comme ca, pensez aux pauvres joueurs qui ont une config de 2005 et qui n'ont pas les moyens de se mettre à jour =)
L'immersion est totale dans cette série, le moindre petit détail est là pour nous dire "Oh non tout mais pas ça..."
Pour ceux qui sont dégoutés que Resident Evil devienne Gears Of War...Sautez dessus, en plus il est pas cher :D
Good Game @ all ;p
Auto'