18.2/20

diabloqm
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

Un des premiers jeux auquel j'ai joué dans mon enfance, tellement captivant par ses cut scènes avec des acteurs, l'ambiance 2nd Guerre mondiale/Guerre froide vraiment cool !
J'ai adoré ce jeu, et j'avoues y jouer encore lorsque j'ai du temps a tuer. Je donne 19/20 pour ce premier opus et le meilleur de la série, à jouer au moins une fois pour tous nouveaux adeptes du genre et croyez moi cela n'a absolument rien a voir avec le dernier Alerte Rouge estampillé EA...

Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Mon tout premier STR, et à mon goût le meilleur C&C. Cet épisode a posé les bases du style et est rapidement devenu un incontournable du genre.
Le jeu pour l'époque avait vraiment un sacré potentiel stratégique de part les tas de possibilités qu'il offre : une bonne campagne, un mode escarmouche, pleins d'unités différentes selon le camp et une difficulté omniprésente...

abenshinuk
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

On reprend C&C, on améliore les graphismes et un peu le gameplay. Alors, certes, je me souviens m'être bien marré en faisant la campagne, mais le peu de soin qu'ont apporté les développeurs au sujet du scénario a commencé un peu à m'irriter. Le jeu est bon, mais le scénario grotesque. Quant à l'originalité, elle s'estompe de plus en plus. C'est un peu dommage quand même...

Pyw
Posté le 03 janv. 2012 à 00:00

Je trouve que c'est vraiment un jeu culte ! Exceptionnel pour son epoque, il a installé pas mal de base dans les rts d'aujourd'hui. C'est impossible de compter les nuit blanches que ce jeu m'as offert , un des meilleurs de tout les temps !

JRambo94
Posté le 07 août 2011 à 00:00

Il s'agit d'un des plus vieux jeux de ma ludothèque, ce qui ne l'empêche pas d'être toujours en évidence sur l'étagère. Ce jeu est le seul jeu de stratégie n'ayant pas réussi à me lasser. Non seulement les deux campagnes sont un vrai régal, mais les parties multijoueur (quoique difficiles à mettre en oeuvre, en empilant des émulateurs par ci par là...) révèlent toute la profondeur et la difficulté d'un tel jeu. Je ne sais pas s'il existe encore des jeux de stratégie pouvant scotcher littéralement à l'écran pendant autant d'heures.
Entre les musiques prenantes, les graphismes en 2D très propre, la prise en main immédiate, la durée de vie assez conséquente, pour peu qu'on s'intéresse au concept (c'est vrai que jouer à Company of Heroes puis enchaîner avec ce jeu... ça pique un peu les yeux), cette oeuvre a tout pour plaire.
Un must have pour tous les amateurs de stratégie, mais aussi de jeux à la sauce Westwood. Et en plus, il est gratuit maintenant. Pourquoi se priver ?

EcolowGeek
Posté le 08 avr. 2011 à 00:00

Surement le chef-d'oeuvre de westood. Alerte Rouge intègre tout ce qu'un bon str se doit d'avoir.Entre autre, une campagne de qualité avec des objectifs originaux (je n'ai jamais été aussi pris par une campagne d'un autre str, starcraft par exemple). Les factions possèdent une grande quantité d'unité et les 2 armées possède leur forces/faiblesses. Les joueurs lambda seront tenté de dire que les soviétiques sont trop puissant (surtout sur une carte sans eau), mais un joueur expérimenté avec les alliés sait comment bien utilisé la technologie à sa disposition. Le débalancement peut survenir suite à l'installation de l'extension Aftermath qui donne selon moi une trop grande force aux soviets. La musique est parfaite toute comme le gameplay qui reste simple, p-e un peu trop. Avec du recul, on voit cependant que le jeux prend de l'âge, par exemple il est impossible de mettre quelques unités en attente de fabrication ainsi que l'AI en escarmouche qui laisse assez à désirer, cependant elle est excellente en mode solo. Pour finir, alerte rouge restera toujours pour moi un des plus grands str sur le même pied que c&c1, total annihilation et AoE2.

corgan59
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

La fausse suite de Command and Conquer (qui elle même fausse suite de Dune2), reprenant les mêmes ficelles en l'améliorant avec un nouveau scénario et un monde original.
Ce jeu reste pour moi un grand souvenir, de grands moments videoludiques (a la musique d'intro).
Mais bon, à part pour les nostalgiques comme moi, aujourd'hui ont a fait beaucoup mieux.

laul5z
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Que de souvenirs: Tania, les chiens, le mammouth tank, les "biplans" qui décollent... Le choix "aveugle" pour les missions.
J'ai joué et rejoué la campagne solo; ce qui aurait pu me faire rater mon bts... Je n'ai jamais fait attention aux animations humoristiques pendant la construction des batiments. Voilà une bonne raison pour y rejouer :ok:

panzernecro
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Ce jeu était un très beau jeu de stratégie pour l'époque. Graphiquement rien à redire. Au niveau de la maniabilité, c'était très bien conçu également. On pourra juste reprocher un peu la durée de vie du jeu et la difficulté. Sinon, ce jeu méritera de rester dans les annales de chez Westwood.

DuguesclinBZH
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Alerte rouge ! Que de bons souvenirs !
J'en ai passé du temps sur ce jeu étant alors l'un de mes premiers STR. Quelle expérience magnifique que de faire sortir du sol toute une base hight-tech, construire des fortifications comme un petit fou, puis faire une armée de plusieurs dizaines de chars.
Mon unité préférée était le centre de commandement mobile. Ne me demandez pas pourquoi, je ne le sais pas trop ! Sans doute l'idée de voir ce petit camion à l'écran, le déplacer où on veut pour construire toute une base grâce à lui. Je me souviens avoir fabriqué des parkings entiers de ces engins juste pour le fun.
Nostalgie passée, alerte rouge c'était aussi une IA tricheuse qui te sortait des chronotanks à la chaine sans centre technique, une infanterie invulnérable aux tirs des chars d'assaut, et un type robotique qui peut à lui seul couler 10 croiseurs et détruire 150 chars à lui seul (dans mission mad je crois).
Pour l'époque, c'était à mes yeux le meilleur jeu du moment.

dreamcastboy3

elhiendal
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Plus beau, plus complet, mieux équilibré que le premier C&C. Avec encore plus de vidéos superbes et des vrais acteurs dedans. Une ambiance peaufinée jusque dans le menu d'installation, les fameuses musiques qui mettent dans l'ambiance et les premières parties multijoueurs one-line super rapides et super dures. La référence que seul Starcraft a pu égaler. Au fait, dans le jeu de base, il y a une 3e campagne bonus avec des fourmis géantes façon StarshipTroopers !!

cagou007
Posté le 08 févr. 2011 à 00:00

Dans son genre, ce jeu était un must absolu !! Et pour y avoir rejoué récemment, je trouve qu'il a très bien vieilli !

L'histoire est très bien trouvée, les cinématiques sont bien faite... on est plongé dans une histoire et on arrive plus à en décrocher ! Deux campagnes longues et intéressantes. Les deux camps proposent un nombre important de bâtiments et d'unités très variées (terrestres, aériennes et navales). Le gameplay est bien trouvé : le jeu est intuitif et propose de nombreuses techniques de jeu différentes. Les graphismes sont clairs et agréables. Enfin, les musiques de Frank Klepacki sont tout simplement jouissives !

En bref, un jeu de stratégie complet, immersif et qui tient en haleine ! Un classique du genre.

Death_The_Kid__
Posté le 25 déc. 2010 à 00:00

C'est un jeux énorme! Dès la première fois que je lui avais jouer avant j'avais tous suite adoré. Il y à un tas d'unité à construire! Des missions dont j'ai toujours énormément aimer faire! Un des meilleur jeux stratégie jamais créé.

moulou
Posté le 03 nov. 2010 à 00:00

Toujours plus. après un premier opus, cet épisode ne fait pas baisser la qualité de cette licence et nous plonge dans un univers alternatif vraiment captivant. Les moyens de se battre sont toujours plus nombreux et on a le droit à des unités vraiment originales et toujours aussi puissantes.

Gorckolov
Posté le 26 oct. 2010 à 00:00

Bien que trés vieux, ce jeu est toujours captivant !! Avec une multitude d'unité terrestre, aériennes et navales, une multitide de Batiments... Avec ces deux campagne époustouflante ce jeu restera toujours un des meilleur STR de tout les temps.

_thps4_
Posté le 27 août 2010 à 00:00

C&C Alerte Rouge est le premier C&C que j'ai jouée,en 1998.Je trouvait ce jeu dur a jouer et trop rapide pour moi.aujourd'hui
j'y ai rejoué,sa bande son m'a fait rappeler de bon souvenir,ainsi les cris des soldat quand il meurt qui mont fait rire.Les graphisme sont ancien mais pour l'époque beau.La possibilité de diriger des croiseur.Les scène d'intro était plutôt bien réussi, Surtout l'intro mieux que l'épisode précedent.