17.1/20

Arikado
Posté le 01 oct. 2011 à 00:00

" - Arrêtez de jouer avec ça !
- Mais j'essaye juste de regler ça... "

L'introduction de Command & Conquer "Alerte Rouge" sous sa célèbre Hell March aura beaucoup marqué l'esprit des joueurs...
Le précédent épisode de Command & Conquer était déjà très bon, mais Alerte Rouge l'est encore plus : ici on retrouve plus de véhicules et différents soldats, bâtiments...les missions sont un peu plus variées. Ahhh quel plaisir de se construire des bases indestructible avec les fameuses bobines tesla... Doté d'une durée de vie assez longue (2 cd, un cd où l'on dirige les alliers et l'autre les soviétiques, de plus vous pourrez jouer en mission libre grâce au mode escarmouche) Alerte Rouge vous tiendra en haleine très longtemps, une fois commencé vous aurez du mal à lâcher la manette. Ne vous fiez pas à la qualité graphique (qui n'a d'ailleurs pas vraiment d'importance dans ce type de jeu, du moins pour moi). La bande son est très bonne, il n'y a rien à re-dire là dessu, les thèmes musicaux vous resteront en tête. Alerte Rouge est donc un jeu à posséder absolument.
Et comme le dirait ce bon vieu Albert Einstein lors de l'intro : "Un jour ou l'autre, le temps nous le dira..."
à l'heure d'aujourd'hui, soit 14 ans après sa sortie on peut désormais affirmer qu'il a vu juste. Un grand classique du jeu vidéo.

Jpg93-infinity
Posté le 07 mars 2011 à 00:00

Pour moi c'est le meilleur jeu de la ps1, j'y ai passer au moins 200h sur ce jeu ! Le jeu est assez difficile et certaines missions sont à vous arracher les cheveux... Le jeu dispose d'une longue durée de vie et certaines mission sont très longues. La musique est magnifique et certaines inoubliables (hell march). Quand au graphismes ils étaient superbes a l'époque et l'inclusion de cinématiques avec des personnages réelles faisait que le jeu était très beau et le rendait réalistes et même maintenant les graphismes ont bien vieillis. C'est probablement l'un des meilleurs jeux de stratégie sur ps1 et un grand merci aux créateurs de ce jeu !

Arikado
Posté le 01 oct. 2011 à 00:00

" - Arrêtez de jouer avec ça !
- Mais j'essaye juste de regler ça... "

Jpg93-infinity
Posté le 07 mars 2011 à 00:00

Godzilla1954
Posté le 24 août 2013 à 00:00

Command & Conquer : Alerte Rouge est mon jeu de gestion préféré, j'ai passé tellement d'heures rien que dans les escarmouches, ce jeu est enorme deja dans le fait que l'on a droit à des cinématiques de bonnes qualités accompagnés de bons acteurs, la cinématique d'intro me donnait des frissons l'orsqu'un certain personnage disait : "le temps nous le dira" ( les gens qui ont deja joué savent de quoi il s'agit...

Les musiques sont excellentes, l'ambiance est super, les missions sont passionnantes, enfin bref vous aurez compris j'adore ce jeu.

Seul défaut que je trouve à CC Alerte rouge : les missiles nucléaires sont d'une puissance ridicule (environ 7 missiles nucléaires pour détruire un camion récolteur), mais ça n'est qu'un détail...

Aknathos
Posté le 11 sept. 2017 à 16:42

RTS de guerre moderne.

L'ayant fait sur ps1, la maniabilité était bien adaptée.

Le jeu propose un mode campagne lors duquel il faudra réussir un bon lot de missions diverses.
Les unités sont toutes des points faibles et points forts, il faudra donc construire des armées équilibré et prête à affronter toute sorte d'ennemis !

Un mode "escarmouche" est présent aussi pour simplement affronter l'IA.

Bon jeu dans son genre

HelmutPriwin
Posté le 19 juil. 2014 à 00:00

Rou[SS]eti
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

Hell March...

Ecoutez ce son et osez mettre en dessous de 18 à Alerte Rouge.
Mon premier STG, un STR sur console ça vous fait rire ? Vous avez raison, mais essayez donc Alerte Rouge !

Un jeu tout bonnement génial. Un scénario avec un humour si fin... Un précurseur indéniablement.

Luzack
Posté le 02 mars 2011 à 00:00

Pour moi Command and Conquer est l'un des plus grand jeu de stratégie sortie sur PS1. une histoire qui accroche, des vidéos avec de vrai personnes, deux factions faites pour s'entre tuées ... et bien sur une grande maniabilité qui était rare dans les jeux de stratégies sur PS1.

fratresinarmis
Posté le 09 mars 2016 à 14:57

Une belle époque, j'avais 8 ans la première fois que j'ai joué à C&C alerte rouge aujourd'hui j'en ai 24 et même aujourd'hui c'est purement et simplement un jeu extraordinaire qui a sa place dans le Hall of Fame des meilleurs jeux une vraie bibliothèque d'unités de batiments et une vraie tuerie que plus jamais des développeurs pourront recréer et plus jamais nous verrons des jeux aussi bien fait "la nouvelle génération dirait beurk c'est quoi ces graphismes,cette musique" on se demanderait même si ils connaissent la serie des C&C les plus anciens" donc à ceux qui veulent s'amuser comme avant prenez le

ThierryDicule
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Graphismes: 15
Moins moche que son prédécesseur, avec toujours des cinématiques somptueuses.

Jouabilité: 6
Très bonne...à la souris. Au pad, il faut s'habituer. Et bon sang, qu'est-ce que ça rame! C'est infernal. Heureusement, le jeu est bon (si vous êtes patient). Certaines possibilités tactiques sont vraiment malignes (ma préférée, avec les russes: envoyer un hélicoptère rempli de Tanias sur la base ennemie, tout en le protégeant avec un rideau de fer pendant le transport ; en principe la base adverse est rasée en quelques secondes).

Durée de vie: 17
Gigantesque.

Bande Son: 20
Mélodies sympa, doublages de qualité. Et la musique d'intro est une tuerie.

Scénario: 18
Une réalité alternative se développe sous nos yeux. Avec un humour bien senti.

baccaratvalence
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Trés bon jeu pour l'époque. Il m'a occupé des heures durant.
Je ne manque pas d'y rejouer de temps en temps, encore aujourd'hui, avec toujours autant de plaisir !
C'est pour ce genre de jeu que l'utilisation de la souris PS1 prend tout son sens.

mezubuta
Posté le 07 janv. 2013 à 00:00

Un jeux tactique ou il faut réagir vite en fonction du terrain mais aussi et surtout en fonction de l'advairsaire.Je trouve que les unités alliés étaient certes plus variés mais plus faible que celle de l'armé rouge et par rapport au pc au bout d'un certain nombre d'unités ça ramait sévère.

Marcelinonche
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

Jeu très cool, je pourrais m'en passer mais j'ai passer des nuit blanche étant petit dessus une suite a ce jeu serait pas mal.
Graphisme du jeux : 5/5.
histoire du jeu : 5/5
Bande audio du jeu : 5/5
Bonus du jeu : 0/5.
total 15/20. bon jeux quand même.
Nom du jeux a revoir par contre. :ok:

Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

Je me souviens de cet excellent jeu de stratégie que j'ai pu joué des heures et des heures étant petit. Les parties endiablées avec mon frère et mes potes grâce à la gestion, le combat, les différentes maps, un jeu si complet pour l'époque ! Même si aujourd'hui il a tendance à vieillir, je m'en souviendrai toujours ! Nostalgie quand tu nous tiens...

bakura35
Posté le 17 sept. 2012 à 00:00

Un très bon jeu, surtout pour l'époque. Graphiquement très moyen. Le thème: la guerre froide. Vraiment plaisant d'envoyer nos troupes à l'assaut de l'ennemi. Infanterie, Blindé.. Divers catégories de soldats et de véhicules, qui ont leur importance. Moins bon que "Mission Tesla" , mais c'est le 1er opus.

pkmdragon
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Très bon jeux, daté mais très bon pour son époque, encore aujourd'hui je le regrette, ses prédécesseur ne le valent pas, dommage...
Les option de paramètre sont génial, pas de ses point de commandement qui t'oblige à avoir une limite d'armement, et un clarté simple, on s'y retrouve vite !