15.3/20

Junon4ever
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

N'ayant pas grand chose à se mettre sous la dent sur PC, je me suis laissé tenter et franchement c'est un petit coup de coeur.
Passé le scénario bidon, on a affaire à un jeu généreux qui nous offre de l'exploration, une carte ouverte ni trop petite ni trop grande, un moteur graphique que j'aime beaucoup, très chatoyant, coloré, détaillé, ça change de Skyrim des quêtes aussi intéressantes voire plus que pas mal de RPG, un contexte différent malgré le thème des zombies mainte fois utilisé, et un gameplay vraiment sympa.
Le multijoueur est vraiment sympa entre amis pour ne rien gâcher, bref un jeu passé inaperçu à tord, si on se donne la peine de rentrer dans le jeu, il vaut vraiment le coup.

McHap
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu incarne le parfait survival horror à mi chemin entre le grand univers de dead rising 2 et le gameplay d'un left 4 dead, enfin un jeu où il y a du défis quand on tombe en face de plusieurs zombie où il y a une réelle difficulté. A plusieurs avec un micro en ligne c'est que du bonheur, des graphisme vraiment beau et une très long duré de vie.

Je lui mets 18

JoelllOrtiz
Posté le 24 mai 2014 à 00:00

Que dire à part "ennuie" pour désigner ce jeu ?
D'une nullité absolue ce jeu vous gavera en moins d'une heure , gameplay lourd , imprécis et répétitif je n'ai que le mot chiure et vomi qui me viennent à la bouche

Ce jeu est une daube sans nom , c'est la mode des zombies mais ça ne justifie pas l'achat d'un jeu aussi ignoble et lassant , à jeter à la poubelle et au broyeur , nul à chier 0/20

xIceblock2
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

Sérieusement , c'est l'un des meilleurs jeu de zombie au quel j'ai pu jouer.
Le côté RPG , avec son inventaire m'a complétement pris !
Ses zombies ne sont pas abusées , et les armes à feu sont rares.
Une coopération s'avère même très marrante avec des amis.
Effectivement , l'histoire ne vole pas très haut , et ne s'attache pas vraiment au personnages...

HamsterNocturne
Posté le 28 déc. 2011 à 00:00

On s'en lasse, c'est de plus en plus un supplice de finir ce jeu. Toujours pareil : "Va me chercher ca et butes des zombies sur ton passage" ou encore "Défends cette zone", les textures sont parfois baveuses, il est très chiant de fouiller dans un sac pour trouver des dollars, du coup on laisse tomber les sacs tellement ca prend 5 longues de trop, normalement tu fouilles et tu trouves, mais la faut ouvrir, prendre, etc., c'est chiant de monter a un niveau supérieur et les armes s'usent trop vite.

saint-jarna
Posté le 27 oct. 2013 à 00:00

Acte 1 fini, hop! désinstallé, j'en ai assez vu, pas la peine d'aller plus loin, à part les décors, le gameplay n'évoluera pas et c'est bien là que çà pêche.
J'en ai marre de ces jeux lourdingues au possible : ultra-répétitif, missions nulles (va me chercher çi, va me chercher çà), armes qui s'usent, collecte d'argent hyper-fastidieuse, soins ultra-longs (ces deux activités mises bout à bout devant prendre 10 heures sur les 20h de jeu).
Je voulais un FPS et au bout de 5 heures, j'ai toujours pas eu le moindre gun entre les mains, merci JV d'avoir classé çà en FPS, c'est pas çà du tout, un FP oui, mais pas Shooter du tout pfff.
Et pour finir, scénario hypra-nul, évolutions du level des ennemis pour coller au level atteint par le joueur qui fait que le jeu reste scotché au même niveau de difficulté tout du long. En gros, aussi mauvais qu'un borderlands.
Seul point positif, un mode coop surement très fun à faire avec ses potes, ce qui n'est pas mon cas.

stt71
Posté le 16 oct. 2012 à 00:00

Niveaux graphisme, on va dire qu'il est correcte.
Les decors et les ambiances sont bien pensé.
J'ai un petit reproche a faire, il n'y a pas d'objet qui vole, lorsque qu'on fonce en voiture contre des objet du décors rien ne bouge et se crash comme une "grosse merde".
Le Game play et l'ath du jeu sont bien,ce jeu est très fluide.
je me suis un peut fait chier dans le premier acte, mais les autres je l'ai trouvé très bien, surtout le deuxième dans le village, obligé de se tapez des bon sprint pour pas se faire bouffer!!!!
Le game play au corps a corps manque de punch a cause de la jauge d'endurance. Il faut toujours attaquer , reculer et esquiver, c'est un peu lassant a force. Les armes a feux arrive trop tard dans le jeux et se font vraiment attende pour les amateurs de shoot comme moi.
Le niveau du joueur ne sert pas à grand chose car le niveau des zombies évolue en parallèles et la difficulté pour les tué ne change pas :(

mais bon ce jeu reste un bon survival horror avec des zombie qui sorte de partout. On peut se promener de partout d'an l’île , on peut fabriquer et modifié ses armes et pas mal de quête annexe garantissent une bonne durée de vie du jeux.
Pour ce qui est du multijoueur j'aime pas trop et préfère faire le jeu en solo.

thithou76
Posté le 06 avr. 2012 à 00:00

Excellent. Je me suis éclaté. Du 100% FPS avec une belle immersion. Les décors sont somptueux (pas besoin d'un grosse bécane pour en profiter). Fan du genre je me suis retrouvé dans "l'armée des morts " de "Zack Snyder".
J'ai joué "Logan", donc pas d'arme de point, tout ce fait au contact, ça peut paraitre déroutant, mais au final c'est tout l’intérêt du jeu.
Une vrai bonne surprise, je suis preneur pour une suite.

]omagad[
Posté le 25 sept. 2011 à 00:00

9/20...

Le premier acte est correct et simpa, celui dans la station balnéaire. Après, le jeu se lasse, se gâte, perd le charme du début. Toute la partie dans la jungle, la prison, les égouts, est d'une médiocrité sans nom !

Trop de bugs également !

J'ai finit le jeu en 20h.

Et je n'ai pas du tout envie de me faire chier à recommencer les mêmes missions. Car quand on termine le jeu, on doit tout reprendre, refaire toutes les missions. Autant vous dire que c'est ridicule...

C'est sûr, c'est un jeu plutôt "fun", mais sans aucune consistance. L'ambiance du jeu est raté également. Les zombies sont tous similaires...

Le côté réaliste du jeu est très vite abandonné dès l'acte II dans la ville...

Enfin bref, j'ai été déçu...ce jeu ne vaut pas les excellentes notes qu'on lui donne...Voilà encore des notes qui ont été balancé dans l'euphorie des premières heures de jeu !

Car le début est bon...il n'y a que ça.

Posté le 21 mai 2012 à 00:00

Nom de dieu mais qu'est c'est moche! Je ne parle pas de graphismes mais du choix esthétique...pas de scénario, d'accord mais pourquoi l'univers du jeu ne me semble pas...du tout cohérent et surtout sérieux? :doute: Les menus, les lieux...tout ça est trop lumineux et coloré...certes l'endroit ou ou on joue est sensé être comme ça mais..l'interface alors? :/

Le gameplay...perso, je me suis contenter de buriner sur les zombies et a utiliser le coup de pied s'ils y a plus d'un ennemie mais...pourquoi ne peut on pas ramasser une chaise et l'envoyer sur un monstre? :( ou encore les valises et les sacs à dos.....pas forcement pour faire mal mais histoire de se dire que absolument tout peut servir d'arme :bave:

Ce jeu m'a l'air trop répétitif à la manière de Just cause 2 :(

]-springfield-[
Posté le 06 oct. 2012 à 00:00

J'ai pu jouer que 40min à ce jeu. Les graphismes sont très joli, les combats sont un peu chiant en fait... Mais ce qui m'a vraiment déplu, ce sont les quêtes un petit peu "wtf" qui contrastent vraiment avec l'ambiance que veut dégager le jeu. Bref déçu, alors que j'aime beaucoup les jeux de zombies...

papy386
Posté le 28 août 2013 à 00:00

Dans l'ensemble très bon jeu.

Les graphismes des différentes zones sont superbes, le coté rpg plus que correct avec un nombre conséquent de quêtes annexes.

Cependant le scénario tombe dans la banal vers la fin, avec un boss trop rapide et des vagues de zombie infini.

Fin vraiment décevante...

sullyvan360
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

Légèrement déçu, surtout après avoir lu un tas de commentaires flattant les mérites de ce jeu...Oh combien...répétitif! Les vidéos ont dus être réalisées avec une sacré configuration par ce que...honnêtement, même en qualité minimal, le jeu semble souffrir d'un grand manque de fluidité! (Je tourne pourtant quelques jeux plus récents sans trop de problèmes ) Alors, défoncer du mort-vivants, j'aime...Mais faire 40 fois la même route en une heure...un peu moins! Toutes fois, même en plein jour, j'avoue ne pas avoir autant étais angoissé depuis RE2...un petit point qui fait passer ma note de 10 à 11 pour...l'ambiance sonore!

Schneider95
Posté le 10 sept. 2011 à 00:00

Ce jeu est pûrement un jeu d'homme préhistorique : on tape, on tape, on tape, et c'est tout. Même dès le début on vous prends comme tel, EN NE VOUS EXPLIQUANT STRICTEMENT RIEN !

Ce jeu sans identité, et sans scénario a soit disant repris quelque trucs à Resident Evil et Left 4 Dead, Killing Floor...
Il est important de différencier les jeux de zombies. A un moment donné dans ces jeux, à force d'être seul contre tous, on est dans la merde et on doit REFLECHIR POUR SURVIVRE, agir méthodiquement, avec rigueur, avec prudence, et en se serrant les coudes. Y'a rien de ça dans Dead Island.Si vous aimez la SURVIE, c'est pas Dead Island qu'il vous faut. Si vous aimez le bourrinnage gratuit, en revanche ça peut passer...

beholder2
Posté le 09 sept. 2011 à 00:00

Portage PC honteux, comme d'habitude...
Maniabilité horrible, clipping affreux, pas d'AA, pas de synchronisation verticale, et le jeu semble mal optmisé.

Ensuite le jeu manque cruellement de rythme à cause des 150 éléments que l'on peut fouiller...

Grosse déception... Et encore 50 euors de perdu -__-

NastyBear
Posté le 07 oct. 2014 à 00:00

Le plaisir de se défouler sur des zombies à l'aide de jolis jouets bricolés peut-il faire oublier un scénario d'une banalité affligeante porté par des choix largement discutables ?
C'est là la question à laquelle il faut répondre pour savoir si on appréciera pleinement ce jeu.

L'île paradisiaque s'est transformée en grand terrain de chasse pour les mangeurs de chair cette nuit et je, ou plutôt, nous (nous y reviendrons), suis le seul à pouvoir sauvé les pauvres âmes barricadées ici et là. Pour cela, j'ai à disposition une belle quantité d'armes que je pourrai améliorer tel un MacGyver du carnage, bien utiles pour avancer au milieu des nombreux, très nombreux cadavres ambulants.

Assez simple de présenter le concept. Oubliez The Walking Dead, ici pas de psychologie ou d'émotion, juste du défonçage de crâne continuel.
Si les premiers chapitres se font dans la joie et la bonne humeur (oui, massacrer du zombie, ça donne la pêche !), les défauts du jeu se révèlent assez vite évidents et jouer à Zeus avec une machette électrique n'y change pas grand-chose.

Commençons doucement avec des problèmes secondaires, bien qu'agaçants.
On pestera souvent en voyant les zombies renversés par un coup de pied quand un coup de sabre ne les empêchera pas d'avancer ou de griffer. On soupirera devant le manque de souplesse de la jouabilité (interactions lourdes, pas de raccourcis pour les armes hormis une roue très console...). On grognera enfin contre la réapparition rapide et complètement illogique des ennemis.
Ce dernier point est d'autant plus crispant que les allers-retours sont incessant. La faute à des quêtes souvent banales donnés par des survivants bornés qui ne quitteront que rarement leur bungalow.
On se contente alors de suivre le marqueur d'objectif sans se soucier de ce dernier puisqu'on sait pertinemment qu'il nous mène droit vers quelques obstacles à contourner et des cerveaux à écraser.

En effet, le scénario est paresseux et les cinématiques n'aident pas vraiment. On y voit notre groupe livrer des dialogues mous et subir des événements prévisibles et parfois risibles.Groupe oui... Que vous jouiez seul ou accompagné, le scénario considère toujours les héros au nombre de quatre. Si la perte d'immersion n'est que légère quand on fait l'aventure en solitaire, ce choix amènera surtout des incohérences dans le déroulement de l'histoire.
On se retrouve alors devant des scènes de plus en plus absurdes qui mèneront à un final ridicule.
Oui, non seulement le dénouement est affligeant, mais on est de surcroît contraints de venir à bout d'une séquence de jeu digne d'une borne d'arcade des années 90.

C'est donc sur une déception que le jeu se termine après une longue (un peu plus de trente heures en faisant toutes les quêtes pour ma part) dégringolade. Malgré tout, Dead Island n'est pas un mauvais jeu, il reste distrayant pour peu qu'on ne s'attende à rien de plus qu'un défouloir.

Zachfaust
Posté le 11 oct. 2013 à 00:00

Bien qu'un peu sceptique au départ, j'ai été agréablement surpris.
Les graphismes sont pas trop moches ( et au pire, c'est pas vraiment important), l'ambiance est vraiment pas mal ( le côté kitch des plages avec les zombies en bikini, le côté oppressant et angoissant de l’hôtel ou du commissariat, la foule de zombies des villes. . .), de nombreuse armes améliorables sont disponibles, et le côté artisanat est tout a fait plaisant. De plus les armes sont "levelé", ce qui donne un petit côté mmo pas déplaisant au jeu. Le gore est présent a souhait, et poutrer du zombie est vraiment jouissif. Les quêtes sont nombreuse et relativement bien scénarisée pour la plupart ( on est pas au niveau d'un vrai rpg, mais bon. C'est déjà pas mal.. Le gameplay est dynamique, facile a prendre en main et le fait de devoir gérer en permanence la jauge d'endurance du perso rajoute de l'immersion.
Concernant les points négatifs : Le popage de zombies intensif. Repasser 30 min après avoir nettoyer une zone et trouver les mêmes zombies à la même place, c'est lourd. . . Varier un peu les script n'aurait pas fait de mal. De même que rentrer dans une salle vide, et que tout d'un coup, un zombie pop brusquement devant nous. C'est agaçant.
A haut niveau, on a toujours ce sentiment que notre personnage est en mousse. Même spécialisé en corps a corps un peu tank, en deux coup, il perdra la moitié de sa vie, c'est frustrant.
Le nombre de mods pour armes, qui pourrait être un point positif, en devient un négatif par leurs manquent flagrant de diversité malgré des noms différents : Rien ne ressemble plus a un mods d'armes qu'un autres mods d'arme. Et le fait d'en trouver 13 à la douzaine n'arrange pas les choses.
Le personnage est un peu lourdaud dans ses actions ( sauts, nage,ect.). Hormis tout cela, ce jeu offre un divertissement sympathique !