14.8/20

huntertoby27
Posté le 12 nov. 2016 à 22:18

Très bon jeu bien remasterisé pour avoir jouer sur 360 les graphismes on été bien ameliorer, sauf le visages des zombies qui auraient pus être plus jolie

LexDarkTower
Posté le 24 août 2018 à 19:21

Jeu assez fun entre amies et plutôt jouissif en terme de gameplay malgré les limites du genre ne pas pouvoir sauter par dessus une barrière ou ne pas pouvoir réellement parer les attaques de zombies, scénario a la ramasse missions bâclé et répétitives mais parfois glauques et bien foutu..

Le système de craft bien foutu malgré le fait qu'on doit payer pour crafter des mods alors qu'on a le plan&objets pour le crée (paye ta logique) d'ailleurs en paye qui? x)

Honnêtement j'ai pris un réel plaisir à le faire avec un pote même si techniquement c'est pas trop ça, on pardonne le fait que le jeu est sorti initialement en 2011 du au fait que sont gameplay n'est pas très innovant et assez limiter dans les bords .

Graphiquement parlant je le trouve franchement pas très beau pour un "remaster" , j'avait pas vraiment l'impression de jouer a un jeu One pour le coup ...

Bref je lui attribue la note de 14/20 et sans plus :ok:

huntertoby27
Posté le 12 nov. 2016 à 22:18

LexDarkTower
Posté le 24 août 2018 à 19:21

Bref je lui attribue la note de 14/20 et sans plus :ok:

atoub
Posté le 26 avr. 2018 à 14:13

Obtenu avec le Xbox Game Pass, et testé sur One S. Je le conseille à 10€ maximum.

C'est la grosse fiesta sur l'île de Banoi, paradis tropical pour touristes, jusqu'à ce qu'ils se transforment tous en zombies. Car derrière le luxe apparent et les cartes postales, ce lieu plus vaste qu'il n'y parait renferme bien des secrets. Parmi quatre survivants immunisés, vous aurez le choix d'incarner Logan (expert en armes de lancer), Purna (armes à feu), Xian Mei (armes tranchantes), ou Sam B (armes contondantes).

Le scénario, sans être totalement inintéressant, ne surprend jamais. On reste dans les clous d'une invasion zombiesque classique, avec son lot de vaudou, cannibalisme et scientifiques un peu trop zélés. Les personnages sont caricaturaux. Difficile de s'y attacher, d'autant qu'ils ne seront pas du tout développés.

La jouabilité n'est pas optimale. Vous devrez la plupart du temps affronter des hordes de zombies au corps-à-corps, sauf qu'en vue FPS, cela pose toujours problème. Il est délicat d'évaluer les distances, de voir ce qui nous entoure, et le champ de vision (FOV) est trop réduit. On frappe souvent dans le vide, attaqué dans le dos ou acculé dans un coin du décor. Il faudra aussi subir des problèmes de collisions, quelques bugs, et des sauts approximatifs.

Le cœur du système de jeu, c'est le loot et le craft. Récupérer des armes, les réparer et les améliorer avec de l'argent, et les modifier avec divers objets nécessaires indiqués par les plans Mod. Les combinaisons sont très nombreuses, allant de la batte de baseball cloutée au katana électrifié, en passant par le couteau empoisonné et la machette brûlante. Vos points d'expérience permettront d'augmenter vos compétences spéciales (propres à chaque personnage), de combat et de survie.

Le bestiaire est assez diversifié. Les contaminés de base sont assez lents, et les infectés plus rapides. Les assassins sont de grands gaillards patauds mais résistants. Les kamikazes explosent au contact. Les noyés crachent du poison. Les bouchers sont hyper véloces avec des os tranchants à la place des mains. Les berserkers sont des colosses puissants. Il faudra expérimenter afin de trouver la meilleur méthode pour éliminer chaque type d'ennemi.

La direction artistique est plutôt originale, ce qui est rare pour un sujet si commun. On arpente les différents lieux avec plaisir, si j'ose dire : les plages, les bungalows, l'hôtel, les rues de Moresby avec son bidonville et sa zone de quarantaine, le commissariat, le supermarché, l'église, les égouts, les bunkers, le laboratoire, la jungle...bref, un peu de tout, avec une identité propre au niveau des couleurs, des éclairages et des textures.

Techniquement, c'est pas mal. Très peu de crénelage ou de clipping, et le faux grain ainsi que les aberrations chromatiques confèrent à l'image un bel aspect cinématographique. Tous les effets sont réussis (flammes, électricité, explosions...etc). Le framerate est globalement stable à 30fps, mais on déplore des déchirures d'écran plus ou moins prononcées. De plus, le flou de mouvement est trop marqué.

Les musiques sont très bonnes. Composées par Pawel Blaszczak (The Witcher, Call of Juarez), elles instillent subtilement une ambiance de stress continu, avant de s'emballer lors des situations les plus tendues. Accordez la plus grande attention aux bruitages, car les cris émis par les zombies vous informeront sur leur nombre et leur catégorie.

Il n'y a pas de doublages français, ce sera uniquement en VOST. Très dommageable. Les voix anglaises sont correctes, dans le genre série B. Les sous-titres français sont irréprochables, à ceci près qu'il en manque. En effet, les enregistrements audio se joueront automatiquement sans aucun texte affiché à l'écran. Étrange, d'autant qu'une traduction écrite apparaît bien dans les menus du jeu.

La durée de vie est énorme. Ma partie avec Logan a duré environ 52h, avec la quasi-totalité des quêtes secondaires et beaucoup d'exploration. Notez que vous pourrez jouer en solo ou en coopération en ligne. Le contenu supplémentaire de l'édition GOTY est présent, donc rajoutez environ 8h pour la campagne de Ryder, et un mode horde, la Bloodbath Arena.

Au final, il s'agit d'un bon jeu d'action-aventure en monde ouvert, avec une bonne dose de survie. Riche en contenu, on pourra lui reprocher une technique imparfaite, un certain manque de finition, des approximations frustrantes de gameplay et la répétitivité de son système de jeu et des quêtes.

charlotteptn
Posté le 10 oct. 2017 à 08:25

Remastered assez bien réussi, Deep Silver a corrigé tous les petits bugs présents dans l’original sorti sur PS3/Xbox 360.
Ce jeu de zombie est un réel défouloir, et nous plonge dans une ambiance paradisiaque en même temps, de quoi passer de bons moments.
Points faibles :
- graphismes un peu vieillots
- un jeu de zombie un peu banal
Points forts :
- bonne ambiance de jeu, parfois flippante
- une jolie carte pleine de ressources

Posté le 31 mai 2016 à 16:40

pour ceux qui ont déjà joué sûr une version précédente ça ne vaut pas de le racheter vaut mieux attendre dead island 2 qui sort normalement cette année