15.3/20

Junon4ever
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

N'ayant pas grand chose à se mettre sous la dent sur PC, je me suis laissé tenter et franchement c'est un petit coup de coeur.
Passé le scénario bidon, on a affaire à un jeu généreux qui nous offre de l'exploration, une carte ouverte ni trop petite ni trop grande, un moteur graphique que j'aime beaucoup, très chatoyant, coloré, détaillé, ça change de Skyrim des quêtes aussi intéressantes voire plus que pas mal de RPG, un contexte différent malgré le thème des zombies mainte fois utilisé, et un gameplay vraiment sympa.
Le multijoueur est vraiment sympa entre amis pour ne rien gâcher, bref un jeu passé inaperçu à tord, si on se donne la peine de rentrer dans le jeu, il vaut vraiment le coup.

McHap
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu incarne le parfait survival horror à mi chemin entre le grand univers de dead rising 2 et le gameplay d'un left 4 dead, enfin un jeu où il y a du défis quand on tombe en face de plusieurs zombie où il y a une réelle difficulté. A plusieurs avec un micro en ligne c'est que du bonheur, des graphisme vraiment beau et une très long duré de vie.

Je lui mets 18

lyly85
Posté le 15 sept. 2011 à 00:00

C'est un tres bon jeu mais le seul probleme galere avec les arme qui on une duré de vie courte et c'est assez répétitif, devoir ouvrir sa valise pour prendre des sous ou un autre object ça chaque fois c'est tres chiant a force, mais sinon appar ça c'est un tres on jeu je trouve, au bord de la mer tout ça c'est beau et je ne vois pas que le graphisme est moche. Mais bon moi je le conseille ce jeu après bon chacun son avi, nous avons pas tous les même :).

Posté le 15 sept. 2011 à 00:00

Un jeu très sympa! superbe ambiance sonore un environnement fort agréable graphiquement, et une petite sensation de liberté qui donne à ce jeu de zombie un caché unique. la Jouabilité est très bonne. Le soft se montre très fluide sur mon PC avec toute les options à fond, le jeu semble peu gourmand.
Le scénario aurait mérité un peu plus de profondeur ainsi que les personnages.Si vous aimez les jeux avec des zombies alors foncez car le jeu est très bon!

jol1dien
Posté le 15 sept. 2011 à 00:00

Après avoir était attiré en premier par ces bande annonce et les vidéos de gameplay mes attente on donc était renforcé en plus par le premier GL ( GL qui n'en était pas vraiment un ^^ ) ayant prévue le coup depuis un moment le jour du teste sur jv.com de DI sur Xbox360 (16/20) j'ai décidé de le pré-commander sur steam pour bénéficier des DLC et du mods (éventreur).La dernière fois que j'ai acheter un jeu neufs c'était red dead redemption sur 360 a 55€ en magasin le jour de sa sortie avec son 19/20 une fois chez moi, j'y est jouer une demie heure et depuis il pourrissais ds un coin... Dead Island j'y joue depuis le 9, j'en suis rendu à plus de 23h de jeu et je ne l'est toujours pas fini...Cela veut tout dire ;)

jordan_190290
Posté le 15 sept. 2011 à 00:00

Franchement une très bonne surprise , ce jeu est vraiment fun a jouer et le mélange RPG/FPS est génial , graphiquement joli avec un mode coop vraiment génial et qui apporte du fun au jeu !

A acheter sans hésiter si vous êtes fan de jeux de zombies et pour vous défouler !

Milkou
Posté le 15 sept. 2011 à 00:00

Finalement, j'en garde un bon souvenir malgré tout. Une ambiance sympa, un côté survie et débrouillard accrocheur, et puis, éclater la tronche de zombies y a pas à dire, ça reste toujours aussi délirant ! On a ce côté immersion bien présent, et se balader dans les rues de la ville, dans les couloirs de l'hotel et dans d'autres endroits est toujours très sympa, avec une ambiance bien marquée. Bref Dead Island est un bon petit jeu qui ne déçoit pas, sans pour autant être LE jeu de cette fin d'année, il permet d'attendre les futures sortie si vous n'avez rien de concret pour vous amuser.

EnyX_
Posté le 15 sept. 2011 à 00:00

Il faut reconnaitre que ce jeu est une révolution en son genre. Il mélange le côté RPG de Borderlands, le style des FPS et en même temps le petit côté épouvante des meilleurs jeux de zombies, comme Resident Evil. A noter que contrairement à ce que tout le monde pense, le fait de pouvoir modifier ses armes pour rendre le jeu plus "fun" n'appartiens pas du tout à Dead Rising et n'est en aucun cas un jeu de bac à sable.
C'est un jeu bien présenté de par son gameplay qui traine le joueur à toujours jouer malgré parfois certaines répétitions.
Il faut compter 24h de jeu en gros pour le fini en étant dans les eaux d'un niveau 34.
Le gros problème de ce jeu réside dans les gros bugs divers et variés qui énerve tout le long du jeu, mais bon si on est fan de zombies ça passe.
Je suis juste très très très déçu par la fin du jeu, qui m'a complètement fait arrêter de jouer et ne m'a absolument pas donné envie de faire un new game +.
Bref, fan de zombies, allez y vous ne serez vraiment pas déçu.
C'est un Left 4 Dead très sérieux et plus réaliste.

lapin59370
Posté le 14 sept. 2011 à 00:00

Excellent jeux !! graphisme très beau mis a part les petits bugs de collsion ; gameplay très en enrichis en arme de corps a corps
durée de vie est très longue si vous faites les quetes secondaire mais si vous les quetes principaux vous avais en moins 10h-12h de jeux le scenario est assez basique mais sa ne rend pas le jeu nul au contraire
SI VOUS ETE FANS DES ZOMBIES ACHETE-LE !!!!

Lordbaphomet
Posté le 14 sept. 2011 à 00:00

Un merveille! Si vous aimez les open worlds et les jeux de zombies, ainsi que les armes de corps à corps il est fait pour vous.
Le scénario est vraiment pas mal, et l'avantage du jeu est qu'il y a 101choses à looter, des customisations d'armes avec des percs, une localisation des dégats et plein de levels à obtenir (max lvl50 si je ne m'abuse).
Les quêtes secondaires sont divertissantes, pas du tout répétitives (sauf celles qui sont à répétition ex: 1xboites de conserves, 1xchampagne, 3xalcohol etc).
Un graphisme qui fait fort sur cette ile paradisiaque du gamer.
Au début le jeu s'avère relativement facile, mais plus tard il se corse bien (ce qui vous donne bien du temps pour le prise en main qui je dois ajouter n'est pas fort compliquée), mais tout cela n'importe pas beaucoup, puisque lorsque vous mourrez vous perdez un peu d'argent et êtes réanimé à quelques mètres.

En ce qui concerne de la durée de vie, elle est énorme, comportant 5actes, j'en suis au 3ieme(je viens d'y arriver) avec 36heures de jeu!!!
Que demander de plus? Un mode coop? Il s'avere qu'il y en a un!

Achetez le. C'est un must.

Ps: Je viens de m'inscrire juste pour noter ce jeu à sa juste valeur, et non pas pour tenter de remonter la note. Une 19/20 bien mérité. Facilement dans mon top 5.

warseb46
Posté le 14 sept. 2011 à 00:00

Un jeu très jouissif lors des première heures mais qui devient vite répétitif. Malgré la présence d'un système de level pour notre personnage, l'on a du mal a sentir que ce dernier évolue. Ainsi face à des mastodontes qui sortiront fin 2011, Dead Island est plutôt un jeu que l’on achètera en occasion pour garder nos 70 € pour de meilleurs jeux dont la qualité sera certaine. Dead Island réunit quand même toutes les qualités d'un bon jeu de zombie, mis à part son manque sérieux d'armes à feu.

-Xion-
Posté le 14 sept. 2011 à 00:00

Sa fait longtemps que je n'avais plus pris autant de plaisir a jouer a un jeu vidéo même si je suis un gros joueurs les graphismes sont super l'ambiance vraiment excellente le prise en mains assez rapide même si au début le perso nous semble un peut lourd mais avec quelque heures de jeu plus de problèmes.

J'adore le système de combat sa me fait un peut penser a de la boxe décaler on bon moment remiser stopper avec un front kick.

Non vraiment il est super je vous le conseilles pourtant je déteste dead rising & left of dead

Chewingoups
Posté le 14 sept. 2011 à 00:00

Alors par où commencer tant il y a de choses à dire sur ce jeu :o, tout d'abord parlons des graphismes, les décors sont juste superbes que ce soit les plages du début la ville ou bien les autres zones, là dessus rien à redire ça donne des envies de vacances. Niveau zombie très bien aussi, possibilité de couper/briser bras/jambes/ tête très sympathique. LE gros bémol reste la modélisation des pnj qui est assez laide, les personnages sont plutot figés m'enfin bon.

Les armes quant à elles sont présentes en grand nombre, avec de nombreux mods et améliorations disponibles il y a de quoi faire, concernant l'ia des zombies ils vous repèrent d'assez loin et certains vous donneront du fil à retordre (infectés ou boss).

Pour la durée de vie comptez une trentaine d'heures avec les quêtes secondaires tout dépend du fait que vous vouliez explorer ou non toute l'ile et ses différentes zones très vastes.

Enfin un mode coopération jusqu'à 4 joueurs qui vient augmenter le plaisir de jeu et la durée de vie, malgré quelques problèmes encore comme le fait de rester bloquer dans la map en multijoueurs et de devoir reboot le jeu :/ vite un patch!

Dans tous les cas bien que le scénario et les cinématiques ne soient pas des plus travaillés, le plaisir de jeu est bel et bien là et même si on est plus proche d'un beat them all que d'un survivor, certaines zones vous donneront quelques frissons.

N'hésitez pas achetez ce jeu, je lui met un petit 17 bien mérité =)

Jailion
Posté le 14 sept. 2011 à 00:00

Un excellent jeu. Les décors sont très beaux, immersifs et variés. Il y a beaucoup d'ambition dans ce titre c'est pourquoi l'on pardonne facilement les quelques défauts. Le level design et la progression sont parfaitement réalisés. L'ambiance est pesante et l'on reste constamment sous tension. Bref beaucoup de plaisir si on aime le genre. Les défauts concernent tout d'abord le moteur physique vraiment à la ramasse. La conduite des véhicules est une grosse galère et sachant qu'ils prennent une place importante c’est bof bof. Aussi le nombre trop conséquent d'objet à ramasser/fouiller, c'est trop et un peu chiant surtout que la durée de vie du titre est énorme. Passé ces quelques défauts c'est du tout bon. Un grand moment de fun :)

nexus763
Posté le 13 sept. 2011 à 00:00

Ce jeu n'est pas déplaisant, mais les bonnes idées cachent souvent un travail d'amateurs, que ce soit coté gameplay, collisions, ou gestion des armes.
Soyez prêts à râler parce que la touche spécialement dédiée à "faire ceci" ne fonctionne pas pour de nombreuses excuses techniques.
Sans m'étendre pour ne pas spoiler je dirais qu'on y joue une fois puis on range avec Deus Ex et Far cry 2. C'est un jeu qui ne donne pas envie de ré-explorer ses bugs, donc si vous y jouez, faites le avec vos amis et visitez à fond. Après tout, c'est les vacances, non ?

shinael
Posté le 13 sept. 2011 à 00:00

Je m'éclate vraiment sur ce jeu.
Pour le moment, je m'amuse à explorer de font en comble l'île "paradisiaque", et je dois dire que j'adore fouiller, éclater de l'infecté à tout va, me faire pas mal de frayeurs (OMG les infectés qui te courent dessus comme des brancos et qui t'en mettent plein la tronche !).
Les quêtes sont sympas et le système d'arbres de compétences et d'armes customisable avec les objets du coin m'amuse énormément.
Côté maniabilité, dès qu'on a bien bindé ses touches et qu'on a l'habitude de sprinter, je la trouve vraiment dynamique ; avec un temps d'adaptation bien évidemment.

Vraiment pas déçu, des graphismes pas dégueu, et une atmosphère vraiment prenante, on regrettera, pour le moment, des bugs de sauvegarde un peu lourdeaux, mais sans gravité pour ma part (PC).

Kqh
Posté le 13 sept. 2011 à 00:00

Conquis après avoir regardé ce mythique trailer qui restera longtemps, je crois, dans les mémoires, l'attente fut longue. Ô combien fan de Left 4 Dead, j'attendais de pouvoir revivre quelques moments épiques, cette fois au corps à corps, pour un rendu d'autant plus marquant.
Eh bien, mis à part quelques bugs qui sont, soulignons-le, quand même un peu forts pour une version retail, je n'ai pas été déçu, en tout cas niveau gameplay. C'est jouissif, et on en redemande. Egalement, le contraste île paradisiaque/bain de sang marche très bien.
Là où le jeu perd en prestance, c'est au niveau des cinématiques, d'une pauvreté notable.
On le sait, le studio avait peu de moyens. Peut-être un peu trop ambitieux sur ce titre ? Mais quand on prend du recul et réfléchit à la taille de la map, à tous les modèles et à l'ambiance travaillée, on tire quand même son chapeau. Attention aux bugs, cela dit.
De bons moments. Merci.