15.3/20

Junon4ever
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

N'ayant pas grand chose à se mettre sous la dent sur PC, je me suis laissé tenter et franchement c'est un petit coup de coeur.
Passé le scénario bidon, on a affaire à un jeu généreux qui nous offre de l'exploration, une carte ouverte ni trop petite ni trop grande, un moteur graphique que j'aime beaucoup, très chatoyant, coloré, détaillé, ça change de Skyrim des quêtes aussi intéressantes voire plus que pas mal de RPG, un contexte différent malgré le thème des zombies mainte fois utilisé, et un gameplay vraiment sympa.
Le multijoueur est vraiment sympa entre amis pour ne rien gâcher, bref un jeu passé inaperçu à tord, si on se donne la peine de rentrer dans le jeu, il vaut vraiment le coup.

McHap
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu incarne le parfait survival horror à mi chemin entre le grand univers de dead rising 2 et le gameplay d'un left 4 dead, enfin un jeu où il y a du défis quand on tombe en face de plusieurs zombie où il y a une réelle difficulté. A plusieurs avec un micro en ligne c'est que du bonheur, des graphisme vraiment beau et une très long duré de vie.

Je lui mets 18

FailMan
Posté le 18 sept. 2011 à 00:00

Jeu très agréable, à jouer en coop si on veut bien rigoler. C'est très accrochant, on a toujours envie de savoir la suite de l'histoire, qui est certe assez classique mais tout de même sympa. Seul point faible, le jeu est beaucoup trop facile, ça manque de "boss" et il suffit de bourriner pour venir à bout des centaines de zombies qu'on trouve. Un bon 17/20 pour l'originalité et le fun que ce jeu m'a procuré.

MadGyver

Par quoi commencer ?

Les points forts ? Allez, c'est plutôt chouette visuellement comme il y a pas mal de détails, nota. le vent dans les feuilles, les textures sont pas trop vilaines (en 16x HQ sur la CG), pas trop de crénelage (32xCSAA et 8 pour les transparences). Une bande-son (musique et ambiance) plutôt sympa. Des persos pas hyper charismatiques mais très attachants (enfin je trouve). Et puis, ben voilà, c'est tout.

Le reste est nul. C'est trop répétitif, trop long et trop chiant à la fin. Moi les mecs qui veulent picoler ben jsais pas, ils ont qu'à se bouger le cul au lieu de se plaindre. Les meufs pareil, je suis pas leur chien. Vas faire ci ou ça, vas chercher, rapporte, etc...
Y a aussi pas mal de bugs, par exemple le mec qui veut 2 bouteilles de booze ben apparement il sait pas compter parce-que je lui en ai déjà filé 15 mais rien à faire (pourtant c'est bien indiqué 2). Si ça se trouve il aime pas le Jack Daniel's.
Les filles en maillot ont toutes été faites dans le même moule, de 20 à 50 ans elles ont le même corps. Les zombies pareil, tous les mêmes ou presque.

Enfin voilà, je mets 11/20 quand-même parce-que mine de rien j'y joue encore (surtout en me disant que ça va pt'être s'améliorer en avançant) et pour l'intro qui déchire.

_ACID_BURN_
Posté le 18 sept. 2011 à 00:00

Voilà, 34h de jeu pour en voir la fin. Pas mal graphiquement et très immersif, de longues heures d'exploration sont au rendez vous (je regrette quand même que les objets que l'on trouve tout au long de l'aventure (objets de soins, de craft... ou même le mobilier) ne soient pas plus variés. De plus, le gameplay est sympa, on se croit vraiment dans la peau du personnage. Lors des combats la précision est bonne, on peut même s'amuser à briser ou couper les membres des ennemis un par un :D ... Les gunfight sont rare mais vraiment plaisants (souvent un peu trop simple). Niveau sonore, c'est plutôt bon, chaque acte possède sa propre ambiance, cependant les musiques se font un trop discrètes. Je n'ai pas rencontré de réels bug mais le système de sauvegarde est vraiment mal foutu... et la réapparition des objets est un peu abusée et diminue le réalisme du jeu. Malgré les petits défauts, ce jeu reste très jouissif et addictif ! Rappelons que 16 est une très bonne note et, bien que jvc ai tendance a surnoter les jeux (selon moi), je trouve qu'ici le jeu à été noté à sa juste valeur.

chichka
Posté le 18 sept. 2011 à 00:00

J'ai de la misère a comprendre pourquoi certain joueurs n'ont pas aimés ce jeux. Pour ma part, le fait de pouvoir avoir un jeux ou ne pas seulement avoir a tuer des zombies, d'avoir des quêtes plutôt diversifiées dans un environement extrêmement beau et vastes, le fait de pouvoir upgrader ses armes et son personnage, il n'y a qu'un mot qui m'est resté en bouche. WOW !!

elemdary
Posté le 17 sept. 2011 à 00:00

Une bonne surprise ce dead island! L'immersion est pas mal du tout dès que l'on enlève les barres de vies et autres indication à l'écran. On regrettera juste le manque d'armes à feu et des gunfights juste dispensables.

Batteur45

Bonjour

très bon jeu, durée de vie correcte pour le prix
je vous le conseille

au niveau des graphiques j'adore (pour un pc puisant)

la jouabilité est très bien , avec le gore inclus c'est que tu bonheur

Liquid-Wars
Posté le 17 sept. 2011 à 00:00

Un jeu de zombie très sympa, mais qui à la longue peut devenir répétitif. L'un des seuls gros point négatifs que je pourrais évoquer serait la linéarité des quêtes, on pouvait s'y attendre parce que le scénario est presque absent. Mis à part ça, les atouts de ce jeu sont le mutli qui est vraiment plaisant et qui est exploité durant tout le jeu, et les moteur physique assez sympa (l'écorchement des zombies est plutôt bien fait). Pour faire vite, c'est un très bon jeu de zombie auquel il manque simplement un scénario plus poussée et quelques détails.

maj7
Posté le 17 sept. 2011 à 00:00

Dans l'ensemble Dead Island est un bon jeux mais qui souffre néanmoins de quelques bugs et certaines incohérences...
Les - : quelques bugs de collisions ou décors mais qui peuvent être corrigés avec des patch donc patiente ; les ateliers de réparations et de création sont assez sympa mais nous améliorons et réparons nos armes grâce à de l'argent...à qui va cet argent ?!
C'est assez lassant de devoir ramasser de l'argent sans cesse. La difficulté du jeu est pénible car il faut le dire par moment c'est vraiment difficile et on ne peut pas la régler. Par ailleurs lors de l'utilisation des armes a feu il vous faudra vider un chargeur ou deux suivant les armes avant que le zombi ne tombe. L'arbre des compétence n'est pas top je trouve car les améliorations ne sont pas très interressantes sauf quelques unes.
Les + : des graphismes vraiment sympa quand tout les parametres sont a fond, la gestion et localisation des dégats est très bonne. Une bonne liberté d'action dans l'ensemble car on évolue dans un monde ouvert, de nombreuses quêtes annexes même si certaines sont rébarbatives...
Une durée de vie très bonne qui vous promet pas mal d'heures de jeu si vous explorez tout les coins de l'ile. L'ambiance à été travaillé et sa se voit. Les décors sont relativements variés, plage, jungle,ville...et bien réalisés.
Bref dans l'ensemble un bon jeu. Je conseille

]Tid[
Posté le 17 sept. 2011 à 00:00

N'y allons pas par 4 chemins, Dead Island est a mes yeux, une tuerie. C'est tout simplement pour moi, le meilleur dans le style "zombie". Pourquoi ? L'immersion et la profondeur, on se croit tout de suite nous, sur cette île, et on veut "vivre". Le jeu est en plus graphiquement joli, ( et gore ! ). L'idée RPG avec les niveau et les arborescences pour des compétences est une excellente idée. Le craft des armes est très sympa lui aussi. Le jeu est plutôt réaliste ( en supposant que les zombies existeraient :p ). Et puis l'histoire classique mais ma fois elle prend, et c'est ce qui compte. Pour finir, le fait de jouer a 4 est tout simplement jouissif et monstrueux. Dead Island aura un bon 19 de ma part !

Durandal69
Posté le 16 sept. 2011 à 00:00

Étant un grand amateur de jeu de zombie, j'ai pas pu résister à ce jeu qui m'était apparu. Contrairement au test proposé ici à jeuxvidéo.com et à ses 2 gaming live proposés, j'aimerais tout de même mettre quelques points en avant.
Déjà les côtés positifs : la plupart ont été dis sur jeuxvidéo.com et, il faut bien le dire, ce jeu est très bon mais loin d'être parfait.
Côtés négatifs, là, ça se corse un peu. Moi et quelques amis, on a testé ce jeu en solo et en coopération or ce dernier est truffé de bugs un peu partout.
Sans ces bugs persistants, je lui aurais largement mis un bon 17 voir 18/20 mais, un bug reste un bug, surtout quand il est répété et très désagréable comme des plantages intempestifs à répétition ! Total, en tenant compte de ces mauvais points : 14/20, un bon jeu qui plaira à beaucoup et merci de m'avoir lu ! (version longue de mon test dans le forum)

Yudis_
Posté le 16 sept. 2011 à 00:00

Avant la sortie je me disais : Encore un jeu sur les zombie qui a l'air un peu mou en plus ... Sans moi .

Bah , j'ai vus des vidéos sur YouTube je l'ai acheter et je ne regrette pas , le faite de rejoindre des joueurs en cours de partie instantanément et très bien , sa fait un petit plus .
Le gameplay et tout simplement extraordinaire pour les amateur de coupage de chaire !
Venons en au graphismes aussi qui sont pour moi juste MAGNIFIQUE ! Ce jeu est une beauté visuel , j'ai surtout était surpris sur la première partie , la station et la jungle !

Bref un jeu que je conseil a tout ceux qui n'ont pas peur du sang :p

Sxndrome
Posté le 16 sept. 2011 à 00:00

Arrêtez de noté le jeu à cause des ses bugs alors que je n'en ai eu aucun depuis que j'ai le jeu. Les bugs sont patchés au fur-et-à-mesure. Il y a toujours eu des bugs au début de CHAQUE jeu maintenant arrêter vos floods de report de bugs.

Sur le jeu: Très beau sincèrement, immersif, intéressant, simple. Très franchement, je n'ai touché à un jeu de zombie mais je me suis laissé attirer par ce jeu et je ne regrette pas mon dur achat (4 magasins différents pour enfin le trouver 2 jours plus tard).

N'hésitez pas, ne passez pas à côté.
De plus, très délirant en Coopération, avec ou sans amis.

Dellex
Posté le 16 sept. 2011 à 00:00

Ce jeux aurait pu être une vraie réussite s'il n'était pas truffé de bug. L'ambiance est certes au rendez-vous, mais finalement, le jeu est peu immersif. Les personnages sont dénués de chaleur et de caractère, mis à part les 4 personnages incarnés, l'histoire est bancale, banale, le jeu pompe trop dans les stéréotypes, et cela enlève toute l'originalité du jeu.
Par ailleurs, la large panoplie d'armes et la capacité de les modifier, est un très bon point. Dommage que les combats soient si chaotiques, voir bordéliques, dès que le nombre d'ennemi dépasse 2. Les combats de flingues sont ridicules, seules les armes à feu sont efficaces contres les ennemis humains, tandis qu'elle sont inutiles contre les zombis.
Bref, on dirait que le jeu n'a pas été exploité en profondeur, et on obtient au final un jeu sans aucunes émotions, sans réalisme, sans personnalité.

LaGrosseEpee
Posté le 15 sept. 2011 à 00:00

Je m'éclate vraiment sur ce jeu. Pour le moment, je m'amuse à explorer de font en comble l'île "paradisiaque", et je dois dire que j'adore fouiller, éclater de l'infecté à tout va, me faire pas mal de frayeurs (OMG les infectés qui te courent dessus comme des brancos et qui t'en mettent plein la tronche !). Les quêtes sont sympas et le système d'arbres de compétences et d'armes customisable avec les objets du coin m'amuse énormément. Côté maniabilité, dès qu'on a bien bindé ses touches et qu'on a l'habitude de sprinter, je la trouve vraiment dynamique ; avec un temps d'adaptation bien évidemment. Vraiment pas déçu, des graphismes pas dégueu, et une atmosphère vraiment prenante, on regrettera, pour le moment, des bugs de sauvegarde un peu lourdeaux, mais sans gravité pour ma part (PC).

P-M-V
Posté le 15 sept. 2011 à 00:00

Le jeux est simpa dans l'ensemble, on peux y passer des heures sans voir le temps passé, l'univer est vaste, les armes, modifications et montres nombreux, des quête des plus intérésente sauf une ou deux MAIS (et il est de taille) LES BUGS QUI SONT NOMBREUX ET RECALCITANT dont le plus connu:
sauvegarde corronpue, ces deux mots résume à eu seul le truc le plus chient, le plus récalcitrant et le plus régulier parmis les bugs. Entre le fait de recommencer le jeux 2, 3 fois et que les sauv soient corompu avec plus de 20 heures de jeux, un niveaux supérieur à 30 et des objets rare, voire unique par partie soit perdu ou encore que les sauv soit perdu 6,7 fois et ce en 4 ou 5 heures de jeux.
Un autre sur les chargement du même style ou les chargement se bloque sur une partie et allors partie inutilisable et quelque autre bugs plus mineurs font que ce jeux est bon mais avec des bugs telle que l'on ne peux même pas finir le jeux

ps: Ne vous l'achettez surtout PAS et si vous l'avez pris vendez le au plus vite !