15.3/20

Junon4ever
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

N'ayant pas grand chose à se mettre sous la dent sur PC, je me suis laissé tenter et franchement c'est un petit coup de coeur.
Passé le scénario bidon, on a affaire à un jeu généreux qui nous offre de l'exploration, une carte ouverte ni trop petite ni trop grande, un moteur graphique que j'aime beaucoup, très chatoyant, coloré, détaillé, ça change de Skyrim des quêtes aussi intéressantes voire plus que pas mal de RPG, un contexte différent malgré le thème des zombies mainte fois utilisé, et un gameplay vraiment sympa.
Le multijoueur est vraiment sympa entre amis pour ne rien gâcher, bref un jeu passé inaperçu à tord, si on se donne la peine de rentrer dans le jeu, il vaut vraiment le coup.

McHap
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu incarne le parfait survival horror à mi chemin entre le grand univers de dead rising 2 et le gameplay d'un left 4 dead, enfin un jeu où il y a du défis quand on tombe en face de plusieurs zombie où il y a une réelle difficulté. A plusieurs avec un micro en ligne c'est que du bonheur, des graphisme vraiment beau et une très long duré de vie.

Je lui mets 18

tactac016
Posté le 03 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu est une trés bonne surprise qui nous fait vivre a mon sens une nouvelle expérience dans les jeu de zombies.
Graphiquement c'est bien fait, on prend plaisir a se balader librement dans l'ile et en particulier sur les bords de plage. Cependant le design des personnages reste un peu en dessous il est vrai. Sur mon PC, je n'ai eu absolument aucun bug de quelque sorte qu'il soit contrairement a ce que j'ai pu lire.
La bande son colle parfaitement, la musique et autres bruitages renforce l'immersion.
La durée de vie du jeu est tout simplement énorme. On ne regrette pas son investissement contrairement a d'autre monstre vidéoludique où 70€ s'envole en 5 heures de jeu. Le multijoueur qui plus est rajoute une touche de fun dans l'univers du jeu. Une fois le jeu fini on prendra plaisir a le recommencer et tester un personnage différent.
En terme de jouabilité, la prise en main est facile et intuitive. Juste quelque petits soucis d'inventaire ont été a déplorer. Le système d'expérience permet a chacun de créer un personnage unique et le système de "craft" est très intéressant bien que de mon point de vue les possibilités les plus intéressantes arrivent trop tard dans l'aventure.
Le scénario est certes plutôt moyen, les quêtes n'ont pas souvent un énorme intérêt et l'on s'attache peu aux personnages mais je pense que le plaisir est avant tout tourné sur le dézingage de zombies à l'aide d'arme modifiées.

Catalepsy
Posté le 02 nov. 2011 à 00:00

On va dire que j'en attendait un peu trop. Déjà autant le dire tout de suite, ce jeu est multijoueur. En solo, le soft se montre vite barbant. Autrement on va dire que ce jeu est une copie très réussis du célèbre Borderlands, version apocalypse zombie. On retrouve un mélange de plusieurs jeux tel que Dead Rising, Left 4 Dead, même du Far Cry (je dis ça uniquement pour l'île paradisiaque...). Le jeu a éprouvé de nombreux bugs durant ça sortie, la pluspart sont corrigés aujourd'hui mais certains persistent. Si vous êtes fans de Borderlands et de zombie, c'est le jeux idéal. Mais acheté le avec d'autres potes. Ah et point négative... pas de jeu en écran split. Autrement j'ai pris du plaisir en jouant à ce jeu. Plein de petites découvertes par-ci par-là, et j'ai pris beaucoup de fun en jouant avec des amis.

Monsieur_Popeye
Posté le 02 nov. 2011 à 00:00

J'en attendais vraiment peu et ce fut une excellente surprise. Excellente ambiance, gameplay assez confortable, bande son très agréable (le thème de l'église par exemple est très très beau et donne une ambiance particulière à la ville). La personnalisation des capacités votre héros (ou héroïne) est une bonne idée, cependant j'ai trouvé les trois arbres de compétence un peu trop basiques. Le scénario est très léger, pour ne pas dire inexistant mais le nombre de quêtes (il y en a énormément) permet au joueur de ne pas y faire attention. La durée de vie est plus qu'appréciable, en prenant mon temps et en faisant toutes les quêtes secondaires j'ai bouclé le jeu à ma 45eme heure.

Isotoxin
Posté le 30 oct. 2011 à 00:00

Au début j'étais plutot scéptique en découvrant ce jeu, mais plus j'avance et plus je croche à cette ambiance. Pourtant il est plutot répetitif, mais tellement subtil et prenant, un jour sans butter des zombies et de fouiller l'environement et ça me manque déjà !
Graphiquement c'est pas vilain voir même beau, surtout avec quelques filtres activés dans le driver graphique. Pour ce qui est des sons: Les brutis de fonds sont excellents et les musiques sont géniales et de haute-qualitées.

zinbloox_57
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

Un jeu visiblement très long , avec enormement de quetes annexe, de lieux a explorer, et d'objet à débloquer / fabriquer, des suprises dans des coffres, et j'en passe...
Un jeu tout simplement excellent, qui possède un mode coop, extremement bien réalisé.
Ce jeu mérite sa note, et d'être acheté

challax
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

Oh, encore un jeu de zombies ? Oui mais ! Dead Island a réussi à créer un buzz autour de lui, notamment grâce à sa première bande-annonce. On attendait donc beaucoup de jeu de zombies. Pari plutôt réussi. Graphismes sympa, sans plus mais ça se tient. Jouabilité excellente, bande-son prenante, on ressent des frissons lorsque un zombie nous tombe dessus alors qu'on ne l'avait pas vu. La majorité des armes sont des armes de corps à corps, ce qui est très bien appliqué dans le jeu même si l'on trouve parfois des flingues, mais c'est assez rare. Ce qui change avec Left 4 Dead, c'est, déjà, sa carte, très grande qui permet de se balader librement sans rechargements et ses upgrades. Bref, un jeu très sympa, à jouer en multi pour plus de frissons !

Akhanta
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

Un jeu sympathique, un bon divertissement... Après tout c'est le but premier d'un jeu non ? Je n'ai eu droit à aucun bug peut être un coups de chance je ne sait pas enfin bref, j'ai apprécié les graphismes, l'idée du jeu en elle même n'est pas nouvelle, mais c'est sympa d'avoir un monde libre, et sans être assommé de chargements. Le jeu sait nous tenir en haleine, on fait attention à tout, il ne faut pas trop courir sinon on est épuisé mais si on cour pas on risque de ce faire rattrapé, ... Enfin bref pas besoin de beaucoup d'exemple pour dire qu'il a bien été pensé de pas faire du personnage un être invincible... Malgré les gros clichés de nos personnages, le gros black rappeur grossier et vouant une haine à la police pour simple exemple... Sinon la fin est un peu nulle, le boss est baclée... Mais c'est un bon fps malgré tout... Faut juste ne pas être friand d'un bon vrai scénario ^^

Posté le 26 oct. 2011 à 00:00

Bon jeu mais sans plus, une fois fini c'est vraiment fini, pas envie de recommencer la même chose, le multi est sympa mais rend le jeu encore plus simple. la durabilité des armes ma personnellement embêté (3 coup de couteau ayé faut aller réparer)

Alex_matri49
Posté le 26 oct. 2011 à 00:00

Une très bonne surprise! Plutôt omnubilé par les sorties de Rage, battlefield et quelques autres, je l'ai acheté plus pour m'occuper brièvement que pour m'éclater à fond. Or il se révèle être très prenant pour un jeu que je n'attendais pas. Des décors agréables à regarder, un gameplay subjectif immersif qui nous met vraiment dans la peau du survivant et un dézombifiage sympathique au vu des nombreuses armes de contact (nottamment) à utiliser. En bref, ce n'est pas un jeu fantastique, mais un bon moyen de relaxer en dézinguant en coop avec des potes du zombie à la pelle.

Advanceps3
Posté le 23 oct. 2011 à 00:00

Dead Island est un très bon jeu de mélange entre Left 4 dead , Dead Rising etc... qui donne accés à un scénario plutôt dérangé qui emoustillera tous bon comtempleurs de Survival-Horror qui se respecte .L'IA laisse parfois à désirer , cause de ces inombrables Bµgs qui laisse plutôt perplexe quand on peut tomber sur une voiture qui saute ou un Zombie miyope .Le point du jeu reste avant tout le graphisme et le durée de vie du jeu , qui donne beaucoup de choix de mission et qui retiennent le joueur pour de nombreuses heure devant un décors d'Île paradisiaque ! Un parfait tableaux pour se rafraîchir les pupilles ! :p

Je conseil alors ce jeu pour tous bon fans de FPS_Survival-Horror.

AirNBag
Posté le 22 oct. 2011 à 00:00

Dead Island est le genre de jeu survival-horror qui assume totalement son côté "série b", et ça fait vraiment du bien. Le second degré lâche un peu le lest du sérieux : alors place au dépeçage de zombie en toute tranquillité! La maniabilité sur PC est très bonne, les combats sont intenses, les environnements sont assez sympas, soutenus par de très bons graphismes. En revanche le scénario est insignifiant, tandis que l'inventaire est un gigantesque fouillis d'objets inutiles... Mais ces défauts sont assez mineurs dans cet univers déjanté qui vous fera passer un excellent moment.

leckter01
Posté le 22 oct. 2011 à 00:00

Je vais noté sévère car il y en a marre des développeur faignant. Techniquement on sens que le jeux n'est pas finis, les patchs n'ont rien changé. Optimisation fait avec les pied, respawn a l'infinis, quête secondaire vraiment répétitif, texture baveuse. Coté RPG très simpliste. Mais c'est le côté répétitif qui font que Dead Island est un jeux très moyen, pourtant je suis fan du genre mais là.. Déception. A prendre pour 15 euros, pas plus.

-KebabFrites-
Posté le 21 oct. 2011 à 00:00

Dead Island™ (je joue sur PC) est un très bon jeu ! Les graphismes sont super, la jouabilité aussi, la bande son est énorme et l'île est très bien développée. Le jeu est bien foutu, on y accroche facilement. Personnellement, j'ai tout de suite accroché au jeu. J'enlève cependant quelques points car je trouve que niveau vie et surtout niveau armes, c'est un peu abusé, par exemple : un tuyau en fer qui se casse au bout de 4 ennemis tués, faut pas pousser et la vie descend trop vite mais ce n'est pas trop mal pour trouver des techniques de survie.

Ttoikantiparles
Posté le 20 oct. 2011 à 00:00

Ayant uniquement joué au mode solo sur PC, le tout options à fond, Dead Rising est renversant de qualité immersive, c'est très beau, très detaillés, les zones sont des chefs d'oeuvres de réalisme, même l'hémoglobine à droit à sa gestion de collision tellement techniquement ce jeu est bien realisé, c'est d'ailleurs la premiere fois que je vois cela. Un réalisme poussé au maximum, pas seulement sur le coté très gore (trop?!), mais également sur l'action, par exemple le fait de sprint+saut+savate avec la possibilité de combiner derrière diverses finalisation est un régal de fun et d'action dynamique. Un résident evil sauce Gta qui m'aura imposé un stress omniprésent durant ces 38 heures de plaisir devenu rare sur Pc !Incontournable.

scanner-z
Posté le 19 oct. 2011 à 00:00

Son point fort: une ambiance bien à lui et des passages très nerveux. Il m'a fait quand même sursauter une paire de fois. De plus il est accessible à bon nombre de config, le jeux ne demande pas une bête de course pour tourner. Ce qui entraine des graphismes moyens. Je ne pense pas que le jeux mérite la note de jv.com car son point faible est la répétitivité, qu'il traine du début à la fin. Celle-ci gâche tout mais le jeux n'en reste pas moins très plaisant pour ceux qui aiment la boucherie à la chaine.