14.2/20

narina
Posté le 13 sept. 2010 à 00:00

Ce jeu ma déçu, dans la ligné de ses predecesseur l'action et l'horreur sont toujours là, cependant je trouve le jeu lassant. Je ne saurais l'expliqué mais je n'ai pas réussi à le terminer (pas le courage). Je me suis peut etre lassé car je venais juste de finir les autres jeux, a vous de voir ...

Posté le 25 août 2014 à 00:00

Après un F.E.A.R. Extraction Point pas franchement mémorable, TimeGate Studios remet le couvert avec F.E.A.R. Perseus Mandate.

Le jeu se déroule en parallèle au premier F.E.A.R. et à F.E.A.R. Extraction Point, et se concentre sur le projet Perseus (on entends brièvement parler dans le premier F.E.A.R.).

Niveau graphique, toujours le même moteur, ce qui est normal vu qu'il s'agit d'une extension, pénaliser le jeu sur ce point n'est donc pas possible.

Au niveau du gameplay, on observe l'ajout d'armes bien sympathiques, telles qu'une mitraillette à visée infrarouge, un sorte de pistolet qui délivre des charges électrique et un lance grenades. S'ajoute à cela deux nouveaux ennemis : les Profanateurs, mercenaires faciles à éliminer et pas franchement résistants, et les Nightcrawlers, des mercenaires qui se déplacent à une vitesse impressionnante (même avec le ralenti) et assez pénibles à éliminer. Les ajouts dans ce nouvel opus sont donc plutôt sympathiques, et on retrouve également les armes/ennemis de F.E.A.R. Extraction Point, ce qui commence à faire un joli mix de tout ça.

Cette seconde extension, contrairement à la première, laissera place à des gunfights assez intenses, dont certains (en particulier avec les Nightcrawlers) vous laisseront pas mal de fil à retordre. Donc si vous aimez massacrer vos ennemis à tout va pour réaliser de véritables carnages, ce jeu devrait vous plaire.

Parlons un peu du scénario : il est plutôt captivant, puisqu'on découvre enfin ce qu'est le projet Perseus, mais la fin est tout simplement en queue de poisson, on dirait presque que les développeurs ne savaient pas comment finir l'histoire, ce qui est franchement dommage. En clair, ne comptez pas encore sur un scénario béton pour cette seconde extension de F.E.A.R. !

La durée de vie quant à elle est correcte, comptez 5 ou 6 heures pour boucler cette extension, pas révolutionnaire mais n'oublions pas qu'il s'agit d'un addon.

La bande son est excellente en tout point, et les voix des personnages ont retrouvé leur charisme qu'elles avaient perdu dans F.E.A.R. Extraction Point.

En conclusion, F.E.A.R. Perseus Mandate est un bon jeu, si vous aimez être bourrin et casser du Réplica et du mercenaire ! Les missions bonus sont également sympathiques pour vous offrir quelques instants de plus de challenge (et de massacre !).

juli3n666
Posté le 24 août 2014 à 00:00

Deuxième extension sous forme de Stand Alone, Perseus Mandate perd un peu en ambiance horreur pour gagner en longueur et en intensité. Un poil plus long qu'Extraction Point, de nouvelles armes, de nouveaux ennemis très puissants. Intense, mais dommage que l'aspect scénaristique ne décolle que très peu.

Posté le 24 mai 2014 à 00:00

se 3 éme jeu fear perseus mandate et un fps ou la peur et toujours au rdv les graphisme non pas etait ammelliorer mais bon on sans contanterat . le scénario , tient moyennement la route mais si non j ai adoré se fear .

Darkthekiller93
Posté le 22 déc. 2013 à 00:00

Cet extension n'est pas vraiment super top les scene de gun-fights sont assez ennuyant de nouveaux types de ennemis il nécessite FEAR 1 pour l'installer prenez-le si il est a 2 euro ou 4.

domson90
Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

Juste super comme la premiere extension d ailleur mais in peu plus dosé. y a des enemie vraiment pas catholique. je le reproche juste sa duré de vie. moin de 5 h pour moi et en difficile (pas toute). si non on ne s ennui pas et c est toujour aussi violent. Les graphisme sont pas au rdv, on aurais dit que c est le premier,pourtant cette extension est sorti 2 ans apres.

drake-69ac
Posté le 29 mai 2013 à 00:00

Qui a peur du grand méchant FEAR ? Je viens de terminer ce jeu il y a à peine 5 minutes et à vrai dire chapeau. Cette extension gomme les problèmes du jeu original( Level disign rehaussé,séquences horrifiques plus présentes, nouvelles armes,plus d'ennemis,un jeu mieux battit(pas de séquence d'exploration de 10 minutes après un gunfight)...). En un mot c'est bien meilleur. L'IA est toujours aussi excellente,à la fois brutale et ingénieuse( si vous êtes amateur de FPS fait le en difficile: c'est un bon challenge). La durée de vie est certes plus courte mais ce n'est qu'un add-one, donc bon...
Si Timegate nous sortait des jeux du même genre plus souvent je suis sur qu'ils trouveraient preneur. Si vous aimez cette saga FEAR prenez la sur Pc et non sur console:cette extension vaut le coup et n'est que sur Pc.

case2000
Posté le 17 janv. 2013 à 00:00

Bof.

Voilà l'impression ressentie une fois cet addon achevé. C'est court, les environnements sont en grande partie recyclé de FEAR premier du nom...Et surtout cette "suite" n'a aucune essence particulière.

On a l'impression de se retrouver devant un énième FPS sans saveur. Sans once d'originalité. Il n'y a pratiquement plus d'hallucinations ni d'apparitions. L'ambiance horrifique est absente. Alors que c'est justement elle qui contribuait au succès et charme du premier opus (Ainsi que d'Extraction Point). L'ensemble est juste bourrin. Durant tout le jeu on se contente de nettoyer une par une les pièces occupées par les escouades ennemies. Rien de plus. C'est rigolo mais l'on a vite fait de s'ennuyer ferme.

En outre, Les développeurs ne se sont de plus absolument pas foulés pour le scénario. C'est à peu de chose près exactement le même que celui du premier opus. Sauf que cette fois-ci vous vivez l'aventure au travers les yeux d'une unité différente d'agents du FEAR.

La durée de vie est particulièrement médiocre, une poignée d'heures. Heureusement, avons-nous envie de dire ! Ainsi c'est presque avec soulagement que vous oublierez cet addon, d'un niveau tout juste passable, le plus rapidement possible.

Pour paraphraser Fettel "Cette affaire ne vous concerne pas. Partez !". Amateur de bon FPS et fan de FEAR fuyez donc pendant que vous le pouvez encore.

Penta_Pingouin
Posté le 28 déc. 2012 à 00:00

F.E.A.R. : Perseus Mandate est une suite de l'histoire du premier F.E.A.R et de F.E.A.R Extraction Point, il délaisse un peu l'ambiance horrifique ce que je trouve dommage, mais les combats sont toujours là, et le jeu est vendu dans un pack avec les deux autres opus pour moins de 10 euros sur Steam, ça vaut donc quand même le coup !

issadukiller93
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Mouais ! un add-on qui est pas mal mais on meurt assez vite dommage mais il fait pas assez peur pour moi j'ai fini le jeu en 7 heures mais bon F.E.A.R Persus Mandate est trouvable pourtant bref essayer le sa vauf le coup

Mr-Alien
Posté le 20 juil. 2012 à 00:00

Une bonne extension pour F.E.A.R qui nous donne des heures de jeu en + mais aussi de bon moment qui nous rappel que ce jeu est exceptionnel en sont genre ! J'ai pris cette extension dès lors où j'avais FEAR et je n'ai pas regretter mon achat car il en vaut la peine ! :)

tenyaumanxx
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Perseus Mandate sur PC est la seconde extension de FEAR, le shoot à la première personne qui fait peur. Jouez cette fois avec la seconde équipe et partez à la recherche des secrets du projet d'Armacham. Profitez de nouvelles armes comme l'arbalète à visée infrarouge, le lance-grenades ou un autre modèle de mitraillette. Affrontez de nouveaux ennemis terrifiants, les Nightcrawlers et découvrez ce qui se cache derrière le projet Perseus

tauruxbis
Posté le 14 août 2011 à 00:00

Extraction Point a fait l'erreur d'être une suite inintéressante, et Perseus Mandate fait pire... il répète la même erreur. Si je voulais me refaire des gunfights de Fear, je me referais simplement le premier F.E.A.R., pas la peine de créer de nouvelles maps sans inspiration pour nous faire flinguer des ennemis dont on commence à se lasser. Extraction Point était peu intéressant mais au moins se terminait assez rapidement, ici c'est presqu'une corvée au bout d'un moment d'aller jusqu'au bout des six heures de répétition de gunfight arrosées de quelques médiocres apparitions.

Mr_Marceau
Posté le 03 janv. 2008 à 00:00

Je trouve que le jeu aurait du être à nouveau classé comme add-on et non comme jeu à part entière. En effet, cet épisode peut être joué même si on n'a pas déjà F.E.A.R. et son extension Extraction Point dès lors on pourrait s'attendre à de vraies améliorations et au final on se retrouve toujours avec le même jeu possédant d'indéniables qualités mais on commence à être plus exigeant surtout au vu de ce qui sort depuis quelques temps comme autres jeux.
Maintenant attention, pour les grands fans de F.E.A.R., on est toujours absolument bluffé par la mise en scène impeccable et la bande son mortelle mais le filon commence je l'admets à s'épuiser et maintenant clair qu'il faudrait du changement pour les prochains épisodes.
Au sujet de la soi-disant meilleure jouabilité sur console plutôt que sur PC... franchement... je ne peux qu'être scié quand je lis ça ! Le FPS a toujours été le propre des PC (clavier-souris) et le maniement est bien plus intuitif que d'utiliser une manette de console... Non mais sérieux, faut arrêter la mauvaise foi quand même... sur console, F.E.A.R. est carrément injouable comparé à la version PC et souffre également de nombreux ralentissements alors que les graphsimes sont beaucoup moins détaillés qu'en PC (la version console correspond à la version PC en mode graphique "moyen").

mondaying
Posté le 26 déc. 2007 à 00:00

Je trouve cet add-on de bonne qualité ; bien que visuellement dépassé on retrouve dans perseus Mandate le plaisir de jouer à fear, et en prime, on a droit à une difficulté un poil plus corsée et un peu de contenu en plus.
Malheureusement cet add-on manque d'ambition et ne tente en rien de combler les lacunes de son aîné, scénario minable, décors vides, durée de vie catastrophique.
Bref vous voyez bien que ça reste du Fear pur jus.
Et le pire c'est qu'on en redemande.

superpaf
Posté le 12 déc. 2007 à 00:00

Un petit peu déçu par ce stand-alone de F.E.A.R..
Il y avait un gros potentiel, et rien n'est exploité comme il faut... Voir ce qui se passe pendant les gros événements de F.E.A.R. 1, comme par exemple se trouver ailleurs dans la ville lors de l'explosion immense du laboratoire aurait vraiment bien marché ! Mais au lieu de ça c'est du gros bourrinage ! J'avais bien aimé Extraction Point car il était plus nerveux, tout en gardant un petit côté "F.E.A.R"... Mais là on ne voit quasiment jamais Alma, très peu de speech philosophique de Fettel, juste les apparations basiques et fantômes surgissant de nulle part... Juste une nouvelle apparition qui vaut quand même le détour, mais beaucoup trop prévisible et donc facilement esquivable (on repassera pour l'effet de surprise...) !
La fin du jeu laisse quand même le soin de poser des bases pour un F.E.A.R suivant... Mais je ne l'achèterai pas celui-là, car j'attends le VRAI F.E.A.R. 2, produit par Monolith (l'éditeur du premier F.E.A.R.).

_mirage_
Posté le 04 déc. 2007 à 00:00

Un bon divertissement que ce FEAR Perseus Mandate.
Malheureusement, même si les moments de flip sont toujours là, Alma est nettement mise de côté (bien que présente), du coup on a droit à des cadavres tremblants, pour nous faire peur. Efficace mais pas autant qu'Alma elle-même !
Graphiquement c'est clair que Crysis est passé par là, et ça se sent. FEAR n'en reste pas moins globalement plaisant pour nos petites rétines, malgré quelques ratés.