14.2/20

narina
Posté le 13 sept. 2010 à 00:00

Ce jeu ma déçu, dans la ligné de ses predecesseur l'action et l'horreur sont toujours là, cependant je trouve le jeu lassant. Je ne saurais l'expliqué mais je n'ai pas réussi à le terminer (pas le courage). Je me suis peut etre lassé car je venais juste de finir les autres jeux, a vous de voir ...

Posté le 25 août 2014 à 00:00

Après un F.E.A.R. Extraction Point pas franchement mémorable, TimeGate Studios remet le couvert avec F.E.A.R. Perseus Mandate.

Le jeu se déroule en parallèle au premier F.E.A.R. et à F.E.A.R. Extraction Point, et se concentre sur le projet Perseus (on entends brièvement parler dans le premier F.E.A.R.).

Niveau graphique, toujours le même moteur, ce qui est normal vu qu'il s'agit d'une extension, pénaliser le jeu sur ce point n'est donc pas possible.

Au niveau du gameplay, on observe l'ajout d'armes bien sympathiques, telles qu'une mitraillette à visée infrarouge, un sorte de pistolet qui délivre des charges électrique et un lance grenades. S'ajoute à cela deux nouveaux ennemis : les Profanateurs, mercenaires faciles à éliminer et pas franchement résistants, et les Nightcrawlers, des mercenaires qui se déplacent à une vitesse impressionnante (même avec le ralenti) et assez pénibles à éliminer. Les ajouts dans ce nouvel opus sont donc plutôt sympathiques, et on retrouve également les armes/ennemis de F.E.A.R. Extraction Point, ce qui commence à faire un joli mix de tout ça.

Cette seconde extension, contrairement à la première, laissera place à des gunfights assez intenses, dont certains (en particulier avec les Nightcrawlers) vous laisseront pas mal de fil à retordre. Donc si vous aimez massacrer vos ennemis à tout va pour réaliser de véritables carnages, ce jeu devrait vous plaire.

Parlons un peu du scénario : il est plutôt captivant, puisqu'on découvre enfin ce qu'est le projet Perseus, mais la fin est tout simplement en queue de poisson, on dirait presque que les développeurs ne savaient pas comment finir l'histoire, ce qui est franchement dommage. En clair, ne comptez pas encore sur un scénario béton pour cette seconde extension de F.E.A.R. !

La durée de vie quant à elle est correcte, comptez 5 ou 6 heures pour boucler cette extension, pas révolutionnaire mais n'oublions pas qu'il s'agit d'un addon.

La bande son est excellente en tout point, et les voix des personnages ont retrouvé leur charisme qu'elles avaient perdu dans F.E.A.R. Extraction Point.

En conclusion, F.E.A.R. Perseus Mandate est un bon jeu, si vous aimez être bourrin et casser du Réplica et du mercenaire ! Les missions bonus sont également sympathiques pour vous offrir quelques instants de plus de challenge (et de massacre !).

narina
Posté le 13 sept. 2010 à 00:00

Posté le 25 août 2014 à 00:00

moulou
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Pas dénué d'intérêt, je n'ai forcément aimé le côté " tout combat " mise en avant dans cette extension. Non pas que je sois fan du genre, mais que je préférais le côté horreur qui faisait la particularité du soft. Cela dit, les petites piques flippantes sont toujours de la partie et ça fait du bien.

fabtulle
Posté le 10 janv. 2008 à 00:00

Extraction point m'avait angoissé contrairement à fear mais il n'y avait que très peu d'action et à mon grand regret il ne faisait pas avancer l'histoire.
Grace à Perseus mandat on apprend l'existance de plusieurs projets (vivement la suite;)
Coté arme et bien c'est pas terrible hormis un fusil a lunette infrarouge qui m'a enorment plus;
petite chose améliorée, les portes où dans fear et extraction point, elles se refermaient toutes seules et c'etait frustrant quand on venait de lancer une grenade qui explosait dans notre pièce.
Enfin l'IA tjrs aussi bien d'ailleurs, les autres développeurs devraient et auraient dû s'en inspirer !!!

sunnyside
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

Perseus Mandate waw!!! Franchement c'est encore un cran au dessus d'extraction Point, Plus d'action, après c'est sur il est moins flippant qu'extraction et que le premier fear mais c'est ça qui est classe ça évolue, perso je comprend pas qu'il soit si mal noté aussi bien par JVC que par les joueurs... Il est juste énorme la mécanique est encore une fois bien huilé. les décors qui se fonts et se défonts, genre tu te retourne et t'es plus dans la même pièce énorme, y a dans chaque épisode de fear des ptites idées comme ça qui sont assez originales, les nouveaux guns sont excellents, mon préféré reste quand même le fusil à clou:) bordel c'est trop jouissif d'empaler les gusses avec dans un mur:), le sound design reste lui aussi encore de bonne qualité ainsi que les musiques, bref l'ambiance est toujours au rendez-vous, il est plus hardu que les autres mais c'est ça qui est bon, pour un jeu de 2005 à 2007 je trouve qu'il a de bien beaux restent. Pour 5euros le jeu fear et ses Dlc sur steam et bien je regrette pas du tout.

alias88888
Posté le 10 mars 2008 à 00:00

Après avoir refait plusieurs fois chaque jeu de la série, je peux dire que celui-ci est le meilleur après l'original. C'est dommage : on retrouvait pourtant l'ambiance bureautique du première et le côté terrifiant du second; cependant le scénario et toujours en recul, et on remarque facilement que l'on a droit à un add-on. Quelques passages linéaires et ressemblant énormément aux autres. On remarque tout de même de nouvelles armes, nouveaux ennemies et quelque chose de bien pensé ! C'est tout de même du joli; bravo TimeGate !

NicoLeFou
Posté le 24 sept. 2014 à 00:00

Seconde extension pour FEAR, Perseus Mandate nous propose de commander un militaire de l’équipe 2 du FEAR et vivre les évènements du jeu de base et d’Extraction Point sous un autre angle. Nous allons donc visiter des lieux que l’on a déjà arpenté, vivre les même évènements et retournements de situations, mais aussi découvrir un tout nouveau pan de la ville et de l’histoire.
Dans la continuité d’Extraction Point l’accent est mis sur l’action, encore et encore, il y en a plus que pour la première extension qui était pourtant déjà très riche en affrontement. Nous enchaînons les salles ouvertes avec des ennemis toujours plus résistants et retors, à l’image de ces militaires qui se déplacent tellement vite qu’ils esquivent les balles!
Le scénario est plus posé que pour Extraction Point, mais n’apprends que très peu de choses, tout en apportant beaucoup d’interrogations. Une fois de plus la durée de vie est très bonne, j’ai mis 7 heures pour ma première partie ce qui est l’équivalent de la campagne du jeu de base.
Coté graphique et sonore, aucun changement notable, c’est toujours réussi ou raté (La VF est toujours aussi fameuse).
Il existe de mauvais cotés, toujours les même depuis FEAR, mais des défauts s’ajoutent tels que des problèmes de déplacement a cause de murs invisibles dans les grottes par exemple.
Sinon Perseus Mandate c’est toujours plus de gore pour compenser le déjà vu des scène horrifique, même si leur mise en scène à été très soignée, et que les inspirations cinématographiques sont très nombreuses.
Je terminerais par évoquer le placement produit, déjà présent dans Extration Point mais qui prends des proportions drôle, tous les PC sont des DEL XPS et l’affichent en permanence, c’est pas très fin…
Quoi qu’il en soit, cette extension est réussie, le joueur se fait plaisir a arpenter les souterrains d’un Auburn dévasté, les codes du jeu de base sont conservés, c’est plus la philosophie qui est changée, et le changement est plaisant!
PS: Je n’ai pas testé le mode multi, je n’aime pas le multi, ma note ne concerne donc que le mode solo.

TheCrazyNirvana
Posté le 31 août 2009 à 00:00

Une bonne extension stand alone qui nous permet de s'amuser encore plus dans le monde de fear, avec des gunfights un peu plus intenses que dans fear, des graphismes améliorés, une bande son de qualité mais un scenario et une mise en scene d'alma merdique, une durée de vie respectable pour une extension, des nouveaux décords qui changent des bureaux dans fear, de nouvelles armes assez marrantes mais par contre les nouveaux enemis m'on déçus, si vous aimez fear, je vous conseille fortement de l'acheter.

[Barkovitch]
Posté le 13 févr. 2009 à 00:00

Vraiment un très très bon FPS.
L'IA est excellente, ça change des autres jeux.
Ce jeu n'est pas fais pour être admirer graphiquement, il est là pour s'imposer en très bon FPS, et il y arrive.
Par rapport au 1, qui ne m'a pas fait peur du tout, je peux avouer que j'ai pas mal sursauter avec Perseus.
Il mérite amplement ses 18/20.

Frenchy[wp]
Posté le 04 janv. 2008 à 00:00

Je tiens à dire que je suis un fan du F.E.A.R. original, maintenant ce stand alone m'a déçu.
Je suis presque à la fin je n'ai toujours pas eu peur, les décors sont très pauvres jusque dans le passage sous le métro, le jeu est vraiment moche par rapport à l'original.
Les nouvelles armes sont sans intérêt ca fait vraiment bon on va rajouter 3 armes les fans seront contents.
Personnelement je suis déçu, pas de scènes vraiment épiques comme dans le 1 (la scène ou tous les ascenceurs s'ouvrent et ou les REPLICA sortent restera culte pour moi^^)

Posté le 03 juin 2014 à 00:00

Cet avis sera pour les trois auquel j'ai joué.

C'est un bon FPS, le scénario intéressant, parfois flippant, graphiquement c'est plutôt chouette, mais pour le reste..

Une avancée machinale, on parcourt les couloirs souvent vides avant de tomber sur une meute, on ouvre les portes, toujours les mêmes endroits, les mêmes ennemis, toujours les mêmes armes et des séquences inutiles à mon goût.

Bref, il se laisse jouer, mais disons qu'on est pas pressé d'y jouer.

Daminus44
Posté le 13 févr. 2011 à 00:00

Fear est une serie vraiment génial,perseus mandate est une bonne suite,et mieux je trouve que extraction point, mais dommage qu'il soit aussi court et le scénario aussi médiocre.
Autrement niveau arme c'est vraiment pas mal et l'ambiance du 1 est assez respecté.
Il est loin d'être du niveau de Fear 1 mais il reste pas moins un très bon jeux.

atlanteen
Posté le 02 août 2009 à 00:00

Les qualités du premier fear (ambiance, univers, moteur physique, gunfights géniaux, bande son, graphismes, fun) mais sans réelles nouveautés et un scénario moins haletant, voire un chouilla bancal(ce n'est pas pour rien que monolith a choisis de faire table rase).

Excellent jeu quand même.

ace3030
Posté le 09 mars 2009 à 00:00

Mieux que Extraction Point mais moins bien que l'original. On sursaute plus souvent mais on bourrine sans réflechir aussi davantage. L'ambiance est vraiment réussi et les apparitions d'Alma et autres hallucinations sont vraiment flippantes. Mais peu de nouveau contenu à part 2 nouvelles armes et de nouveaux ennemis.

kioukioun
Posté le 10 mai 2018 à 15:30

J'ai trouvé Perseus Mandate assez sympa. Autant la 1ere extension était vraiment moyenne, autant perseus redonne un bon équilibre entre ambiance malsaine et action. On ne s'ennuie pas, ça enchaine bien et la maniabilité de FEAR est toujours agréable.
Bref, un bon addon sur ce coup là.