SilentFGH
Posté le 11 oct. 2011 à 00:00

EN 2004 sort un jeu avec un gameplay pourtant simple mais accrocheur, jouissif et doté de séquences épiques et spectaculaires. Bref, quid de sa suite sortie 4 après? Soyons bref: Overdose porte tout a fait bien son nom: C'est le jeu de trop. Tout, vraiment tout est à jeter dans ce titre, c'est incroyable: Design des armes hideux (mention spécial au nouveau Painkiler et au lance-flamme qui crache une fumée verdâtre), ennemis repris du premier opus qui cotoyent quelques nouveaux venus qui ne ressemblent à rien (tu m'étonne qu'ils aient repris des monstres du 1 pour limiter les dégats), adieu les musiques épiques qui font place à... rien, pratiquement le néant sonore, sauf pour les bruitages et surtout pour le "héros" qui passe son temps à siffloter bêtement ou à lacher des phrases nanardesque au possible commme "une tisane et au lit!" Etait-ce vraiment indispensable? Les niveaux sont moches (ou sont les merveilles architecturales du premier opus?) et on les parcours avec moins de plaisir que de compter des cailloux tellement l'ennui est fort. Le 1 m'a marqué à jamais, sa suite aussi mais pas pour les mêmes raisons.

RiseAndShine
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

Ah si tous les jeux pouvaient avoir ce gameplay ! Si tous les jeux étaient aussi rapides et nerveux ! Hélas, Painkiller est l'un des seuls représentants de cette lignée de VRAIS fast-fps
... mais je m'égare. Le jeu est excellent le gameplay est juste parfait les armes sont bien équilibrées entre elles avec leurs spécificités et par rapport aux différents types d'ennemis. L'ambiance est bien soignée mais malheureusement appuyée par une histoire faible et sans intérêt mais dans un jeu comme celui-ci c'est le gameplay qui prime donc ça ne me gêne pas spécialement au final. Les stage sont divers et ont tous droit à un level design soigné. Je conseille ce jeu aux amateurs de jeux rapides, nerveux, ceux qui aiment les histoires de démons et autre... un jeu très riche et dont on devrait s'inspirer !

delemoniak
Posté le 22 avr. 2009 à 00:00

Hè bien quel dommage, cette "expension déguisée" sent beaucoup trop le réchauffé ! Petit tour d'horizon en comparaison avec Painkiller premier du nom... Tout de suite on sent qu'ils ont modifiés trop de choses, mais malheureusement pas dans le bon sens du terme. En effet, les armes sont devenues trop étranges, peu jolies ni pratiques ; sans parler des munitions qui sont devenues rares. (On passe régulièrement son temps à en chercher.) Pour continuer dans les choses énervantes, le temps de chargement est désormais très long ! (Peu importe votre config. !) Et pour finir les aspects négatifs, on notera l'absence d'ambiance de manière générale (Où est passé la musique Metal ?!) ainsi qu'une lassitude qui apparaît régulièrement au cours du jeu. Ensuite pour ce qui est moyen, les ennemis par exemple. Certains sont funs, d'autres moins. Manquent à l'appel les gros boss de fin qu'on avait tant de plaisir à retrouver jadis. Les niveaux peuvent quant à eux être très jolis et plaisants à jouer ("Village des damnés" et "vallée hantée") ou au contraire horriblement chiants et hideux. ("Désert" et "Astéroïde" : ce niveau-là n'a rien à faire dans ce jeu !) Pour terminer par du positif, le gameplay inchangé et l'action avec le côté bourrin ! Pour conclure, même sans tout le charisme de l'ancien jeu, celui-là sera divertissant le temps d'un après-midi de pluie, et pour un prix aussi bas, on aurait tord de s'en priver car après tout ça reste "Painkiller", malgré cette overdose... !

bTo
Posté le 15 juin 2008 à 00:00

Un peu décevant par rapport au premier PK, on aurait tous aimé les anciennes armes, l'ancienne musique plus bourrines qui collaient avec le jeu. Tous ces défauts rendent le jeu un peu plus mou, je trouve. Si vous êtes fan de PK ou de ce style de jeu, ça vaut le coup pour un petit prix.

affreumageblanc
Posté le 07 mars 2008 à 00:00

J'ai adoré le premier et je ne peux pas me permettre autre chose que la meilleure note : j'adore Painkiller, et j'encourage tous les développeurs, etc.., à continuer de nous faire de bons jeux du style de Painkiller. Un jeu très original, très fun, n'étant plus du même style que le premier, ça a légèrement dévié du côté serious sam, avec des bestioles étranges. Mais le jeu reste très original, j'aime beaucoup, et le jeu ne m'a pas du tout lassé. On passe de Pompéi à l'Egypte en passant par une ville chaotique, puis on retourne en Scandinavie, et j'en passe.. Franchement, très diversifié et fun. A essayer !

Thor2
Posté le 01 mars 2008 à 00:00

Mais, ouais.. Je reste sur ma faim ! Effectivement, le jeu n'est pas cher et c'est justifié.
Je n'ai pas retrouvé l'ambiance du premier; où sont passées les grosses musiques metal qui étaient énormes ?
Les niveaux son sympas, les ennemis aussi, mais c'est juste un gros add-on du premier.. Aucune évolution au niveau des graphismes, qui restent quand même assez beaux.
Un problème de difficulté beaucoup trop mal dosée; pour avoir certaines cartes du tarot je me suis arraché les cheveux !
En bref, Painkiller 2 est exclusivement réservé aux fans du premier, mais ne vous attendez pas à des changements phénoménaux.

cocolap1n
Posté le 19 févr. 2008 à 00:00

Très bon jeu !
Tout d'abord, j'ai adoré et j'adore toujours Painkiller, le principe, l'univers, les graphismes.
Ce jeu est captivant, on ne peut pas le lâcher avant de l'avoir terminé, le multi est excellent avec de nouvelles maps très sympa.
Le jeu reste essentiellement tourné vers le solo : niveaux variés, univers coloré.
Ce que j'ai apprécié dans le jeu, c'est de retrouver les monstres du 1er Painkiller, qui sont magnifiques et bourrés de détails; avec plein de nouveaux autres.
Le jeu dépasse facilement plus de 100 monstres totalement différents que l'on peut estropier de plusieurs façons amusantes ! Ce qui est rare dans un FPS.
Le même moteur graphique qu'il y a 4 ans ? C'est faux, et pour cause, le jeu ne fonctionne même pas sur mon PC, contrairement au premier Painkiller; j'y joue sur un portable récent qui n'est pas le mien (et d'ailleurs ça rame avec tout, au minimum) !
Bref, ce jeu est graphiquement magnifique, pour ce qui est scénario, il n'y en a pas, et ça ne nuit en aucun cas au plaisir du jeu.
Autre chose : la musique, le bon vieux heavy a semblerait-il disparu, mais on ne s'en rend même plus compte, lors des scènes de combat, et on est littéralement pris dans le jeu.
Pour ce qui est des temps de chargement, c'est correct; en plus, il existe une technique formidable pour les réduire de moitié (voir le forum).
Le fameux "Stake-Gun" ou lance-pieux est toujours présent avec une nouvelle apparence, on peut toujours planter les monstres au plafond. C'est jouissif.
Et l'éditeur est toujours aussi bien pensé !
Voilà, franchement il ne coûte pas cher et il est vraiment défoulant.
Je garde néanmoins le 1er Painkiller comme l'unique et la meilleur référence. Essayez le 1er avant de commencer Overdose.

makina45
Posté le 07 févr. 2008 à 00:00

Hum Paintkiller.. Je dois dire qu'au tout début j'étais un peu, voir beaucoup réticent concernant ce jeu. Il ne m'a fallu que 1h30 environs pour vraiment l'apprécier. Les deux premiers niveaux du jeu m'ont laissé perplexe. Mais finalement, une fois ces niveaux passés, j'ai pris plaisir à jouer. Ce qui est énorme, je dirais, dans ce jeu est le défoulement qu'il procure. En effet, il n'y a pas besoin de réfléchir dans ce jeu, tout ce que l'on doit faire, c'est avancer et tirer. Enorme ! Bon, d'accord, et l'histoire me direz-vous ? Et ben l'histoire, selon moi, n'est pas du tout intéressante mais bon... En ce qui concerne les graphismes, ils sont très beaux (j'ai Althom 64*2 dual core 2.2ghz, 3 gigas de ram DDR3, puis une 8600GT), après tout dépend de votre carte graphique mais, globalement, je le trouve très bien optimisé.
Durée de vie assez courte, je l'ai fini en normal en 8h; après, tout dépend comment vous jouez, bien sûr.
Moyenne base des FPS !
Conclusion : très bon FPS avec une très grosse ressemblance à Sérious Sam.
Je vous le recommande si vous voulez vous défouler sans réfléchir !

goldchass
Posté le 30 janv. 2008 à 00:00

Mouah c'est sûr qu'il n'est pas très poussé graphiquement mais il est beau ! Ca reste un Painkiller. Franchement j'ai adoré le côté bourrin, les nouvelles armes (elles déchirent) ! Par contre côté scénario, c'est un peu de la merde, y en a limite pas. Pour l'IA, c'est pareil, tous le monde fonçent vers le perso, mais tout le monde meurt facilement aussi. Bon allez pour finir un truc positif, la musique ! Etant un fan de métal, je suis au ange en jouant à Painkiller Overdose !! Jouez-y, vous fan de Painkiller, vous ne le regretterez pas !!

fefdam
Posté le 27 janv. 2008 à 00:00

Bof !! Voilà ce que m'inspire ce jeu.
Les graphismes sont d'une autre génération, l'histoire aux abonnés absents (on pourrait dire : normal pour un Painkiller), et on se lasse très vite de cliquer comme un bourrin pour charcuter le flot d'ennemis, tellement les scènes sont répétitives. J'ai apprécié le premier, mais depuis de l'eau a coulé sous les ponts et on demande désormais un peu plus que ça à un FPS.

Dan_Fortesque
Posté le 27 janv. 2008 à 00:00

Il est bon de retrouver Painkiller pour son dernier baptême du feu avec le Pain Engine 1.0. C'est un peu comme un petit four : on n'y résiste pas. Le pari est plutôt réussi : arriver à nous sortir un jeu digne de Painkiller. Ce qui ne l'est pas c'est le côté «innovant». Overdose recycle certaines armes et créatures des anciens jeux en leur collant un verni pour faire passer la pilule. Ça ne marche pas tout à fait mais fort heureusement on trouve aussi des monstres inédits qui renouvellent un peu le bestiaire. On regrettera aussi la disparition du Heavy Metal, marque de fabrique du jeu. Mais bon, les maps sont très belles, certaines superbes, et l'ami Belial est un compagnon fort agréable. Et puis c'est un mod à l'origine et franchement les développeurs se sont vraiment défoncés dessus. Sortie de scène réussie donc pour la première génération des Painkiller et malgré quelques défauts on remerciera malgré tout Mindware Software pour avoir prolongé notre séjour au Purgatoire de quelques heures.