SilentFGH
Posté le 11 oct. 2011 à 00:00

EN 2004 sort un jeu avec un gameplay pourtant simple mais accrocheur, jouissif et doté de séquences épiques et spectaculaires. Bref, quid de sa suite sortie 4 après? Soyons bref: Overdose porte tout a fait bien son nom: C'est le jeu de trop. Tout, vraiment tout est à jeter dans ce titre, c'est incroyable: Design des armes hideux (mention spécial au nouveau Painkiler et au lance-flamme qui crache une fumée verdâtre), ennemis repris du premier opus qui cotoyent quelques nouveaux venus qui ne ressemblent à rien (tu m'étonne qu'ils aient repris des monstres du 1 pour limiter les dégats), adieu les musiques épiques qui font place à... rien, pratiquement le néant sonore, sauf pour les bruitages et surtout pour le "héros" qui passe son temps à siffloter bêtement ou à lacher des phrases nanardesque au possible commme "une tisane et au lit!" Etait-ce vraiment indispensable? Les niveaux sont moches (ou sont les merveilles architecturales du premier opus?) et on les parcours avec moins de plaisir que de compter des cailloux tellement l'ennui est fort. Le 1 m'a marqué à jamais, sa suite aussi mais pas pour les mêmes raisons.

RiseAndShine
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

Ah si tous les jeux pouvaient avoir ce gameplay ! Si tous les jeux étaient aussi rapides et nerveux ! Hélas, Painkiller est l'un des seuls représentants de cette lignée de VRAIS fast-fps
... mais je m'égare. Le jeu est excellent le gameplay est juste parfait les armes sont bien équilibrées entre elles avec leurs spécificités et par rapport aux différents types d'ennemis. L'ambiance est bien soignée mais malheureusement appuyée par une histoire faible et sans intérêt mais dans un jeu comme celui-ci c'est le gameplay qui prime donc ça ne me gêne pas spécialement au final. Les stage sont divers et ont tous droit à un level design soigné. Je conseille ce jeu aux amateurs de jeux rapides, nerveux, ceux qui aiment les histoires de démons et autre... un jeu très riche et dont on devrait s'inspirer !

SilentFGH
Posté le 11 oct. 2011 à 00:00

RiseAndShine
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

-kidmorbid187
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

Mon premier Painkiller était celui ci et je n'en suis pas déçu, l'ambiance des niveau est très réussi, très sombre a chaque fois, le gameplay est le même.
Le "hero" nommé Belial (je ne diras pas ce qu'il est en réalité, go wikipédia) qui est incroyablement classe, le mélange Ange/Démon mutilé est bien réussi, bien que sont doublage français est le pire que j'ai entendu de toute ma vie.. Mettait le jeu en français pour le bien de vos oreilles !
Par contre, je suis rester sur ma faim au niveau du bosse final..

nomekop17
Posté le 12 mai 2013 à 00:00

Painkiller est un trés bon jeu(bien que un peu bourrin a mon gout ) , mais dans overdose l'ambiance est toute autre.
Les armes en version demonique, les demons puissants des le debut, la tete de lucifer entre nos mains, magnifique.
UNE seule remarque...les decors sont toujours les memes

kidM0rbid187
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

N'ayant jamais joué au autres Painkiller à part celui ci je ne peut pas comparé la qualité comparé au autres mais je peut dire que Overdose est un très bon jeu , le gameplay nerveux rapide et bien bourrins est super fun a joué et la varieté des niveau est énorme on peut passer d'un niveau urbain où l'on passe dans un metro pour ensuite faire un niveau ambiance seconde guerre mondiale , bref beaucoup de niveau très différent. Le héro Bélial est très classe le mélange Ange/démon très beau est bien représenté.

Sta5x
Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

Mouah c'est sûr qu'il n'est pas très poussé graphiquement mais il est beau ! Ca reste un Painkiller. Franchement j'ai adoré le côté bourrin, les nouvelles armes (elles déchirent) ! Par contre côté scénario, c'est un peu de la merde, y en a limite pas. Pour l'IA, c'est pareil, tous le monde fonçent vers le perso, mais tout le monde meurt facilement aussi. Bon allez pour finir un truc positif, la musique ! Etant un fan de métal, je suis au ange en jouant à Painkiller Overdose !! Jouez-y, vous fan de Painkiller, vous ne le regretterez pas !!!

jigsaw59
Posté le 03 févr. 2012 à 00:00

se jeu a eu des critique plutot injuste il et temps de rétablir la vérité

tout comme les épisode précédent de la franchise painkiller le gameplay se résume a avancé dans les niveau et dégommer des hordes d’ennemis issus de painkiller et son extantion battle out of hell et en accueillant aussi de nouvelle tête plutôt réussis mai d'autre en revanche ne peuvent pas en dire autant

les armes on la meme utilisation que dans les deux premier opus mai avec un relooking qui fait plutot plaisir et de nouvelles armes font également leurs apparitions avec un dising plutôt agréable

les niveau s'enchaine de facons plaisante ( sauf astéroïde qui j'ai pas vraiment aimer ) et malgré l'age du Pain engine il parviens encore de nos jours a séduire nos petit yeux de joueur de part un level desing inspiré et de trés bon jeux de lumières

dommage cependant que le héros et pas plus de charisme qu'une brosse a dent meme si on apprécie ces sarcasme en cours de jeu qui sont asser amusante dans le feu de l'action et on note aussi un multijoueur peu fréquenté

pour conclure si apres avori fini painkiller original et sotn extantion battle out of hell et que vous voulez un nouvelle épisode prenez overdose , meme si il egalise pas l'original de 2004 il en reste pas moins un bon épisode et le dernier bon épisode avans la décente au enfer de resurection net rédemption

[3ty95]
Posté le 25 févr. 2011 à 00:00

Vraiment très déçu. Painkiller est unique il faut arrétez d'n faire un copier-collez !! Il faut du changement ; pas seulement dans les armes, niveau et ennemies !! Les graphismes sont a peine mieux et le gameplay n'a pas changé ... Très déçu de ce jeu moi qui ait adoré le premier volet.

TheDude747
Posté le 19 févr. 2011 à 00:00

Pour moi Painkiller Overdose est une extension stand-alone d'orfèvre. Il ajoute de nouvelles armes, de nouveaux niveaux tout droit sortis de l'enfer, des nouveaux ennemis, un héros charismatique et une excellente bande-son.
Je m'éclate comme un malade dessus et c'est là l'essentiel. Un excellent complément a Painkiller de base + battles out of hell.

remy46
Posté le 07 déc. 2010 à 00:00

Ne connaissant pas le premier volet, je ne peux pas comparer, je peux juste affirmer que ce jeu a une jouabilité d'un autre âge, on dirait que le joueur flotte comme dans le premier Doom, les armes mettent 2 plombes à changer, la difficulté est parfois insurmontable, les munitions trop rares, certains armes inutiles... Bref, passez votre chemin !

darkdimitrius
Posté le 20 sept. 2010 à 00:00

Un jeu jouable quand on s'emmerde bon pas minable mais de très gros problèmes deja le senario est pas très clair on c'est rien du tout de l 'histoire a part que le heros est mis ange mis demon et qu il veut se vanger en plus des paroles marrante certe mais trop repetitive mais il reste bien pour sa part parce que les graphismes sont pas mal avec le sang qui gicle a l ecran et la boucherie est plutot ammusante voila le seul point positive en resumer donc idées mais qui les developpent pas assez j' en attendais quand meme un plus mais bon apres c est une question de gout.

Percolardon
Posté le 17 juin 2010 à 00:00

J'ai été également déçu par ce Painkiller. J'ai pourtant bien aimé le premier opus. Pourtant ce titre est pour moi assez ennuyeux, répétitif et les armes manquent d'originalité ou certaines devraient même pas exister tellement elles sont inutiles dans un Painkiller. L'histoire est encore plus bidon que le premier du nom. Je ne le conseille vraiment qu'aux amateurs de FPS bourrin qui ne savent vraiment pas quoi faire durant leurs vacances d'été.

xShad
Posté le 23 avr. 2010 à 00:00

Un peu decu par Overdose, malgré qu'il ne soit qu'un projet, qui aurait quand même pu etre plus travaillé, il garde l'esprit des anciens Painkiller, mais les graphismes reste a voir. L'histoire ne m'a pas trop accroché, mais toujours bon a jouer.

Do0m3r
Posté le 29 avr. 2009 à 00:00

Cela fait plus pensée a une version BETA qu'à un produit fini. L'ambiance donne dans le mélange des genres. Ce qui donne un résultat brouillon et dénué de sens et réduit l'ambiance de ce jeu. Elle s'inspire donc de différents jeux tels que Duke Nukem ou Sérious Sam. Hors, Painkiller ne donne pas du tout dans l'humour, ce qui rend ridicule la situation. "Humour" qui qui se limite à 5 phrases qui se répètent tout au long du jeu et fait très vite grincer des dents. Le mapping reste douteux ou à coté de la plaque, voir "Astéroïde". Certains points de sauvegardes sont situés trop près et trop mal situés, on peu les manquer en strafant !

Munitions mal pensés ainsi que les des cartes de tarots. Ex: Le 1er niveau vous donnera une pauvre carte de tarot qui vous donnera +5HP en plus. La musique quant à elle est parfois vite énervante. Bref, tout ceci ressemble à une erreur de jeunesse avec un manque de maturité, surtout pour 30 euro!

Les maps et les difficultées n'ont pas été testées avec soins que ce soit du débutant au pro. Moralitée : Ces gens-là ont essayer du mieux qu'ils pouvaient de nous faire plaisir, étant joueurs eux-mêmes. Mais ont été confrontés à des difficultés qui les ont surpassés et pouvoir se dire être capable et être à la hauteur d'un domaine professionnel et de pouvoir faire face à un produit qui a été diffusé mondialement. Je leurs souhaite bien du courage pour l'avenir et qu'ils se donnent toutes les chances pour évoluer.

toxik93360
Posté le 23 avr. 2009 à 00:00

Comparé au painkiller "simple" celui la n'a pas changer, il n'a rien d'exceptionnelle je le trouve super lassant.Le graphisme n'a pratiquement pas evolué voir pas evolué du tout malgré les 4 ans de difference .