17.2/20

Posté le 10 sept. 2012 à 00:00

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80
bramlefou
Posté le 30 juil. 2010 à 00:00

Déçu ! c'est le mot qui me vient tout de suite à mon petit cerveau de Zerg ! J'ai joué à SC pendant des heures et des heures depuis le premier jour. J'ai pris de l'age depuis et la venue de SC2 a reveillé en moi le hardcore gamer. Bon c'est vrai maintenant, j'ai 2 pets (ma femme, ma fille), c'est plus dur de rester tout seul dans le noir...
Ben là deçu par un graphisme qui n'a pas trop évolué, certes, c'est joli, mais sans plus, le gameplay n'a pas changé, j'ai l'impression d'avoir un addon... à 43 euros merci l'addon ! et en plus on ne joue que les marines...
On m'a parlé de stratégie ... ben depuis 1995, il y a eu quelques RTS qui sont sortis et avec lesquels on fait de la strat ! Ici c'est comme d'hab : plus tu es rapide en construction plus tu produis d'unités donc rouleau compresseur. et donc rien à voir avec un bon CoH. Triste, je le suis...

LeSombreHeros

Wow !
On pourrait résumer un avis à ça, Blizzard à tenu ses promesses et nous sort un jeu exceptionnel. Certains diront que c'est Starcraft I en plus joli, mais alors ils n'ont jamais joué au I. Une refonte graphique assez joli (elle aurait pu être mieux, seul point faible du jeu), des nouvelles unités qui permettent des nouvelles stratégies, une campagne solo énorme, variée et prenante (je ne l'ai pas lâché depuis hier soir) et un multijoueur assez bon d'après les 2 matchs que j'ai fait. Bref que du bon ! Un 19/20 à cause des graphismes qui auraient pu être meilleur et pour le LAN absent.

cydream
Posté le 30 juil. 2010 à 00:00

Fan de la premiere heure, je ne pouvais décemment pas passer a coté de ce jeu, au vue de la note. Mais la franchement, je suis super dessus.
18/20 ??? Ce jeu n'a pour ainsi dire pas évolué depuis 12 ans !
C'est la préhistoire du RTS. Aucune tactique, un minimum de stratégie, et une quantité infinie de micro management que j'avais plus vu depuis des années !
Bref, si vous voulez un jeu ou celui qui gagne est celui qui a le plus de neuronne, et pas celui qui fait le plus de clic, tournez vous plutot vers Company of Heroes qui, bien que plus vieux, offre infiniment plus de richesse tactique et strategique.

[central]
Posté le 29 juil. 2010 à 00:00

Bofbof... Déçu, très déçu... J'ai eu la même impression lorsque j'ai acheter brood war l'extension de starcraft, quelque unités en plus, bah là c'est pareil, quelques unités en plus. Seulement le problème c'est qu'il a fallu plus de 10 ans pour faire cela. Woaw, je vous assure, en 10 ans on a eu le même progrès que lorsque stacraft est passé à broodwar. L'autre problème c'est que ça coute un prix honteux pour un tiers de campagne qui n'est pas si jouissante que ça. J'affirme une fois de plus que jeuxvideo.com ont une tendance a toujours surévalué les jeux qui vont forcement faire du succès. Ce n'est pas très objectif. Croyez moi ce jeux ne vaut pas son prix.

[Pouliche]
Posté le 29 juil. 2010 à 00:00

Très déçu par le jeu. Ayant testé la béta, les choix sont plus que discutables. Je reste sur le 1 personnellement. Une refonte graphique, qui bien sur tourne sur le maximum de PC, pour un maximum de profit. Le gameplay change, mais de façon négative comparé au premier épisode.
Marre d'être pris pour des vache à lait par l'industrie du jeu vidéo.
Il ne mérite pas la moyenne.

TonikPlay
Posté le 29 juil. 2010 à 00:00

On ne demandait pas à Blizzard de réinventer la roue, et ils ne l'ont pas fait ! Dommage tout ça sent le réchauffé, mais au bout de dix ans c'est malheureusement trop cuit ! Bien que graphiquement agréable, et pourvue d'une campagne attractive, je n'ai pour ma part pas ressenti l'atmosphère génial du premier opus. Quant à l'absence d'un mode réseau local c'est tout bonnement impardonnable !

Sethek
Posté le 28 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu fait partie des meilleurs jeu de stratégie auquel j'ai pu joué, graphiquement ce jeu est magnifique de plus le scénario et la bande son (très réussie) sont très bien faites ainsi qu'une IA qui gère très bien niveau attaque défense, je le conseille vivement à tout fan de jeu de stratégie.

Linoa-Aion
Posté le 28 juil. 2010 à 00:00

J'ai adorée C&C General à l'époque et je l'avait mis comme même 16/20.

Pour SC2, je mes seulement 12/20 car nous sommes en 2010.

les graphisme ne sont pas vraiment top, même niveau que C&C General.
l'interface et le scénario est vraiment pas mal.
Reste que le jeu est trop basic avec peu d'unitée.

C'est une évolution du premier opus mais ce n'est pas la révolution.
Je suis un peu déçu du jeu.

Obligation d'être connecter sur internet pour jouer.
Pour jouer a la plage avec mon pc portable, je ne vais pas me géner de méttre un crack.
Sans oubliern dommage de pas pouvoir jouer en Lan.

Greg

lalouze
Posté le 28 juil. 2010 à 00:00

Pas terrible tout ça !! moche et classique....
le pire c est que le jeu ne vous apartien meme pas!!merci batlnet..( grosse crise de paranoia )
gameplay pas du tout moderne c est le meme que tous les vieux command and conquer!!les parties multies c est du bourinage a l etat pur pas une once de strategie...
en bref:moche,bourrin et gros pompage sur down of war and co...

pixifoli
Posté le 03 août 2010 à 00:00

Pour ma part je lui met 05 , car je n aime pas dutout l obligation
d etre connecte pour jouer pas tous le monde a les moyens d avoir une connexoin internet
, c est je l espere une mode passagere
payer 60 euros et devoir creer un compte puis enregistrer sa clef
sa deviens vraiment abusif , je n aime pas les hacker ,et a cause de eux les clients ,
se qui paient leur copie du jeux 60 euros sont fliquè sur les sites des editeurs .
ils est loin le temps ou pour jouer il suffisait d entre sa clef sans etre brancher à la toile .
En tous cas je n achetrais pas les deux autres partie de ceux jeux !!!!

Rommel131
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

Un super jeu.

Le graphisme est bien, on vois la différence entre le Starcraft 1 et starcraft 2
Depuis que je joue a Starcraft, je suis jamais déçu, je leurs met un 20/20

qu'ils continuent comme sa.

je le conseil a tout les joueurs.

tomletom06
Posté le 29 juil. 2010 à 00:00

Malheureusement très déçu par ce jeux. Les concepts datent, les graphismes sont à la rue comparé à ce qui se fait aujourd'hui, la campagne n'est pas originale ni passionnante, aucune surprise, bref à réserver pour les fans ou éventuellement à découvrir pour ceux qui n connaissaient pas starcraft premier du nom.
Sans compter le prix, bien au dessus de ce qu'il vaut réellement.
J'attendais ce jeux et je repars juste déçu.

Duplessis
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Tout simplement le meilleur jeu de stratégie au monde. Superbe graphiquement, une campagne intéressante (certes un peu trop courte, mais plus longue qu’un simple tutoriel, contrairement à ce que disent certaines mauvaises langues) avec des cinématiques durant lesquelles pour une fois, il faut s’abstenir d’appuyer sur « échap » : elles sont époustouflantes !

Des possibilités stratégiques infinies exploitables sur un ladder où en 10 secondes maximum, on nous trouve un adversaire du même niveau que nous. Aucun jeu ne donne autant envie de progresser, peu autorisent une telle marge de progression (avec une jouissive impression de puissance quand on commence à enchaîner des victoires).

Les trois races entre lesquelles il va vous falloir choisir (sauf accepter de progresser dix fois moins vite, car on progresse moins si l’on refuse de se spécialiser), sont très différentes dans leur nature :
- les Terran : des Terriens du futur,
- les Zergs : des extra-terrestres « insectoïdes » dont toutes les unités sont purement biologiques et monstrueuses,
- et les Protoss : des extra-terrestres très avancés scientifiquement.

Ces trois races sont différentes également dans le style de jeu qu’elles permettent et pourtant parfaitement équilibrées en terme de puissance. En fait, c’est comme si on nous proposait trois jeux en un, chacun très riches tant le gameplay de chacune des trois races est différent. Simplement, les trois jeux se rencontrent sur le champ de bataille !

Pour se protéger, on peut être tenté de se barricader dans sa base mais pendant ce temps-là, l’ennemi risque de s’approprier un maximum de ressources… Donc, il faut aller de l’avant, aller au combat. J’arrête là car j’aurais envie de devenir lyrique, de dire que plusieurs leçons de Starcraft II sont valables dans la vie réelle…

Darckside3
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

Le premier Starcraft était déjà très bon à l'époque mai celui-là est tout simplement magnifique:

Le scénar est très bon, la campagne a une bonne durée de vie.
Le gameplay rien à dire. Selon les 3 races la façon de jouer n’est différente.
Le multi rien à dire.
Pour finir le jeu est plutôt équilibré.

Donc en un mot un jeu est excellent.

akisame3100
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

Vraiment un bon jeu qui demande pas mal de temps quand on s'y intéresse! Graphisme assez intéressant, histoire plutôt cool . Je conseil se jeu à tout ceux qui aiment les jeux de stratégie. Plutôt pas mal, il reprend un peu l'ancienne version de Starcraft!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80