17.2/20

yannian
Posté le 10 sept. 2012 à 00:00

yurri02
Posté le 29 juil. 2010 à 00:00

Starcraft II est un jeux bien il mérite un 19 . Pourquoi pas 20? Pour le lan .Pourquoi 19? Tout simplement car il le mérite: le mode histoire a réussi à m'épater avec ces rebondissements et autres surprises . Les graphismes à eux sont pas mal. Et enfin les musiques elles sont de bonne qualité qualités. Quelle que personne seront du même avis que moi.

Rhafaell
Posté le 29 juil. 2010 à 00:00

Tant attendu et point déçu, SCII se place dans la droite ligné de son prédécesseur. Le multi est absolument génial voire addictif et la campagne certes moins surprenante que le 1er, nous accroche jusqu'à la dernière mission.

[jv]iconoclaste
Posté le 29 juil. 2010 à 00:00

Comment c'est possible de donner des 5 ou des 10 sans avoir à peine fait 15 heures de jeu ?
"j'ai joué chez un ami hier, note : 5/20"
Mais énorme quoi !!
Vous savez que les notes des lecteurs sont là pour appuyer et conforter d'éventuel acheteur ?
Moi le 20 est bien mérité, j'adore, les cinématiques sont ultimes, etc. Du Blizzard, du lourd. Après vous accrochez ou pas à l'univers de Starcraft et de Blizzard, accessoirement.

gulyguly11
Posté le 29 juil. 2010 à 00:00

Tout simplement parfait l'attente en valait la peine.Les missions son différente, amusante et varier.De plus, je trouve devant moi le starcraft d'origine en meilleur.Que demander de plus.Déjà, le starcraft d'origine en a fait baver plus d'un celui-ci les fera mourir d'extase.Libérer vous dans cette aventure exceptionnel et fantastique qu'est Starcraft 2:wings of liberty.

Arthemas
Posté le 29 juil. 2010 à 00:00

Blizzard a rempli son cahier des charges : un jeu fini, abouti et qui ne se contente pas d'un énième STR enchainant les missions "je-construis-plus-d'unités-que-le-mec-d'en-face-et-je-le-pown" avec une campagne construite autour d'un VRAI scénario. Le multi-joueur regorge de bonnes idées même si, il est vrai, l'absence de mode local fait défaut. Mais, bon, quelle est la probabilité que vous ne disposiez pas d'une connexion internet même quand vous allez jouer chez un pote?
Concernant le trollage systématique de certains à propos de l'impossibilité de jouer en SOLO offline, je me dis qu'ils sont soit débiles soit qu'ils n'ont pas le jeu. Si aucune connexion internet n'est détectée, le jeu vous propose de jouer off-line mais vous averti juste que vous ne bénéficierez pas des fonctionnalités ONLINE... Arrêtez de crier au scandale là dessus, ça n'a pas lieu d'être...

fodwolf
Posté le 29 juil. 2010 à 00:00

A défaut de présenter un nombre considérable d'innovations, Starcraft II : Wings of Liberty s'appuie sur une campagne solo très étoffée et prenante ainsi qu'avec une durée de vie très acceptable.
Le multijoueur laisse place à de nombreuses stratégies, et de très jolies cartes, malgré une triste absente de LAN.
L'introduction de multiple Haut-Fait augmente le plaisir de jouer et rejouer des missions afin d'améliorer son profil.

Jeu prenant, joli et mythique.

Ssnake2
Posté le 29 juil. 2010 à 00:00

Très très bon jeux, je l'attendais et je ne suis pas déçu, un grand bravo a blizzard qui a su garder l'essence de Starcraft toute en apportant des petit plus appréciable (contrairement a un certain C&C4). Seul point négatif l'absence de LAN et le bruit d'un zergling qui explose (moins jouissif qu'avant).Bref le meilleur jeux de stratégie depuis DoW2

benzer013
Posté le 29 juil. 2010 à 00:00

Ce jeux est fantastique et possede un moteur graphique execptionel. Bien que la plupart des gens disent que les graphiques n'ont rien d,impressionant le moteur que ce jeux utilise a été concus pour etre evolitif , peut-etre amiliorer , modifier et encore plus pour les prochaines années. Le jeux ressemble beaucoup au premier cest vrai mais il reste qu'ils est parfaitement balancer comme le premier et c'est starcraft et dois le rester. Je lui donne un 20.

Posté le 29 juil. 2010 à 00:00

Difficile de donner une bonne note pour un jeu qui ne vaut pas son prix.
Effectivement, les graphismes sont loin d'être extraordinaires mais passons...
Aucune réelle amélioration dans le gameplay, du déjà vu à tout bout de champ... où est la révolution? On ne trouve que des petites astuces sympas comme la possibilité de créer une chemin que doivent suivre les troupes...
Une campagne des plus classiques...
La patte de Warcraft 3 (ou blizzard) est bien présente, trop présente, puisque je ne vois pas ce qui explique un coût de 60 euros.
Un 18/20 totalement injustifié.

xehanorth
Posté le 29 juil. 2010 à 00:00

Moi je mets 18 à ce jeu . Meme si pour certains il ne change rien au premier opus.

Le gameplay est pour moi vraiment sympa et les dynamiques et mecanismes du jeu en font un très bon STR. Il est intuitif et meme si il manque le LAN je ne le sanctionne pas car battle.net permet de jouer en ligne convenablement et de s offrir de magnifique parties.
La communauté importante offre un grand choix de parties et le moteur de recherche de parties jouables marche très bien et on attend peu de temps pour se retrouver à jouer.
Et puis le jeu tourne sur beaucoup de machines et tout le monde peut se le procurer donc meme sans le lan on se retrouve bien avec les amis.

De plus, la campagne solo offre une longévité non négligeable. D accord elle ne couvre que les terrans ( mais les autres sont des extensions a venir et non pas pas un autre jeu à 60 euros comme le dirai les mauvaises langues: on se retrouvera avec 60+30+30 euro avec des campagnes de bonnes qualités pour 3 jeu )
il faut noté de superbes cinématiques qui jalonnent la campagne , et la bande son est bien fini ( meme si le jeu s apprécie mieux en anglais malgré la belle finition de blizzard pour la version française )

Je suis vraiment ravi de mon achat et puis bien content que blizzard n est pas changer la trame de son jeu et conserver une continuité dans celui ci.

berghunt
Posté le 29 juil. 2010 à 00:00

Meilleur RTS en multi et de loin (voire jeu multi pour certains).

Aucun intérêt de noter un jeu auquel des millions de joueurs joueront encore dans 10 ans (à part pour lui mettre une meilleure note que la concurrence). Il est hors-norme à ce niveau.

Rien à faire de la campagne solo ou j'sais pas quoi, même si elle est sympa.

[Fcore]_Bast
Posté le 29 juil. 2010 à 00:00

Enfin un bon RTS, le système du multi qui cartonne, les futurs mod a venir grace a l'éditeur de map bien poussé

Sinon pour les graphisme il y'a eu mieux, mais tout en ultra il est vraiment pas mal!

shadow_67
Posté le 29 juil. 2010 à 00:00

Etant fan des jeu de stratégie , plus particulierement age of empires 3 ... N'ayant pas joué au premier opus de starcraft , je suis agréablement supris de ce jeu ! Beaucoup de stratégie , un mode campagne trés prenan et un multi extra !

Lord_Of_Horus
Posté le 29 juil. 2010 à 00:00

20/20 pour la suite du STR historique ! On y retrouve tous les éléments qui ont fait le succès de son prédécesseur ! Jouabilité exemplaire, scénario plaisant et graphismes simples mais qui rendent le jeu très fluide sur des petites config'. Je le conseille à tous !

hexaedre
Posté le 29 juil. 2010 à 00:00

Starcraft 2 du rts Old School avec des améliorations. Les jeux d'aujourd'hui , nous propose des contenus merdique pour 60 euro. Mais je trouve que ce starcraft acheté le jour de sa sortie à 42 euro au supermarché (donc arrêter vos 60 euro blabla... ) est un jeu comme on en fait plus c'est a dire AMUSANT...
Je vois des com c'est moche (payer 60 euro call of duty et le finir en 5h .. c moche aussi )
c'est copier sur dawn of war 2 (un jeu de 12 ans, copier sur dow2 faut que l on m explique)
total war est plus tactique (non mais sérieux y a des gens qui comprennent rien)
Le mode lan ? : franchement on s'en fou un peu, un casque micro est t'es en lan avec toute la planète.

Starcraft 2 est parti pour dominer le rts sur les années futurs et blizzard quoi que l on peut dire a fait du très bon boulot.