17.2/20

yannian
Posté le 10 sept. 2012 à 00:00

Sadoras
Posté le 29 juil. 2010 à 00:00

Ayant attendu beaucoup de temps avant d'avoir pu testé, Starcraft II, et bien je n'en fut pas déçu. Loin de la. Le Jeu est compliqué pour un néophyte comme moi. Touches a retenir.
C'est sur, ce n'est pas sur les graphismes que Starcraft II pête tout mais surtout sur sa jouabilité. Quel bonheur, les cinématiques sont jolies quoique voir Jim Raynor se bourrer la tronche... Vivement que je teste le multi.
Bref, je conseil ce jeu a tous.

Torospatillo
Posté le 29 juil. 2010 à 00:00

Bah, c'est du starcraft, et j'aime ça...

Pas mal de petites différences avec son ainé, qui font ici toute la richesse du gameplay...

Un solo très sympa et original...

Bref, j'adhère complètement, et je vais y passer du temps !

darkrikou62
Posté le 29 juil. 2010 à 00:00

Starcraft est une institution, un jeu qui a inspiré de nombreux autres. Il revient aujourd'hui avec une mise à jour graphique et quelques amélioration de gameplay, d'interface et la suite du scénario. La campagne est divisé en 3 parties, et la première est très conséquente.
Il est logique que les mécaniques de jeu soient plus ou moins les mêmes, on ne transforme pas un age of empire en un command and conquer!
Mon 20 sert un peu à contrebalancer les 8 car la note des joueurs doit être une indication de la qualité d'un jeu et pas un défouloir.

mirage5852
Posté le 29 juil. 2010 à 00:00

J'étais fan du 1er et là c'est tout juste énorme, en effet le genre ne change pas mais pour les graphisme moi j'adore et de toute façon Blizzard ne cherche pas ça
Pour ceux qui ne connaissent pas Starcraft sachez que c'est un jeu super intuitif même un débutant peut y jouer sans problème c'est ça aussi le talent de Blizzard faire un jeu pour tout le monde

full_tera
Posté le 29 juil. 2010 à 00:00

Manque crucial d'originalité... on attendait une suite beaucoup plus accessible pour le grand public et ce n'est pas le cas, la configuration requise est outrageusement exigeante pour un résultat visuel dans la moyenne des jeux récents ... manque flagrant d'optimisation . Dommage

SunTsu[PHiL]
Posté le 29 juil. 2010 à 00:00

Je donnerai un 14/20 a ce jeu car il n'est pas mauvais mais ce qui me chagrine c'est la main mise "Battle.net", l'absence de d'option LAN et surtout son prix ! Par curiosité j'ai regarder le prix de la version téléchargeable : si vous choisissez Europe vous avez le jeux en français et vous le payer 59.99 EUROS si vous choisissez Amérique du nord vous l'avez en anglais et vous le payer 59.99 DOLLARS ! Une honte ! 59.99 DOLLARS cela ne fait pas 59.99 EUROS que je sache !
Autre surprise, obligé de payer avec VISA... Paypal impossible !?
Au final il y a une logique commercial qui sent mauvais derrière tout çà et je ne parle même pas du fait de n'avoir qu'un tier de jeu pour le prix du jeu le plus cher en vente sur PC ! Heureusement pour moi je l'ai acheté en pré-vente à un prix raisonnable... Donc en résumé attendez qu'il sorte le troisième volet car ils proposeront surement une version Gold tout en un pour un prix normal !

Chakib93
Posté le 29 juil. 2010 à 00:00

D'habitude, j'aime pas les jeux de stratégie, un ami m'a passer un pass invité et là, j'ai directement aimer le jeu :)
La campagne solo est vraiment pas mal, bientôt je vais essayer le multi, quand j'aurais un peu plus appris sur le jeu, j'suis dégouter de l'avoir en pass invité et pas en jeu complet.

ritalos
Posté le 29 juil. 2010 à 00:00

étant un joueur du premier,
12 ans d'attente! c'est long !!

comment peux ton mettre des notes aussi mauvaises, les gens ne se rendent pas compte du boulot fait par blizzard. les gens s'attendent à quoi ?? une refonte du game play total??! dans ce cas là passé votre chemin et allez jouer à alerte rouge...ou iron man...

ce jeux est une bombe , le solo est incroyable, captivent, l'interaction avec les personnes! j adore sur toute la ligne !!, blizzard sait faire les jeux avec passion , et on le ressent ! je n'ai jamais été déçu (wow , warcraft, diablo, etc....
sur le plan visuel blizzard a voulu optimiser son jeux pour qu'il puisse se jouer sur n'importe quelle machine, avec plus de 200 unités affichés le jeux reste super fluide !
le nouveau battle net est vraiment bien foutu !, on rejoint ces potes en 3 sec,
pour conclure ! c'est le meilleur STR! de tous les temps, équilibré au poil! , on y jouera encore dans 10 ans !!!

slyinz59

Starcraft quoi.
C'est juste le meilleur rts de tout les temps, détronant son prédécesseur.
Gameplay a la fois simple et tellement complet pour ravir du casu jusqu'au gosu.
Le multi est équilibré a la perfection ( bon ptét pas pour les zerg mais c'est négligeable).
Campagne solo sympatoche assez dynamique et extrémement bien scénarisée.
Bande son tout simplement énorme, rien que le fait de sélectionner sa musique dans le jukebox du bar avec des titres comme sweet home alabama feraient verser une larme au plus subtil des bourrins.
Le seul bémol est le manque du mode lan, mais il sera très vite corrigé... et ce légalement ou pas :)

Un must have

xx-sanjo-xx
Posté le 29 juil. 2010 à 00:00

J'ai acheté se jeu reçu ce jeu hier est franchement je ne suis pas deçu,la refonte graphique est réussi,le gameplay est a été poussé trés haut ,un grand nombre d'unités, ce jeu est presque parfait. Je le conseille a tous les joueurs qui aime la stratégie en temps réel et au autres =)

senor78
Posté le 29 juil. 2010 à 00:00

Top méga cool je le saigne il est terrible rien à dire les gens qui racontent des bêtises ( manque de stratégie ? Scénario pourri ? Laissez moi rire... )

Deux défauts : le lan absent ; le besoin d'internet pour jouer.

ps: la campagne est terrible et se suffit à elle même pour les terrans. Je préfère une seule campagne hyper bien faite et fouillé que trois petites et pourrie.

ps2 : le jeu n'est pas du dawn of war mais l'un et l'autre s'inspire mutuellement dans le fond c'est sur. La campagne brille, la stratégie est là, le multi déchire.

Cosmicgrospluck
Posté le 29 juil. 2010 à 00:00

Très bon jeu. Très bonne prise en main. De vieux bons souvenirs qui reviennent facilement. Dommage que le jeu manque un peu d'originalité (je m'en fiche que ce soit le but ou pas de cette édition, c'est un critère incontournable pour juger un jeu et on doit le noter) ; et que les graphismes (très beaux) soient en dessous des standards actuels.

esprexor
Posté le 29 juil. 2010 à 00:00

Tout simplement excellent, de bons graphismes, l'univers starcraft très bien respecté, un solo franchement excellentissime... et un multi monstrueux.

Des petits ajouts forts sympatique, comme entre chaque mission l'interaction la ou on ce trouve, change la musique dans le jukebox, parler aux personnages etc.. vraiment bien foutu.

Après c'est du starcraft dans le gameplay, mais c'est ce qu'on voulait, garder l'esprit et la jouabilité qui est excellente.

Sur ce j'y retourne !

DjeLaBuse
Posté le 29 juil. 2010 à 00:00

Je lui mets 12 parce qu'il est beau et bien fait mais c'est tout.

Pour moi c'est vraiment juste une extension ou un "gros" remake de starcraft.

Les nouveautés sont quand même pas très nombreuses voir y'en a aucune niveau gameplay. Les zergs, les protoss, les terrans se jouent pareil que dans le 1. Ok y'a des changements dans les unités mais y'en a pas non plus plétore, c'en est presque scandaleux (10 ans pour ça..). Quand on compare les modifs qu'il y avait eu entre warcraft2 et war3, c'est choquant.

Et sinon bien sûr carton rouge pour la logique de pompe à tune que Blizzard maitrise si bien. D'ici 1 an on aura eu droit à 2 extensions avec une campagne solo (certe bien léchée) pour Zerg et Protoss et 2 pov nouvelles unités par races et basta (s'ils s'agit vraiment de nouvelles unités et pas d'unité de broodwar recyclés lol).
Pour 30€ à chaque fois... Perso je les achèterais pas.

Etait-ce si impossible d'inclure une voire 2 nouvelles races ? Des unités maritimes pour varier un peu ? des objectifs différents en multi qui changeraient de "votre objectif est de péter la base de l'autre" (tenir un point pendant x min, accumuler tant de resources, choper des items sur la carte, du CTF, bref un peu de variété...)

Alors oui ils ont sorti starcraft 2 comme ça pour pas chambouler les no-life Koréen ou même européen (les gens n'aiment pas le changement) mais quand même, c'est léger pour appeler ça une "suite".

C'est tout de même bien réalisé donc mérite la moyenne.

kadaverikkk

Déçu c'est le mot.
Je suis un joueur de W3 depuis des années, j'attendais SC2 avec impatience histoire de me refaire vivre mes anciens amours (pour les nostagique de FRA-1 :))

J'ai joué à la beta pendant 2 mois...j'ai bien kiffé les zergs...mais voila, C'est quand même pas ce à quoi je m'attendais:
Graphismes 10/20 c'est juste passable même en ultra (y'a tjs des mecs pour te dire mais t'es un noob tu vois que chaque unit est autonome dans ses mouv même quand quand y'a un combat avec 200 de pop, c'est trop techniquement balaiz... ouais mais c'est quand même bof
Gameplay : 17/20 c'est bien fisselé, on retrouve les raccourcis claviers de W3 mais franchement W3 c'est mieux :))
Communauté: y'a pas FRA-1!!!!pas de chat!!!!pas de lan!!! battle 2.0 c'est de la MERDE!! : 0/20

je ne l'ai toujours pas acheté...je pense que je me le prendrai quand même dans 2 ou 3 mois histoire de me taper quelques délires mais c'est pas le coup de foudre tant attendu.