17.2/20

yannian
Posté le 10 sept. 2012 à 00:00

Mrikoko
Posté le 30 juil. 2010 à 00:00

Je met 20 pour équilibrer avec ceux qui mettent des notes sous la moyenne. Comment peut-on mettre une note sous la moyenne à un tel jeu ?
Le gameplay est franchement énorme, les graphismes sont, à défaut d'être magnifiques, très travaillés du point du vu artistique, le scénario de la campagne se dévoile tout au long du jeu et monte en puissance graduellement, le multi est génial, l'équilibrage parfait. Mettre une mauvaise note à ce jeu sous couvert de graphismes "pas tops" ou de l'absence de LAN, c'est vraiment se moquer du monde et cracher sur toutes les heures de travail apportées par l'équipe de Blizzard à son superbe jeu.
Bravo Blizzard.

Aurelius1111
Posté le 30 juil. 2010 à 00:00

Je tiens tout d'abord à dire que ceux d'entre vous qui pensent que 60 euros c'est trôt pour un jeu qui n'a que la campagne terran, et bien vous vous trompez. Déjà le jeu est à 45 euros sur le net, ensuite la campagne terran a juste mille fois plus d'envergure et d'immersion qu'une simple campagne de race de starcraft premier du nom. En effet à chaque mission, on a une interaction et des dialogues avec les protagonistes, un peu à la manière des missions de GTA (et ça moi avec la pointe d'humour j'adore).
Ensuite côté gameplay, en solo mais surtout en multi on est servis ! Pour toi petit amateur de stratégie qui peaufine lentement tes tactiques, passe ton chemin, starcraft 2 est fait pour les hardcore gamers qui cumulent un raisonnable débit de 10 clics par seconde. Résultat, ben... vous avez l'impression que ça fait 10 min que vous etes en multi mais non ça fait bien 2 heures. En plus il y a des trucs assez magiques comme trucs, comme le fait de téléporter des masses d'unités protoss, ou encore de jouer avec les élévations du terrain...ST2 c'est juste THE GAME OF THE YEAR. Get it.

Kilian-Vega
Posté le 30 juil. 2010 à 00:00

mis a part les progres techniques du jeu,qui tient d fait qu'il est été realise 12 ans plus tard,il faut reconnaitre que j'en ressort quelque peu decu.trop peu de nouveautes (meme si quelques idees sont interessantes) mais le vrai SCANDALE est la campagne qui se limite au Terran,c'est vraiment un FOUTAGE DE GUEULE HALLUCINANT,les developpeurs ont reussi a pousser le vice jusqu'a nous cacher cet aspect de l'opus jusqu'a sa sortie,c'est pas normal de payer le prix d'un jeu normal pour un tiers de l'histoire.au moins,on doit leur reconnaitre un sens du bizness irreprochable parce que,meme apres une deception comme celle-ci,je risque de me payer le prochain quand meme.

djedz
Posté le 30 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu est le meilleur RTS jamais créé. Je n'est jamais joué au premier et pour moi tout est nouveau. Et je comprends mieux pourquoi Starcraft a eu autant de succès le gameplay est vraiment énorme. Starcraft 2 a des aides en jeux pour les débutants comme moi, et la campagne explique très bien les mécanismes de jeu. Le multijoueur est extra au final, j'adore jouer en coop contre l'IA avec des potes. Les cinématiques laisse bouche bée. Tout est de très haut niveau, interface, animations, son, jouabilité, etc... Des heures, des heures, des heures, de jeu en perceptive voilà un achat qui va être rentabilisé sur les années.

dcd3
Posté le 30 juil. 2010 à 00:00

Les points positifs : Les nouvelles unitées; l'aspect estétique des personnages et batiments; les maps assez bien réalisée.
Les points négatifs : L'obligation de se connecter au net pour pouvoir y jouer; pas de "VRAI" LAN; 1 seul campagne.

Pour les amateur de starcraft1 ce jeu reste tout simplement excelent mais hélas il perd de sa valeur suite à la connexion internet obligatoire mais aussi par le fait qu'il ni a qu'une seul campagne. Il reste un excelent jeu de stratégie.

J'espère que bizzard fera ce qu'il faut pour rendre le "VRAI" LAN possible dans les plus bref délais.

Il y aras toujours des joueurs qui n'apprécis pas les jeu de stratégie qui le décendrons mais les notes mis par ces personnes là ne sera pas représentative de la valeur du jeu.

Briggz
Posté le 30 juil. 2010 à 00:00

Voilà je suis enfin arrivé au bout de la campagne. Ce jeu est vraiment bon, je sais que la polémique fait rage qu'en au manque de novation concernant le multi mais n'ayant pas jouer à Broodware ça me pose pas de problème.

Le jeu est ultra dynamique, interface méga optimisé c'est le top, la campagne est riche et variée l'univers est aussi très intéressant :ok:
Pour le moins j'aurais aimé un peu plus de micro gestion des unités un peu comme les jeux relik ou warcraft3, aussi le prix à 60e c'est du foutage de gueule selon moi.

hal-moore
Posté le 30 juil. 2010 à 00:00

Je n'ai pas grand chose a rajouter par rapport aux autres commentaires. Le solo est excellent ainsi que le multijoueur. Au niveau graphique, c'est très joli et fonctionne bien sur pas mal de pc. Pour moi ce jeu est a posséder absolument pour tout amateur de STR sur pc.

Davis33
Posté le 30 juil. 2010 à 00:00

12 ans... 12 ans de développement pour quoi au final ? Une déception ou un jeu historique ? La réponse est simple, avec son gameplay axé sur la compétition pure et dure (ESL...) mais toujours aussi accrocheur et prenant, une campagne solo plus que captivante avec des cinématiques made in Blizzard, juste magnifique, mettant en scène (que) les Terrans mais avec une durée de vie plus que conséquence avec, en outre, les défis, parties rapides, et les HF qui prendront beaucoup de temps pour être fait dans les modes de difficultés les plus élevés. Des graphismes, certes pas mirobolants, mais l'esthétique est juste énorme, chaque race à son style graphique et son gameplay bien à lui, et en multi il sera dur de maîtriser les 3 races simultanément, tant les choix tactiques sont nombreux pour arriver à ses fins. Enfin le multi, parlons en, avec SCII, Blizzard a implanté Battle.net nouvelle version, et je dois dire que ca marche, ca marche même très bien avec une interface claire dans laquelle l'on prend plaisir à naviguer et à comparer ses HF entre potes pour savoir qui a la plus grosses. En bref, StarCraft II est bel et bien une suite digne de ce nom. A classé dans le panthéon des STR.

Rakky
Posté le 30 juil. 2010 à 00:00

C'est vraiment un coup de cœur pour moi malgré les critique qu'il subit le jeux à été remanier sans le dénaturé c'est tout bonnement parfait.
J'ai aussi hâte de voir la suite.
Je suis pressé de voir les map créer par les joueurs etc...
C'est tout bonnement un plaisir pour les yeux, et les oreilles j'adore les musique du jeux.

torchy
Posté le 30 juil. 2010 à 00:00

Niveau graphisme, ça aurait pu etre mieux pour 2010, on se croirait encore dans SC 1. Un gameplay toujours très bien. La campagne solo vraiment superbe et un multijouers tout aussi génial. Acheter en trois parties ? Bof, non ... mais acheter un seul jeu, puis une extension par la suite ? Oui !

Muninn
Posté le 30 juil. 2010 à 00:00

La perfection n'existe pas, donc seulement 19, ce jeu le vaut bien. Il souffre (si on peut dire) de très peu de défauts (plus des détails en fait). Graphiquement, rien de spécial à dire, c'est pas extraordinaire mais sa tourne bien sans être laid, point de vue gameplay, c'est le point fort de ce jeu, il est nickel, sans bavure. Le scénario tient la route et les personnages sont (pour la plupart) intéressants et attachants (pour peu qu'on apprécie les grosses brutes du genre Tychus ^^). La durée de vie en solo et assez longue (en mode difficile ou en brutal on peut même dire très longue), le scénario, même si il n'est pas époustouflant a son lot de rebondissements et on se laisse entraîner.
Jeu à acheter si vous aimer la stratégie !

theangelfire

mode brutal trop facil
bon jeu, mais il va falloir que je commence à
penser à changer de matériel informatique
mon vieux p4 2.8ghz et ma radeon x1950 pro sur AGP...
ca laisse à désirer !

swib2
Posté le 30 juil. 2010 à 00:00

Très très bon jeu qui je pense va faire date. Je reviens sur l'avis de certains (notamment Mr Arbre). Il ne faut pas confondre et comparer différents type de jeux pour se faire un avis... (surtout quand on cite ACII et son IA qui laisse vraiment à désirer...).
Bon en tout cas, je met 18, le jeu perdant 2 points du fait de l'absence de LAN...Et vive les Zergs

Darkhalo4
Posté le 30 juil. 2010 à 00:00

Blizzard nous offre une suite digne du première opus,en effet starcraf II : Wings of Liberty est aussi bon que starcraft premier du nom. Il s'agit d'un perle en matière de jeu de stratégie. Tout qui ont aimé le premier aimeront le deuxième.

Ako666

==Les plus
- Histoires sympa, prenante, et longue pour mon cas. J'adore tout explorer et faire les missions bonus. Il m'a fallu presque 30 heures pour tout faire hehe !!
- Nombreux serveur dispo pour jouer en ligne. C'est cool ca !!
- Pas besoins des dernieres configurations pour jouer au jeu !!
==Les moins
- Comme dit precedement, pas de LAN !! Pourquoi ?! Futur patch ou extentions?
- Connection internet constante requise. Meme si beaucoup de joueurs ont internet de nos jours, ca fait chi... quand meme. C'est comme si le jeu ne nous appartenait pas !!
- Deux autres extentions a acheter pour l'avenir, ou jeu complet je sais pas. Du coup j'espere que si c'est juste des extentions, le prix sera reduit !!
- Pas de grande nouveautes apportes au jeu compares au 1er du nom!! En esperant voir plus avec les futurs extentions !!
- Difficultes mal doses par moment. Certaines missions en mode histoire sont facile, meme en Hard (le comble). Alors que d'autres demande beaucoup de temps a refaire en mode hard. J'ose meme pas imaginer le mode brutal !!
==Conclusion
Sympa. Un solo original (pour ma part). Rien de nouveau pour le mode multi, tres identique au 1er starcraft en mieux fait. Un battle.net pas tres stable. Nombre de fois ou je perdais la connection en mode histoire du coup si je debloquais des bonus, ben fallait quiter le jeu et relancer pour reactiver battle.net. On peut jouer en "off-line" durant le mode solo, mais aucun bonus est prit en compte, et c'est dommage!