17.2/20

yannian
Posté le 10 sept. 2012 à 00:00

Nico67370
Posté le 01 août 2010 à 00:00

Très bon jeu de Stratégie avec un super mode online un mode campane très poussé bref LE jeu de l'été encore un hit online des studios blizard.Avec trois races complètement différente (je prefère les protoss).

venius62
Posté le 01 août 2010 à 00:00

Bonjour, cela fait deux jours que je joue à starcraft2. N'étant pas du tout un spécialiste du RTS je l'ai acheté car j'ai enormement joué au premier du nom. Cela fait douze ans déjà que j'ai joué à starcraft2. J'ai eu très peur quand je l'ai acheté une campagne seulement, il faut repasser à la caisse pour les protoss et les zerg je me suis dis faut arreter de nous prendre pour des vaches à lait. Puis j'ai lancé la campagne mais qu'elle est belle tout simplement génial. L'un des premier RTS immerssif ou on s'attache aux personnages. Les missions variées je regrette que certaines sont extrements simples et d'autres non. La difficulté est assez mal dosé. Je n'ai pas encore testé le multi mais cela viendra. Je vais déjà finir la campagne et les défis . Messieurs de chez blizzard la bar et haute faites le même travail pour les deux autres add on et j'achète les yeux fermés.

Mahinui
Posté le 01 août 2010 à 00:00

Que l'attente fut longue pour voir ce deuxième opus débarqué...
Pour ma part j'ai acheté l'édition collector , pour 30 Euros de plus sa en valait plutot la peine :) Bref trêve de Blabla..
Un week-end de passé dessus et mon verdict et sans appel ; ce jeu et de qualité! un mode campagne comme rarement vue dans un Str.. Beaucoup devrait s'en inspiré.. Au niveau des graphismes , c'est beau ; mais c'est pas non plus une bombe technologique ^^ !! Le Multi et parfaitement rôdé , rien a redire a ce sujet..
Au final , fan de Starcraft ou pas ; ce STR et un incontournable même si l'abscence d'un mode LAN et regrettable , il n'est pas indispensable pour un joueur comme moi :) Mais pourquoi pas dans ces deux prochaines extension , ont verra bien...

Nostalgiie
Posté le 01 août 2010 à 00:00

Je trouve juste que se jeux est magnifique, par contre niveau histoire je ne peux pas dire grand chose car des gens disent que c'est pratiquement la même histoire que dans starcraft (1), car je n'y ai pas joué à part sa se jeux est tous simplement splendide à mes yeux =), sa c'est du Blizzard.
Je met un 20/20

basman62

Salut!
Je ne connaissais pas bien ce titre mais je dois dire que ce deuxième volet est vraiment incroyable autant au niveau de l'histoire, du charisme des personnages, des rebondissements...
Je trouve également que la bande son tient une place primordiale sur ce jeu avec des effets du plus bel effet sans jeu de mot!;)
Là j'en suis à la sixième mission et je dois dire que plus j'avance et plus j'aime...
Bravo pour ce jeu qui est pour moi déjà la plus grande surprise de 2010...

Barbecues
Posté le 01 août 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement excellent , tout d'abord la campagne elle est juste magnifique , longue quand on voit qu'un COD MW2 ce finit en 6h...
Ce jeu a une durée de vie infini tout comme le premier !!
Le seul point qui lui a fait perdre un point est l'absence de lan mais cette absence peut être compréhensible cela évite les réseau hamachi sur les version non officiel !

D'ou la note de 19/20 !

dan33
Posté le 01 août 2010 à 00:00

j'ai toujours adoré les STR. au début des missions, tu as 4 pauvres soldats, tu commences à récolter, à construire, à former des unités. mais, l'ennemi arrive à grand renfort d'unités, chars,etc.. j'ai toujours adoré l'inégalité entre les forces en présence. et Stacraft 2 n'échappe à la règle.
dans le même genre, les ennemis t'envoient toujours 3 ou 4 unités à intervalle régulier. mais quand les ennemis comprendront que ça ne sert ça rien de faire ça ??? toi, tu contres et tu attends d'en avoir 150 pour les lancer sur la base ennemie.
c'est toujours le même scénario.
bon bref, j'ai mis 17, parce que quand même, les missions sont prenantes et très originales en dehors de ce que je viens de dire bien-sûr.

jutangclan
Posté le 01 août 2010 à 00:00

Starcraft II: WoL est un bon jeu, trés cher mais il faut comprendre que c'est un jeu qui se joue durant des années. On joue bien encore à diablo II et warcraft 3...
Aprés l'avoir testé on a qu'une envie, c'est de le pratiquer en multi et là, on est gâté tant il y a de modes de jeu. Il faut bien sur tirer un trait sur le LAN mais bon je me souviens plus la dernière fois que j'en ai fais une...
La campagne est pas mal, j'ai surtout hâte de voir combien seront vendues les "suites".
A part pour les fans de la 1ère heure, testez le si possible car il ne ressemble pas à un suprême commander ni à un warhammer40k.

bencara
Posté le 01 août 2010 à 00:00

Un joli pack collector (à un prix de taré, il faut l'avouer).
C'est joli tout plein, ça en met plein la vue avec de jolies séquences animées...

Mais pas de mode LAN, et ça, ça mérite bien 4 points de moins.
L'impossibilité de jouer en réseau sans nécessiter de connexion internet est tout bonnement une aberration.
Je dis NON à cette politique commerciale qui oblige les joueurs à venir raquer sur le tout neuf BattleNet.
Désolé, j'ai envie de jouer avec mes potes, et pas en ligne.

De toute manière, s'il n'y a pas de patch correctif de sorti pour pallier à cette infirmité du jeu, je limiterai mes achats à cet épisode...

niko-belliqueux
Posté le 01 août 2010 à 00:00

Je n'aimais pas trop warcraft 3, peut être l'ambiance "wow" qui s'en dégageait, mais le contexte futuriste de starcraft 2, sa qualité de réalisation, sa campagne superbe, son multi addictif, en font mon jeu préféré actuellement.

Je met 19 parce que sur windows seven je crash toutes les 10 minutes, alors que sur xp je n'ai crashé qu'une fois. Donc quelques soucis techniques qui lui retirent un point.

Un jeu qui va durer des années ca vaut toujours le coût.

ex3kill
Posté le 01 août 2010 à 00:00

Pour ma part, ce jeu est une réussite. Certes certains ce plaindront d'un manque de nouveautés, mais bon quel plaisir de retrouver des unités déjà connues, on ne se sent pas trop perdu au début puis ensuite on découvre de nouvelles manières de jouer avec ce qui est nouveau.

Ceux qui ne connaissant pas Starcraft ne seront pas déçus, les fans non plus, et les râleurs n'ont rien compris (arrêtez les STR si ça ne vous plait pas mais ne dites pas que ce jeu est mauvais).

L'absence de jeu en réseau local pourrait sembler pesante mais finalement il suffit d'un routeur et tout le monde se connecte au net (cela revient au même mais bon cela se limite à environ 4 PCs sur une connection ce qui est déjà super bien).

La campagne je ne l'ai pas trop abordée étant moins fan des parties scryptées.

En ce qui concerne le multijoueur, celui ci est génial. Chaque partie est différente : on peut tout aussi bien tomber sur un adversaire privilegiant le rush que sur un adversaire se défendant dans le but de préparer une petite armée. Il faut alors adapter sa stratégie en fonction de chaque adversaire.
La personne ralant car il considere que chaque partie se résume par un rush n'a rien compris aux STR : si l'adversaire rush, il suffit de mettre en place des srat pour contrer ceci (et cela est tout a fait faisable).

Pour conclure, c'est un très bon jeu comme prévu, qui demande pas mal de réflexion et de mise en place de nouvelles strat contrairement à bcp d'autres STR.

LeConcierge
Posté le 01 août 2010 à 00:00

Beau, fun à jouer, une histoire du tonnère de Blizzard ! Je l'ai fini en deux jours en ne faisant que ça, les modes de difficultés sont équilibré et fournissent le challenge qu'il faut. Je lui met 20, car un jeu complétement Francophone (voix impécable, cinématique avec des écritures EN FRANCAIS, etc...), c'est vraiment rare, et c'est ici d'une grande qualité. Je ne lui trouve aucun défaut, l'absence de mode lan ne ce remarque même pas, le fait de pouvoir jouer hors ligne est appréciable mais les HF donnent ce petit "plus" qui fait la différence, c'est grace au Battle.net 2.0 d'ailleurs, une réussite, associée à FaceBook au passage. Vraiment, je suis FAN.

snaven
Posté le 01 août 2010 à 00:00

Beau graphisme, belle musique, facile a jouer car cest vraiment baser sur le premier! Par contre pour le multijoueur jai vraiment vraiment limpression quil on essayer de reinventer la roue!!! Pas de "use map settings", pas moyen de choisir exactement avec qui et contre qui on jour comme avant, fini le bon vieu 7 vs 1 ou 6 vs 2 haha quand meme cetais le fun non !? on ne peut meme pas coisur notre game dans une liste comme tou les autre jeu normal, tout le multi est random!! tres tres decu pour ca a un point que je regrette presque le jeux car SC pour moi cest en ligne!! Meme si une patch pourrait regler ca pourquoi avoir detruit un systeme en ligne qui etais superbe, meme chose que les jeux avec steam, diablo, counter strike, team fortress, supreme commander etc SVP reparer le multijoueur!!

sberdli
Posté le 01 août 2010 à 00:00

Le point de vue de jeuxvideo est (encore une fois) pas très objectif...c'est un bon jeux sans plus. Trop de temps a été pris pour le développement de cette suite pour un résultat où jouabilité, nouveautés sont sans très grande surprise.

kerran-zerrox
Posté le 01 août 2010 à 00:00

Dur de faire un jeu "beau" et intéréssant tout en gardant le gameplay d'un opus précédant parfaitement réussi...mission vraiment accomplie ici,la campagne solo est vraiment intense et le multi aussi bon que ce qu'on a pu connaitre avec warcraft 3 (en éspérant l'arrivée de "mods" :p) j'attends la suite avec impatience,Bravo!