17.2/20

yannian
Posté le 10 sept. 2012 à 00:00

Morvouille
Posté le 04 août 2010 à 00:00

Un très bon jeu pour ma part, il n'est pas parfait graphiquement mais vraiment pas moche avec un bon PC en tout cas. Pour le reste on retrouve de la gestion comme dans le premier StarCraft, dommage que certaines unités ne soient plus là. Le mode Solo est assez convaincant je dirais, quelques choix qui donnent une toute petite part de liberté mais la fin de la campagne nous donne envie d'avoir l'extension. Le mode multi lui reste un multi d'un jeu de Gestion, et on peut faire un petit scénario quand on veut faire une pause.
En clair un jeu très bon, facile à prendre en main, mais nécessites de l'expérience en ligne si l'on ne veut pas se faire " démonter " .

Mais sans déconner...
Ça m'énerve ces gens aveuglés par la subjectivité de l'instant, ou esclave d'une émotion extérieure, qui viennent cracher sur un jeu sur ces pages.

Vous avez ici la nouvelle référence en terme de stratégie.
Supreme Commander, je n'ai pas aimé.
Dawn of War, j'ai adoré.
Pour moi starcraft 2 est au dessus de ce lot.

Le gameplay est le même que SC1?
Non mais vous y avez joué au jeu ou pas?
Si vous vous arrêtez à la campagne, c'est sur que question mécanisme ça ne va pas vous changer beaucoup. On est toujours dans l'immortel récolte/construction/destruction.
Mais bon sang tout a changé!
On n'est plus dans le SC1 machine à APM. Fini le plan "terran vs toss = mass usine, couple tank/vautour"(en gros). Là, la reconnaissance et l'adaptation ont une importance bien plus grande que dans SC1. On est réellement dans du jeu d'échec en temps réel.
Ok : qui dit temps réel dit APM... sauf à faire un starcraft en tour par tour. Mais ce dicta de l'APM a prit un gros coup sur la tête.

Tout ça car la prise en main est monstrueuse. On a tout sous les doigts de manière intuitive, il est plus facile d'aller plus vite, la gestion macro/micro devient beaucoup plus abordable, ce qui booste considérablement la dimension stratégique et tactique face à la dimension technique.

Et je ne parle pas du nouveau support bnet fabuleux.

Après toutes ces années de WOW, moi qui n'aime pas les MMORPG, je retrouve enfin le plaisir de dire "chapeau blibli".

vlefur
Posté le 04 août 2010 à 00:00

Blizzard a réussi dans sa tâche délicate de donner une suite à Starcraft, jeu de 1998 que je conserve toujours sur Windows 7 en 2010.
Starcraft II est techniquement bien réalisé, une campagne longue et imaginative, un mode multi irreprochable.
Diablo III a donc de bon espoir d'avoir une belle suite.

Krate
Posté le 04 août 2010 à 00:00

Wouha que dire de ce jeu, a pars que c'est une bombe. Les graphisme sont plus que suffisant pour un jeu de stratégie. Certains critique les graphisme, mais les video sont la pour rattraper le tout. L'histoire est bien agencée, et cohérente (seul bémole, le thème et trop courrent, le mal vs bien)

Niveau jouabilité, le jeu est énorme. Il y à de multiple possibilité de stratégie.

Pour moi, un des meilleurs jeu de stratégie jamais conçu. Il mérite les 12go nécessaire pour l'installation

totor1
Posté le 04 août 2010 à 00:00

D'habitude je ne mets pas de note mais après avoir lu quelque avis je me suis décidé. SC II d'abord c'est la suite de StarCraft ayant joué au 1er je me suis naturellement rendu sur internet pour l'acheter 45€ et le recevoir le 27 ( donc ceux qui se plaignent du prix 60€ sont justes des pigeons ^^ ). Après un enregistrement de ma clé CD où l'on ma demandé une connexion internet j'ai pu partir en vacance où je n'avais pas internet et là c'est le drame je suis obligé de jouer sur un compte invité où rien de mes HF sont sauvegardés sympa, merci Blizzard ^^ Mis à part ça la Campagne nous offre un scénario intéressant moins palpitant que le 1er mais qui garde quelque surprise ( 1 ou 2 pas plus ^^ ) on retrouve certains personnages et la fin nous permet d'espérer une suite plus brave.

gravesang
Posté le 03 août 2010 à 00:00

Starcraft II WoL est pour moi le digne successeur du premier ! Il reprend tout ce qui a fait la force de Starcraft premier du nom et arrive encore à l'améliorer pour plus de plaisir. La campagne est très bien après l'avoir fini on ne peut que ce dire : "vivement la suite !". Pour ce qui est du multi c'est toujours au top ! On ne voit pas le temps passé. Le stress que je ressentais dans le premier du nom en 1c1 est toujours présent et je ne m'en plaint pas ! Quel plaisir de redécouvrir Starcraft sous un nouveau jour ! Des gens dirons que les graphisme ne son pas top mais détrompé vous ! Pour une fois regardé le fond et pas la forme. La touche artistique de blizzard est toujours présente. Enfin bref ! Cela me désole de voir tant de monde craché sur Blizzard...Tout ça parce qu'ils ce retrouvent avec Activision...Je te maudit kotick !!!

uriel31
Posté le 03 août 2010 à 00:00

N'en déplaise à ceux qui n'aiment pas ce jeux, Starcraft2 est déjà la nouvelle référence des RTS. C'est la communauté des joueurs et des pro-gamers qui veut ça, pas moi. A ceux qui trouvent que ce n'est qu'un jeux de réflexes et de rush vous n'avez rien inventés car ce genre de critiques existaient déjà lors de la sortie du 1er volet il y à plus de 10 ans. Messieurs si SC2 met à mal vos réflexes et votre ego alors jouez plutôt à des jeux de stratégie en tour par tour qui seront plus adaptés à vos capacités. Ensuite, les graphismes sont soft? Et oui vous ne le saviez peut être pas mais plus des 3/4 de la planète ne sont pas équipés de PC surpuissants. Au moins Blizzard est sur de toucher durablement un public bien plus large. Bon sur le fond la campagne est très bien foutue avec un vrai challenge dans les modes élevés de difficultés. On retrouve avec plaisir d'anciennes units issue de SC1 et bien plus. Le online est optimisé au maximum avec un Battle.net surpuissant qui corrige bon nombres de soucis présents à l'époque de WC3. D'ailleurs en parlant de WC3 je constate que très peu voir aucunes critiques ne font de parallèle entre WC3 et SC2, tout au mieux on peut lire :"j'ai joué à SC1 et je suis déçu!"; ma conclusion : si vous êtes un VRAI adepte des RTS de blizzard (Warcraft 1-2-3 / Starcraft) pas d'inquiétude; vous ne serez pas déçus.

stouf-leouf-
Posté le 03 août 2010 à 00:00

Bon... ben je ne vais pas dire que je l attendais depuis 12 ans car etant un gros fana de rts je les aimes tous autant les uns que les autres, mais je dois avouer que comme bcp starcraft m avais marqué... cela dis je dois avouer egalement qu a l epoque je jouait deja bcp plus a total annilhiation qui offrait nettement plus de possibilités tactiques... et la et bien c la meme chose, je m eclate bcp plus sur supreme commander 2 pour bcp de raisons que je ne citerais pas vu que c est de starcraft dont je viens parler... graphiquement c pas moche, meme si on trouve mieux, les sons sont irreprochables, la campagne sympatoche, mais on a vite fait le tour, un bon petit jeu qui merite son achat mais qui est loin "d ecraser la concurrence" a mon humble avis.

lolilolesque
Posté le 03 août 2010 à 00:00

fan du SC 1, je l'ai rodé des mois et des mois.

Si le scenario du 1er était un peu "chiant", on voit le travail fait avec le 2eme.
niveau scénario, c'est plutot bien donc, mais surtout, le mode "je me balade dans le vaisseau et je parle a qui je veux entre 2 missions" je trouve ça super.

le STR en soit, il est très bien gèrer, les matchs en ligne sont souvent bien, même si on a pas mal de Terran vs Terran je trouve, enfin ça c'est pas de la faute du développeur.

Bref c'est le meilleur STR à l'heure actuel, d'ou une très bonne note.

Attend avec impatience the heart of the swarm, pour voir la suite de la campagne :)

taliante
Posté le 03 août 2010 à 00:00

une bonne impression pour la part de suivi de starcraft 1 et dans son gameplay ultra accesible, des graphismes qui ont bien evolués depuis le 1er opus meme si certains ne l'ont pas vu meme si bien sur nous sommes en 2010 et que cela aurais pu etre bien plus evolué! Mais bon l'ensemble du jeu est assé complet de bonnes nouveautés assez RPG (un pseudo arbre de talent des technologies zerg et protos) et des upgrades via une economie de bord donc quand je vois que pour quelques joueurs il n'y a pas de nouveauté! Bon ensuite il est vrai que l'opus est tres court meme si le nombre de mission equivaut au 1er la facilité des missions reste un rush brutal du contenu de la campagne solo donc le nombre n'empeche pas une durée de vie en mode solo trop courte!Etant un gros fan des Zergs je suis plus que decu de devoir attendre la campagne des Zergs,mais bon depuis que Blizzard a fusionné avec activision les aneries de ce genre s'enchainent, donc je n'en veux pas a blibli qui fourni toujours des jeux de qualité mais plutot a l'appétit bancaire de leur partenaire: activision des sous toujours plus!
Pour ce qui est du multijoueur: gros point dommageable: pas de LAN fini les parties autour d'une bonne biere dans le garage avec les potes, bonjour la nolifitude a la WoW chacun de son coté.
En bilan malgres les defaults de starcraft II je le conseil tout de meme surtout aux fan du 1er et aux amateurs de parties multijoueur de RTS endiablé!

tarnax2142
Posté le 03 août 2010 à 00:00

Comment osez-vous appeler ça jeu de stratégie???

Honnêtement déçu, je m'attendais à qqch de plus complet et de plus subtile... en gros c'est à celui qui clique le plus vite pour produire le plus d'unité et rusher vers la base adverses... consternant !

Je préfère largement des jeux comme CoH ou la série des Total War qui ressemblent déjà plus à de vrais jeux de stratégie... la réflexion fait la différence et pas les réflexes.

Mageus

Je lui mets 20, c'est discutable :
La campagne n'est pas aussi excitante que celle du 1 (d'après moi) et j'avoue que je préférerais pouvoir lire les dialogue au lieu de les écouter, moins de scène inter scénario et plus de vrai belle cinématiques (j'avais déjà vu la plupart sur des sites avant la sortie du jeu d'où déception).
Je lui mets 20 quand même parce que le multi est vraiment très bien et qu'une bonne partie de mes griefs contre la campagne est qu'elle utilise la race que j'aime pas (terran). Pour ceux qui n'ont pas testes la béta le jeu est celui que j'ai trouvé le plus intense de tous les jeux auxquels j'ai joué.
Ps j'aurais mis 18 ou 19 si il n'y avait pas eu les commentaires genre "aucun changement de gameplay" ptdr. La reine? les grosses unités au sol? les carriers fragiles (sniff) le ver qui s'implante hors creep, les star gate? les... Entre le 1 et le 2, il faut vraiment réapprendre à jouer, si vous jouez comme dans le 1 vous perdez.

lebossdu08
Posté le 03 août 2010 à 00:00

Je met 20 pour remonter la note que se jeu ne mérite pas , pour moi 18 serait mieux que 16 , se jeu de stratégie est excellent , la campagne est très bien réaliser , le multijoueurs est fabuleux , pourtant 60E , pour 1/3 du jeu et de la campagne , sa ne le fait pas , j'attend la suite ...

Phaelgalis
Posté le 03 août 2010 à 00:00

Ce n'est pas un mauvais jeu (même si le mode offline est famélique) mais c'est du classicisme à l'état brut sans prise véritable de risque.Pourquoi ne pas avoir rajouté de nouvelles factions et élargi un peu le champs sur l'univers?

A aucun moment dans la campagne unique et relativement courte je n'ai ressenti la petite étincelle de magie qui en aurait fait un jeu d'exception. On rigole parfois, il y a une ou deux scènes émouvantes et cela se termine sur un cliffhanger à deux balles sans que je brûle plus que cela de connaître la suite! L'intérêt principal réside donc dans le multi et la chasse aux hauts faits. Je ne suis qu'un joueur occasionnel de RTS et finalement je pense qu'on ne peut véritablement savourer cet aspect qu'après un entraînement intensif, le jeu étant basé sur le rush et l'action quasi non stop. L'aspect économie, architecture... est inexistant ou presque et personnellement je n'éprouve que très peu de plaisir à construire mon camps comparé à une age of empire par exemple.
Voilà c'est un jeu à forte connotation fan service, je suis fans d'autres séries même quand c'est moyen je ne juge pas, qui laissera au joueur occasionnel et non afficionado de l'univers un goût d'inachevé! Je ne plombe pas un jeu pour le plaisir et ma note est je pense assez modérée mais finalement j'aurais peut être du attendre une promotion que de l'acheter à 60 euros. J'ai été eu par le buzz et je me sens légèrement floué...

Ambroise28
Posté le 03 août 2010 à 00:00

Un des meilleurs jeux actuel de l'année 2010 (Avec Red Dead Redemption). Tout fan de jeu de stratégie doit y jouer au moins une fois !! Beau graphiquement (même si certain sont septique a ce sujet, il aura le mérite de tourner en Ultra sur des PC pourtant pas récent), Gameplay quasiment identique que Starcraft I, mais avec 9/10 des défauts en moins et évidemment de nouvelles commandes, un très bon mode Histoire, même si les missions sont plus courtes que dans le 1er volume, elles restent beaucoup plus variées en terme de contenue, cependant, je conseil a ceux qui ont fini le I + extension de commencer en difficile, pour un peu plus de challenge (l'IA a été baisser par rapport au 1er volet)
PS : Je spoil un peux mais il y a quand même 4 missions pour les Protoss et la Dernières une des meilleurs mission Starcraft I et II réuni.