17.2/20

yannian
Posté le 10 sept. 2012 à 00:00

grolent_95
Posté le 05 août 2010 à 00:00

Je met un 20 pour rattraper certaines notes anormalement basses.
En vrai ça vaut 18/20.
Pour ce qui est du solo, même si il n'y a que la campagne terran, il faut avouer que celle-ci est tout simplement énorme, et est aussi longue à elle seule que les 3 campagnes du premier opus rassemblées... De plus la rejouabilité est assez grande grâce au système de haut-faits et grâce aux différentes difficultés.
Pour ce qui est du multi, hormis l'absence de LAN (qui est à mon gout le seul vrai défaut du jeu), c'est encore une fois un sans faute. Le service battle.net excellent permet des parties sans le moindre lag, et le nouveau système de ligues permet des rencontres plus équilibrés que dans les précédents STR blizzard.
Enfin, étant moi même mappeur, un petit mot à propos de l'éditeur de map : celui-ci est probablement plus complexe que celui de warcraft 3, mais en contrepartie est d'une puissance assez hallucinante. A n'en pas douter, il va y avoir dans les mois à venir des mini-jeux démentiels qui vont débarquer...

Ryu-Hayabusa]
Posté le 05 août 2010 à 00:00

A l'heure d'aujourd'hui je ne vois vois aucun autre STR arrivé a la cheville de ce geant.il n'y a aucun doute que ce jeu va rester dans les anales et dans le temps.
C'est tout simplement le must en terme de strategie en temps reele.
Il va a mon avis faire preuve de beaucoup de pascience avant de retrouver la qualité du gamplay et la richesse de la campagne dans un STR.

chunqiu
Posté le 05 août 2010 à 00:00

Starcraft II s'enrichit avec les possibilité de promouvoir les unités et bâtiments via l'armurie et le laboratoire sans compter les offres de service des mercenaires. Excellent idée de combiner cette dimension tactique qui fait la force de Diablo. L'IA s'améliore beaucoup par rapport à la beta avant l'été. En résumé, Starcraft II ne m'a pas déçu, bien au contraire.

Rougecorne
Posté le 05 août 2010 à 00:00

Très bon jeu, je l'admet. En revanche, je trouve qu'il manque certains trucs du style "Pas assez d'améliorations pour les unités voir pour les bâtiments..).
La bande son est bonne, rien à en redire.

3 Civilisations/factions différentes ? C'est franchement faible.. Je m'attendais à en avoir 2 de plus (Au minimum)...

Bref, malgré ces "-", je lui met un 18 bien mérité. Blizzard à beau en décevoir certains, il est et restera un des meilleur studio à ce jour.

Mister_X_972
Posté le 05 août 2010 à 00:00

J'aimerais donner mon avis sur "LE" jeu de stratégie qui a été le plus attendu car y'a beaucoup d'avis et c'est bien, mais pour quelqu'un qui se demande si ça en vaut la peine, les points de vue n'aident pas beaucoup, voici le mien en espérant aider un minimum :
Tout d'abord je suis d'accord avec ceux qui disent que le jeu ne vaut pas sa note, jeu blizzard ou pas, moi je lui donnerais au moins 16 ou 17 car le jeu est bien, le jeu est immersif, mais c'est du coté de la réalisation graphique que ça peche un peu, rien de bien méchant mais bon...
Si vous etes un total néophyte, je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle, car oui vous passerez de bons moments de jeu en solo mais pour tout débloquer, ça c'est autre chose car il faudra passer par les niveaux de difficulté les plus élevés et franchement pour les débutants c'est pas une mince affaire...quand au mode en ligne, débutants : oubliez ^^! J'exagère biensur, mais on ne vous fera pas de cadeau (à coup de rush etc...)
Starcraft 2 est un très bon jeu mais qui aurait pu l'etre davantage :
Fan de la première heure : jettez vous dessus ;)
Soutaitez découvrir le jeu : achetez le ou attendez une baisse
Souhaitez découvrir le genre : attendez une baisse
N'avez pas accroché au premier : le 2 ne sera pas pour vous ;)

Roc2
Posté le 05 août 2010 à 00:00

Rien à dire, blizzard restent fidèles à eux mêmes : Un jeu avec multi parfaitement équilibré, on retrouve le même esprit qu'à SC1 avec une amélioration du gameplay permettant des possibilités de macro/micro ingame hors du commun. Les matchs sont d'une réelle intensité, et chaque partie est différente. Rien à rajouter, je suis séduis, le jeu se place en tête des STR et de loin. Ah, si, à tout ceux qui reprochent à blizzard d'avoir manqué de prises de risques... Redescendez du ciel, SC1 a regroupé la crème des meilleurs gamers, donné naissance à la professionnalisation du gaming, et a eu une durée de vie immense avec encore et toujours des matchs regardés par des milliers de spéctateurs, plus de 12 ans après la sortie du jeu. Créer la suite de Starcraft : Broodwar était déjà une des plus grandes prise de risque (si ce n'est pas la plus grande) réalisée dans le domaine du jeu vidéo.
Bref, jeu recommandé, pour être déçu il faut vraiment en vouloir ;)

zirconboy
Posté le 05 août 2010 à 00:00

Très bon str, que je qualifirai, de la bonne vieille école et extrèmement bien maîtrisé:-Un solo, riches, varié et intence, avec une scénarisation et une mise en scène exceptionnelles pour un str. Qui plus est, avec une bonne durée de vie. Si les campagnes zergs et protoss sont aussi longues et de qualité que celle là, alors blizzard aura fait le bon choix en séparant starcraft 2 en trois parties. On tiendra alors une grande épopée galactique, et à n'en pas douter, qui deviendra cult. Ce choix n'est peut être donc pas une erreur ou un point faible, s'il contribue a nous donner un grand starcraf, ou plus de starcraft, tout simplement.
-Le multi là encore c'est du trés bon, ou il faut quant même un certain temps pour maîtriser les subtilités, car les 3 races sont très différentes et on ne peut pas avoir la même approche avec l'une et l'autre. Mais elles sont très équilibrées. On est reparti pour une décennie. Mon seul regret c'est le LAN qui est irremplaçable même si battle net est trés bien. Rien ne vaut un bon vieux regroupement entre potes pour se foutre sur la tronche avec de la pizza et du coca.
conclusion: un jeu exellent que je recommande fortement aux amateur de str et aux néophytes. Merci blizzard.

oOoCyriloOo
Posté le 05 août 2010 à 00:00

Coté graphisme, ça date, peu d’effets, peu de polygones, mais un design réussi (cf starcraft 1) ok pour le multi fluide mais coté campagne pourquoi on à le droit au même traitement ? Certaines cartes solos ont quelques animations sympas mais pas de quoi casser trois pattes à un canard, on voit ça depuis belle lurette. Coté son c’est ok les bruitages et musiques sont pas mal, rien d’extraordinaire. Coté scenario, prévisible a la manière d’un film popcorn hollywoodien, peu de rebondissements des choix qui sont toujours les bons pas vraiment d’interactivité avec la campagne. Bien que celle-ci soit assez complète coté Terrans sent réellement le manque de missions Zerg et Protoss (bien qu’il y a quelques missions Protoss) dans la campagne ce qui est fort dommage. Coté jouabilité, c’est au poil quelques petites améliorations plutôt sympas au niveau de la gestion des troupes par exemple ou des bâtiments, à noter aussi une interface multi très conviviale et un solo pêchu. Très gros point noir pas de Lan. Coté durée de vie, en solo une bonne quinzaine d’heures pour boucler la campagne en tournant un peu à droite à gauche, des trophées à débloquer viennent rallonger la durée de vie. Si vous accrochez au multi et bien vous en aurez pour vos euros. On ne change pas une recette qui marche, Blizzard l’a compris et on en paye le prix ^^

OxiDeR
Posté le 04 août 2010 à 00:00

Mais une fois lancé dans la partie stratégique du jeu on remarque qu'il y a eu un effort! Les unités se déplace avec élégance, les options d'améliorations sont surprenant voir amusantes pour certaines, quand on veut jouer du gros bourrin on est servit autant pour la partie fine de la stratégie! Les cartes sont simplement bien organisées et réalisé avec le plus grand soin! (bien-sure faut avoir la capacité d'être en qualité élevé pour en profiter pleinement)! Quelques quêtes annexe où l'on pilote les Protoss permette de se sentir moins enfermé dans le monde métallique des Terrans! Et avec le nombre d'unité supplémentaire on peu réaliser des stratégies très fine! Ou aussi foncé à la bourrin il y a qu'a choisir!

Le multi-joueur est génial sauf qu'on va pas y trouver toutes les améliorations et les unités que dans la campagne! Dommage! Le plus est que l'on peut jouer en équipe ou seul contre quatre ou chacun pour sa pomme et que le plus dément gagne!

fil57
Posté le 04 août 2010 à 00:00

Très bon jeu, campagne solo prenante, quoi qu'un peu courte je trouve, juste un peu. Très bon mode multi. Par contre, carton rouge pour le coup : Faire comme tout le monde !
Et vendre des jeux en "kits", le but de la campagne solo c'est d'être un gros didacticiel pour se préparer au multi. Mais comment se préparer au multi en ne pouvant pas jouer aux 2 autres espèces du jeu(Zerg et Protoss) ?
C'est quand même la base, sur SC1 ainsi que sur TOUS les autres STR, la campagne solo permet de se faire la main pour le multi, mais la grosse innovation de Blizzard, uniquement les Terrans en solo et pour avoir les campagnes Zerg et Protoss ce sera en add-ons a environ 40 €uros la campagne !
Soit entre 70 et 80 €uros pour avoir une campagne solo complète pour jouer le multi ensuite, seul inconvénient, le multi on y est déjà tous dessus... Bref, je n'achèterais jamais ces add-ons-kits. Voila pourquoi le 14/20, je trouve que c'est bien payé quand même, car le jeu en vaux facile entre 17 et 19/20 finalement pour son gameplay et le travail soigné de l'ensemble, dommage d'ôter des morceaux pour les vendre a part. C'est la nouvelle politique du monde des jeux vidéos malheureusement, entre jeux en kits qui finalement nous coute 2 a 3 fois minimum le prix du jeu initial, ils vont y arriver a faire des jeux complets a 100 €uros, on les a déjà !

zeit222
Posté le 04 août 2010 à 00:00

Très bon jeux. Scénario excellent malgré certaine "caricature", une très bonne jouabilité. Graphismes convenable... Bande son exceptionnelle mais malheureusement les voix sont parfois ratées. Le duré de vie est convenable avec le multi. Ce jeux est vraiment impressionnant est je ne regrette pas de l'avoir acheté.

Biono
Posté le 04 août 2010 à 00:00

Bon on l'attendait depuis un moment... Il est enfin là ! Que dire ! Le jeu est splendide ! Certes, il faut le dire, il ne fait pas évoluer le gameplay de la série comme WIII a pu le faire avec le 2... Mais le gameplay et l'équilibrage de SC premier du nom était , encore aujourd'hui, l'un des meilleurs. Est-ce qu'on a qu'un tiers de jeu? Certainement pas ! La campagne solo , même si elle ne se base que sur une race, les terrans, est longue et surtout intéressante. Les 26 missions que composent la campagne vous procure une vingtaine d'heure de jeu totalement monstrueuse ! Au niveau de la narration et du rythme, c'est de loin le meilleur STR solo. Quand je compare avec d'autres jeux, des ténors des STR (tel que Sup Com par exemple, qui est excellent dans son genre) il n'y a pas à dire, le travail accompli par blizzard est tout bonnement phénoménal ! Ce n'est pas fini, car si pour moi, rien que la campagne solo vaut l'achat du jeu, il reste le multi, une digne transposition du premier, qui va vous faire passer de longues heures devant l'écran. Une nouvelle référence, le seul jeu qui détrône SC premier du nom.

strategesim
Posté le 04 août 2010 à 00:00

Un jeu excellent, ils ont très bien repris le concept de SC1, en y ajourant la beauté et la fluidité dont on est capables de nos jours.
Quelques bémols: De nombreuses unités dans la campagne, rien en multi. Pas de LAN.

J'ai hâte d'avoir la suite de la campagne.

Dj-bang
Posté le 04 août 2010 à 00:00

Après avoir participé à 3 mois de beta, j'attendais de voir la partie concernant la campagne mais quelle dé ception de n'y retrouver uniquement la campagne terran, qui en plus s'avère au final très rapide à finir avec un scénario qui n'a rien d'exeptionnel, trop hollywoodien, bien trop prévisible (rien que la fin par exemple !) et certaines doublures Françaises qui laissent à désirer. On retiendra toutefois les cinématiques super bien foutues. De toute façon dans ce style de jeu c'est le multi qui prime et qui fait le principal de sa durée de vie et la dessus Blizzard fait quasiment un sans faute et il est certain que vous n'allez pas vous ennuyer avant un bon moment avec la multitude de défis, hauts faits, nombre de stratégie à exploiter ... Au final un excellent str digne successeur du premier opus mais qui innove peu par rapport à celui ci.

herudon
Posté le 04 août 2010 à 00:00

Moi perso je trouve ce jeu énorme de part sa bande son, les nouvautés apportées, la campagne avec ses nombreuses cinématiques et son histoire sympa nn vraiment ça fait plaisir de retrouver ce jeu avec sans oublié des graphismes correcte.
je le conseil a tous.