17.2/20

yannian
Posté le 10 sept. 2012 à 00:00

evil-mayonnaise
Posté le 06 août 2010 à 00:00

Même ne pouvant jouer uniquement avec les graphismes au plus faible, ils sont tout de même magnifique et le scénario est génial.J'aime tout particulièrement l'interface sur le croiseur pendant la campagne.Un jeu magnifique, je suis tombé sous le charme !Vivement les extansions, mais en attendant je me fais bien plaisir avec ce jeu et la boite décor ma chambre ^^ !

0lympus
Posté le 06 août 2010 à 00:00

Starcraft II est loin d'être un mauvais jeu. C'est tout ce qu'il y a autour qui me dérange. Je ne reviendrais pas sur le fait de devoir acheter 3 fois le jeu pour avoir la campagne complète. Ni sur le fait qu'un jeu qui tient plus du remake que de la véritable suite soit vendu 60€ (multiplié par 3, si vous avez suivi). Je sais qu'on vit dans un monde capitaliste, les entreprises sont là pour vendre, blablabla. Mais force est d’avouer que la politique d'Activision-Blizzard est vraiment honteuse. Où est passé le respect du joueur ? Maintenant que le coup de gueule est passé, parlons un peu du jeu. On ne change pas une formule qui marche : le gameplay de Starcraft II est le même que celui du premier opus, sans les contraintes techniques de l’époque. Du solide donc, bien que j’aurais apprécié un peu plus de surprises. Mais si le jeu est clairement orienté multi, c’est la campagne solo qui m’a donné envie de l’essayer. Et j’ai plutôt bien aimé. Le scenario est accrocheur bien qu’un peu niais par moments, les missions sont variées et les phases entre missions apportent un peu de fraicheur. Mais si y’a bien une chose qu’il faut reconnaitre à Blizzard, c’est qu’ils savent faire les cinématiques. Je vais enfin terminer par un des points noirs du jeu : les graphismes. Au-delà de l’aspect technique, c’est le style graphique « wowisé » qui me gêne. Je ne connais pas les motivations de ce choix (bien que j’aie ma petite théorie) mais ça m’a vraiment déçu.

muhh
Posté le 06 août 2010 à 00:00

Starcraft II est un bon rts, graphiquement pas tout a fait a la hauteur, les annimation et le character design sont quant à eux d'exellente facture. le gameplay très nerveux du titre ne plaira pas au fan de gestion de resourse/politique/armées gigantesques.le clou du spectacle etant le online, j'ai ete très vite refroidie la plupart des joueur jouent depuis 5 à 12ans à Starcraft(premier du nom), ils sont blindé de script et de bind c'est juste ingerable pour un novice comme moi, mais bon, l'éditeur a contanté les fan et je pense que c'est le plus important.

jonyboss203
Posté le 06 août 2010 à 00:00

Décidément, Blizzard fait vraiment du très bon boulot. moi qui n'aimait pas les STR alors la StarCraft mas fait changer d'avis, il est tout bonnement Magnifique, Pour moi c'est le meilleur et je le recommande !

En attendant le mythique DIABLO III

Posté le 06 août 2010 à 00:00

Starcratf II: Wings of Liberty commence son entrer d’une manière un peu étonnante certes, en nous privant des 2 autre campagnes Zerg et Protosse qui aurait put en faire une aventure plus complète, est en nous privant du LAN qui est tous simplement inadmissible. Il est vrai aussi que les graphismes sont un peu dépassés. Blizzard aime jouer avec nos nerfs, ont le sait mais franchement malgré tous se que l’on pourra dire ou trouver comme excuse. Starcratf reste LA référence en matière de STR, est Starcratf II ne déroge absolument pas à la règle. Certes Starcratf II n’invente rien se contentant de redonner un coup de jeune au gameplay du premier Starcratf est se n’est pas plus mal vue que le jeu garde tout se qui fait de Starcratf un jeu si innovant son équilibre, sa simplicité, sa jouissance. A coté de sa une campagne solo tout simplement géniale ou vous pourrez suivre une histoire certes pas très évolué mais qui tient parfaitement la route, Un multijoueur parfait c’est tout qui sera pratiquer durant des années. Un mode défi, avec en plus un mode IA pour mieux vous entrainer au multi. Vous en aurait largement pour votre argent. Vivement Heart of the Swarm.

zhradu
Posté le 06 août 2010 à 00:00

Starcraft 2 est très réussit et je comprends assez mal le 18 juste pour le lan et l'absence de campagne zerg et protoss,ça n'aurait pas été un jeu blizzard il aurait eu plus. Et puis pas de prise de risque c'est beaucoup dire, refaites une partie de starcraft 1, faut vraiment être de mauvaise foi pour dire que rien a changé.

Si Blizzard n'a pas totalement changé de formule c'est pour faire une suite de starcraft, faire passer TOUS les joueurs du 1 au 2 et vu le fanatisme des fans de blizzard en général, ils avaient vraiment pas le droit à l'erreur. Je trouve qu'ils ont parfaitement réussit, le score metacritic et les ventes le prouvent(sachant qu'il est encore en beta test a Taiwan et en Corée^^)

Bref on attends les addons et diablo 3 avec impatience.

seb176
Posté le 06 août 2010 à 00:00

Je n'ai jamais vraiment joué au premier Starcraft mais je suis un habitué des jeux de stratégie. Que certains joueurs du premier volet paraissent éblouis devant Starcraft 2 me parait inconcevable puisque le jeu auquel ils le comparent date de 12 ans!!
Alors maintenant on se met dans la peau d'un joueur en 2010 et qui attend un jeu qui a mis plusieurs années de développement et qui sort en 2010!
Niveau graphisme : à moins d'être de mauvaise fois on peut dire qu'on peut faire mieux à notre époque (je parle des séquences de jeux et pas des cinématiques).
Intérêt du jeu et durée de vie : C'est triste à dire mais l'intérêt est moindre que celui de 1998 puisqu'il y a en moins le LAN ce qui est un scandale à part entière. Et puis comparé à ses concurrents comme Supreme Commander et Alerte Rouge 3 il n'y a pas de quoi s'extasier... Pour la durée de vie elle est ridicule pour le solo et même en multi puisque c'est du déjà-vu avec ses concurrents direct. Quant à la stratégie qu'il faut adopter pour battre ses adversaires... Bah ça s'appelle pas vraiment de la stratégie. (ex: on se barricade, on se développe, on rentre dans le tas et on gagne).

En fait le jeu manque vite de vie et de renouvellement... Déçu. Surtout que 2 opus au même prix arrivent. De la pure arnaque à la Blizzard. On empoche du fric et ça s'arrête là.

JimmyStax
Posté le 06 août 2010 à 00:00

Ce jeux est une véritable chef d'oeuvre, oui les graphismes sont discutables, mais permettent qu'ils soient accéssible a une grand nombre de personnes. Quand à la campagne, en effet cele ci n'est pas grandiose mais sa n'est pas là l'interet de Starcraft, Starcraft c'est pour la compétition, pour ceux qui n'aime pas la competition il y'a aussi les défis et la campagne.Les strategies disponible sont tellement nombreuses, les raccourcis tellement important au sein du jeux que lorsque vous ressortez d'une session de jeu votre cerveau est en ébullition.L'équilibre entre les races est tout simplement parfait.Le fait que les races soient totalment différentes nous offre une expérience de jeu totalment différente d'une race à l'autre.On peut sans se tromper affirmer que la série Starcraft II qui commence pas Wings of Liberty sera la meilleur serie de jeu de strategie pendant au moins 10 ans et si je ne met que 19 aujourd'hui alors qu'a mes yeux il vaut 20 en ce moment c'est parce que dans 10 ans il vaudra toujours 19 mais pas 20.

JBG-Sensai
Posté le 06 août 2010 à 00:00

Très bon jeu (comme prévu), une campagne très riche et multijoueur qui l'est tout autant (merci au nombreux modes déjà présents). Niveau graphique rien a redire vraiment très bon. La présence des Hauts Faits augmente la durée si tenté vous êtes de les faire. Seul bémole ... la connexion internet obligatoire. Enfin bon chipotons pas il reste magnifique.

Kenzal
Posté le 06 août 2010 à 00:00

Starcraft II est un digne successeur du premier en termes de gameplay. Personnellement, j'accroche à ce style un peu à l'ancienne. Graphiquement le jeu tient la route sans non plus être un canon de 2010. Là où par contre le bas blesse: la campagne me paraît fort courte en comparaison de son ancêtre. On revient bien donc à une division du jeu en 3.... et non pas 3 campagnes riches. Particulièrement incohérent si on veut apprendre progressivement le fonctionnement des 3 races (disponibles en réseau), sans pour autant se faire marcher dessus en boucle. Ce jeu mériterait sans doute un 18 si la politique de marché n'avait pas donné cette obligation d'acheter 3x le jeu... Bien sûr, si vous n'avez pas le net où que vous appréciez particulièrement les STR en LAN : vous pouvez directement passer votre chemin. En somme : les développeurs / graphistes ont fait du super bons boulot, malheureusement gâché par des choix sur le côté qui ne sont probablement pas de leurs faits !

Reaver_Guardian
Posté le 06 août 2010 à 00:00

Une seule race jouable. Voila le point de départ d'une grosse partie des frustrations auxquelles les joueurs ont du faire face lors de l'annonce de BLIZZARD. La surprise et une plutôt bonne quand on joue au jeu c'est ce qui a attendu pas mal de joueur. On apprend à jouer avec les TERRANS, le nombre de missions est plus que correct. L'histoire est bien amenée et bien immersive. On se surprend parfois à avoir hâte de finir une mission pour savoir ce qui va se passer. L'amélioration des unités est aussi une superbe idée on a l'impression de retrouver l'aspect mini jeu de rôle que l'on avait avec les héros de warcraft 3. La jouabilité est impécable, la prise en main immédiate même si certains raccourcis ne sont pas des plus instinctifs.

Visuellement toujours encore plus beau et côté éditeur de jeu il y a vraiment de quoi faire de très très belles choses.

Un super jeu, une référence à mon avis qui sera rapidement utilisé à son plein potentiel.

aashur
Posté le 06 août 2010 à 00:00

Je trouve le jeu assez complet malgré le fait que l'on peut jouer qu'avec les terrans. C'est cinématique sont très bien faite et une bonne mise en oeuvre a été mise en place pour tenir les joueurs en halène avec notamment les journaux télévisés, le petit jeu d'arcade et la prise de position pour une faction lors de certaine mission.

L'implantation des haut-faits comme à warcraft donne envie de se surpasser pour les réussir.

Je ne suis pas fan du multi-joueurs mais avec ce jeu je me laisserai bien tenté.

Obe45
Posté le 06 août 2010 à 00:00

Mon avis le jeu est très beau visuellement a voir, fluide, l'éditeur est l'un des plus stable que j'ai pu voir et tester. le scénario est captivant, la communauté est horrible (-5 points dans ma note je fais tout le temps ça) surtout pour un jeu qui se vend pour son multi. Donc la durée de vie est convenable voir même mieux que convenable pour finir le jeu intégralement vous en aurez certainement pour votre argent, les parties multi-joueurs sont difficiles mais pas insurmontables même si un groupe de joueur élitiste est en train d'apparaitre ce qui va forcément tourné a mon avis dans la communauté élitiste. Du coups ça reste un jeu d'une réalisation hors du commun qu'il ne faudrait raté pour rien au monde pour les fans de RTS mais ayant pu faire de nombreuses parties et préparé mon avis minutieusement je peux donc dire que ça pourrait saoulé en terme de temps. Les stratégies ne sont pas tout le temps les mêmes mais grosso modo pour devenir fort c'est une question d'habitude, donc de répéter les mêmes gestes encore et encore. Je maintiens donc l'avis de certains, il n'en reste pas moins que pour moi la réalisation Artistique de ce jeu est sans égale dans l'univers du RTS a ce jour; Avec une bande sonore irréprochable.

Iron_samix
Posté le 05 août 2010 à 00:00

WoW !! Je trouve ce nouveau Starcraft 2 très réussi, les graphiques sont magnifique le gameplay très semblable au premier mais toujours aussi génial. l'Histoire pour ma part est superbe, les animation sont superbe et le fait de pouvoir monter à bord du vaisseau amiral de Raynor entre chaque mission, je trouve ça génial, ont se sent plus immergé dans l'univer de Starcraft. Les cinématiques sont tout simplement magnifique. le multi est bien réussi. Pour ma part c'est un 20/20 bien mériter bravo à Blizzard.

K3n3da
Posté le 05 août 2010 à 00:00

Blizzard propose le premier chapitre d'une trilogie de Starcraft qui, pour moi reste et restera LE jeux de référence en matière de bataille acharnées sur le net.
La campagne reste cohérent avec l'histoire du premier. Rendez-vous au coeur de la ruche!