17.2/20

yannian
Posté le 10 sept. 2012 à 00:00

Pyeroman
Posté le 08 août 2010 à 00:00

Je dois dire que j'attendais un peu Starcraft II "Wings of Liberty" au tournant. Les divers preview que j'avais lus m’avaient laissé sur ma faim. Déjà pour commencer, ce n'est que le premier épisode d'une trilogie et non un jeu complet. Pourquoi pas si la qualité est au rendez-vous. Et je pense que c'est réussi. La compagne solo est assez énorme. Des missions très variés, unités exclusives au solo, le tout entrecoupé de cinématiques et d'un peu de point&click. Que du bon si ce n'est la durée de vie correcte mais sans plus pour ce type de jeu. Le multi est assez plaisant aussi. On reprend l'ancien Starcraft avec en plus une gestion des reliefs importante et de nouvelles unités. Je regrette seulement que Blizzard ce soit montré un peu frileux. Il y a des nouveautés, mais en faible nombre, rien de révolutionnaire. La grosse déception reste la partie technique. Tout en Ultra qualité, le moteur affiche des textures et des effets de lumières assez sympa. Mais le tout reste très moyen pour un jeu de 2010. On est largement en dessous d'un "Dawn of War II" par exemple. Pour conclure, je dirais que le premier épisode de ce Starcraft II est un vrai bon jeu. Seulement, il n'est pas la claque Warcraft III en son époque.

porkepikk
Posté le 08 août 2010 à 00:00

20, et pourquoi ? Parce qu'un 20 ne désigne pas la perfection car moi je ne note pas exclusivement sur le jeu en lui même mais sur ce que moi j'ai ressentie en y jouant. Ce jeu me fait rêver donc il mérite un 20 ! (et puis faut bien remonter un peu la moyenne qui est pourrie par les joueurs qui n'aiment pas les jeux de stratégie mais qui ont quand même acheté Starcraft II)

tomtsent
Posté le 08 août 2010 à 00:00

J'ai été très déçu des Command and conquere ,qui plus ils avançaient dans le temps, moins ils étaient intéressant. mais Starcraft 2 n'a rien perdu de son prédécesseur comparés au Command and conquere, au contraire il a su reprendre se qui avais fais la force des anciens et a réussi à merveille à le rendre au gout du jour. Pour moi il mérite la note de 20/20.

niklaus29
Posté le 08 août 2010 à 00:00

On a bien la la nouvelle référence sans aucun doute. Seul point d'ombre, pas de campagne protoss ou zerg en solo et l'absence de LAN. Mais sinon que du bon! Surtout en multi.Je met 20 pour remonter un peu car le nombre de pseudo crées apparament a la sortie du jeu pour pourrir sa note peut enerver un peu...

histomaniaque
Posté le 08 août 2010 à 00:00

J’adore vraiment Starcraft II, mais je ne me contenterai pas de le vanter, car il a ses défauts. Tout d’abord, graphiquement ce jeu est beau mais sans plus. Côté son, je trouve les musiques entrainantes. Les voix sont très bonnes même si je ne peux pas parler du doublage. Quant à l’équilibrage en multijoueur, il est aussi monstrueux qu’on était en droit de s’y attendre: trois races complètement différentes et des façons de jouer radicalement opposées. Pour ce qui est de la campagne solo, elle est tout simplement énorme: 29 missions, avec la possibilité d’améliorer ses unités et de choisir soi-même comment progresser et quelle stratégie aborder, cela ajouté à des missions très variées, à des personnages intéressants et à des cinématiques à couper le souffle… Côté durée de vie, il faut ajouter les parties personnalisées à une campagne déjà très longue (environ 30 à 35 heures de jeu plus les défis), aux escarmouches (l’IA n’est pas si mauvaise!), aux « challenges » et aux parties multijoueur standards… En bref: Graphismes: 17/20 (pas superbes mais design impeccable) Son: 18/20 (musiques épiques, bruitages excellents et voix presque parfaites) Scénario: 17/20 (suite honorable mais on a parfois l’impression de tourner en rond dans la campagne et les personnages ont moins de charisme que dans le 1er) Gameplay: 19/20 (on a rarement vu un jeu plus peaufiné à ce niveau là) Multi: 19/20 (Le rythme est très rapide et les parties sont si nerveuses qu’on prend plaisir même à perdre)

jetap2
Posté le 08 août 2010 à 00:00

Un jeu qui a tenu ses promesses ... pas de révolution sur le gameplay , c'est bien un rts old school mais bénéficiant d'une finition extraordinaire. Le gameplay est dynamique, aisé à prendre en main mais très dur à maitriser et le multijoueur est toujours aussi nerveux.
Au niveau de la campagne solo blizzard a aussi tenu sa promesse en offrant une expérience totalement différente du multijoueur avec de nouvelles unités et le système de recherche. J'ai aussi beaucoup aimé les séquences dans l'hypérion , qui participent à l'ambiance.
Au niveau graphique ce ne sont pas ce qui se fait de plus détaillé, mais il faut voir le jeu tourner en ultra lors de grandes batailles , le jeu reste tout le temps fluide et lisible , et devient même franchement beau :). Bref il ne faut pas se fier aux screenschots , il faut vraiment le voir tourner en live .
Les seuls regrets sont l'absence de lan , de canaux de discussion sur battlenet( ça devrait venir ) , mais pour la plupart des joueurs ça ne fera pas de différence. C’est aussi dommage de ne jouer que la campagne terran , mais le jeu garde une très bonne durée de vie ,les challenges, les escarmouches et le multijoueur permettent d'utiliser toutes les races, starcraft II n’est PAS un jeu en kit.
Je pense que ce jeu mérite un bon 18/20 mais vu les gens qui lui mette 5 à cause de l'absence de lan où en prétendant que le jeu est vendu en kit je lui mets la note maximale.

THEKYLER551
Posté le 08 août 2010 à 00:00

ah Starcraft, ses scénarios d'enfer, des aliens a faire baver les fous de SF (les protoss !) et tout le tralala de gameplay superbe, la micro-gestion, le multi en ligne et le local... absent. Franchement c'est se foutre de la geule du monde !
un STR sans LAN ????
mais bon, on attend la suite avec impatience.

eXoss3
Posté le 08 août 2010 à 00:00

Franchement, le jeu est parfait, il n'y a rien a dire sauf que le mode solo contient un petit nombre de missions. Une pur merveille de toute beauté. Le gameplay est identique au starcraft 1 avec beaucoup d'amélioration graphique.

Nerevar947
Posté le 07 août 2010 à 00:00

Très bon jeu tend en la campagne solo que le multijoueur.
Longue duré de vie et même si le jeux propose pas la campagne des Zerg et des Protoss celle des Terran est longue et complète.
Ce jeux mérite 18/19 surtout à cause de l'absence du LAN, mais je met 20 pour remonter certaines notes abusives.
GL HF à tous =)

Mb-
Posté le 07 août 2010 à 00:00

Apres déjà pas mal d'heures passées dessus (et uniquement en multi, j'avoue ne pas avoir essayé la campagne encore, chacun son truc). Et bien, vraiment un jeu palpitant, critiqué par certain parce qu'ils se sont fait dépotés très vite, c'est ce qui arrive dans ce genre de jeu. Parties rapides et haletantes, des tonnes de stratégies différentes peuvent être misent en place. Au contraire de ce que pas mal de commentaires disent (souvent les - de 10)le jeu ne se résout pas du tout à cliquer plus vite que l'autre... Chaque unité possèdent ses faiblesses et ses atouts, et c'est en faisant une armée réfléchie au vue de l'adversaire et se combinant bien qu'on devient efficace.
Vraiment, ça fait depuis très très longtemps que j'ai n'ai personnellement pas trouvé un RTS où la réflexion et, il faut le souligner car gros point fort de ce jeu, la nécessité de savoir réorienter très vite sa production sont indispensable et omniprésentes.

J'y ai passé quelque heures, et j'en passerai encore et encore, aucune parties ne se ressemblent. J'adhère complètement :)

JPPMJC67
Posté le 07 août 2010 à 00:00

Je n'ai jamais poster de réponse sur ce site, mais pour ce jeu je ne pouvais pas y manquer.

En tant que fan tardif de Starcraft (je l'ai découvert seulement en 2002) je ne peux qu'acquiescer en disant que ce nouveau jeu est de la pure tuerie.

La campagne en mode solo est très longue, un vrai plaisir à jouer. Concernant l'histoire comme d'hab très bien ficelée (gg à Blizzard comme d'hab). J'adore beaucoup le mode Brutal, il est tout simplement comme son nom l'indique...trop brutal. En mode difficile les missions restent faisable, mais pfiou que d'acharnement à les finir (pas toute, mais la plupart) on est toujours mis sous pression, pas le temps de se reposer et de cultiver son jardin. Les joueurs amateurs de paix passer votre chemin :P

Juste une dernière petite remarque pour les réticents qui disent que ce jeu est en kit. Dans la campagne, vous pouvez jouer les protoss de Zeratul car vous percevez les souvenirs de ce dernier (je ne dirais rien de plus, car c'est extrêmement bien fichu). De plus ce jeu permet de jouer en multi avec toute les races et unités. Pourquoi dire que ce n'est qu'un kit?

En tout cas Blizzard nous a bien gâté tant par les cinématiques, l'histoire, et les rebondissement!

Concernant le multi, rien à dire, les ligues sont adaptés selon le niveau de chacun. Et ce n'est pas celui qui reste planquer chez lui qui l'emporte (ouf!)

le_noob_du_85
Posté le 07 août 2010 à 00:00

Je mets un 18 bien mérité. Je n'ais pas trop joué a starcraft 1 a cause des age of Empire et Call Of, alors c'est comme une decouverte ce jeu pour moi.

La campagne n'est ni trop longue, ni trop courte, et vraiment bien ficelée. Les races sont toujours autant differentes et equilibrées.

Le point fort du jeu est le multi, vraiment concu pour vous rendre totalement accros a ce jeu, tres simple et beau design.

Bien sur il y a des points faibles :
- Le manque cruel du LAN.
- Le prix du jeu un peu abusif.
- L'obligation davoire une connexion internet pour jouer..

Pour conclure, Je recommande vivement de lacheter, maintenant on le trouve sur internet a bon prix, c'est l'avenir des jeux en ligne, vraiment addictif.

Setociel
Posté le 07 août 2010 à 00:00

Starcraft II, on peut se demander si on doit le juger en temps que jeux, ou si l'on doit le juger en temps que suite du grand starcraft, beaucoup pensaient qu'il ne pourrait être qu'une déception et ils se sont tromper. Premièrement, le jeux reprend très bien l'univers de starcraft, malgré quelques légères incohérence ou incompréhension dans la campagne par rapport au premier volet, choses négligeable pour un jeux sensé être un RTS online a mon gout. La Campagne est fâites sous la forme d'un RPG où l'on dirige le commandement d'une armée sans pour autant l'avoir en jeux, en en faisant un parfait jeux de stratégie, nous laissant une certaine liberté dans l'ordre des missions et du choix des bonus, renforcement d'unités etc : la réussite des objectifs secondaire infus sur les bonus pour les missions suivantes (Recherches zergs et protoss).Bref, une très bonne campagne, bien que la fin en aient déçus plus d'un (cinématique).

Le multijoueur :
éxélent ! que dire de plus? la gestion d'unité est parfaite, on ne rencontre plus les problèmes du "12 unités séléctionner à la fois" les macro peuvent englober un maximum de 144 unités si ce n'est plus. (on enregistre les unité en faisant ctrl+ un chiffre). Les zergs peuvent dans sans problèmes attaquer avec une centaine de zergling sans soucis de gestions comme on les a connus dans le volet précédent.
Pour ce qui se demande ce qu'il en est de l'équilibre, je répondrais que le jeux est très déséquilibrer, les bon joueur sont trop bon ;)

187_le_retour
Posté le 07 août 2010 à 00:00

Apres un essaye de commande and conquere 4 qui fut pour moi un grand desastre, j'ai ecoute le vendeur et essaye star craft 2 et je suis completement conqui!! La jouabilitee rien a dire les graphisme quelque detail mais bon une fois qu'on joue on y prete pas trop attention,mais ca fait du bien a l'oeil, au portefeuille et a ma bibliotheque d'avoir un jeu comme celui la

kane-wwe
Posté le 06 août 2010 à 00:00

Auparavant je ne connaisais pas starcraft 2,je me suis laisser tenté.Je suis asser surpris, le solo est asser bien fait,le multit est pas mal, la prise des commandes est rapides ect....
Donc je peut que vous conseiller ce jeu même pour ceux qui n'on jammais jouer à starcraft